Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Un jeune de City, Joan Angel Roman, va rejoindre le Barça B, je crois que c'est gratuit ou pas cher du tout, je n'ai pas vu de prix dans les différents articles, sauf sa clause libératoire de 12M.

Il a 19 ans, a fait 3 ans à City, et avant il était à l'Espanyol.

Il a déclaré qu'il voulait rejoindre le Barça B pour son futur parce qu'il peut y progresser et qu'il ne se voit pas à City dans le futur.

 

Quelqu'un l'a déjà vu jouer ?

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie c'est hallucinant sérieux la mentalité de ce club. Mais pour le pire ce sont les joueurs. les mecs ils sont tout jeune ils débutent dans le sport de haut niveau et on les jette comme des vieilles chaussettes comme tu dis les Fabregas, Miquel, Piqué, Merida, Romeu, Alba etc... et une fois qu'ils ont percé au plus haut niveau dans un autre club le Barça claque des doigts et ces blaireaux se mette à genou pour revenir dans leur "club de coeur". Sérieusement à leur place je te les enverrais se faire voir au Zimbaboué. Et puis c'est toujours sympa comme réaction pour le club qui t'as donné ta chance et t'a permis d'atteindre le haut niveau : "Merci mais je rentre à la maison".

 

Décidément moi et l'état desprit catalan ça fait deux.

Le club n'a jeté personne, tous les joueurs que tu as cité ont décidé de partir d'eux mêmes parce qu'on leur propose de jouer en équipe première à 18 ans ailleurs. Ils savent qu'au Barça c'est actuellement impossible et qu'il faudra se battre pour y être un jour, donc la plupart choississe de partir parce que 1) c'est plus simple 2) c'est mieux pour le carrière perso plutôt que de squatter une D2 3) financièrement ils toucheront plus.

 

Maintenant, dis toi bien que le Barça n'a jamais dit à un joueur "bon trouves-toi un club, on veut plus de toi", c'est impossible. Les joueurs arrivent au Barça entre 9 et 14 ans donc on leur bourre le crâne sur une façon de communiquer, sur une attitude à avoir et sur des principes de vie mais également sur le fait que s'ils bossent comme des dingues, le Barça leur donnera la chance de jouer en équipe première. Et ça, pour n'importe quel jeune, c'est le graal. Jonathan Dos Santos qui aurait sa place de titulaire dans 50% des équipes de Liga et dans pas mal d'équipes de Premier League (son jeu est similaire à celui de Scholes, les passes de genie en moins) a 21 ans et attend toujours son heure et ne souhaite pas partir. C'est dire si ils en ont envie.

 

Et puis ton histoire de "ils se barrent, deviennent monstrueux ailleurs et reviennent" je suis désolé mais à part Cesc et Alba, il n'y a aucun joueur dans ce cas sur les 10 dernières années ! Piqué est revenu mais à Manchester il n'avait rien d'extraordinaire, Evans par exemple avait une plus belle côte au près de Sir Alex que l'espagnol donc dire que le Barça a profité de Manchester sur le coup c'est complètement faux, en atteste le prix de son transfert : 5m€ ! Le Barça ne voulait pas que Cesc s'en aille et dès son départ je crois que l'histoire s'est traduit en justice donc dire que le club a attendu c'est encore faux (il y a des interviews des coachs qui ont eu Cesc au Barça, dont Tito Vilanova, qui sont unanime, avant l'arrivée de Messi, Cesc et Victor Vasquez était les cadors du club), seul Alba est dans le cas que tu décris. Merci donc de ne pas faire d'amalgame, les jeunes qui ont attendu leur heure ont toujours eu leur chance avec parfois une place en équipe 1 d'autres non, mais le foot c'est comme ça.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie c'est hallucinant sérieux la mentalité de ce club. Mais pour le pire ce sont les joueurs. les mecs ils sont tout jeune ils débutent dans le sport de haut niveau et on les jette comme des vieilles chaussettes comme tu dis les Fabregas, Miquel, Piqué, Merida, Romeu, Alba etc... et une fois qu'ils ont percé au plus haut niveau dans un autre club le Barça claque des doigts et ces blaireaux se mette à genou pour revenir dans leur "club de coeur". Sérieusement à leur place je te les enverrais se faire voir au Zimbaboué. Et puis c'est toujours sympa comme réaction pour le club qui t'as donné ta chance et t'a permis d'atteindre le haut niveau : "Merci mais je rentre à la maison".

 

Décidément moi et l'état desprit catalan ça fait deux.

 

Je crois que c'est souvent à contre coeur que le barca cède ses joueurs. Tous n'ont pas la chance d'évoluer dans l'équipe A.

Et c'est faux le barca ne jette personne, si bien que régulièrement on retrouve des clauses de retour dans les contrats des jeunes cédés.

 

Par contre tu m'as rendu nostalgique, Merida je l'aimais bien, j'ai pas mal kiffé la période baby gunners de Carling cup : Merida, Randall, Barazite, Lansbury, Ramsey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue le débat sur le successeur de Xavi entamé sur le topic "Live-Euro".

 

Alors soit je sous-cote gravement Busquets, soit je n'ai pas bien saisi le rôle de Xavi, mais je suis assez étonné que Best & Bbarça voient davantage Busquets que Fabregas succéder au vieux Xavi.

 

Pour moi Busquets est un milieu récupérateur avec une bonne technique et intelligence de jeu, et Xavi est une plaque tournante pas forcément axée sur la récupération et qui oriente le jeu.

Du coup je verrais vraiment Fabregas dans le rôle de la plaque tournante alternant jeu court et jeu long pour transiter les ballons vers les perforateurs Iniesta et Messi (Iniesta et Silva en NT), non?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas a déjà les qualités de Xavi, en moins bon pour moi, mais il a à peu près le même profil, moins bon jeu court, peut être meilleur jeu long grâce à la PL.

Busquets joue pour le moment en "cuatro", il récupère, il relance sur Xavi ou sur Iniesta (voire Messi), il joue à mon avis un peu bridé car il n'a pas les qualités de métronome de Xavi, et donc il préfère donner la balle à Xavi qui va mieux s'en servir.

Mais dans le futur, peut être que Busquets va monter un peu, il a un jeu court quasiment parfait, un jeu long pas mal, on ne le voit pas trop car il n'en a pas besoin, mais parfois on peut voir la qualité du jeu long.

Il ne panique jamais, un peu comme Xavi, a une intelligence de jeu pour jouer à plusieurs postes... C'est pour ça que je le vois plus à la place de Xavi dans le futur.

C'est à débattre, mais c'est du luxe pour le Barça d'avoir Busquets, Fabregas, Iniesta, les jeunes comme Thiago, Dos Santos et Sergi Roberto s'ils percent, Affelay dans une moindre mesure. Et après encore des jeunes comme Espinosa. On va voir quand Xavi va prendre sa retraite ce qu'il va se passer.

 

Sinon, Auré, je t'ai dit il y a 10 minutes que c'était quasiment fait pour Alba, et ben c'est fait. 14 millions de transfert, 5 ans de contrat. La première recrue de l'été pour les A, ça commence bien !

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des deux je crois ^^

 

Tu sous-cote Busquets car c'est un joueur extraordinaire, le meilleur cuatro actuellement et il tend à devenir le meilleur de tous les temps, clairement. Pourquoi il est le meilleur ? Car il a cette faculté que seul les grands ont, il a un temps d'avance sur tout le monde. Et ce dans tous les domaines ! Dans la passe, il est Xaviesque, dans l'intelligence de jeu il est Schweinsteigerien, il est Iniesque dans la technique et Piquiesque dans la défense. Il est le joueur le plus complet que je n'ai jamais vu, et il en plus il a la classe (sauf quand il triche), exemple hier c'était extraordinaire, à un moment il reçoit la balle et il voit le joueur foncer sur lui et la laisse passer entre les jambes pour contrôler après. Il a le timing aussi, chose très importante et il a aussi cette faculté à créer le décalage (jeu court comme jeu long, même si on ne voit pas son jeu long car ils en ont pas besoin au Barca). Il a tout pour devenir un joueur ultra complet.

 

Après je crois que tu te trompes aussi sur le placement de Xavi, Xavi est actuellement haut sur le terrain, mais avant il était en poste de récupérateur/cuatro, c'est pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel: Jordi Alba à Barcelone

 

Publié le 28/06/2012 à 13:17, mis à jour le 28/06/2012 à 13:23

Barcelone est parvenu à trouver un accord avec Valence pour le transfert de Jordi Alba. Montant de l'opération : 14 M €. Le joueur signera, pour sa part, un contrat de cinq ans dans les prochains jours.

 

 

Alors les mecs ils ont une dettes enorme, ils ont pas finie de nous payé le transfert de mon Fabregas parce que soit disant ils avaient pas de tune mais ils ont quand meme de la tune pour payer un joueur 15M !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc jAx si je comprends ton raisonnement, les jeunots du Barça ont pour plan de partir dans un autre club, qui dépense des millions sur eux pour qu'ils atteignent un super niveau, pour ensuite dès qu'ils ont atteints le niveau suffisant pour jouer dans "leur" Barça, la mettre bien profond au club qui a cru en eux et leurs a donné leur chance... Superbe comme mentalité. Compréhensible, certe, mais quelque part vraiment dégueu.

 

Regarde Fabregas, Wenger lui donne une confiance pleine et innamovible, et au moment où le club a le plus besoin de lui, il dit ciao, en douce... Mon avis est que, si je suis un club et que j'ai l'occasion de recruter un jeune du Barça, j'y réfléchi au moins à 2 fois. Ou alors je lui fait signer un contrat blindé avec une clause énorme quand l'occasion se présente.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont pas finie de nous payé le transfert de mon Fabregas parce que soit disant ils avaient pas de tune mais ils ont quand meme de la tune pour payer un joueur 15M !

 

Genre que les transferts se paient cash t'sais... Personne ne paie cash un joueur, c'est en plusieurs fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une belle affaire. 14m pour un jeune bourré de talent qui est en train de faire un gros Euro, à un poste où les bons joueurs ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval, c'est bien négocié.

 

Je suppose que peut-être Barcelone avait inclue une clause de revente qu'ils n'ont donc pas besoin de payer, ainsi ils payent le joueur moins cher que si ça avait été un autre club.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, excellent affaire, prévisible, pour le Barça. C'est l'un des meilleurs joueurs de l'Euro, incontestablement. Il leur faut peut-être aussi un défenseur central, je pense.

 

 

C'est le problème, il faut un central, mais qui ? Qui peut prétendre au Barça et qui peut partir de son club ?

Hummels ne partira pas, et il est trop cher, Thiago Silva pareil.

Après il y a surement des joueurs pas très connu et qui peuvent faire l'affaire, mais je n'en vois pas trop qui aurait un style "Barça", c'est à dire qui peut défendre haut, relancer parfaitement, une bonne vitesse, pas de panique.. C'est rare ça.

Il y a les jeunes de la Masia, Bartra, Fontas, Muniesa.. Mais je ne sais pas si ça va le faire.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Genre que les transferts se paient cash t'sais... Personne ne paie cash un joueur, c'est en plusieurs fois ^^

Je sais bien que la plupart des transfert se paie en plusieur fois mais ca me fait ch** que Fabregas soit partis ! Et puis pendant que nous on essaye de reduire la dette je vois d'autre depenser ca me fait encore plus ch**...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc jAx si je comprends ton raisonnement, les jeunots du Barça ont pour plan de partir dans un autre club, qui dépense des millions sur eux pour qu'ils atteignent un super niveau, pour ensuite dès qu'ils ont atteints le niveau suffisant pour jouer dans "leur" Barça, la mettre bien profond au club qui a cru en eux et leurs a donné leur chance... Superbe comme mentalité. Compréhensible, certe, mais quelque part vraiment dégueu.

 

Regarde Fabregas, Wenger lui donne une confiance pleine et innamovible, et au moment où le club a le plus besoin de lui, il dit ciao, en douce... Mon avis est que, si je suis un club et que j'ai l'occasion de recruter un jeune du Barça, j'y réfléchi au moins à 2 fois. Ou alors je lui fait signer un contrat blindé avec une clause énorme quand l'occasion se présente.

Non, pas forcément, certains ont beaucoup plus l'amour du Barça que d'autres, il y a un tas de joueurs qui sont partis du Barça et ont fait de belles carrières ailleurs sans revenir. Mais c'est bizarre parce que supposons qu'un joueur formé au Barça, aille à 18 à Arsenal et devienne un très gros joueur. Maintenant le Bayern propose au joueur de le rejoindre et le joueur y va, eh bien ça ça arrive tout le temps, donc je ne vois pas pourquoi quand le Barça rentre en compte, on en fait une histoire. Des joueurs qui partent d'un club qui les a lancé ça arrive tout le temps et ils ne partent pas tous au Barça.

 

Je pense que Wenger est intelligent et qu'il avait compris depuis plusieurs années (peut-être même dès qu'il a pris Cesc, peut-être même, allons plus loin, que Fàbregas et lui avait un deal) que Fàbregas retournerait tôt ou tard au Barça. Depuis 2008, chaque année on parle de Cesc au Barça avec insistance mais il a voulu rester à Londres pour gagner enfin, mais au bout d'un moment, il a le droit de revenir là où il a grandi et avec l'ambition de gagner. Il a fait 8 ans à Arsenal, c'est pas mal pour un lâcheur non ?

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La_Pulga, nous aussi on a une dette, mais ça ne nous empêche pas de recruter. De même que les clubs endettés peuvent quand même dépenser de l'argent pour faire tourner le club (paiement des salaires, entretien des infrastructures, création d'emplois, équipements, etc...). Ce n'est pas parce qu'ils ont 400m de dettes qu'ils n'ont plus le droit de dépenser 1 centime car dans ce cas-là, ils n'auraient qu'à fermer boutique.

 

Les dettes se remboursent petit à petit, exactement comme on fait avec la dette du stade, on est peut-être juste un peu plus précautionneux et pressé d'en finir que d'autres clubs mais on est pas à 1000 étages au-dessus de ces clubs-là.

 

Pour illustrer avec un exemple terre à terre, c'est comme si toi tu étais à découvert sur ton compte. Ta paye arrive et paye une partie de ton découvert, pourtant il faut bien que tu manges, que tu payes tes charges, etc... Donc ce que tu gagnes tu en dépenses une petite partie tout en recouvrant peu à peu ton creux.

 

 

jAX > La question c'est: Quel rôle ont le prestige et la réussite actuelle du Barça dans cette envie des jeunes "exilés" de la Masia de revenir? Un rôle énorme, je pense.

En l'occurrence Cesc avait le mal du pays mais aussi et surtout il voulait gagner des trophées, or il a rejoint le Barça au moment où celui-ci était sur le toit du monde, c'était à peu près le seul club au monde à offrir une garantie de titre à court terme.

 

Si le Barca était une équipe de milieu de tableau, on aurait sans doute assisté à un autre dénouement dans les dossiers Fabregas, Piqué et Alba, c'est indéniable.

Tout ça pour dire que l'amour du club/maillot n'est pas la seule et unique raison de ces "retours au bercail", il faut être lucide.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est le problème, il faut un central, mais qui ? Qui peut prétendre au Barça et qui peut partir de son club ?

Hummels ne partira pas, et il est trop cher, Thiago Silva pareil.

Après il y a surement des joueurs pas très connu et qui peuvent faire l'affaire, mais je n'en vois pas trop qui aurait un style "Barça", c'est à dire qui peut défendre haut, relancer parfaitement, une bonne vitesse, pas de panique.. C'est rare ça.

Il y a les jeunes de la Masia, Bartra, Fontas, Muniesa.. Mais je ne sais pas si ça va le faire.

 

Justement avec l'avènement de Bartra, Muniesa, le retour de Fontas (même si pour ma part il n'a pas le niveau) plus la présence de Puyol, Pique, Mascherano (intraitable derrière depuis 1 an et demi) est-il nécessaire de recruter un DC?

 

D'un coté oui parce-que Puyol et à un degré moindre Pique se blessent souvent et n'ont pas fait une saison pleine depuis 2 ans. De l'autre non, parce que l'arrivée d'un DC boucherait sans doute Mascherano et je ne trouve pas ça loyal compte tenu de son rendement plus que positif. Le plus régulier pour moi cette saison ( avec Messi bien sur).

 

Autre remarque, quand je vois la forme actuelle de Pedro, j'ai beaucoup de regrets, ce Pedro la nous aurait été très utile dans certains matches à l'extérieur ternes et sans rythme de notre dernière campagne en liga.

 

Sinon très intéressante l'analyse sur Busquets, je pense que son jeu un peu bridé, ne le met pas véritablement en avant mais il a d'énormes qualités. Et son intelligence de jeu lui permet d’être très polyvalent et utile dans beaucoup de systèmes de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Fabregas l'an dernier, Alba cette année...45M€ de dépensés pour des joueurs formés chez eux.

 

Sa prouve qu'ils ont le meilleur centre de formation du monde, mais aussi qu'ils ne savent détecter certains potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Grosse recrue pour le Barca !

C'est vraiment une perle ce Jordi Alba, dire que j'avais encore un infime espoir de le voir à MU mais c'était utopique pour un Espagnol formé au Barca en plus de ça :(.

 

Le couloir gauche était devenu assez fade depuis l'arrêt d'Abidal, avec ce petit joueur explosif, le Barca réussi un très joli coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seydou Keita est en Chine, il va surement signer là bas.

Reste à savoir si ça sera un transfert avec des sous ou s'il peut partir gratuitement, il a une clause sur le nombre de matches joués cette année, mais j'ai rien compris. :P

 

S'il part, avec ces riches Chinois, il peut ramener des sous, un peu plus de 10M et c'est parfait, ça permettra d'acheter une plus grosse pointure en défense;

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1341234931831.jpg

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, ils ont fait une photo avec les joueurs du Barça d'un côté et du Real de l'autre, quelle rivalité! :rolleyes:

 

Et ils avaient aussi les drapeaux/écharpes. Catalogne, Pays Basque...

Mais bon, il y aussi de belles photos avec Piqué/Casillas, Xavi/Casillas. Ramos aussi...

 

Sinon, une équipe d'Espagne sympa.

Valdes

Montoya Piqué Puyol Alba

Busquets

Thiago Xavi Iniesta

Pedro Cesc

 

J'aime bien. :laughing1:

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

293294_487161111297487_717632670_n.jpg

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..