Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, Axelou a dit :

C'est quand même incroyable que le Barca soit impliqué dans tout les montages financiers qui touchent au football espagnol, le club est toujours impliqué de près ou de loin mais il est toujours dedans.

 

Il se passe quoi dans ce club ?

 

C'est une mafia. Le club a été géré de façon apocalyptique et n'accepte pas sa chute. Ils veulent l'empêcher et usent de tous les moyens possibles pour y parvenir. 

 

Aucun club dans l'histoire moderne ne peut se permettre ce qu'ils font, aucun. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

C'est quand même incroyable que le Barca soit impliqué dans tout les montages financiers qui touchent au football espagnol, le club est toujours impliqué de près ou de loin mais il est toujours dedans.

 

Il se passe quoi dans ce club ?

 

Une gestion pourrie mais qui explique pas tout ce bordel.

C'est quoi surtout cette clause pourrie qui un joueur titulaire en équipe nationale (à mon grand regret mais c'est comme ça), va passer 3 mois sur le banc avant une CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'en fou un peu du pichichi, ce sont deux avants centres extraordinaires ultra complet qui sont capable de tout faire, ce sont de grosses valeurs ajoutés pour leurs equipes...

 

Moi ce qui m'anime c'est le renouveau du Barca, Xavi a mis au placard ses cadres (sauf Sergio pour je ne sais quelle raison alors que De Jong est bien meilleur) et on voit la différence, honnêtement au niveau du jeu on voit des phases de très haut niveau... Pedri et Gavi c'est vraiment incroyable ce qu'ils font j'avais plus vue ca de la part de mino depuis Cesc ou Jack. Après devant Dembele est vraiment irrésistible ce qui m'impressionne c'est qu'il a enfin acheter un cerveau, et ca fait toute la difference ses adversaires ne savent pas ce qu'il va faire, un coup il repique, un coup il prend l'extérieur et enfin il lache le ballon au bon moment...

Vraiment c'est prometteur et je parle meme pas du petit Balde en AG c'est un mobylette le mec... hate de voir la suite.

 

Quant au Real, qu'est ce qu'il y a dire ? Carlito maitrise tellement son groupe le mec c'est El Jefe on a l'impression que rien ne peut leur arrivé meme quand ils sont bousculé on dirait c'est maitrisé... au milieu Tchouameni est entrain de s'imposer et de montrer de quoi il est capable... et devant t'as toujours KB9 qui les porte... jusqu'ou ? On sait pas mais visiblement le staff est assez confiant car ils ont recruté personne et en ailié droit ils mettent toujours Valverde.

 

Bref cette année je pense qu'on peut se regaler en liga.

  • Aimer 2

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Encore une victoire du Real chez lui complétement aidé par l'arbitre.

Va falloir arrêter ça maintenant, ils ont gagné la LDC main dans la main avec les arbitres l'an dernier déjà.

Pas vue la deuxième mi temps de ce match. Mais oui le Bétis devait avoir un péno en première mi temps. Le Réal c'est une équipe assez étrange, ils peuvent se faire torde dans le jeux contre n'importe qui, même à domicile, mais à la fin il gagne toujours.

 

 

En revanche le barça quelle régale, Raphinha leur fait du bien, Dembele est transformé depuis Xavi, Lewandoski survola la Liga. Le duo du milieu, Pedri Gavi c'est des pépites. Hâte qu'on joue de cette façon avec Odegaard et Smith Rowe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jacky90 a dit :

Ouais enfin on parle de la Liga il à pas choisi un championnat réputé pour être fermé ^^ 


Je veux bien l’entendre, mais c’est quoi les championnats fermés, du coup ? ^^
 

Je pensais pas que le Barca aurait repris des couleurs aussi vite.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :


Je veux bien l’entendre, mais c’est quoi les championnats fermés, du coup ? ^^
 

Je pensais pas que le Barca aurait repris des couleurs aussi vite.

 

Y'a que la PL les autres championnats c'est de la daube pour Borja Iglesias ou Werner peuvent mettre +20 buts.

Regarde Scamacca il faisait le fanfaron en Italie il va jouer 3 matchs à West Ham cette année.

 

Surtout au Barça ou tu roule sur tout le monde et t'as 80% de possession, ça ressemble au Bayern en en fait, il s'est pas mis en danger et joue dans un fauteuil mais il a bien raison, ça enlève en rien que c'est un formidable finisseur et on verra en LDC contre les gros.

 

J'aurai bien voulu le voir à Liverpool en fait. Ca aurait eu de la gueule. Bon après je préfère que Nunez soit à Liverpool ça nous aidera plus à finir devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la Serie A qui a la réputation du football italien très fermé, les meilleurs buteurs de ces dernières années ne descendent pas en dessous de 25 buts depuis 2016.

 

Le record a même été battu cette année là par Higuain (36 buts) et égalé par Immobile en 2020.

En 2019, le meilleur buteur est Quagliarella 36 ans. En 2021, c'était Ronaldo, 35 ans.

 

Donc ça fuse pas mal aussi pour un championnat qui avait une réputation plutôt défensive haha.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il

il y a 24 minutes, Neodraken a dit :

 

 

Ces catalans sont quand même très drôle. Il est là depuis deux mois, un but inscrit seulement, ça y'est, c'est déjà un flop. 

 

Il est beaucoup trop tôt pour se prononcer, même si je suis le premier à souhaiter qu'il le soit. Si ça peut nous permettre de le récupérer l'été prochain, ce serait tout benef. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça, tu as Lewandowski qui claque un but par match depuis son arrivée, même si c'est pas le même poste, ça joue forcément dans l'esprit d'une masse de supporters.

 

D'autant qu'il n'est pas mauvais. Lui, Dembele, Fati, ils ont des profils de solistes, c'est vrai, mais il en faut aussi pour pouvoir foutre un peu le boxon, déstabiliser les lignes défensives, créer des espaces, des décalages etc...

 

C'est fou comment Benzema est dans tout les tableaux du Real Madrid.

Sur la page Wikipedia du club, ils décrivent le classement des joueurs le plus capés, les meilleurs buteurs, les meilleurs passeurs et les plus titrés, il est présent dans chacun de ces classements.

 

Joueurs les plus titrés

1er Marcelo 25 titres
2e Paco Gento 24 titres
3e Karim Benzema 23 titres
4e Sergio Ramos 22 titres
5e Manuel Sanchís 21 titres
6e Luka Modrić 20 titres
7e Alfredo Di Stéfano 18 titres
7e José Antonio Camacho 18 titres
7e Iker Casillas 18 titres
7e Raphaël Varane 18 titres

 

Joueurs les plus capés

1er Raúl 741 matches
2e Iker Casillas 725 matches
3e Manuel Sanchís 710 matches
4e Sergio Ramos 671 matches
5e Santillana 645 matches
6e Karim Benzema 609 matches (seul joueur non espagnol de ce top 10)
7e Paco Gento 601 matches
7e Fernando Hierro 601 matches
9e José Antonio Camacho 577 matches
10e Pirri 561 matches

 

Meilleurs buteurs du club

1er Cristiano Ronaldo 450 buts
2e Karim Benzema 327 buts
3e Raúl 323 buts
4e Alfredo Di Stéfano 308 buts
5e Carlos Santillana 290 buts
6e Ferenc Puskás 242 buts
7e Hugo Sánchez 208 buts
8e Paco Gento 182 buts
9e Pirri 172 buts
10e Emilio Butragueño 171 buts

 

Meilleurs passeurs du club

1er Karim Benzema 160 passes décisives
2e Cristiano Ronaldo 132 passes décisives
3e Raúl 112 passes décisives
4e Marcelo 101 passes décisives
5e Luís Figo 93 passes décisives
6e Guti 90 passes décisives
6e Roberto Carlos 90 passes décisives
8e Ángel Di María 85 passes décisives
9e Toni Kroos 83 passes décisives
10e Mesut Özil 80 passes décisives

 

Il peut devenir le joueur le plus titré du Real Madrid dès cette saison ! Le Real a encore la Supercoupe d'Espagne à jouer en janvier 2023 en plus des compétitions dans lesquels ils sont engagés (Liga, C1, Copa). Et je ne sais pas si il y a la Coupe du Monde des Clubs cette saison en raison du Mondial au Qatar. Modric peut également continuer à grimper dans ce classement.

 

Je ne pense pas qu'il égalera ou dépassera Raul. 130 matches d'écart, il a tout de même 35 ans et je ne suis pas certain qu'il sorte 50-60 matches au Real pour 2-3 ans encore. Mais il pourra s'en rapprocher. Aller chercher Ramos et ses 671 matches et pourquoi pas un top 3 d'ici la retraite, ça peut être jouable. Seul joueur non espagnol, c'est assez important pour être souligner, ça montre à quel point il est difficile de durer dans un club comme le Real Madrid.

 

Classement des buteurs, ça parait difficilement réalisable. Ronaldo a tourné à un moyenne de plus d'un but par matches pendant 9 ans. Benzema ne fera pas toujours des saison à +40 buts à son âge, mais c'est déjà grandiose d'être second et d'avoir dépassé Raul.

 

Et le classement des passeurs, il ne sera menacé par personne dans l'immédiat. Di Maria, Ozil et Marcelo sont encore en activité mais n'évoluent plus au club. Et Kroos est trop loin tout étant à un âge avancé, lui aussi.

 

Perez a vraiment fait une affaire en allant le chercher à Lyon ! Outre son apport sur le terrain, c'est vraiment devenu un des symboles historique du club au fil des années. Il en a chié, ça n'a pas toujours été rose, il s'est fait siffler, huer, moquer, mais solide le bonhomme. Et il s'est forgé sa légende dans le club de ses rêves, le plus grand club du monde. Belle histoire que celle de Karim Benzema et du Real Madrid.
 


 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas trop la Liga cette année mais bondieu au niveau européen c'est une douce catastrophe, y a le Réal et les autres... J'ai l'impression que dans ce championnat plus ça va plus le niveau baisse.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Gérard Piqué mettra un terme à sa carrière ce week-end, c’est passé un peu inaperçu et je me demande les raisons qu’il le pousse à prendre cette décision (même si on sait qu’il etsit aujourshui d’avantage buinessman que footballeur et que les relations avec Xavi n’étaient pas à son meilleur terme)

 

J’ai jamais aimé le personnage, très arrogant et avec un melon énorme mais on peut applaudir sa carrière qui aura été immense. Aussi il a toujours été très sous côté quand il était à son prime il était clairement dans les meilleurs DC de la planète, mais les médias ont toujours mis d’avantage un Ramos au dessus de lui et pourtant à leur meilleur niveau, Piqué était aussi bon si ce n’est meilleur. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..