Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Franchement je comprends pas trop ce que vous reprochez a Messi. D'être trop gentil trop lisse ? Comment vous pouvez affirmez qu'il est faux, trop modeste, faussement humble... Je ne vois pas comment on peut arriver a déduire ça. Moi je crois plutôt qu'il faut arriver a lui trouver des défauts ( il en a bien sûr comme tout le monde ) parce qu'un gars aussi exceptionnel footbalistiquement mais en même temps aussi peu imbu de sa personne ça doit pas exister de nos jours. Y'a forcement un truc louche derrière. :g:

Juste une question sérieuse, si il jouait à Arsenal ( ce qui tient bien sûr du pur fantasme ), est ce que vous diriez la même chose ? Je peux vous le dire a l'avance, la réponse serait non pour la grande majorité.

Le foot est un sport collectif. Certains joueurs se la pètent royalement genre Ronaldo et d'autres sont plus reconnaissants vis a vis de leur partenaires comme Messi, je vois pas ou est le problème. De toute façon des gars aussi médiatiquement connus si ils sont faux ça se verra forcement a un moment ou un autre, alors...

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un joueur qui est parfaitement entre les 2 extrêmes (prétentieux vs trop modeste), c'est Van Persie par exemple. C'est le joueur qui fait pas de vague, pas prétentieux (contrairement à ce que racontent les journaleux français parfois), à sa petite vie de famille.

Mais qui, lorsque quelque chose lui plaît pas, il le dit. Par exemple, après son expulsion honteuse contre la Barca, il l'a bien démonté l'arbitre en conf. de presse. Ou encore quand il se prend un coup sur le terrain, va dire ses 4 vérités au gars. Aussi leadership, lors de la déroute à Old Trafford, il avait rappelé les joueurs qui étaient directement allés aux vestiaires pour qu'ils viennent remercier les supporters qui étaient restés jusqu'au bout.

Perso j'aime pas les 2 extrêmes (que ce soit au foot ou dans la vie) : le mec qui se la pête à fond ou le gars tout modeste, limite faux-cul, d'accord sur tout. Comme pour beaucoup choses, il faut un juste milieu.

 

Après concernant Messi, le mec de l'article abuse aussi parfois. Messi c'est aussi déjà souvent énervénsur un terrain : il a fait un geste vers Mourinho qu'il devait la fermer, à balancer la balle dans les tribunes de Bernabeu si ma mémoire est bonne. Sur un terrain, il peut aussi s'énerver Messi.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diarra arrière droit? Vachement polyvalent le Lass, je savais pas qu'il pouvait jouer à ce poste.

 

Casillas est bien au repos ainsi que Cristiano et Pepe. Ramos dans l'axe, on peut dire que c'est définitif,Lass à jouer plusieurs fois à ce poste même avec Chelsea à l'ancienne :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le débat avec Messi, je comprend pas trop le but de l'article qui dit en schematisant que le mec est trop simplet pour être un grand de ce monde.

Pour moi précisément parce qu'il est simplet c'est un grand. Il a aucune obligation autre que faire son boulot, ce qu'il fait pas trop mal.

 

Après il a le charisme d'une huitre, d'accord, et ensuite? Vous en avez vu du charisme chez Zidane? Hors coup de boule et crachats qu'on appelera pas ça charisme d'ailleurs... ces mecs, autant Ronaldo que Messi, ont le droit d'être soit des prétentieux finis soit des menfoutistes de première, parce que tant que tu fais ton boulot, bah tu fais le reste comme tu veux.

 

Leurs gestes sont passé au microscope chaque jour donc on extrapole mais au final, je crois pas qu'il y ai de calcul.

Le calcul il est juste dans la presse parce que chercher le meilleur joueur de tous les temps (lol) en soit c'est dejà bien débile. On s'en fou un peu au final, et on regardera quand même le prochain match de Messi qui met un peu sa race à tout le monde.

 

Le ridicule entre les fantasme autour du joueur de son aura et ce qu'il est je trouve est résumé là dedans:

tumblr_ltf7ljI1Jj1qz9ti4o1_500.jpg

 

Je trouve la photo juste énorme là, pour le coup. Tout est dit sans rien dire.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu l'article en question. Ah c'est vrai que là c'est du lourd; les 95 bonnes raisons de qui font que Messi n'est pas celui qu'on croit qu'il est.

Euh c'est ça hein ou un truc de ce genre. :g: Pas de charisme le mec. C'est vrai qu'a côté de Maradonna y'a pas photo il a aucun charisme, il a vraiment l'air neuneu, Maradonna lui il avait pas froid au yeux, au moins il avait les c****** de traiter le président de la fédé argentine de noms d'oiseaux quand il était entraineur. Franchement vous voyez Messi faire ça? Et question exemplarité c'était quand même autre chose Maradonna, pas un simulateur ou un tricheur comme Messi. :laughing1: Bon y'avait bien quelques soupçons (avérés) de traffic avec la mafia napolitaine, mais bon quand on a du charisme on peut se permettre ce genre de choses. Messi lui il a peut-être jamais fumé un joint de sa vie, pauve gosse. Le Dieu c'est bien Maradonna, (la main de Dieu) rien que la façon dont il s'exprime inspire un profond respect. :blush:

Bon j'arrête mes conneries, c'est vrai je fais un peu dans l'ironie. Non moi mon préféré c'est Zidane, rien que la façon qu'il s'exprimait quand il était joueur on était tous subjugés par son franc parler, son âme de leader, on a découvert tout d'un coup que les footballeurs avaient aussi un cerveau et qu'ils pouvaient aussi parler, rien avoir avec Messi; timide, renfermé, introverti, bouh. Moi ce que j'ai préféré c'est sa sortie magistrale; le coup de boule, majestueux. On a perdu la finale de la coupe du monde mais c'est pas grave; au moins Zidane, c'est un homme, il a des c*****. Messi lui il ferait pas de mal a une mouche , pauve gosse.

 

Ben je suis désolé si Messi est le meilleur sur le terrain, peu importe qu'il soit pas comme untel ou untel, il sera le meilleur un point c'est tout. Et ce ne sera certainement pas parce qu'il n'a pas de caractère. Il en a bien un, et j'en veut pour preuve là ou il est aujourd'hui. Seulement c'est un introverti, il est comme ça et pas autrement, il fait gagner son équipe ou en tout cas y participe grandement, ses coéquipiers l'apprécient parce que c'est pas un gros c** qui pense qu'a sa tronche. Et voilà. Après on peut toujours trouver tous les arguments du monde pour trouver quelque chose qui va pas a n'importe qui y compris a Messi.

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du match 6-2 doublé de Benz & Calejon, Ozil & Higuain.

 

Sinon je crois que c'est le plus rapide 3-0 de la LDC puisque à 8min c'était déjà 3-0.

Personne ne sait combien de touches de balle les joueurs du Real ont fait avant de marquer le premier but ? Puisque aucun joueur de Zaghreb n'a touché la balle depuis que le Real a joué le centre & ça a duré 2min ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan des statistiques extraterrestre de la Pulga cette année.

Paricularité : il a toujours un ratio de buts superieur ou égal au nombre de matches joués dans toutes les compétitions.

 

Liga : 12 matches > 15 buts / 12 assists

C1 : 4 matches > 5 buts / 3 assists

Supercoupe d'Espagne (aller-retour vs Real Madrid) : 2 matches > 3 buts / 2 assists

Supercoupe de l'UEFA : 1 match > 1 but / 1 assist

 

Ce qui nous donne donc un total de 24 buts pour seulement 19 matches joués... Et avec 12 assist il doit être parmis les meilleurs passeurs d'Europe j'imagine.

Mais jusqu'où il peut aller ??? C'est incroyable, le mec ressort de 3 ans plein a craquer où il a raté très peu et il ne semble pas avoir une baisse de régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui parlé de la belle langue de bois de Messi ne vont pas être déçu, une interview ici"]http://www.marca.com...041120.html]ici[/url]

En gros il dit qu'il ne se considère pas comme le meilleur joueur du monde, qu'il est là grâce à ses coéquipiers, et que c'est seulement nous qui le considérons comme le meilleur.

 

Bref, lui il a un melon inversé.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est pas de la langue de bois ça ?

Il est le meilleur joueur du monde, tout le monde le sait, c'est même une évidence tant il marche sur ses rivaux. En quoi ça serait un crime pour lui de l'admettre. Tout les meilleurs joueurs du monde sont là où ils sont grâce à leurs coéquipiers, ça a toujours été le cas. Tu met Pelé, Maradona, Cruyff, Platini, Zidane, Ronaldo etc... tout seul face à une équipe il fera pas des miracles. Eux aussi ont eu besoin d'un gardien, d'une ligne défensive, et de joueurs offensifs à leurs côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est pas de la langue de bois ça ?

Il est le meilleur joueur du monde, tout le monde le sait, c'est même une évidence tant il marche sur ses rivaux. En quoi ça serait un crime pour lui de l'admettre. Tout les meilleurs joueurs du monde sont là où ils sont grâce à leurs coéquipiers, ça a toujours été le cas. Tu met Pelé, Maradona, Cruyff, Platini, Zidane, Ronaldo etc... tout seul face à une équipe il fera pas des miracles. Eux aussi ont eu besoin d'un gardien, d'une ligne défensive, et de joueurs offensifs à leurs côtés.

 

 

C'est juste bizarre d'entendre ça, tu t'imagines Maradona, Pelé dire ça, ne pas dire qu'ils sont les meilleurs et qu'ils ne sont là uniquement grâce à leur coéquipiers.

Evidemment il est modeste, mais là c'est quand même très fort, et c'est ça qui est bien. :bien:

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui donne le ballon d'or a iniesta ou xavi :wink2:

 

Ca va pas ! Cette année c'est clairement lui le Ballon d'Or aucun débat possible. Même plus qu'en 2009 car depuis il a encore pris une autre dimension. C'est clairement le catalyseur des succès de Barcelone. Et son parcours en C1 a été plus brillant qu'en 2009 (qui était déjà extra) aussi bien en terme de statistiques qu'en terme de contenu. Il a mis au supplice le Real (un classique maintenant) en demi-finale (là où il avait galéré face à Chelsea en 2009) et nous a mis la misère en finale, sa finale 2011 qui a été un récital alors qu'en 2009 il a été plus discret malgré son but.

 

Nan nan cette année, ce serait une injustice que Messi ne soit pas Ballon d'Or mais ça n'arrivera pas de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est juste bizarre d'entendre ça, tu t'imagines Maradona, Pelé dire ça, ne pas dire qu'ils sont les meilleurs et qu'ils ne sont là uniquement grâce à leur coéquipiers.

Evidemment il est modeste, mais là c'est quand même très fort, et c'est ça qui est bien. :bien:

 

Ba je sais pas... Tu lui en voudrais ou tu penses qu'il aurait baissé dans ton estime si il avait déclaré : "je suis le meilleur joueur du monde" ?

Y'a rien de prétencieux à dire ça quand c'est la vérité. Ce sera toujours plus vrai que quand Balotelli se prend pour un quadruple Ballon d'Or ou Ribery qui déclare qu'il peut atteindre le niveau de l'Argentin quand il est dans une bonne forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba je sais pas... Tu lui en voudrais ou tu penses qu'il aurait baissé dans ton estime si il avait déclaré : "je suis le meilleur joueur du monde" ?

Y'a rien de prétencieux à dire ça quand c'est la vérité. Ce sera toujours plus vrai que quand Balotelli se prend pour un quadruple Ballon d'Or ou Ribery qui déclare qu'il peut atteindre le niveau de l'Argentin quand il est dans une bonne forme.

 

Pourquoi il le dirait, il est modeste il ne dira jamais que c'est le meilleur joueur du monde, même si c'est vrai. Peut-être que lui ne se considère pas comme tel car il n'a pas un melon comme Ronaldo ou autres.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba je sais pas... Tu lui en voudrais ou tu penses qu'il aurait baissé dans ton estime si il avait déclaré : "je suis le meilleur joueur du monde" ?

Y'a rien de prétencieux à dire ça quand c'est la vérité. Ce sera toujours plus vrai que quand Balotelli se prend pour un quadruple Ballon d'Or ou Ribery qui déclare qu'il peut atteindre le niveau de l'Argentin quand il est dans une bonne forme.

 

 

Ben, il aurait pu faire ce qu'il sait bien faire, se taire, pas de "je suis le meilleur" ou de "je ne suis pas le meilleur", là ça va alimenter les melons des Ronaldo, Ballotelli voire Neymar (bien qu'il est calme, en ne sachant pas où il ira).

Là, tout le monde sait que ce n'est pas vrai, mais bon, je préfère largement qu'il dise ça à avoir une déclaration dans le type Ronaldo.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas besoin d'avoir le melon et d'être prétencieux pour penser qu'on est le meilleur, quand effectivement on est le meilleur.

Personne ne parle de melon là, je demandais juste si ça vous faisait tellement flipper que Messi s'assume un peu.

 

Mais on va pas relancer le sujet. C'est juste que cette déclaration, c'est très exactement le genre de phrase qu'on lui reproche dans le sens où il parle pour ne rien dire et lancer quelques fleurs et toujours au mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas besoin d'avoir le melon et d'être prétencieux pour penser qu'on est le meilleur, quand effectivement on est le meilleur.

Personne ne parle de melon là, je demandais juste si ça vous faisait tellement flipper que Messi s'assume un peu.

 

Mais on va pas relancer le sujet. C'est juste que cette déclaration, c'est très exactement le genre de phrase qu'on lui reproche dans le sens où il parle pour ne rien dire et lancer quelques fleurs et toujours au mêmes.

 

Justement peut-être qu'il ne se considère vraiment pas comme le meilleur du monde, rien ne te prouve que ca soit le cas ou non tu n'est pas dans sa tête. Seuls ces proches savent si il est naturel ou pas.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..