Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

 

 

Tu tient le pari, que lors de la dernier journée le Real et le Barca seront premier avec 15 ou 20 pt d'avance sur leurs poursuivants?

Je tiens le pari :)

 

T'as bien dit entre 15 et 20 points. On verra bien :)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liga bipolaire... Les 7 premiers se tiennent en 5 points, et en Angleterre, avec une journée de plus, les 7 premiers se tiennent en 10 points.

Evidemment, ça ne va pas rester comme ça (surtout Levante qui est premier égalité), mais bon, dans tous les championnats les 2-4 premiers vont s'échapper..

A noter que Villarreal, l'Atletico (et l'Espanyol, la Real Sociedad..) sont après la septième place, donc ils vont logiquement remonter.

 

Comme tous les ans hein ;). Et arrive le mois de décembre où deux clubs s'envolent complètement :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tous les ans hein ;). Et arrive le mois de décembre où deux clubs s'envolent complètement :P.

 

Et en Angleterre, on en est ou ? Et en Allemagne ?

Donc bon, les deux sont très bons, mais la Liga n'est pas complétement nul comme vous le répétez sans réfléchir depuis quelques mois.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que dans les autres championnats il y a aussi ce "phénomène"... la seule différence c'est qu'en Liga, la très grande majorité du temps, tu as les deux mêmes clubs qui sont en haut de l'affiche (avec pas mal d'écart entre les clubs au final) et ça depuis très (trop?) longtemps.

 

2010/2011 > FCB 96 pts, Real 92 pts, Valence 71 pts. 25 points d'écart entre le premier et le troisième.

2009/2010 > FCB 99 pts, Real 96 pts, Valence 71 pts. 28 points d'écart entre le premier et le troisième.

2008/2009 > FCB 87 pts, Real 78 pts, Valence 70 pts. 17 points d'écart entre le premier et le troisième.

2007/2008 > Real 85 pts, Villareal 77 pts, FCB 67 pts. 18 points d'écart entre le premier et le troisième.

2006/2007 > Real 76 pts, FCB 76 pts, Seville 71 pts. 5 points d'écart entre le premier et le troisième.

2005/2006 > FCB 82 pts, Real 70 pts, Valence 69 pts. 13 points d'écart entre le premier et le troisième.

2004/2005 > FCB 84 pts, Real 80 pts, Villareal 65 pts. 19 points d'écart entre le premier et le troisième.

2003/2004 > Valence 77 pts, FCB 72 pts, Deportivo 71 pts, Real 70 pts (!!!!). 6 points d'écart entre le premier et le troisième.

2002/2003 > Real 78 pts, Real Sociedad 76 pts, Depor 72 pts, (FCB 6ème avec 56 pts). 6 points d'écart entre le premier et le troisième.

2001/2002 > Valence 75 pts, Depor 68 pts, Real 66 pts. 9 points d'écart entre le premier et le troisième.

 

En regardant les classements, c'est quand même plus "récent" que ce que je pensais comme phénomène... mais clairement le championnat n'évolue pas de la bonne manière :/... On croirait presque le championnat Portugais ces dernières années :s. (toute comparaison gardé ;)).

 

Après contrairement à beaucoup ici, j'aime le football Espagnol hein, et je ne pense pas que tout soit à jeter dans le championnat... faut juste s'avouer clairement qu'il y a trois championnats... et beaucoup d'écart entre ces trois là.

 

FCB 5 championnats en dix ans.

Real 3 championnats en dix ans.

Valence 2 championnats en dix ans.

 

La construction du Mestalla (abandonné? ou juste suspendue?) a beaucoup contribué à l'affaiblissement financier de Valence, ça aussi c'est un fait.

 

Edit : pour les grands spécialistes du championnat Espagnol, qu'est ce qui a changé financièrement parlant pour pouvoir expliquer le virage qu'a pris le championnat en 2007 ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on voit que ça fait vraiment depuis 3 ans que le Barça et le Real survolent tout le monde, avant, il y avait toujours une équipe pour se glisser par loin, ou même entre les deux.

Et quand tu regardes bien ton classement, tu vois bien que Valence a à peu près toujours le même nombre de points (plus ou moins 65-70), ce n'est pas vraiment la Liga qui s'est affaiblie, mais surtout les deux gros qui sont devenus assez énorme et les autres équipes n'ont pas réussis à suivre le rythme, ce qui nous donne une Liga avec les deux premiers très loin devant le reste, mais le reste (ces 3 dernières années, surtout Valence) a ~70 points, ce qui est quand même pas mal.

Il y a un vrai écart Real/Barça - Reste surtout ces 3 dernières années et en 2004-2006 (et encore, 13 points ça va quand le Barça gagne la LDC..).

 

 

Edit : pour les grands spécialistes du championnat Espagnol, qu'est ce qui a changé financièrement parlant pour pouvoir expliquer le virage qu'a pris le championnat en 2007 ? :o

 

Niveau financier, je ne m'y connais pas trop donc je ne m'avancerais pas là dessus, mais il y a peut être quelque chose : Guardiola. :D

De 67 à 87 puis 99 points pour une équipe, ça te change le championnat.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur que ça te change un championnat quand tu as des équipes a plus de 90 points, mais si tu les atteints c'est justement à cause de l'écart avec les autres non? ;).

 

Personne ne te dira que le FC Barcelone ou le Real ne sont pas des machines incroyable actuellement... souvent ont e dit que la Liga est déséquilibré, sur le fond ce n'est pas faux non? ;).

 

Enfin bon, tu le dis également en fait quand on te lit... c'est toujours le verre a moitié plein et a moitié vide ;)... sur le fond on est pas loin au final.

 

N'empêche dommage de voir des équipes comme le Depor ou Valence baissé d'année en année :(... c'est surtout là le vrai soucis :/.

 

Edit : Guardiola n'a pas tant révolutionné le Barca que ça, sous Rijkaard les bases étaient déjà solide non? il a certes solidifié encore tout ça... Mais le virage qui avait été pris par le club avec le gros recrutement de quelques joueurs (Ronaldinho, Eto'o, Deco, Marquez, etc) a permis à d'autres joueurs d'exploser au plus haut niveau... Suivez mon regard, et vous comprendrez le parallèle qui s'impose dans mon esprit :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fric aide beaucoup certes, mais ils ont une génération unique et ca faut le leur laisser.

 

Sous Rijkaard tout allait bien jusqu'à la victoire en 2006 en C1. Dès lors, plus rien n'allait, les mecs ont atteint l'objectif ultime (tous ceux qui n'étaient pas de la Masia ont commencé à devenir mauvais). Le club avait aussi recruté des gars qui auraient du s'imposer et créer une défense extraordinaire (Thuram, Zambrotta) mais ils ont été mauvais ou n'ont pas joué. Un lien était brisé dans le club puis y a eu cette guerre des présidents qui n'a pas aidé non plus à stabiliser les choses.

 

Guardiola a su imposer et réussit toujours à le faire, une discipline de fer. Il est très dur mais correct avec son effectif. Le moindre relâchement, tu vas cirer du banc et te faire les dents.

 

Y a un fossé entre le Barça de R10 et celui de Messi. On pensait avoir atteint des sommets avec R10 mais là, on est encore un cran voir deux au-dessus avec cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, ce que Guardiola a compris également, c'est qu'il faut renouveler son équipe continuellement. Apporter du sang frais, même quand les titulaires en place donne satisfaction.

La concurrence est rude au Barca, les places sont cher, même si on a l'impression du contraire oO.

 

La venue de joueur comme Sanchez ou Fabregas. La vente d'Eto'o pour l'arrivé d'Ibra', pour le voir dégager un an plus tard pour Villa... La concurrence à gauche de divers type de lateraux (Maxwell Adriano ou Abidal)... Des joueurs qu'on pourrait coller dans la case "test" aussi (Keirrison, Chygrinski, Henrique etc).

 

La diffèrence est là avec la méthode Rijkaard, d'un coté un groupe sur le toit du monde qui n'a plus rien a prouvé. De l'autre un groupe sur le toit du monde continuellement changer par petites touches... mais suffisamment pour laisser une équipe type bousculer (Keita/Sanchez/Fab' entre autres quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce Barca là est le plus impressionnant de l'histoire du club. Dans tout les sens du terme.

 

Mais d'un point de vue personnel, j'ai une préférence pour le Barca de 2006, à la grande époque ! Sous la houlette de Ronaldinho, rarement une équipe hors-MU m'aura autant fait bander devant du football !

Ce Barca actuel est une machine, un rouleau compresseur et profondément ancré dans son style de jeu (qu'on arrête pas de nous rabacher sans cesse), après, il faut aimer. Sans ça, le Barca peut passer pour une équipe ennuyeuse, ressenti qui s'accentue vu que les Catalans roulent sur tout leurs adversaires.

Je suis admiratif de ce que fait ce Barca là, et par moment je me régale comme rarement mais la plupart du temps, je m'ennuie. C'est pas une critique, c'est un ressenti personnel, c'est pas mon style tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Guardiola , il a été un grand visionnaire , le Barça sort de 2 saisons moyennes voire mauvaises , il se pointe vire Deco , Ronaldinho , veut enlever Eto'o (qui a fini par rester un an) , vire des mecs comme Marquez également , personne n'aurait osé faire ça .

 

Il te prends le meilleur espoir (Messi ) te le met dans un nouveau poste (Faux 9 ou 9.5) et laisse l'argentin exploser aux yeux du monde entier. Il te sort ensuite du Barça B des joueurs comme Busquets , Pedro qui vont kicker Henry et Yaya Toure , j'étais parmi les plus sceptiques concernant Yaya , mais je ne peux que m'incliner maintenant devant Guardiola qui a su déceler le talent de Busquets aussi tôt ( c'est une machine ce mec) il m'a totalement fait oublier Yaya Toure et maintenant je le trouve même meilleur car il est beaucoup plus qu'un 6 basique.

 

Les gens ont tendance à minimiser l'impact de Guardiola mais le Barça était mal quand il l'avait pris en main , il se pointe et gagne tous les trophées dès la première année , au bout de 3 saisons il a gagné plus de trophées que Cruijff et son équipe dépasse la limite du réel en étant de plus en plus forte .

 

Guardiola est pour moi à l'image de Messi , de plus en plus fort , chaque année on se dit il atteint sa limite mais il finit toujours par nous surprendre . Pep est pour moi dans la lignée des grands entraineurs comme l'est par exemple Fergusson qui travaille plus dans le long terme .

 

Tout ceci reste mon avis et chacun peut me contredire mais c'est vraiment comme ça que je percois Pep aujourd'hui.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhh... quand Guardiola arrive au Barcelone Messi joue coté droit ;). Il est replacé dans l'axe après la mi saison non? :D.

 

Non les 2 1ere années Messi à joué sur le côté, ce n'est que l'an passé qu'il a commençé à jouer avant centre.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non les 2 1ere années Messi à joué sur le côté, ce n'est que l'an passé qu'il a commençé à jouer avant centre.

Commencé à être placé avant-centre non ? ^^

Parce qu'il ne joue jamais comme une pointe au milieu du 4-3-3. Il joue avant-centre puis ailier gauche puis ailier droit puis meneur de jeu. Il joue partout celui-là ... ^^

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhh... quand Guardiola arrive au Barcelone Messi joue coté droit ;). Il est replacé dans l'axe après la mi saison non? :D.

C'est ce que je dis .. Il est arrivé il jouait à droite , il l'a replacé dans l'axe en faux 9 par la suite

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé à être placé avant-centre non ? ^^

Parce qu'il ne joue jamais comme une pointe au milieu du 4-3-3. Il joue avant-centre puis ailier gauche puis ailier droit puis meneur de jeu. Il joue partout celui-là ... ^^

 

Non son poste à la base c'était sur le côté droit, et pendant les matches il permutait tout le temps devant avec Eto'o et Pedro. Ensuite la 2e année avec la venue de Zlatan c'était pareil (sauf quelques matches). C'est vraiment la saison dernière que Pep l'a changé et l'a mis en faux numéro 9.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime le Don Andres hier. Son but est superbe.

 

Absolument !

Il avait fait la même ce weekend en championnat mais sa frappe est allée mourir sur le poteau avant d'être victorieusement reprise par Messi pour son doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le Barca a intérêt à terminer 1er de son groupe ! S'ils terminent 2ème et que nous terminons 1er du notre, on a des chances de nouveau tomber sur eux en 8ème... Et 3 année de suite, ça serait casse-bonbons quand même :rolleyes:

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le Barca a intérêt à terminer 1er de son groupe ! S'ils terminent 2ème et que nous terminons 1er du notre, on a des chances de nouveau tomber sur eux en 8ème... Et 3 année de suite, ça serait casse-bonbons quand même :rolleyes:

 

T'inquiètes pas, on fait une année sur deux, cette année c'est en quart.

:P :P

 

Le match d'hier, je ne sais pas comment Messi est rentré aux vestiaires sans marquer, c'était horrible. Il a tout fait, grand pont, une-deux, double contact, petite balle au dessus des joueurs (et du gardien), mais non, ça ne voulais pas.

Et puis, 1 penalty non sifflé ? Et un deuxième juste quand Villa marque, mais bon, il ne pouvait pas siffler. :D

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canal + diffuse le match gratuitement FC Barcelone FC Seville ;)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sort d'où cet elan de générosité ?

 

Et c'est quand le match ?

 

Demain soir non?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..