Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Dexter n'est pas un psychopathe, il est d'esprit joueur et il choisi des criminels méchants pour ses jeux.

 

Par contre Pepe lui, oui c'est un psychopathe.

Oué, c'est le frère de Dexter quoi :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant un sacrifice du joueur puisque le maître à jouer au Barca, il y en a déjà un et pas des moindres : Xavi.

Peut-être qu'il reprendra le rôle qui était le sien à Arsenal quand Xavi ne sera plus là mais c'est pas pour tout de suite. En attendant, je trouve que ce nouveau rôle ne lui va pas mal du tout, au contraire même.

 

Alors oui, comme tu dis, il ne peut plus plus jouer en étant à la baguette et de ce fait, il est forcément dans un rôle complètement différent. Néanmoins, ce nouveau post ne le prive pas de pouvoir montrer ses qualités techniques et d'en faire profiter le collectif, tout les ballons ne passent plus forcément par lui mais vu le jeu du Barca axé sur la posséssion, il réussit quand même à se mettre en valeur pas mal de fois dans le match quand il a le ballon au pied.

Mais il y a aussi cette polyvalence qui me plait, ce qu'il n'avait pas à Arsenal. Pas par manque de quelque chose, simplement à Arsenal, on lui demandait de créer avant tout, ce n'est plus le cas désormais.

 

Disons que c'est une affaire de ressenti. Ce rôle lui va très bien, et ça lui permet d'exploiter encore plus son excellente finition, et il est totalement voué au collectif c'est clair, seulement je vois vraiment moins de magie en lui, ce qu'il fait, plusieurs autres joueurs peuvent le faire, alors qu'au milieu de terrain, quand il est LE SEUL à avoir les clés du jeu, il est vraiment sublime à voir jouer. Cela dit c'est pas une question de poste pour moi, si il jouait au milieu de terrain ce serait pareil, au barca le jeu va partout, ya plusieurs créateurs, notamment messi, xavi et iniesta.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui seulement tout Fabregas qu'il est, c'est juste impossible de lui confier à lui seul les clés de la maison comme à Arsenal alors qu'il y a les Xavi, Messi et Iniesta et dont le principal maître à jouer est Xavi.

A Arsenal, il était LE joueur! A Barcelone, il est un genie au milieux de génie et c'est ça qui fait toute la différence. Je dis pas que ses coéquipiers à Arsenal étaient des pleutres hein, c'est juste qu'à Barcelone, c'est un autre niveau et que là où il a quitté des bons joueurs chez vous, il joue désormais avec ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle.

Il a aussi bénéficié de la touche de Guardiola comme je l'ai dis plus haut parce que si il était resté dans le 4-3-3 classique de l'an passé, Fabregas n'aurait pas eu la même saison. Mais Guardiola ne l'a pas recruter dans l'idée d'allonger son banc pour une solution bis, il l'a recruté dans l'optique de le faire jouer et de faire profiter son talent à tout le collecif. Pour ça il a décidé d'évoluer en elargissant ses possibilités tactiques et pour l'instant, je trouve que c'est plutôt un pari gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permet juste une petite réctif bien que je sois d'accord avec ton post.

Faire ce genre de geste tout court c'est lamentable, c'est pas parce que c'est sûr Messi que c'est plus moche que sur un autre. Il l'aurait fait à Xavi ou un autre joueur du Barca, ou n'importe quel joueur de n'importe quelle équipe, c'est tout aussi moche!

 

C'est pas sur Messi et pourtant c'est un geste à bannir du foot!

EDIT : Je viens de regardé la vidéo en entier et j'avais pas vu qu'après son pétage de plomb il distribue encore d'autres coups!!

Non mais je suis d'accord à 100% ! Quoi qu'il arrive c'est un geste dégueulasse, j'ai jamais dit le contraire. Mais le fait que ce soit sur le petit Léo, c'est encore plus exaspérant. Il l'aurait fait sur De Jong, voilà ca m'aurait moins choqué on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui seulement tout Fabregas qu'il est, c'est juste impossible de lui confier à lui seul les clés de la maison comme à Arsenal alors qu'il y a les Xavi, Messi et Iniesta et dont le principal maître à jouer est Xavi.

A Arsenal, il était LE joueur! A Barcelone, il est un genie au milieux de génie et c'est ça qui fait toute la différence. Je dis pas que ses coéquipiers à Arsenal étaient des pleutres hein, c'est juste qu'à Barcelone, c'est un autre niveau et que là où il a quitté des bons joueurs chez vous, il joue désormais avec ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle.

Il a aussi bénéficié de la touche de Guardiola comme je l'ai dis plus haut parce que si il était resté dans le 4-3-3 classique de l'an passé, Fabregas n'aurait pas eu la même saison. Mais Guardiola ne l'a pas recruter dans l'idée d'allonger son banc pour une solution bis, il l'a recruté dans l'optique de le faire jouer et de faire profiter son talent à tout le collecif. Pour ça il a décidé d'évoluer en elargissant ses possibilités tactiques et pour l'instant, je trouve que c'est plutôt un pari gagnant.

Oh mais j'ai jamais dis le contraire. Guardiola à raison de le faire jouer comme ça, c'est mieux pour l'équipe, je doute que Fabregas s'en plaigne, au contraire.

C'est simplement que je le trouve moins magique, c'est vraiment une affaire de ressenti. D'ailleurs, ça date pas de hier, déjà avec l'Espagne à l'époque je trouvais qu'il était moins...brillant.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais j'ai jamais dis le contraire. Guardiola à raison de le faire jouer comme ça, c'est mieux pour l'équipe, je doute que Fabregas s'en plaigne, au contraire.

C'est simplement que je le trouve moins magique, c'est vraiment une affaire de ressenti. D'ailleurs, ça date pas de hier, déjà avec l'Espagne à l'époque je trouvais qu'il était moins...brillant.

 

C'est vrai aussi.

Maintenant, je n'ai jamais été un grand fan de Fabregas et je te cache pas que ce joueur ne m'a jamais vraiment fait vibrer malgré ses qualité au-dessus de la norme c'est evident.

C'était un joueur exceptionnel à Arsenal y'a rien à dire, simplement j'accroche pas. Mais j'ai carrément l'impression de le re-découvrir depuis son arrivée à Barcelone, le changement de style dans son jeu y joue beaucoup. C'est mon "Zidanesque" que quand il était chez vous mais je le trouve hyper plaisant à voir évoluer sur le terrain avec ces nouvelles responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 % de possession de balle à domicile pour le Barça hier, mais lol... c'est ça l'équipe qui a le plus de chance de battre le Barça ?

 

Mourinho ne peut plus rien faire contre le Barça, en coupe, super coupe, C1, Championnat il se fait taper ! Florentino Perez ferait mieux de recruter Guus Hiddink, le seul entraineur a ne jamais avoir perdu contre le Barça de Gouardiola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 % de possession de balle à domicile pour le Barça hier, mais lol... c'est ça l'équipe qui a le plus de chance de battre le Barça ?

 

Mourinho ne peut plus rien faire contre le Barça, en coupe, super coupe, C1, Championnat il se fait taper ! Florentino Perez ferait mieux de recruter Guus Hiddink, le seul entraineur a ne jamais avoir perdu contre le Barça de Gouardiola.

Mourinho fait du très bon boulot depuis son arrivée pour sa première saison il franchit le cap des huitièmes 1/8 èmes que le Real n'avait pas franchi depuis 6 ans ( à relativiser quand meme vu l'adversaire) et il bat le Barca en Coupe du Roi.

 

Cette saison son équipe a beaucoup progressé collectivement il est devant le Barca en Liga avec 5 points d'avance c'est pas rien.

Il est la depuis un 1 an et demi seulement c'est compliqué de gagner des titres quand dans chaque compétition on est opposé à la meilleure équipe du monde

des joueurs qui jouent ensemble depuis des années un collectif parfaitement rôdé pour le moment son bilan est bon pour faire mieux il faudra plus de temps.

 

Edit : Pas besoin d'une grande possession de balle pour battre le Barca l'inter l'a prouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord à 100% ! Quoi qu'il arrive c'est un geste dégueulasse, j'ai jamais dit le contraire. Mais le fait que ce soit sur le petit Léo, c'est encore plus exaspérant. Il l'aurait fait sur De Jong, voilà ca m'aurait moins choqué on va dire.

 

Messi a bien fusillé le public a bout portant non ?.. C'est pas parce qu'il est petit qu'il est tout doux hein <.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets vs Real Madrid

http://youtu.be/2wlxhqZ9-SA

 

L'homme du match pour moi, il a tout fait, récupération, passes, et il a bouffé les madrilènes à chaque prises de balles.

Ce tacle qu'il fait le long de la ligne est exceptionnel.

 

Quelqu'un avait dit hier qu'un montage sur les meilleurs actions c'est facile, là c'est sur un seul match, et c'est juste énorme.

Si vous redites que De Rossi ou Song sont meilleurs...

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tous les amateurs de foot connaissaient le résultat avant le match. Le Real avec ou sans Mourinho ça vaut que dalle. C'est un club tout bon à balancer 300 millions par mercato pour remporter le même nombre de titre que nous qui en dépensons 20 par an.

 

Même si le Barça je peux pas les voir, faut bien reconnaître qu'au moins la manivelle fonctionne chez eux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tous les amateurs de foot connaissaient le résultat avant le match. Le Real avec ou sans Mourinho ça vaut que dalle. C'est un club tout bon à balancer 300 millions par mercato pour remporter le même nombre de titre que nous qui en dépensons 20 par an.

 

Même si le Barça je peux pas les voir, faut bien reconnaître qu'au moins la manivelle fonctionne chez eux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tous les amateurs de foot connaissaient le résultat avant le match. Le Real avec ou sans Mourinho ça vaut que dalle. C'est un club tout bon à balancer 300 millions par mercato pour remporter le même nombre de titre que nous qui en dépensons 20 par an.

 

Même si le Barça je peux pas les voir, faut bien reconnaître qu'au moins la manivelle fonctionne chez eux.

 

Je veux pas te taquiner mon petit Fly mais le Real c'est deux titres de champions en 2007 et 2008, et une Copa la saison passée :P.

Après, on aime le club ou pas mais ils arrivent toujours à glaner un titre par ici ou là tout les 2-3 ans.

 

Le Real de Mourinho est un des Real les plus costaud mais ce fameux Real tombe sur une équipe tout simplement injouable... Si demain le Barca n'est plus (impossible mais imaginez ^^) c'est le Real qui devient le number one en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si demain le Barca n'est plus (impossible mais imaginez ^^) c'est le Real qui devient le number one en Europe.

Ça on en sait strictement rien, à part Lyon et Tottenham quel grande équipe le Réal a éliminé ?

 

Aucune, t'es dans le rationnel, attendons de le voir jouer contre de grosse écuries Anglaise et Italienne avant de tirer de t-elle conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets vs Real Madrid

http://youtu.be/2wlxhqZ9-SA

 

L'homme du match pour moi, il a tout fait, récupération, passes, et il a bouffé les madrilènes à chaque prises de balles.

Ce tacle qu'il fait le long de la ligne est exceptionnel.

 

Quelqu'un avait dit hier qu'un montage sur les meilleurs actions c'est facile, là c'est sur un seul match, et c'est juste énorme.

Si vous redites que De Rossi ou Song sont meilleurs...

 

Indubitablement song est meilleur. Tu fait tout un truc sur le tacle le long de la ligne, alors qu'il se jette à fond et referme sur le ballon quoi de plus basique ? Que ce soit fait le long de la ligne surement, justement la où coentrao est coincé sans solution :)

Il se fait piquer le ballon assez facilement par pepe et il se fait passer devant par lass, s'il ne simule pas il perd le ballon. Song avec ses jambes arqués il s'enracine dans le sol, et bonjour si tu veux lui prendre le ballon.

 

De plus niveau perforation Song est au dessus.

Bref tu m'aurai dit Busquets pour le jeu du barka il n'y a pas mieux, j'aurai rien dit mais la tu compare tout simplement Song et Busquets..

 

J'ai vraiment rien trouver de dingue dans ta vidéo sincèrement. J'en aurai pris d'autres pour mettre en avant busquets personnellement, joueur que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets moi Song contre Ronaldo, Benzema, Ozil, Pepe, Lass, et regardes s'il peut faire ce que Busquets a fait, c'est à dire ne perdre quasiment aucun ballon.

C'est impressionnant de voir qu'il y a encore un débat, alors que Busquets est dans le top 5 des joueurs sur tous les gros matches du Barça et de l'Espagne (Clasico + final LDC + CDM)

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou de la Liga, c'est un championnat en carton ou t'a une chance sur deux de remporter le titre en fin de saison si tu joues au Real ou au Barça, la Coupe idem. De plus c'était il y a déjà 4 ans ça commence à dater.

 

Quand au parcours en LDC c'est le néant total depuis des lustres, hormis la saison dernière ou ils se font sortir par... les catalanes encore une fois, comme un certain club du nord de Londres d'ailleurs ^^

 

Tout comme Wenger, Mourinho ne peut pas faire des miracles indéfiniments et puis lui c'est un sale con comme sa coqueluche de numéro 7 d'ailleurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça on en sait strictement rien, à part Lyon et Tottenham quel grande équipe le Réal a éliminé ?

 

Aucune, t'es dans le rationnel, attendons de le voir jouer contre de grosse écuries Anglaise et Italienne avant de tirer de t-elle conclusion.

 

C'est juste que si c'est pas le Real je vois pas trop quel club pourrait être le numero 1.

C'est forcément subjectif car on ne pourra jamais savoir mais le Real -quand il ne joue pas contre le Barca- est l'équipe qui m'impressionne le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence a y avoir une cassure assez importante en Espagne entre les médias pro-Real et Mourinho, supporters compris. La plupart des socios du Real pense à juste titre que Mourinho est entrain de détruire l'image du club, son identité de jeu, son comportement.....hier le Real jouait à domicile et le Real à jouer en défense en attendant des contres attaques, 1 seul tir cadré dans le match pour un but après plus rien, 23% de possession de balle chez eux à domicile. Ce manque de courage tactique face au Barça ca devient inssoutenable pour les supporters du Real ainsi que les médias. Le problème c'est que le Mou ne s'est jamais remis du 5-0 au Camp Nou et maintenant il fait un blocage contre le Barça, lui ce qu'il veut c'est ne plus prendre une tolle, alors quitte a ce mettre les suppporters à dos ainsi que les médias il préfère mettre une équipe défensive quitte à perdre mais sans se prendre une valise. C'est plus une cause personelle pour lui.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que si c'est pas le Real je vois pas trop quel club pourrait être le numero 1.

C'est forcément subjectif car on ne pourra jamais savoir mais le Real -quand il ne joue pas contre le Barca- est l'équipe qui m'impressionne le plus.

Pas besoin d'avoir du numéro 1, les équipes fonctionneront par cycle, comme avant l'arriver de Gouardiola au Barça ! ou il y avait Liverpool Milan Manchester, ça se partageait.

 

Seul le collectif du Barça a réussit à s'imposer comme la meilleur équipe du monde, de façon incontestable ! je suis pas sûr que le Réal ait la capacité d'en faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..