Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

C'est vrai que Ronaldo, on le voit jamais dans les "coulisses" du Clasico.

Pendant la bagarre après le tacle de Marcelo, il est resté à l'écart attendant que sa se passe. Ca résume assez bien son comportement lors de ces chocs, il essaye de gagner, il n'y arrive pas mais c'est pas pour ça qu'il va péter son câble. On le taxe de diva ou de pleureuse mais c'est vraiment dû à ses erreurs de jeunesse, il n'est rien de tout ça aujourd'hui. C'est sûr c'est un râleur mais il n'est pas le joueur bourré de défauts dignes des mauvais joueurs comme beaucoup le prétende.

 

Après, peut-être qu'un jour il en aura marre de voir que Messi reste le number one et qu'il ira demander des conseils à Mourinho et Pepe qui sait ? :P Mais pour l'heure, il est irréprochable dans l'attitude pendant ces bouillants Real-Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout d'abord, je précise que je poste rarement mais que je suis très souvent sur le forum à vous lire.

 

Et pour répondre à ton message Javi Espinosa, j'ai connu l'époque Romario-Stoïckhov-Koeman ( :amoureu: ), disons que je suis devenu un partisan du barça à cette époque, ce qui ne me rajeunit pas :heu: ... et je suis assez d'accord avec toi, avant c'était bien plus trash ( exemple : la tête de porc à Figo ).

 

 

Pour moi le gros problème actuel, se nomme Mourinho. Je ne me rappelles pas de tels choses de la part du Real sous les ères Schüster, Pellegrini; etc. ... ou alors bien moindre !

 

Je vais donner une preuve qui pour moi est flagrante, Je regarde régulièrement la Premier League, donc Liverpool entre autre, et donc j'ai vu pas mal de matchs de Xabi Alonso, et je n'ai pas souvenirs de méchantes fautes ou d'esprits "haineux" comme il l'a l'air d'être depuis sa venue au Real, au contraire, c'était un gars combattif, mais sportif/fair-play ... Pourquoi ce tel changement ?

 

Pourquoi à chaques classicos, on voit toujours des tentatives "d'assassinats" des mêmes joueurs ( Marcelo, Pepe, Carvaho, ... ) ??

Ok, il y a 2-3 joueurs du barça qui sont vites au sol pour parfois pas grand chose, mais la majorité des fautes sont bien réelles et méchantes/inutiles.

Des fautes que ces mêmes joueurs ne "reproduisent" pas lors d'autres matchs. (sauf Pepe qui lui est un véritable déglingo qui n'a rien à faire sur un terrain)

 

J'ai l'impression que les madrilènes (pas tous mais beaucoup) partent "en guerre" et même avant le match ils ont déjà le couteau entre les dents, alors que les blaugranas ne pensent qu'à jouer leur jeu, leur esprits est au ballon, ils ne cherchent pas "à faire mal" ...

 

Je pense que Mourinho "endoctrine" ses joueurs avec la haine qu'il éprouve envers le barça et cela marche sur certain.

Par contre, même si je n'aime pas CR7, il ne fait jamais de méchants gestes, et est l'un des plus corrects, de même pour Benzema !

 

Maintenant ok, certains vont me taxer de barcelonaise (et oui j'aime le barca) mais c'est ce que je ressent objectivement.

 

Je suis le foot depuis assez longtemps pour relativiser et mon époque "j'aime ce club alors je déteste son rival" m'est passée depuis belle lurette.

 

Et pour info, je supporte Arsenal depuis l'ère Arsène. Donc oui, quand ces 2 équipes se rencontrent je suis forcément déçu, mais je ne rejette aucunement une haine sur l'un ou l'autre club. Je me dit que c'est la malchance, je relativise quoi ...

 

 

Voilà mes impressions, ne m'incendiez pas please (je sais qu'il y en a qui vont réagir au 1/4 de tour mais j'essaye d'être le + objectif possible)

L'époque de Schuster est bel et bien révolu . Merci d'avoir pris la peine de répondre ,ça fait plaisir de trouver un post riche en qualité et surtout de quelqu'un qui connait les clasicos d'il y a une dizaine d'années. Le mec qui m' a agréablement surpris c'est Ronaldo , il a toujours essayé de montrer sa valeur sur le terrain et il en a même trop fait malhereusement , mais au moins il a le mérite d'être exemplaire lors des chamailleries ...

 

Le problème est bel et bien Mourinho , et ici tout comme ailleurs les personnes qui n'affectionnent pas particulierement le Barça tombe dans la critique facile et se retrouve à dire n'importe quoi du moment que c'est contre le Barça. On est passé aussi par là et chacun arrivera à un age ou il se dire " m**** j'était vraiment un idiot " .

 

Il faut savoir savourer le football comme il vient , on a tout de même de la chance de voir certaines équipes qui sont uniques et que l'on ne reverra pas de si tôt , je dis ça pour le Barça actuel , comme pour le Real des galactiques 1.0 ou encore le MUFC de Scholes , Giggs , Veron , Neville ou plus récemment le Arsenal de Berkamp , Ljunberg et autre Henry et Pires ..

 

Ca part beaucoup trop vite en cacahuètes et faudrait savoir s'abstenir lorsque le commentaire n'en vaut pas la peine. Surtout que le football actuel est mille fois moins violent qu'il y a une quinzaine d'années ou on avait des morts dans les tribunes à cause de coups de couteaux.

 

Mais on peut pas en vouloir au plus jeune de ne pas être né avant , ils comprendront par eux-même que ce Barça , le MU d'il y a quelques années ou le Real d'il y a 7-8 ans sont des choses que l'on regrettera tôt ou tard, car elles nous manqueront.

 

Merci en tout cas .

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'histoire récente entre les 2 clubs "corrompt" un peu le jugement de certains ici.

C'est triste, mais tant que le déclic ne se fera pas, on ne pourra rien y faire.

Perso, j'ai assez de recul. D'autres aussi, d'autres pas encore et d'autres ne le veulent simplement pas.

Mais bon je ne suis pas moraliste, donc j'arrête là sur ce point.

 

 

Bien sûr qu'il faut savourer, des équipes d'anthologies sont tellement rares, que ça soit les nations ( Brazil 70' 94', Hollande 74' 78', Argentine 86',...) ou clubs ( les exemples que tu as cités ) .

 

 

Ce qu'il faut retenir, c'est que Barcelona et Arsenal ont une vision semblables du football, et une belle vision, si pas la plus belle.

 

Plus d'entraineurs comme Wenger, Guardiola qui prônent un beau jeu et un bon état d'esprit et Moins d'entraineurs comme Mourinho qui pour lui le beau jeu n'est pas sa priorité et un état d'esprit complètment merd*que.

 

Mais là, ce n'est que ma vision personnelle que devrait être le football. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la seule chose qu'on puisse reprocher à Ronaldo, c'est son excès d'individualisme. J'ai l'impression qu'il ne joue pas pour son équipe mais pour lui-même, pour sa fierté, pour ses statistiques. Le mec te tente des frappes complètement excentrés, des frappes de 70 mètres, des actions personnelles alors qu'il a 3 joueurs sur lui... ça peut marcher contre les petites équipes et les gardiens en carton, mais face au Barça c'est juste pas possible. Encore hier, il tente une frappe limite au poteau de corner alors que le Real était en surnombre.

 

C'est vraiment là dessus qu'il doit travailler, c'est bien beau de terminer la saison avec 78 buts, mais quand on voit le nombre astronomique de frappes que ce mec tente à chaque match, on comprend mieux cette statistique. Ronaldo marque énormément, mais gâche aussi une dizaine d'action par match en jouant trop personnel.

 

Sinon c'est vrai qu'il a effacé beaucoup de défauts. Il est encore un peu trop arrogant et individualiste pour avoir mon respect mais il est sur le bon chemin :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la seule chose qu'on puisse reprocher à Ronaldo, c'est son excès d'individualisme. J'ai l'impression qu'il ne joue pas pour son équipe mais pour lui-même, pour sa fierté, pour ses statistiques. Le mec te tente des frappes complètement excentrés, des frappes de 70 mètres, des actions personnelles alors qu'il a 3 joueurs sur lui... ça peut marcher contre les petites équipes et les gardiens en carton, mais face au Barça c'est juste pas possible. Encore hier, il tente une frappe limite au poteau de corner alors que le Real était en surnombre.

 

C'est vraiment là dessus qu'il doit travailler, c'est bien beau de terminer la saison avec 78 buts, mais quand on voit le nombre astronomique de frappes que ce mec tente à chaque match, on comprend mieux cette statistique. Ronaldo marque énormément, mais gâche aussi une dizaine d'action par match en jouant trop personnel.

 

Sinon c'est vrai qu'il a effacé beaucoup de défauts. Il est encore un peu trop arrogant et individualiste pour avoir mon respect mais il est sur le bon chemin :)

Entièrement d'accord avec toi. Si il avait ce petit + collectif il serait sans contestation le meilleur joueur du monde. Même si moi je le considère déjà comme le meilleur joueur du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son arrogance c'est sa force. Mais il doit tout simplement apprendre à jouer plus simple dans les gros matchs, il se met trop la pression.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Ronaldo, on le voit jamais dans les "coulisses" du Clasico.

Pendant la bagarre après le tacle de Marcelo, il est resté à l'écart attendant que sa se passe. Ca résume assez bien son comportement lors de ces chocs, il essaye de gagner, il n'y arrive pas mais c'est pas pour ça qu'il va péter son câble. On le taxe de diva ou de pleureuse mais c'est vraiment dû à ses erreurs de jeunesse, il n'est rien de tout ça aujourd'hui. C'est sûr c'est un râleur mais il n'est pas le joueur bourré de défauts dignes des mauvais joueurs comme beaucoup le prétende.

 

Après, peut-être qu'un jour il en aura marre de voir que Messi reste le number one et qu'il ira demander des conseils à Mourinho et Pepe qui sait ? :P Mais pour l'heure, il est irréprochable dans l'attitude pendant ces bouillants Real-Barca.

 

 

Oui pour Cr7 je suis tout a fait d'accord sur les classico le mec c'est un homme exemplaire rien a lui reprocher.

 

Et je suis aussi d'accord avec toi qu'il traine cette réputation de diva ou pleureuse à cause de ses erreurs de jeunesse, d'ailleurs pendant longtemps j'ai détésté ce joueur à cause du fait qu'au moindre contact il fesait sa Busquets (sans être méchant avec les barcelonais) il me rendait malade mais bon depuis qu'il est à madrid il a commencé a vraiment murir et sa se voit vraiment sur le terrain et maintenant je commence a vraiment apprécier ce joueur qui a vraiment toute les qualités pour être le meilleurs joueur du monde (bon ok il y a Messi qui lui bloque la route :lol1: ) mais bon Cr7 c'est un bosseur et perféctionniste et sa m'étonnerait pas qu'il recoivent un autre ballon d'or dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, 40 millions? C'est juste fou :lavache:

Porto est le champion d'Europe en matière de revente de joueurs :mellow: C'est bon pour nous avant la super coupe :lol1:

Bof nan, c'est le prix normal pour un attaquant de ce niveau de nos jours.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT Highbury: Je supprime l'image, elle prend toute la page! Et je pense pas qu'elle fasse plaisir a beaucoup de monde par ailleurs...

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'avenement du Barca doit enjouer tous les amateurs de beau football.

Non seulement ce modèle inspire bon nombre de club actuellement, mais démontre qu'en cherchant systématiquement le jeu au détriment de l'impact physique on peut gagner des titres.

C'est la victoire du jeu fait de passes courtes, de vista, de relances propres, d'actions à une ou deux touches de balle, le football que l'on aime en clair. Aujourd'hui les clubs s'en inspirent (Lille,Lyon,l'Udinese dans une moindre mesure) puisent dans leur centre de formation afin de copier ce modèle. Je pense que le football ne peut etre que gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu. :whistling:

 

Humour, humour.. :D

 

Haha :D Ca des titres, il va en gagner chez vous !! Mais si c'est pour finir comme lui :

 

display_image.jpg?x=395979

 

Il à l'air malin le Hleb comme ça :D

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on m'accuse d'avoir le cerveau bouffé par Mourinho ou je ne sais quoi, peu m'importe. Mourinho a vu juste quand il a dit qu'actuellement la presse est avec le Barça (un peu moins pour l'UEFA etc). La presse est peu objective et aujourd'hui, on est un peu forcé de prendre un clan. Et à ce petit jeu, c'est le Barça qui gagne. Quand je vois que les journaux AS, Marca etc ... ont publié que des déclarations des joueurs du Barça sur la page d’accueil de leur site, je n'ai plus de doutes sur cette subjectivité.

 

Aussi, les joueurs du Barça ont atteint une hypocrisie incroyable. A les entendre, ce sont des petits anges qui ne font aucun mal dans un monde de brut terrorisé par le Real. "L'image du Real est pathétique" dixit Xavi. Que dire de Laporta, ancien président du Barça quand même, qui utilise une prostituée dans son clip électoral. Que dire du Barça qui ne peut tout simplement pas parler d'elle même sans parler des autres. "José Mourinho détériore l'image du Football." Dit Piqué. Que dire de lui qui mélange politique et football, qui insulte les clubs rivaux, qui fait des coups bas sur le terrain (Tout le monde a vu sa faute contre Ronaldo en demi final de C1 ou faudra-t-il en débattre). Bref, le Football sur le terrain c'est ça, finalement, ce n'est peut être pas Mourinho qui l'a ramené hors du terrain.

 

Dernière chose, le Barça actuellement est la meilleure équipe au monde et c'est drôle de parler de manque de préparations. Parce que les automatismes qu'on crée pendant 6 ou 7 ans, on les perd pas en un été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villa, Özil et Marcelo pas suspendus en Liga

 

Exclus en fin de rencontre mercredi soir, lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne entre le Barça et le Real (3-2), David Villa, Marcelo et Mesut Özil ne devraient pas purger leur suspension en Championnat, mais plutôt lors d'une prochaine participation en Supercoupe.

 

En effet, depuis le mois de juillet, l'article 56 du code disciplinaire espagnol stipule que les infractions simples engendreront des sanctions dans la même compétition, sauf en cas d'extrême gravité. (Photo Presse-Sports)

lequipe

 

Non mais mdrrr j'ai juste ca a dire, ca me laisse sans voix le Foot Espagnol c'est vraiment n'importe quoi

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, le Barça actuellement est la meilleure équipe au monde et c'est drôle de parler de manque de préparations. Parce que les automatismes qu'on crée pendant 6 ou 7 ans, on les perd pas en un été.

 

La préparation c'est surtout pour retrouver son rythme, le physique..rien à voir avec les automatismes.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ce connait depuis petit on ce trouve les yeux fermé enfin bref pour dire aussi que vous aussi vous donner des coups donc vous êtes pas des saint non plus et les journaliste on en parle même pas que sa soit canal as marca tous le reste eurosport laisse tombé on entant que sa le barça a fait si a fait sa mais quand c'est le real sa trouve des excuse ensuite je pense toujours que Mourinho est l'homme de la situation, on est plus proche que jamais du niveau de Barcelone. Il a d'abord construit notre axe défensif la première année et créé un collectif. Il a choisit deux meneurs de jeu, un jeune et un d'expérience (Ozil et Kaka), et décidé de donner les clés de l'attaque à deux "jeunes", Benz' et Gonz'. Le reste de l'équipe est bourré de talent, déstabilisateurs (Di Maria, Callejon), travailleurs multi taches (Kedhira, Coentrao) et jeunes en devenir (la castilla qui sera bien plus utilisée cette année). Sur 2 été, on voit le travail qui se peaufine, les intentions de jeu et les premiers résultats convaincants (à 5 minutes près, on restait). Certes, il fait toujours le spectacle, c'est pas toujours du meilleur goût, mais je pense qu'on va vers quelques chose d’intéressant. Et surtout je vois pas trop qui en Europe pourrait faire aussi bien voire mieux, à part...Pelligrini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ce connait depuis petit on ce trouve les yeux fermé enfin bref pour dire aussi que vous aussi vous donner des coups donc vous êtes pas des saint non plus et les journaliste on en parle même pas que sa soit canal as marca tous le reste eurosport laisse tombé on entant que sa le barça a fait si a fait sa mais quand c'est le real sa trouve des excuse ensuite je pense toujours que Mourinho est l'homme de la situation, on est plus proche que jamais du niveau de Barcelone. Il a d'abord construit notre axe défensif la première année et créé un collectif. Il a choisit deux meneurs de jeu, un jeune et un d'expérience (Ozil et Kaka), et décidé de donner les clés de l'attaque à deux "jeunes", Benz' et Gonz'. Le reste de l'équipe est bourré de talent, déstabilisateurs (Di Maria, Callejon), travailleurs multi taches (Kedhira, Coentrao) et jeunes en devenir (la castilla qui sera bien plus utilisée cette année). Sur 2 été, on voit le travail qui se peaufine, les intentions de jeu et les premiers résultats convaincants (à 5 minutes près, on restait). Certes, il fait toujours le spectacle, c'est pas toujours du meilleur goût, mais je pense qu'on va vers quelques chose d’intéressant. Et surtout je vois pas trop qui en Europe pourrait faire aussi bien voire mieux, à part...Pelligrini.

 

Nous aussi on donne des coups, personne n'a jamais dit le contraire, sauf que nous on a pas des bouchés comme Marcello ou Pepe qui eux y vont pour casser des jambes. On appel ca des attentats :wink2:

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villa, Özil et Marcelo pas suspendus en Liga

 

 

Non mais mdrrr j'ai juste ca a dire, ca me laisse sans voix le Foot Espagnol c'est vraiment n'importe quoi

 

En Angleterre , tu te prends un rouge en C1 t'es suspendu en PL ? Tu te prends un rouge en Cup t'es suspendu en PL ? Non donc pourquoi le foot espagnol c'est n'importe quoi ? Je dirais que c'est toi qui dit n'importe quoi.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..