Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Et quoi ? Depuis tu n'aimes plus le Barca ? :P

Nan mais t'as vu le niveau de médiocrité de cette vidéo ? qui a eu l'audace de pondre une daube pareille ? en 1m18 il a enlevé tout crédit à la meilleur équipe du monde :lol1:

 

Et puis pourquoi Turkish airlines ? pourquoi cette musique de gay ? pourquoi Song pilote l'avion ? pourquoi Song lâche un gros pet devant la presse à 0,50m ? des questions qui resteront sans réponse. Elle sert à quoi en fait cette vidéo ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turkish airlines sponsor comme MUFC.

 

Sinon les toons , c'est de la m**** depuis toujours. C'est pas nouveau, on dirait le monde des Toons de Pegasus dans Yugioh

(V'la la référence)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vois bien Madao rager contre le Réal demain et parler de Guivarch pour critiquer Ronaldo :P

Bien vu, je te prédis même que Ronaldo va marquer un but et que les journalistes / footix diront qu'il a gagné son duel face à Messi (qui, lui, aura "seulement" provoquer un carton rouge, offert trois passes décisives et provoqué un pénalty...) :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop dur avec Chrisian.

 

 

Messi rafle toute les récompense individuelles et cette année le ballon d'or sera encore pour lui ! 80 % des footeux voient Messi comme le meilleur joueur du monde ! Christian a juste des miettes et pourtant il marque comme un porc depuis qu'il est au Réal.

 

Il mérite un minimum de reconnaissance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un minimum de reconnaissances mais il est très loin de Messi.

Il y a un minimum de reconnaissances pour Nolan Roux aussi. :P

 

J'espère que les journaux vont pas nous ressortir l'habituel duel entre Ronaldo et Messi pour savoir qui est le meilleur, qui saura porter son équipe etc. Alors qu'il n'y a plus de duel depuis quelques temps. On pouvait encore se poser la question d'un vrai duel en finale de LDC 2009, depuis, non.

Mais bon, il y aura bien des torchons pour en parler.

 

D'ailleurs vous avez vu l'article d'Eurosport sur pourquoi le Real sera champion ? J'ai pas le lien là mais c'est assez effarant. Surtout quand ils disent que le Real a une équipe plus complète que tout le monde à part peut être ManU...

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

C'est pas pour demain, la fin du duel Ronaldo Messi :ph34r:

 

C'est pas le même poste, pas le même profil mais bon, c'est sûr, un duel Benzema Messi, ça ferais tache en France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mérite un minimum de reconnaissance ^^

Justement, pour moi il en a beaucoup trop compte tenu de ce qu'il fait sur le terrain.

 

Et sur ce point je ne lui en veux pas particulièrement à lui mais aux médias / journaux / footix qui réduisent la liga voir le foot Européen à un vulgaire "duel" Messi-Ronaldo, un gros concours de bite où le seul critère à prendre en compte pour désigner un vainqueur est le nombre de buts inscrits. Je me rappelle d'un commentateur lors d'un classico qui m'avait choqué avec sa phrase "Ronaldo a remporté son duel avec Messi aujourd'hui puisque ce dernier n'a pas marqué, contrairement au Portugais", le symbole parfait des médias qui veulent nous abrutir en zappant tous les autres facteurs qui rendent le foot si beau et qui obligent les spectateurs à "réfléchir".

 

Je l'ai déjà dit mais c'est pas parce que Ronaldo marque 178 buts chaque saison qu'il mérite plus de reconnaissance que des Iniesta, VP, Kompany, Casillas et plein d'autres qui sont eux aussi ce qui se fait de mieux à leurs postes respectifs. Tout le monde le place tout en haut de la pyramide simplement parce qu'il rivalise avec Messi au nombre de buts inscrits, mais quand on voit le contenu détaillé de ses performances, il est très très loin de pouvoir tenir la comparaison... "mé c pa grav parskil mark a chak match il é tro for lol".

 

Et c'est pareil avec Messi, perso je le suce pour sa qualité technique, sa vision de jeu, son touché de balle, sa finition etc... mais le fait qu'il marque mille buts par saison ça me fait pas plus bander que ça. Il faut bien nous mettre dans le crâne que ces 2 joueurs sont dans les parfaites conditions pour marquer "beaucoup"... ils sont dans un championnat où les défenses sont loin d'êtres excellentes, ils sont dans les 2 équipes les plus puissantes du monde etc...

Perso je ne vois pas le Ronaldo de la saison dernière (46 buts en championnat) meilleur que le Van Persie de la saison dernière (30 buts dans un club qui a rencontré beaucoup de difficulté).

 

Tiens, pour illustrer ce que je dis : http://www.eurosport...687/story.shtml

 

Même s'il est vrai qu'en confrontation directe, Ronaldo a pour l'instant une longueur d'avance sur "la Pulga".

Voilà en effet quatre matches que Messi ne trouve plus le chemin des filets face aux Merengue quand "Cristiano", lui, semble s'être débarrassé de la crispation qui l'envahissait avant chaque Real-Barça

Grrrrrr !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord Madao, et ça rejoint ce que j'ai dit dans "Opposition", tout le monde a tendance à regarder le stats, buts, matches joués, puis après le jeu, et c'est désolant.

Cette article d'Eurosport est un joli torchon, enfin comme 95% des articles d'Eurosport finalement.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'aspect médiatique autour des classico me gavent aussi. Mais on est quand même obliger de comparer Messi à Ronaldo, c'est deux très grands joueurs, qui jouent dans deux clubs historiques dans un des plus grand championnat d'Europe ! vous voulez comparer Busquets à Khedira ? ( j'exagère un peu )

 

Ce qui doit être Frustrant chez CR c'est que ses states sont dans l'ombre de Messi, depuis qu'il est au Réal il a un ratio but phénoménal ! 146 en 145 matchs... pas de besoin de commentaire je pense, il a une régularité incroyable...

 

Techniquement Ronaldo n'est pas dégueulasse non plus, à lire encore Madao on penserait qu'il parle d'un joueur normal ! mais techniquement il est monstrueux, la qualité de ses dribbles combinait avec sa vitesse de pointe et sont physique c'est impressionnant. Même si depuis qu'il au Réal, je le trouve moins bon dans le jeux de ce qu'il faisait à Manchester United. ( ou pour moi il était devant Messi, le meilleur joueur du monde )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ses matches depuis 1 an ? Il ne passe plus beaucoup de dribbles, il en tente, mais il n'en réussit pas tant que ça.

Il a une vitesse sans ballon énorme, c'est clair, mais après voilà.. Ce n'est bien évidemment pas un joueur lambda, mais il est largement au dessous de ce qu'on nous vend sur lui.

 

Ta dernière phrase je suis d'accord, il tenait encore la comparaison en 2009, mais depuis il a regressé dans le jeu au profit des stats et Messi est devenu exceptionnel.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je rejoins Ezio, c'est que quand Madao parle de CR7, il en parle comme d'un joueur banal qui n'a rien d'exceptionnel et qui ne marque 60 buts que grâce à la chance et les penos.

Techniquement, Ronaldo n'est pas un joueur "cerveau" mais il possède des capacités techniques assez impressionnantes. A ça il faut ajoutez ses qualités athlétiques, ça donne un résultat assez enorme.

 

Même si il a regrésser en terme de dribble et de "génie" c'est vrai. On voit toutefois qu'il est encore tout à fait capable de faire la différence tout seul.

 

Après, il est toujours aussi frustrant de voir qu'il est capable de tenter 10 passements de jambes à 2 mètres de son adversaire. Dans le genre inutile, on fait difficilement pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. On voit toutefois qu'il est encore tout à fait capable de faire la différence tout seul.

 

Très rarement, surtout dans les grand matches, tu ne le vois pas faire une différence seul, c'est quand même très rare.

Contre le Barça l'année dernière et qu'il fait son "calme calme", ok il met le but, mais le mérite revient surtout au passeur (Ozil je crois) qui lui donne un caviar magnifique, alors oui il fait l'appel et il marque, mais heureusement quand même.

 

D'ailleurs si on prend les stats de Benzema et CR7, ça se rejoint, CR7 a joué un plus de matches et c'est à peu près le même taux, et si tu mets les penaltys transformés par CR7 au compte de Benzema, les stats se ressemblent. Surtout les caviars dans la surface que CR7 a mis pendant la saison, il y en a un paquet quand même.

Tout ça pour dire qu'on crie au génie, mais il est juste un grand buteur. J'ai plus peur d'un grand match d'Ozil, de Benzema ou de Di Maria qu'un gros match de Ronaldo demain et la semaine prochaine.

 

Il peut toujours sortir un coup énorme de temps en temps, mais c'est pas fréquent du tout.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rarement, surtout dans les grand matches, tu ne le vois pas faire une différence seul, c'est quand même très rare.

Contre le Barça l'année dernière et qu'il fait son "calme calme", ok il met le but, mais le mérite revient surtout au passeur (Ozil je crois) qui lui donne un caviar magnifique, alors oui il fait l'appel et il marque, mais heureusement quand même.

 

D'ailleurs si on prend les stats de Benzema et CR7, ça se rejoint, CR7 a joué un plus de matches et c'est à peu près le même taux, et si tu mets les penaltys transformés par CR7 au compte de Benzema, les stats se ressemblent. Surtout les caviars dans la surface que CR7 a mis pendant la saison, il y en a un paquet quand même.

Tout ça pour dire qu'on crie au génie, mais il est juste un grand buteur. J'ai plus peur d'un grand match d'Ozil, de Benzema ou de Di Maria qu'un gros match de Ronaldo demain et la semaine prochaine.

 

Il peut toujours sortir un coup énorme de temps en temps, mais c'est pas fréquent du tout.

 

Les "grands matches" en Espagne se résume au Barca.

Et je vois que les madrilènes sont régulièrement bouffés dans le jeu et que les autres individualités ne ressortent pas plus du lot que Ronaldo. Même si c'est vrai que la pression de cette affiche le bouffe souvent et qu'il a trop tendance à vouloir jouer les sauveurs, pour pas grand chose au final. L'an passé, ses meilleurs matches face à Barcelone étaient ceux en Copa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je rejoins Ezio, c'est que quand Madao parle de CR7, il en parle comme d'un joueur banal qui n'a rien d'exceptionnel et qui ne marque 60 buts que grâce à la chance et les penos.

Je vois pas où est-ce que j'ai laissé penser ça. Par contre je crois que son obsession du but lui a fait perdre certaines qualités qu'il avait à Man U. Alors oui, il marque énormément, mais y'a un prix à payer pour ça... c'est pas comparable à ce que fait Messi qui, en plus de marquer autant que Ronaldo, est également énorme à la construction des actions (notamment face à des équipes qui bétonnent).

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en Champion's league contre le Bayern, il est fantomatique au premier match, au deuxième il met un doublé mais ça cache la médiocrité du match le reste du temps parce qu'il s'est arrêté à la 15ème.

Et dans d'autres matches de CL aussi ça arrive.

 

Contre de bonnes défenses il galère en fait, contre Valence dimanche passée il était bien maîtrisé par le défenseur et n'a rien fait du match, pas un tir cadré (!) pour la première fois à Bernabeu.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est-ce que j'ai laissé penser ça. Par contre je crois que son obsession du but lui a fait perdre certaines qualités qu'il avait à Man U. Alors oui, il marque énormément, mais y'a un prix à payer pour ça... c'est pas comparable à ce que fait Messi qui, en plus de marquer autant que Ronaldo, est également énorme à la construction des actions (notamment face à des équipes qui bétonnent).

 

Mais pourquoi toujours ramener Ronaldo à Messi et Messi à Ronaldo ?

On ne peut pas parler de l'un sans parler de l'autre ?

 

C'est clair qu'en terme de construction et de participation au jeu, Ronaldo est clairement derrière Messi, et même bien d'autres (je pense à Ozil et Benzema rien qu'au Real par exemple).

 

Mais ce n'est pas ce qui lui est demandé au Real, sinon il aurait changé depuis son arrivée à Madrid. Or, tout le monde est heureux de son rendement. Lui, il est là pour planter, faire des assists et peser sur les défenses, ce qu'il fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas ce qui lui est demandé au Real, sinon il aurait changé depuis son arrivée à Madrid. Or, tout le monde est heureux de son rendement. Lui, il est là pour planter, faire des assists et peser sur les défenses, ce qu'il fait très bien.

 

On est d'accord, mais dans ces cas là il n'est pas le deuxième meilleur joueur du monde pour les avisés sur le foot et le premier pour certains footix.

 

Je le vois derrière Messi, RVP, Pirlo, Ozil, Iniesta et peut être d'autres sur cette saison.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi toujours ramener Ronaldo à Messi et Messi à Ronaldo ?

J'essaye justement de prouver qu'ils ne sont pas comparables et qu'il faut arrêter de parler de "duel"...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, mais dans ces cas là il n'est pas le deuxième meilleur joueur du monde pour les avisés sur le foot et le premier pour certains footix.

 

Je le vois derrière Messi, RVP, Pirlo, Ozil, Iniesta et peut être d'autres sur cette saison.

Je suis bien d'accord j'inclurais bien David Silva aussi dans cette liste mais il a eu un trou d'air dans ca saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord j'inclurais bien David Silva aussi dans cette liste mais il a eu un trou d'air dans ca saison.

 

Oui en effet. Avec l'Euro aussi.

+Casillas qui pourrait le mériter aussi et s'ils veulent le donner à un gardien.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buffon non, Casillas sort d'une meilleure saison et ça m'étonnerait de voir deux gardiens bien placés.

Busquets oui, of course. On va réussir à éjecter CR7 du top 10 là. Alors que sur les votes du BO il sera surement dans le top 3...

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..