Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

61 buts...

Et il a signé ses 25e et 26 assist.

 

Et je me dis que c'est marrant parce que quand je vois comment les autres joueurs vendangent grave au Barca cette saison, si il avait eu des Eto'o, Ibra ou Villa devant lui plutôt que Pedro ou Cuenca, il tournerait à l'aise à plus ou moins 30 passes décisives le p'tit Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir à quand remonte une remontée de dix points au classement entre le Real et le Barca, certes, le Real est encore devant et a son destin entre ses mains pour l'instant mais Barcelone est revenu de là où personne ne les attendait.

 

Et aussi, petite question subsidiaire (ça se dit ça ? :P), la passe de la poitrine pour Messi hier compte comme une assist ou pas ? Sur quel critère se définit une passe décisive exactement ? Car hier, je disais de Messi qu'il avait claqué 2 assists mais après réflexion, je vois quand même que Sanchez effectue deux touches de balle pour se conduire dans l'axe, et la 3e où il déclanche sa superbe frappe. La passe de Messi n'est peut-être pas vraiment considérée comme étant décisive. J'aimerais vos avis là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, petite question subsidiaire (ça se dit ça ? :P), la passe de la poitrine pour Messi hier compte comme une assist ou pas ? Sur quel critère se définit une passe décisive exactement ? Car hier, je disais de Messi qu'il avait claqué 2 assists mais après réflexion, je vois quand même que Sanchez effectue deux touches de balle pour se conduire dans l'axe, et la 3e où il déclanche sa superbe frappe. La passe de Messi n'est peut-être pas vraiment considérée comme étant décisive. J'aimerais vos avis là-dessus.

 

Il y a débat sur le FCBClan pour ça aussi, il fait un truc magnifique, mais Sanchez va quand même provoquer et frapper de loin, la passe n'élimine vraiment personne, et c'est Sanchez qui la rend décisive, pas l'inverse.

Si Xavi avait mis son lob (pas vu les images, mais ça doit se jouer au centimètres là..), la passe était décisive, mais sur Sanchez, je ne pense pas.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, merci alors, j'ai plutôt tendance à penser comme toi.

Et concernant le but de Xavi, ils n'ont pas montrés de ralentis très concluants hier pendant le match, le ballon est rentré ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être rentré en fait :

1334086205537.jpg

C'est la seul caméra disponible je pense, on ne voit pas grand chose, l'arbitre de touche a eu 1 milliseconde pour juger, heureusement qu'on gagne, s'il y a ça au Clasico, dans un sens ou dans l'autre, ça va polémiquer.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra n'est pas alignée sur la ligne on ne peut rien conclure avec cette image.

 

Pour revenir sur le match : j'ai regardé pas mal de matchs du FCB les saisons passées (liga + copa + ldc) et très peu cette année sauf les confrontations contre le Real. Et je suis choqué de voir le peu d'envie avec laquelle Getafe est venu au Camp Nou ce soir. Aucun impact physique, aucun pressing, aucune envie. JE sais pas si c'est à chaque fois comme ça quand un club de la liga vient au Camp Nou mais là c'était clairement affligeant. J'ai toujours l'habitude de dire que c'est le barça qui endort et annihile le jeu de ses adversaires dans les grands RDV, mais là l'équipe de Getafe est venu vraiment les mainds dans les poches ...

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra n'est pas alignée sur la ligne on ne peut rien conclure avec cette image.

 

Pour revenir sur le match : j'ai regardé pas mal de matchs du FCB les saisons passées (liga + copa + ldc) et très peu cette année sauf les confrontations contre le Real. Et je suis choqué de voir le peu d'envie avec laquelle Getafe est venu au Camp Nou ce soir. Aucun impact physique, aucun pressing, aucune envie. JE sais pas si c'est à chaque fois comme ça quand un club de la liga vient au Camp Nou mais là c'était clairement affligeant. J'ai toujours l'habitude de dire que c'est le barça qui endort et annihile le jeu de ses adversaires dans les grands RDV, mais là l'équipe de Getafe est venu vraiment les mainds dans les poches ...

 

Je te rassure c'est toujours comme ça quasiment quand une équipe de Liga débarque au Camp Nou, sauf exception rare (bizarrement j'en ai aucune à l'esprit...)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Getafe était particulièrement mauvais hier, c'est vrai.

Fly -> Betis, Valence, Madrid, Atletico, Bilbao.. D'autres aussi, ils ne gagnent pas (personne n'a gagné au Camp Nou en même temps cette année), mais ils en veulent.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Getafe était particulièrement mauvais hier, c'est vrai.

Fly -> Betis, Valence, Madrid, Atletico, Bilbao.. D'autres aussi, ils ne gagnent pas (personne n'a gagné au Camp Nou en même temps cette année), mais ils en veulent.

 

Je suis désolé mais Bilbao ils sont venu les mains dans les poches lors du dernier match alors qu'il avait déjà prit l'ascendant sur Schalke en Europa donc pour moi ils n'avaient aucunes raisons de coller leurs meilleurs éléments sur le banc.

 

Le reste ça tient pas la route. le Bétis et l'Atlético ça vol pas bien haut cette saison. Valence ils sont bons pour jouer la troisième place mais ils ne font jamais rien d'extraordinaire contre vous ou le Real, idem pour le reste. Je parle même pas du Real qui se viande à chaque fois en beauté à Santiago Bernabeu alors au Camp Nou...

 

Pour moi toutes ces équipes elles viennent la peur au ventre en se disant "on va prendre une branlée, à quoi bon jouer", je caricature un peu mais au fond on est pas loin de la réalité. Faut dire aussi que les espagnols ne sont pas vraiment connu pour avoir du mental. Rien à voir avec la mentalité en Bundesliga, en PL voir même en Ligue 1 ou généralement les petits se donnent à fond contre les gros.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé du niveau de jeu, j'ai parlé de l'envie, et ils l'avaient tous en jouant contre le Barça, ils ont tous perdus (pas Séville, d'ailleurs), mais ils ont essayés. Ou bien tu bétonnes, et tu te fais bouffer, ou bien t'essayes, et c'est pareil pareil, mais en pire, les équipes font le choix, au détriment du spectacle.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé mais Bilbao ils sont venu les mains dans les poches lors du dernier match alors qu'il avait déjà prit l'ascendant sur Schalke en Europa donc pour moi ils n'avaient aucunes raisons de coller leurs meilleurs éléments sur le banc.

 

Le reste ça tient pas la route. le Bétis et l'Atlético ça vol pas bien haut cette saison. Valence ils sont bons pour jouer la troisième place mais ils ne font jamais rien d'extraordinaire contre vous ou le Real, idem pour le reste. Je parle même pas du Real qui se viande à chaque fois en beauté à Santiago Bernabeu alors au Camp Nou...

 

Pour moi toutes ces équipes elles viennent la peur au ventre en se disant "on va prendre une branlée, à quoi bon jouer", je caricature un peu mais au fond on est pas loin de la réalité. Faut dire aussi que les espagnols ne sont pas vraiment connu pour avoir du mental. Rien à voir avec la mentalité en Bundesliga, en PL voir même en Ligue 1 ou généralement les petits se donnent à fond contre les gros.

Ce n'est pas propre aux équipes de liga hein ? même en LDC, les grosses équipes d'Europe ont tendance à se chier dessus en venant au Camp Nou, parce qu'ils savent que c'est mission impossible d'accrocher ne serait-ce qu'un match nul. Arsenal n'est pas différent, nos deux derniers séjours au Camp Nou se sont soldés par 2 défaites 4-1 et 3-1 (avec une stat assez incroyable de 0 frappe sur ce dernier match), pourtant on n'a pas tendu les fesses en attendant la fessée, on s'est battu avec nos armes mais face au Barça, ce n'est pas suffisant.

 

Le jeu du Barça fait que leurs adversaires paraissent ignobles, quand tu passes 75% du match à courir derrière le ballon, avec un publique qui acclame les exploits techniques des joueurs qui te font tourner en bourrique comme une vulgaire équipe de poussins, ça fait très mal mentalement.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rassure c'est toujours comme ça quasiment quand une équipe de Liga débarque au Camp Nou, sauf exception rare (bizarrement j'en ai aucune à l'esprit...)

depuis pep aucune équipe ( européenne )vient au camp nou avec un esprit joueur et conquérant , toutes viennent défendre à mort et esperer un contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le but de ton commentaire? si tu es en désaccord avec mon avis exprime le sinon :whistling:

 

Si tu dis qu'aucune équipe ne " joue " au Camp Nou c'est que tu ne regardes pas tous les matchs du Barca, il est normal de voir le Barca dominer ses rencontres a Domicile vu que c'est sa pelouse mais pas mal d'équipes arrivent a lui tenir tête au Camp Nou en jouant offensif, le dernier exemple que j'ai en tête c'est le Real en Copa cette année ou en Supercoupe cet été. Sans parler du Derby perdu en 2009, la défaite contre Alicante l'an dernier et j'en passe...

 

En C1, il y a Chelsea, Rubin Kazan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu dis qu'aucune équipe ne " joue " au Camp Nou c'est que tu ne regardes pas tous les matchs du Barca, il est normal de voir le Barca dominer ses rencontres a Domicile vu que c'est sa pelouse mais pas mal d'équipes arrivent a lui tenir tête au Camp Nou en jouant offensif, le dernier exemple que j'ai en tête c'est le Real en Copa cette année ou en Supercoupe cet été. Sans parler du Derby perdu en 2009, la défaite contre Alicante l'an dernier et j'en passe...

 

En C1, il y a Chelsea, Rubin Kazan...

je parlais de la C1, et de l'ère pep: chelsea conquérant au camp nou c'est 1 blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de Barcelone.

 

Quel match ! Je sais pas si Getafe a dépassé la moitié du terrain :D

Sanchez a été ENORMISSIME ainsi que Mascherano et Busquets.

 

Je me suis vraiment rendu compte d'un truc : Messi marche tout le match. C'est vraiment hallucinant. D'ailleurs hier il a pas mal vendangé mais bon il a fait son tarif habituel : 2 passes 1 but.

Si le Barca avait pas autant vendangé sa aurait finit a 6/7-0 facile.

 

Par contre, quelle ambiance ! Je m'attendais pas du tout a ça, vraiment. Quand tout le stade commence a chanter l'hymne ou des "Barca, Barca, etc.." c'est vraiment impréssionnant.

Je tenterai de mettre des photos et des videos ce soir quand j'aurai fais le tri.

 

Super away !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de Barcelone.

 

Quel match ! Je sais pas si Getafe a dépassé la moitié du terrain :D

Sanchez a été ENORMISSIME ainsi que Mascherano et Busquets.

 

Je me suis vraiment rendu compte d'un truc : Messi marche tout le match. C'est vraiment hallucinant. D'ailleurs hier il a pas mal vendangé mais bon il a fait son tarif habituel : 2 passes 1 but.

Si le Barca avait pas autant vendangé sa aurait finit a 6/7-0 facile.

 

Par contre, quelle ambiance ! Je m'attendais pas du tout a ça, vraiment. Quand tout le stade commence a chanter l'hymne ou des "Barca, Barca, etc.." c'est vraiment impréssionnant.

Je tenterai de mettre des photos et des videos ce soir quand j'aurai fais le tri.

 

Super away !

 

Maintenant que tu as fait ton pélerinage, tu peux adhérer à la religion.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé mais Bilbao ils sont venu les mains dans les poches lors du dernier match alors qu'il avait déjà prit l'ascendant sur Schalke en Europa donc pour moi ils n'avaient aucunes raisons de coller leurs meilleurs éléments sur le banc.

 

Bilbao n'a pas de banc, c'est donc difficile pour eux le tur-over... Mais c'est logique quand t'es assuré de faire la EL l'année prochaine, surtout quand une qualification en 1/2 n'est pas encore assurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tello

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOAL FALCAO !!!

 

1-1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..