Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

C'est plus facile de défendre en nombre comme le fait le Celtic que d'attaquer aussi. En faisait comme ça t'as plus de chance de perdre contre le Barça, les buts du Celtic viennent à l'aller sur une tête avec absence de marquage, et au retour sur 1 tête avec absence de marquage puis une longue balle, Xavi se chie dessus, et Mascherano oublie de marquer son vis à vis, donc ça rentre.

Maintenant que des équipes ont réussis, Celtic, Chelsea, tout le monde va faire ça contre le Barça, les matches seront hyper chiants. ça sera de la faute du Barça ? Pas du tout.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ah mais je suis d'accord Best!je préfère une équipe qui entreprend et qui tente des choses quitte à perdre que de voir onze joueurs qui se limitent à faire des tacles à l'arrache et qui dégagent chaque ballon comme-ci il ne restait que quelques secondes de jeu.

Mais ce n'est pas pour autant que je vais blâmer ce genre d'équipe surtout si elle joue avec ses armes. Le Celtic ce n'est pas dans son style de jeu de faire ça,mais comme beaucoup d'autres ils ont cédé à cette idée que l'on ne peut pas battre le grand Barca en jouant et ça donne se résultat. Cet exploit qui ne sert pas à grand-chose, car dans les derniers mètres de cette compétition, ils ne seront plus là.

Le jeu défensif c'est aussi un style de jeu, un tacle comme Baresi pouvait le faire à son époque c'était aussi bandant qu'un dribble de Messi (quoique y'en a encore qui se mast**** devant un dribble de l'Argentin??), mais se la jouer à la Chelsea version Champion's League 2012 ce n'est en rien jouissif.

@Bbarça, dans l'idée c'était déjà ça, nan? Toute équipe qui joue face aux Barça joue le match de sa vie, ma foi pourquoi pas? mais comme toi et Best le dites, défensivement ce Barça est prenable donc pourquoi ne pas saisir sa chance?

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a faire le match de sa vie, et foutre le bus devant les cages. qu'une équipe se démonte pour gagner contre le Barça c'est normal.

Mais pas obligé, comme tu le dis le Barça est prenable, surtout en ce moment, donc les equipes peuvent oser.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Celtic a utilisé ses armes, désolé, ils ont réussi à gagner alors j'applaudis, si c'était aussi simple tout le monde battrait le Barça, il faut de la chance, de la rigueur et de l'efficacité. S'ils avaient attaqué comme tu dis et qu'ils avaient pris 3 ou 4-0 tu les aurais respecté ... Mais tu crois pas qu'ils s'en foutent de se faire respecter parce qu'ils auraient "oser" ? La ils ont battu le Barça ce qui restera sans doute dans leur histoire et ils sont en bonne posture pour se qualifier, désolé mais j'applaudis des deux mains.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défendre à onze derrière et jouer en contre...je ne vois pas ce qu'il y a de tactique là dedans.C'est ce qu'il y a de plus simple à faire.

 

Le Celtic a gagné.Très bien,tu leur dis bien joué mais tu passes très vite à autre chose.

 

Le Barça est loin d'être au top depuis le début de la saison.Ce n'est en rien un exploit mais un simple match de poule qui n'aura aucune incidence sur la suite de la compétition pour les Blaugrana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Wish, t'es sûr que le Celtic a joué avec ses armes? moi j'ai plutôt l'impression qu'ils ont joué ainsi parce qu'ils recevaient le Barça et je n'appelle pas cela jouer avec ses armes.

Puis si tu penses que c'est dans le style de jeu des Celts de garer l'autobus devant les buts, tu te trompes. Je t'invite à faire une petite recherche dans google et tu tapes Jock Stein. C'était le manger de Celtic des années 60'. Tu verras quel est vraiment leur style de jeu. Ils ont une devise, c'est de se donner à fond et développer du jeu. Hier ils ont fait un match de fou, mais ça reste qu'un match, derrière t'as les trois points bravo et t'as l'honneur d'avoir battu le Barca. Tu as ton exploit. C'est bien,on applaudit, mais ça se limite qu'à cela.

Je revois le match sur Be In, et même si à la fin les supporter sont heureux de la victoire, ils ont quand même du se faire chier. T'as le Barca qui joue à la ba balle et t'as le Celtic qui attends dans sa défense. Moi en tout cas je me serais ennuyé

 

Je ne suis pas contre l'idée de jouer ainsi, chaque équipe est libre de faire ce qu'elle souhaite. Le "beau jeu" n'est pas spécifique au Barca, défendre c'est également du "beau jeu". Le Kick and Rush c'est aussi du beau jeu (quand c'est bien fait).

Mais bon voir une équipe comme le Celtic faire ça, juste pour battre le Barca, moi j'trouve ça dommage. Mais après tout, qu'importe le jeu quand tu tiens ton exploit!! :)

 

@Bbarca C'est dommage de perdre ainsi, mais j'ai cette impression que depuis la saison dernière ce Barca est moins tueur

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis jouer avec ses armes je dis ses armes face au Barça c'est à dire que leur seul avantage est physique. Après les supporters je ne suis pas de ton avis, je doute fortement qu'ils s'attendaient à voir le Celtic développer du jeu, les supporters sont ravis de la victoire et du mental affiché par leurs joueurs, y a pas à polémiquer là-dessus, y a rien de scandaleux c'est même bien joué. Tu t'es ennuyé sans doute c'est compréhensible car tu n'es pas un fan du Celtic.

 

@Jidao en effet ça n'aura aucune incidence sur le parcours du Barça, je pense pas que quelqu'un pense le contraire, par contre ça aura une incidence positive sur le Celtic et il faut leur donner du crédit.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attendez j'ai l'impression que je suis le seul à avoir remarqué qu'il s'agissait du CELTIC face au BARCA... Qui peut leur reprocher d'avoir garer le bus devant les cages, de s'être littérallement déchiré le f*on pendant 90 minutes, et d'avoir fait preuve d'un cruel réalisme (avec en prime je vous l'accorde de la réussite) ? Faire du jeu, ok quand tu t'appelle Chelsea, Arsenal, Man U, voir même Valence, mais quand tu es le Celtic et que tu cherche l'exploit, c'est normal de procéder ainsi. Pour moi, c'est juste une magnifique performance, et le Barça n'a pas réussi à trouver la faille. Bravo au Celtic, c'est super pour eux. Et je peux vous dire qu'en tant que supporter ça devait être magnifique, même s'il n'y a pas eu de jeu, ça reste génial quand tu es au stade, ou simple fan du Celtic.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Weezy, je vois pas l'intérêt de minimiser la perf du Celtic, il suffit pas de mettre un bus devant la cage et attendre que ça se passe, il faut être à 200% et concentré comme jamais, vous croyez qu'il suffit de choisir de défendre pour battre le Barça ? Puis ils ont su exploiter la faiblesse des Catalans sur CPA et profiter d'une erreur individuelle de Xavi pour marquer, on parle d'un club de championnat mineur donc c'est un authentique exploit.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je minimise pas la perf' du Celtic perso, ils ont fait comme ils pouvaient et tant mieux pour eux. Mais là où je rejoins Juanma c'est que je serais jamais impressionné ou content de voir ce qu'ils ont fait ou ce qu'à fait Chelsea. L'Inter à l'aller contre le Barça, ça c'était tactiquement, défensivement et offensivement impressionnant.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau numéro de So foot sort demain avec Fabregas en une:

 

http://www.sofoot.co...gas-163327.html

Si quelqu'un arrive a avoir l'ITW ca serait sympas de la mettre...

En tout cas, ca situation me fait de la peine, je l'adore ce mec, il me manque trop qu'est j'aurais pas fait pour qu'il reste chez nous... :amoureu::(

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un arrive a avoir l'ITW ca serait sympas de la mettre...

En tout cas, ca situation me fait de la peine, je l'adore ce mec, il me manque trop qu'est j'aurais pas fait pour qu'il reste chez nous... :amoureu::(

Dans l'interview, il dit qu'il parle le Français ^^

 

Il dit qu'il y était obliger, car avec les Français et les Africains ( qui parler Français ) Arsenal était d'avantage un club Français que Anglais.

 

Mais je sais pas ou on peut trouver l'intégralité de son interview, elle a l'air intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire du Celtic, ils l'ont, c'est bien, j'aime bien ce club, 125 ans toussa toussa. Mais c'est la manière, je suis persuadé, même en étant fan du Barça, que le Celtic aurait pu gagner sans faire le match qu'ils ont fait, en jouant mieux, en faisant plus plaisir aux supporters que de voir leur équipe gagné, ça revient à ce que je dis dans ma comparaison PL-Liga, là les supporters étaient heureux de voir leur équipe, mais à mon avis pas forcément heureux de voir le match. Un supporter neutre a du gravement se faire chier.

Le Barça est largement prenable à mon avis.

 

La dernière fois en Liga, je sais plus quelle équipe a bétonné contre le Barça, et à chaque contre ils faisaient des putains de combinaisons qui destabilisaient tout le Barça, mais ils ont voulu jouer au bus devant les cages et ils ont perdus, je ne sais plus qui c'était.

 

Juste pour voir, regardez le match à Moscou dans 2 semaines, avec Unai Emery au commande, vous verrez (normalement) ce que c'est de tenir tête au Barça en jouant au foot, il ne gagnera peut être pas, mais il montrera surement que jouer au foot c'est bien aussi, et que ça marche. Il l'avait fait avec Valence, et à l'aller à Barcelone. Un sacré coach celui-là, il mériterait un club dans le Top 10 voire 5 des gros championnats.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire du Celtic, ils l'ont, c'est bien, j'aime bien ce club, 125 ans toussa toussa. Mais c'est la manière, je suis persuadé, même en étant fan du Barça, que le Celtic aurait pu gagner sans faire le match qu'ils ont fait, en jouant mieux, en faisant plus plaisir aux supporters que de voir leur équipe gagné, ça revient à ce que je dis dans ma comparaison PL-Liga, là les supporters étaient heureux de voir leur équipe, mais à mon avis pas forcément heureux de voir le match. Un supporter neutre a du gravement se faire chier.

Le Barça est largement prenable à mon avis.

 

La dernière fois en Liga, je sais plus quelle équipe a bétonné contre le Barça, et à chaque contre ils faisaient des putains de combinaisons qui destabilisaient tout le Barça, mais ils ont voulu jouer au bus devant les cages et ils ont perdus, je ne sais plus qui c'était.

 

Juste pour voir, regardez le match à Moscou dans 2 semaines, avec Unai Emery au commande, vous verrez (normalement) ce que c'est de tenir tête au Barça en jouant au foot, il ne gagnera peut être pas, mais il montrera surement que jouer au foot c'est bien aussi, et que ça marche. Il l'avait fait avec Valence, et à l'aller à Barcelone. Un sacré coach celui-là, il mériterait un club dans le Top 10 voire 5 des gros championnats.

 

C'est précisément ce que je pense. Le Barça est moins dangereux que les saisons précédentes et surtout, plus friable défensivement. Si un club avait un jour l'audace d'essayer de jouer au football, les Catalans pourraient vaciller.

 

En même temps, il faut savoir apprécier ses moyens. Je ne suis pas sûr que le Celtic avait un véritable potentiel, technique et physique, pour imposer son jeu, fût-ce momentanément. Un autre exemple qui vient atténuer mes premières phrases, c'est le match contre Vallecano. Les locaux avaient essayé, dans une certaine mesure, de jouer, sans bétonner ; ils ont contesté la domination territoriale et "temporelle" du Barça (43% de possession, c'est énorme contre ces monstres de la passe) et ont eu de magnifiques occasions, plus que leur adversaire d'ailleurs (18 contre 15 je crois). Mais au final, ils repartent avec cinq buts encaissés, et aucun de marqué.

 

En définitive, je pense qu'il faut s'efforcer, en toute circonstance, de jouer contre le Barça. Ils faut les presser, comme eux ; il ne faut pas les laisser faire circuler le ballon dans sa propre moitié de terrain (dans la mesure du possible).

En fait, la victoire d'hier tient du miracle pour le Celtic. Ils n'ont pas vu le ballon, ont exploité un contre et un corner. C'est un coup de chance, exceptionnel pour eux, et sans aucun doute très louable. Mais pour moi, ce n'était pas un match de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre le foot ne devrait se résumer qu'au beau jeu et au jeu de passe... Le foot c'est pas sa désolé... Défendre est une façon de jouer ses match et une tactique tout aussi importante que le jeu de l'attaque ou un jeu technique. A chacun ses moyens, c'est peux être moche comme tactique mais le but c'est d'être efficace....

 

Y en qui oublie trop vite les enjeux sportifs et ne pensent qu'aux enjeux du spectacle et donc du beau jeu...

Si c'était que pour voir du jeu, autant voir des match entre amis où la il n'y a aucun enjeu ou faire des match d'exhibition avec des équipes composés que de stars... Donc en priorité comme on dit le résultat vient avant la manière. Évidemment si il peut y avoir les deux c'est super mais une équipe comme le Celtic faut se l'avouer n'a pas les armes pour poser le jeu... On parle d'une équipe qui se faisait torché 3-0 contre les Gunners il y a 2 ans ou 3 ans en Emirates cup avec pleins de joueurs de l'équipe B d'Arsenal qui étaient sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre le foot ne devrait se résumer qu'au beau jeu et au jeu de passe... Le foot c'est pas sa désolé... Défendre est une façon de jouer ses match et une tactique tout aussi importante que le jeu de l'attaque ou un jeu technique. A chacun ses moyens, c'est peux être moche comme tactique mais le but c'est d'être efficace....

 

Y en qui oublie trop vite les enjeux sportifs et ne pensent qu'aux enjeux du spectacle et donc du beau jeu...

Si c'était que pour voir du jeu, autant voir des match entre amis où la il n'y a aucun enjeu ou faire des match d'exhibition avec des équipes composés que de stars... Donc en priorité comme on dit le résultat vient avant la manière. Évidemment si il peut y avoir les deux c'est super mais une équipe comme le Celtic faut se l'avouer n'a pas les armes pour poser le jeu... On parle d'une équipe qui se faisait torché 3-0 contre les Gunners il y a 2 ans ou 3 ans en Emirates cup avec pleins de joueurs de l'équipe B d'Arsenal qui étaient sur le terrain...

 

Je comprends cet argument, mais ce qui m'étonne, c'est que je l'entends toujours de la bouche de personnes qui se moquent ou qui critiquent durement Arsenal. En lisant ton message, j'ai l'impression d'entendre un supporter de Manchester United par exemple, qui mise toujours sur l'efficacité sans se préoccuper de la qualité du jeu produit.

 

Cependant, je ne peux pas nier que tu as en partie raison, dans la mesure où, comme dans chaque sport, l'important est la victoire. Il faut toujours un juste milieu, le mieux étant d'essayer de gagner tout en jouant bien.

 

Or, je pense que l'objectif d'Arsenal a toujours été, précisément, de produire du beau jeu tout en étant efficace, à la manière du Barça. Le football est avant tout un loisir, du moins, je le conçois comme tel, et même à l'échelle professionnelle ; c'est un sport, destiné, aussi, dans une certaine mesure, à se faire plaisir et à faire plaisir aux autres. Il n'y a pas que les résultats qui comptent : il y a l'esprit du jeu, la philosophie. Il ne faut peut-être pas pousser cela à l'extrême, mais je pense que c'est essentiel.

 

Beaucoup disent d'ailleurs, depuis quelques années (moins cette saison, car en vérité, on joue mal), que le problème d'Arsenal, c'est justement qu'ils se concentrent sur le beau jeu sans faire primer le résultat...

 

Donc en te lisant, j'ai l'impression que tu nies l'identité même d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends cet argument, mais ce qui m'étonne, c'est que je l'entends toujours de la bouche de personnes qui se moquent ou qui critiquent durement Arsenal. En lisant ton message, j'ai l'impression d'entendre un supporter de Manchester United par exemple, qui mise toujours sur l'efficacité sans se préoccuper de la qualité du jeu produit.

 

Cependant, je ne peux pas nier que tu as en partie raison, dans la mesure où, comme dans chaque sport, l'important est la victoire. Il faut toujours un juste milieu, le mieux étant d'essayer de gagner tout en jouant bien.

 

Or, je pense que l'objectif d'Arsenal a toujours été, précisément, de produire du beau jeu tout en étant efficace, à la manière du Barça. Le football est avant tout un loisir, du moins, je le conçois comme tel, et même à l'échelle professionnelle ; c'est un sport, destiné, aussi, dans une certaine mesure, à se faire plaisir et à faire plaisir aux autres. Il n'y a pas que les résultats qui comptent : il y a l'esprit du jeu, la philosophie. Il ne faut peut-être pas pousser cela à l'extrême, mais je pense que c'est essentiel.

 

Beaucoup disent d'ailleurs, depuis quelques années (moins cette saison, car en vérité, on joue mal), que le problème d'Arsenal, c'est justement qu'ils se concentrent sur le beau jeu sans faire primer le résultat...

 

Donc en te lisant, j'ai l'impression que tu nies l'identité même d'Arsenal.

Je nie pas.... Ce que vous comprenez pas c'est qu'il faut respecter les tactiques de chacun et ne pas critiquez... Car tous le monde n'a pas envie d'être Barça, Arsenal, Dortmund etc.... Moi j'aime Arsenal car j'aime le beau jeu etc.... mais j'ai pas a critiquer les autres équipes pour leurs autres tactiques différentes de celle d'Arsenal... Tant que leur tactiques restent dans les règles du jeu, c'est leur choix, c'est leur visions à eux du foot... Nous on aime le beau jeu, le jeu technique mais c'est pas toutes les équipes qui sont fan ou qui peuvent se le permettre.

 

 

 

PS: ta remarque Bbarça vaut pas un clou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nie pas.... Ce que vous comprenez pas c'est qu'il faut respecter les tactiques de chacun et ne pas critiquez... Car tous le monde n'a pas envie d'être Barça, Arsenal, Dortmund etc.... Moi j'aime Arsenal car j'aime le beau jeu etc.... mais j'ai pas a critiquer les autres équipes pour leurs autres tactiques différentes de celle d'Arsenal... Tant que leur tactiques restent dans les règles du jeu, c'est leur choix, c'est leur visions à eux du foot... Nous on aime le beau jeu, le jeu technique mais c'est pas toutes les équipes qui sont fan ou qui peuvent se le permettre.

 

Pourquoi on n'aurait pas le droit de critiquer les équipes qui appliquent une tactique qui ne nous correspond pas ? C'est tout à fait normal à mes yeux...

 

Quant à ce que tu dis sur les équipes plus faibles qui ne peuvent pas toujours pratiquer du beau football, c'est exactement ce que j'ai précisé dans mon précédent message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betis Seville, Rayo Vallecano, Swansea... Des petits clubs, mais avec du football.

 

Comme quoi, quand on veut bien jouer, on peut, mais bon, beaucoup de gens ne veulent pas. Et le "raisonnement Ligue 1" comme ils diraient sur RMC est de penser qu'il faut à tout prix bétonner pour essayer de battre une plus grosse équipe, et ben non, c'est totalement faux.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on n'aurait pas le droit de critiquer les équipes qui appliquent une tactique qui ne nous correspond pas ? C'est tout à fait normal à mes yeux...

 

Quant à ce que tu dis sur les équipes plus faibles qui ne peuvent pas toujours pratiquer du beau football, c'est exactement ce que j'ai précisé dans mon précédent message.

J'ai pas dit que tu n'avais pas précisé ;)

Moi je trouve sa bof de critiquez une équipe ne pratiquant pas notre jeu surtout si elle n'en a pas les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betis Seville, Rayo Vallecano, Swansea... Des petits clubs, mais avec du football.

 

Comme quoi, quand on veut bien jouer, on peut, mais bon, beaucoup de gens ne veulent pas. Et le "raisonnement Ligue 1" comme ils diraient sur RMC est de penser qu'il faut à tout prix bétonner pour essayer de battre une plus grosse équipe, et ben non, c'est totalement faux.

Sur le papier et même sur le Terrain Swansea et le bétis vaut beaucoup plus que le Celtic où leur joueur sont moins bons que ses 2 clubs. Le Rayo je connais pas donc je juge pas... Donc c'est toujours du niveau supérieur au Celtic pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout le monde aura compris que la tactique du "tout le monde derrière" n'en est pas une et qu'il existe une vraie tactique défensive (mais qu'elle n'est vraiment pas la meilleure), le foot aura déjà bien avancé. Jouer défensif ne veut pas dire ne pas attaquer, au contraire du "tous derrière" qui est voué à défendre inlassablement sauf sur deux trois ballons récupérés par chance sur une chandelle du défenseur. Mais bon, grâce à Chelsea, ce jour n'est pas encore arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..