Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Oui, en gagnant, Bilbao se rapprocherait d'un tour préliminaire pour la C1 et éloignerait la sociedad à 8 points je crois et villareal à 10 points.

 

 

Pour madrid-barça, je pense que martino devrait mettre pedro au lieu de neymar (je le trouve beaucoup plus en forme et surtout, messi -neymar ça marche moyen je trouve. Je n'ai pas regardé tous les matchs mais j'ai l'impression que neymar joue plus libéré sans messi).

 

À madrid , alonso a l'air cuit en ce moment, ça sera peut être là que les catalans devront faire mal, il n'est plus aussi résistant au pressing.

 

 

Le duel alba- Bale semble alléchant! on verra si Bale est si bon que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Bale sur son coté, ça va être un dilemme pour Alba quand même, monter ou pas. Mais bon l'espagnol est énorme en ce moment.

Pareil de l'autre coté avec Alves et Ronaldo d'ailleurs, ça dépend des matches pour savoir qui prend le dessus.

Pedro devrait jouer, j'espère. Reste à savoir si c'est dans la compo "jugones" avec Busquets, Xavi, Iniesta, Fabregas et Messi ou si c'est le classique en retirant Cesc et en mettant Neymar ou Alexis.

 

_____

 

http://www.total-futbol.com/blog/breves/futbol-draft-devoile-une-liste-de-132-jeunes-talents-espagnols886.html

 

132 talents espagnols entre 15 et 20 ans.

Notamment vos 3 (ou nos :ph34r: ) Toral, Pleguezuelo et Bellerin.

Certains ne sont pas dans leurs bons clubs, Saùl Niguez, Oliver, Deulofeu, Ramalho car prêté mais bon on voit que Barça / Athletic / Real sont devant, après il y a Villarreal, Atletico..

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Bale sur son coté, ça va être un dilemme pour Alba quand même, monter ou pas. Mais bon l'espagnol est énorme en ce moment.

Pareil de l'autre coté avec Alves et Ronaldo d'ailleurs, ça dépend des matches pour savoir qui prend le dessus.

Pedro devrait jouer, j'espère. Reste à savoir si c'est dans la compo "jugones" avec Busquets, Xavi, Iniesta, Fabregas et Messi ou si c'est le classique en retirant Cesc et en mettant Neymar ou Alexis.

 

_____

 

http://www.total-futbol.com/blog/breves/futbol-draft-devoile-une-liste-de-132-jeunes-talents-espagnols886.html

 

132 talents espagnols entre 15 et 20 ans.

Notamment vos 3 (ou nos :ph34r: ) Toral, Pleguezuelo et Bellerin.

Certains ne sont pas dans leurs bons clubs, Saùl Niguez, Oliver, Deulofeu, Ramalho car prêté mais bon on voit que Barça / Athletic / Real sont devant, après il y a Villarreal, Atletico..

 

Martino a plus le droit à l'erreur, il alignera le 11 type avec fabregas iniesta pedro sanchez messi xavi busquet. Cest obligé. Sauf il a de la peine pour Neymar ou qu'on lui met la pression car j'avoue que neymar absent d'un clasico, niveau marketing, ça fait mal. Ça rappele Bale au match aller. le gars pouvait pas jouer mais il a été aligné et il a été ridicule le pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr bah quoi vous jouez pas en 3 , 4 , 3 ? (j'essaie de me rattraper). N'empêche problème de riche.

 

Non c'est pas vraiment un 3-4-3, en tout cas pas dans sa configuration durant la dernière saison de Pep. Après, dépendamment des mouvements entre Leo, Cesc et Iniesta, ils nous arrivent d'être en 3-4-3, avec un Busquets plus bas par contre, et un Alves un poil plus haut. Mais on s'en fout de la position des joueurs, si on aligne les jugones, c'est justement pour qu'il y ait tellement de mouvement que ca crée un bordel, tout en gardant une très grande maîtrise sur le ballon.

 

Sinon, ouais, Pedro serait l'élément de plus à apporter à cette équipe. Quand on voit son match de ce week-end, on se dit que Pedrinho est de retour. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villareal qui menait s'est fait remonté par bilbao.

 

Au final, belle opération pour l'athletic qui peut espérer viser l'europe en fin de saison.

 

Martino aurait dit à ses proches qu'il partirait en fin de saison. C'est la chaine catalane qui a balancé l'information et tout de suite, le site du barça a publié un communiqué démentant l'information .

 

 

 

Pour finir, la Une de Sport qui indique que neymar et fabregas devraient jouer, ce qui laisserait Pedro et Sanchez sur le banc.

Modifié par slimani75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup le départ de Pep Guardiola du FC Barcelone en 2012 reste une énigme. Si certains parlaient d'une pression trop importante qui avait poussé l'entraîneur espagnol à s'offrir une année sabbatique, l'ancien milieu de terrain espagnol a donné sa version des faits. "J'ai quitté le Barça parce que je n'arrivais plus à motiver mes joueurs, a confié Pep Guardiola dans une interview accordée à autopista.es. Si tu ne peux pas motiver tes joueurs en tant qu'entraîneur, tu sais que le moment de partir est venu".

L'actuel entraîneur du Bayern Munich est également revenu sur le moment le plus difficile qu'il a vécu à la tête du Barça lors de sa dernière année. "J'ai vécu des moments de grande tristesse.En demi-finale de la Ligue des champions en 2012 face à Chelsea, nous étions bien meilleur que notre adversaire. Mais nous avons concédé ce but et ensuite nous n'avons pas pu nous enlever de la tête que nous étions éliminés. Ca a été une grande déception pour moi. J'ai senti que je ne pouvais plus aider l'équipe à se relever. Entraîner une équipe demande beaucoup d'énergie. Tellement que parfois il est nécessaire de recharger les batteries. C'est ce que j'ai fais en prenant une année sabbatique à New-York. Ca a été très important pour moi, ma famille et également pour mon équipe".

Pep Guardiola s'était éloigné des terrains pendant un peu moins d'une année avant de s'engager avec le Bayern Munich pour trois ans.

 

 

http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2013-2014/guardiola-explique-pourquoi-il-a-quitte-le-barca_sto4178752/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutôt plein d'humilité de sa part dans le sens où il sait se remettre en questions, il faut arrêter cette manie de cracher pour tout et n'importe quoi, je ne suis pas son plus grand fan c'est clair mais il faut lui reconnaître qu'il a fait le bon choix, on sentait que la dynamique s'essouflait et qu'il faut dans tout cycle du changement avant de tomber, que ce soit à la tête de l'équipe ou dans l'équipe en elle même.

Entraîner demande une énergie folle et s'il ne se sentait plus, autant prendre un peu de recul pendant un an oui, c'est tout à son honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup sont sceptiques sur Guardiola car il a eu au barça une génération dorée et au bayern , il récupère une équipe de malade.

 

Ceux qui opposent mourinho et guardiola estiment que le premier sait recruter et faire des exploits avec des équipes qu'il a construit (porto, et l'inter), même si il est vrai, y'avait des moyens financiers colossaux, chose que le second ne sait pas faire.

 

 

Par contre, on ne pourra pas nier qu'il en a fait une machine de guerre de son barça, car beaucoup disaient "même sans entraineurs ils joueraient de la même façon" bah on a bien vu que cetait faux. Certes le barça a une identité de jeu propre à elle mais cest plus aussi efficace et meurtrier qu'il y a quelques années où ils étaient injouables à mon sens sauf si tu faisais une chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah si il jette l'éponge au moindre petit soucis, il ira pas loin avec cette mentalité.

 

Non c'est vrai que 14 titres en 3 ans dont 2 LDC et une petite révolution du football moderne, c'est ne pas aller loin.

Guardiola ce n'est pas du tout le même style qu'un autre entraîneur, il est extrêmement impliqué, rien qu'à voir ses entraînements il joue au milieu de ses joueurs quasiment, il innove, il se creuse la tête, etc.

 

 

Je trouve ça plutôt plein d'humilité de sa part dans le sens où il sait se remettre en questions, il faut arrêter cette manie de cracher pour tout et n'importe quoi, je ne suis pas son plus grand fan c'est clair mais il faut lui reconnaître qu'il a fait le bon choix, on sentait que la dynamique s'essouflait et qu'il faut dans tout cycle du changement avant de tomber, que ce soit à la tête de l'équipe ou dans l'équipe en elle même.

Entraîner demande une énergie folle et s'il ne se sentait plus, autant prendre un peu de recul pendant un an oui, c'est tout à son honneur.

 

Exactement ça.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est vrai que 14 titres en 3 ans dont 2 LDC et une petite révolution du football moderne, c'est ne pas aller loin.

Guardiola ce n'est pas du tout le même style qu'un autre entraîneur, il est extrêmement impliqué, rien qu'à voir ses entraînements il joue au milieu de ses joueurs quasiment, il innove, il se creuse la tête, etc.

 

 

 

Exactement ça.

 

L'argument des titres dans un championnat où seulement deux équipes se disputent la moitié d'entre eux (voir trois quand l'Atlético s'immisce comme cette saison) c'est clair que c'est un argument de poids.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'argument des titres dans un championnat où seulement deux équipes se disputent la moitié d'entre eux (voir trois quand l'Atlético s'immisce comme cette saison) c'est clair que c'est un argument de poids.

 

Et les 2 LDC et deux demis sur 4 finales ?

 

Bon et je passe sur ta connerie sur la Liga, je m'habitue maintenant.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'argument des titres dans un championnat où seulement deux équipes se disputent la moitié d'entre eux (voir trois quand l'Atlético s'immisce comme cette saison) c'est clair que c'est un argument de poids.

 

 

iLS ONT battu deux fois united qui était champion d'angleterre il me semble non? ils sont toujours en demi finale. Y'a que l'année dernière où ils auraient pu se faire éliminer en 1/8, ou en 1/4 . Cest un peu réducteur ton argument, presque personne en europe n'arrivait à les battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'argument des titres dans un championnat où seulement deux équipes se disputent la moitié d'entre eux (voir trois quand l'Atlético s'immisce comme cette saison) c'est clair que c'est un argument de poids.

 

J'oublie souvent que votre championnat est le plus disputé, my bad.

 

Mais que veux-tu, chaque fois que je vérifie, je me rends compte que cet argument est purement fallacieux. Ca doit être Poutine qui manipule les médias du foot. Gazprom et tout... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les 2 LDC et deux demis sur 4 finales ?

 

Bon et je passe sur ta connerie sur la Liga, je m'habitue maintenant.

 

Mais je ne te parle pas de ça moi triple mule.

 

Ma connerie sur la Liga n'est ni plus ni moins qu'un fait avéré, n'en déplaise à ta petite personne.

 

 

 

iLS ONT battu deux fois united qui était champion d'angleterre il me semble non? ils sont toujours en demi finale. Y'a que l'année dernière où ils auraient pu se faire éliminer en 1/8, ou en 1/4 . Cest un peu réducteur ton argument, presque personne en europe n'arrivait à les battre

 

Mais je n'ai jamais nié cela, le mec me sort l'argument des 14 titres, alors qu'ils ont remportés deux LDC et une ou deux Super Coupes d'Europe, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Le reste c'est des titres nationaux dans un championnat avec un adversaire direct seulement bien que cela déplaise à monsieur, c'est un fait.

 

Pour le reste j'ai jamais dis que le Barça de Guardiola n'était pas une équipe fantastique. C'était la meilleure équipe d'Europe oui, mais depuis le vent a tourner et heureusement.

 

Pour la phrase en gras, nous on y est parvenu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup le départ de Pep Guardiola du FC Barcelone en 2012 reste une énigme. Si certains parlaient d'une pression trop importante qui avait poussé l'entraîneur espagnol à s'offrir une année sabbatique, l'ancien milieu de terrain espagnol a donné sa version des faits. "J'ai quitté le Barça parce que je n'arrivais plus à motiver mes joueurs, a confié Pep Guardiola dans une interview accordée à autopista.es. Si tu ne peux pas motiver tes joueurs en tant qu'entraîneur, tu sais que le moment de partir est venu".

L'actuel entraîneur du Bayern Munich est également revenu sur le moment le plus difficile qu'il a vécu à la tête du Barça lors de sa dernière année. "J'ai vécu des moments de grande tristesse.En demi-finale de la Ligue des champions en 2012 face à Chelsea, nous étions bien meilleur que notre adversaire. Mais nous avons concédé ce but et ensuite nous n'avons pas pu nous enlever de la tête que nous étions éliminés. Ca a été une grande déception pour moi. J'ai senti que je ne pouvais plus aider l'équipe à se relever. Entraîner une équipe demande beaucoup d'énergie. Tellement que parfois il est nécessaire de recharger les batteries. C'est ce que j'ai fais en prenant une année sabbatique à New-York. Ca a été très important pour moi, ma famille et également pour mon équipe".

Pep Guardiola s'était éloigné des terrains pendant un peu moins d'une année avant de s'engager avec le Bayern Munich pour trois ans.

 

 

http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2013-2014/guardiola-explique-pourquoi-il-a-quitte-le-barca_sto4178752/story.shtml

moi j'appelle pas ça humilité, bien au contraire, j'appelle ça ne pas accepter la défaite, et la défaite pour moi fait partie de la vie d'un sportif.

 

Ca explique sans doute pourquoi après avoir entraîné le club qui dominait l'Europe, il est parti vers un autre club qui dominait l'Europe.

 

Il est hyper-exigeant, travailleur et sans doute brillant, et arrive à transformer le Bayern, ce qui n'est pas une mince affaire,

 

mais ne me parlez pas d'humilité : son attitude pour moi est tout l'inverse, un type qui ne veut que triompher et dominer, avec en plus un salaire nettement plus grand que tous les autres entraîneurs.

 

Ca me semble plus mégalo qu'humble.

 

Mais au moins il ne nous saoûle pas avec des paroles comme l'autre mégalo de Chelsea, et j'aime plutôt le jeu qu'il fait jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je n'ai jamais nié cela, le mec me sort l'argument des 14 titres, alors qu'ils ont remportés deux LDC et une ou deux Super Coupes d'Europe, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Le reste c'est des titres nationaux dans un championnat avec un adversaire direct seulement bien que cela déplaise à monsieur, c'est un fait.

 

 

 

 

3 Ligas et 2 Copa, 3 Supercoupe d'Espagne. 8 sur 14.. Tu dis dla m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bel et bien une connerie.

Tu mets Atletico, Villarreal (cette saison et il y a 3 saisons et avant), Real Sociedad, Athletic, Seville, Valence en PL, je pense pas qu'ils finissent au delà de la 10ème place et je pense qu'ils sont au moins aussi bons que les anglais et sans doute meilleur.
L'argument "la PL est meilleur", c'est périmé depuis 5 ans Fly.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument "la PL est meilleur", c'est périmé depuis 5 ans Fly.

en tout cas, elle est bien plus agréable à voir selon moi :

- meilleur arbitrage, ce qui va aussi avec le point suivant :

- joueurs bien moins truqueurs

- meilleure réalisation TV (honnêtement je trouve la réalisation anglaise extraordinaire, notamment comment ils programment les ralentis et te montrent le joueur à surveiller juste avant le ralenti et juste après l'action : vraiment on sent les types qui connaissent le foot ultra-bien)

 

et puis le fait que le championnat anglais est moins écrasé par les meilleurs, notamment grâce aux règles sur les homegrown, est bien plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, elle est bien plus agréable à voir selon moi :

- meilleur arbitrage, ce qui va aussi avec le point suivant :

- joueurs bien moins truqueurs

- meilleure réalisation TV

 

et puis le fait que le championnat anglais est moins écrasé par les meilleurs, notamment grâce aux règles sur les homegrown, est bien plus intéressant.

 

Sauf que tu ne parles pas foot là.

Et en général pour gagner contre une équipe tu le fais en jouant au foot.

 

Oui je suis d'accord, on peut préférer la PL pour sa réalisation, ces stades, ce combat imposé, mais d'un point de vue footballistique, technique ,tactique, la PL est derrière. Et ça, comme dirait Fly, c'est un fait avéré et indiscutable.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..