Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Le 04/01/2021 à 15:33, Axelou a dit :

Ce qui est inquiétant avec Dembele, c'est surtout qu'il à l'air de n'avoir rien dans le crâne... 

23 ans, c'est jeune, certes mais c'est plus 18 ans non plus. Si on veut comparer aux meilleurs, Ronaldo et Messi étaient Ballon d'Or à son âge.

 

Et même en comparant avec les jeunes stars offensives de l'équipe de France, je pense à Coman ou Mbappe puisqu'ils ont des profils similaires, on constate des comportements et des discours beaucoup plus matures. Même Mbappe gère désormais sa com un peu trop lisse mais il sait dire ce que les gens veulent entendre, par exemple.

Dembele, c'est encore le mec qui arrive en retard aux entrainements parce qu'il ne se lève pas, on en est encore là.

 

Avec son physique déjà très délicat, il a tout intérêt à prendre du plomb dans la tête très vite, ça urge désormais, ce n'est plus juste un jeune espoir prometteur, quand un autre de 17-18 ans débarquera, Dembele ne fera pas parti du haut de la liste et il sera vite oublié.

 

Je dis pas le contraire. C'est un véritable gâchis ce joueur.

 

Je le pense plus talentueux que Mbappé mais il bosse 3 fois moins, y'a malheureusement pas de secret dans le haut niveau.

Le mec te sort un match masterclass tout les 6 mois.

 

Lui fallait trouver la technique de lui trouver une meuf casse couille à 18 ans pour l'encadrer, qu'ils fassent un gosse rapido pour lui mettre du plan dans le crâne. Là c'est un peu tard. J'ai envie d'y croire encore mais bon... Le potentiel qu'il a quand même, l'agilité associé au fait d'être parfaitement ambidextre c'est tellement dur à défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que son prix est estimé à 80M aujourd'hui à Dembelé (bon tu le joue 1 match sur 4...), le prix de Pepé. C'est comme comparer R9 et Jimmy Briand.

 

Koeman explique quand même assez clairement qu'en 4-3-3 Griezmann n'a pas sa place dans l'équipe type, pour lui en ce moment c'est

 

Dembele-Braithwaite-Messi, dur pour Grizou, qui revenait bien, mais bon il aura du temps de jeu quand même, il est 4ème choix devant Pedri et Traincao. Coutinho out pour 3/4 mois.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir un match intéressant y'a Barça Real Sociedad sur L'équipe 21.

Dembelé est décidémment un sacré joueur quand il joue à 100%, il met la misère à notre super ancien Monreal jusque là. Dembele a quand même du dechet mais quel capacité de Percussion...

 

L'agressivité de la Real Sociedad embête bien le Barça pour l'instant.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le match a été beaucoup moins intéressant en seconde.

Griezmann a fait sa passe D en première et rien du match, jusqu'à louper son pénalty un mètre au dessus.

Ter Stegen monstrueux.

 

La stratégie du Barça a été de passer la balle à Dembelé et de le laisser faire la diff, il a pris la place de Messi en fait, mais c'est quand même pas le même niveau.

Mais je l'aime bien Ousmane, il a tenu les 90 minutes en bossant beaucoup plus que les autres offensivement et a tenu, franchement qu'il fasse 6 bons mois comme il le fait depuis un mois et il mettra le doute à DD. Les ailiers de talent ne sont pas légions. Coman, Mbappé et? T'as quelques prétendants comme Nkunku, Diaby mais bon Thauvin, Fekir c'est pas bon depuis quelques temps et Martial c'est une pointe.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Atlético Madrid 1er de LIGA , 47 points en 18 journées , a 7 points du 2éme Real Madrid et ils leur manque en plus un match.

1 seul match perdu, 8 buts encaissés pour 36 marqués.

 

Je pense que Simeone ne lâchera pas son titre cette année. 

 

Suarez aura eu le même effet qu'Ibra au Milan , un winner dans le sang et ça serait trop beau après qu'on l'est poussé vers la sortie du Barça de gagner le titre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bassemo a dit :

Atlético Madrid 1er de LIGA , 47 points en 18 journées , a 7 points du 2éme Real Madrid et ils leur manque en plus un match.

1 seul match perdu, 8 buts encaissés pour 36 marqués.

 

Je pense que Simeone ne lâchera pas son titre cette année. 

 

Suarez aura eu le même effet qu'Ibra au Milan , un winner dans le sang et ça serait trop beau après qu'on l'est poussé vers la sortie du Barça de gagner le titre. 

 

 

Incroyable la défense chez eux, ils vendent Partey donc il met Saul-Koke et ça tient toujours pareil. S'ils font la même seconde partie de saison je pense qu'ils battent le records du plus petit total de but encaissé non (16 buts) de l'histoire? Déjà les autres années c'est eux qui l'avait le record, ça allait de 20 à 30 buts, (ce qui est déjà ridicule).

 

Un vrai bon coach ce mec. Tu lui met une équipe de la valeur de City/PSG/Real/Barça ça serait injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papapoupa31 a dit :

Un vrai bon coach ce mec. Tu lui met une équipe de la valeur de City/PSG/Real/Barça ça serait injouable.

 

En fait non, au Barça et au Real il y a une exigeance sur le jeu qu'il n'as jamais su avoir malgré les joueurs de ballon qu'il a.

Capello s'est fait virer deux fois après avoir ramener la Liga.

 

A l'Atletico c'est lui la star, le plus gros salaire, c'est un ancien joueur il colle parfaitement avec la philosophie du club.

A Paris avec les stars et les égos c'est pas le même métier, tu fais 2-3 ans max la bas (Léonardo l'as encore dit cette semaine après le départ de Tuchel), City c'est pareil.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papapoupa31 a dit :

 

Incroyable la défense chez eux, ils vendent Partey donc il met Saul-Koke et ça tient toujours pareil. S'ils font la même seconde partie de saison je pense qu'ils battent le records du plus petit total de but encaissé non (16 buts) de l'histoire? Déjà les autres années c'est eux qui l'avait le record, ça allait de 20 à 30 buts, (ce qui est déjà ridicule).

 

Un vrai bon coach ce mec. Tu lui met une équipe de la valeur de City/PSG/Real/Barça ça serait injouable.

 

Non, c'est l'entraîneur d'un seul club. Je suis persuadé que n'importe où ailleurs, ça ne se passerait pas ainsi, pour tout un tas de raisons. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas justement, il réussirait n'importe ou, car c'est un entraineur qui comme Bielsa c'est tu suis le projet ou tu crève, mais contrairement à Bielsa il est super constant et arrive pratiquement toujours à tirer les joueurs vers le haut.

Certes y'a moins d'égos à l'Atletico, mais vu le mec je le vois pas se faire bouffer par quiconque à part peut être Messi/Ronaldo/Neymar qui se pensent depuis un moment au dessus des clubs.

 

Puis tactiquement c'est pas qu'un bourrin qui fait du physique. Là ou la plupart des entraineurs bossent surtout les schémas offensifs en priorité, lui a créer un véritable système de défense en 4-4-2, avec des joueurs à leur poste et qui savent parfaitement quoi faire. Sa plus grosse erreur c'est d'avoir pris Lemar en pensant qu'il pourrait s'adapter à l'exigence physique de défendre et de pouvoir ensuite être décisif.

 

Y'a pas mal d'entraineurs qui se laissent porter par l'équipe, lui est clairement le moteur.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simeone c'est un excellent coach, notamment leurs phases de sortie de balles c'est du très haut niveau. D'ailleurs il me semble qu'en Argentine il pratiquait un football beaucoup plus offensif.

 

En gros c'est un mec qui va respecter la culture du club et s'aligner sur ca. S'il venait chez nous par exemple il devrait s'adapter.

 

C'est à mes yeux l'un des meilleurs coach du monde et j'aurais bien aimé le voir chez nous pour l'après Wenger (il aurait cassé beaucoup de gueules). Mentalement c'est sérieux. Pas le temps pour les gamins comme Guendouzi.

 

Il aura su ramener l'Atletico dans une nouvelle dimension lors de cette décennie, une Liga et 2 finales de LDC. Il aura manqué pas mal de réussite mais son travail est colossal.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kloro a dit :

Simeone c'est un excellent coach, notamment leurs phases de sortie de balles c'est du très haut niveau. D'ailleurs il me semble qu'en Argentine il pratiquait un football beaucoup plus offensif.

 

En gros c'est un mec qui va respecter la culture du club et s'aligner sur ca. S'il venait chez nous par exemple il devrait s'adapter.

 

C'est à mes yeux l'un des meilleurs coach du monde et j'aurais bien aimé le voir chez nous pour l'après Wenger (il aurait cassé beaucoup de gueules). Mentalement c'est sérieux. Pas le temps pour les gamins comme Guendouzi.

 

Il aura su ramener l'Atletico dans une nouvelle dimension lors de cette décennie, une Liga et 2 finales de LDC. Il aura manqué pas mal de réussite mais son travail est colossal.

 

Il mériterait une LDC clairement.

 

Aie aie aie le péno de Griezmann s'il rentre...

D'ailleurs Grizou n'a jamais était aussi bon qu'avec lui, car ce mec sait bonifier un joueur. Si tu regardes il a souvent importé des joueurs corrects pour en faire des top players (la formation à l'Atletico contrairement au Real n'a jamais été excellente et c'est encore plus fort de réussir prenant ça en compte, à part les 2 milieu Saul et Koke j'en vois pas).

 

Nous on a la chance d'avoir plusieurs pépites formées qui apparaissent de temps en temps, et que les coachs sont bien content de voir arriver, les derniers en date ont surement sauver la tête d'Arteta contre Chelsea puis ensuite.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il mériterait une LDC clairement.

 

Aie aie aie le péno de Griezmann s'il rentre...

D'ailleurs Grizou n'a jamais était aussi bon qu'avec lui, car ce mec sait bonifier un joueur. Si tu regardes il a souvent importé des joueurs corrects pour en faire des top players (la formation à l'Atletico contrairement au Real n'a jamais été excellente et c'est encore plus fort de réussir prenant ça en compte, à part les 2 milieu Saul et Koke j'en vois pas).

 

Nous on a la chance d'avoir plusieurs pépites formées qui apparaissent de temps en temps, et que les coachs sont bien content de voir arriver, les derniers en date ont surement sauver la tête d'Arteta contre Chelsea puis ensuite.

 

Bah Klopp par exemple est adulé pour créer des machines de guerre (BVB/LFC) à juste titre mais Simeone on en parle peu alors qu'il fait la même chose depuis presque 10 ans. C'est la même trempe d'entraîneur mais je le trouve beaucoup moins médiatisé (l'effet PL peut-être ? Klopp à Dortmund c'était moins médiatisé alors que le travail était juste un peu moins impressionnant qu'à Pool). Simeone a pas e trop de chance d'être dans le même championnat que le Barca et Réal aussi. Même avec eux il est loin d'etre ridicule dans la course au titre.

 

Après pour nos jeunes je fais confiance à Arteta, sur le forum on parle beaucoup de ses choix sur Saliba, Nelson, etc. Mais d'un autre côté quand je vois ESR et Saka qui enchaînent avec un joli rendement ou Martinelli que le coach porte en haut estime bah peut-être que le soucis c'est pas Mikel mais bien certains joueurs qui ne travaillent pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

 

Après pour nos jeunes je fais confiance à Arteta, sur le forum on parle beaucoup de ses choix sur Saliba, Nelson, etc. Mais d'un autre côté quand je vois ESR et Saka qui enchaînent avec un joli rendement ou Martinelli que le coach porte en haut estime bah peut-être que le soucis c'est pas Mikel mais bien certains joueurs qui ne travaillent pas assez.

 

Moi je comprend pas comment il privilégie Willock et Nketiah encore actuellement à Nelson et Niles.

Pour les 3 de devants avec le retour de Martinelli c'était juste une évidence même de les faire jouer. Il l'a fait pile au bon moment avant de sauter.

 

Mais bref oui je te rejoins, j'ai jamais trop aimé la tronche de Guardiola (qui est très fort) donc je crois que les deux entraineurs que je préfère c'est Klopp et Simeone, aussi pour ceux qu'ils dégagent. Une sorte d'aura, un peu plus cool pour Klopp et de la grinta pour Simeone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Moi je comprend pas comment il privilégie Willock et Nketiah encore actuellement à Nelson et Niles.

Pour les 3 de devants avec le retour de Martinelli c'était juste une évidence même de les faire jouer. Il l'a fait pile au bon moment avant de sauter.

 

Mais bref oui je te rejoins, j'ai jamais trop aimé la tronche de Guardiola (qui est très fort) donc je crois que les deux entraineurs que je préfère c'est Klopp et Simeone, aussi pour ceux qu'ils dégagent. Une sorte d'aura, un peu plus cool pour Klopp et de la grinta pour Simeone.

 

Willock on l'a plus vu depuis un sacré moment maintenant. Nketiah pour moi il sert à rien mais son utilisation est pas stupide non plus sur le papier. Il n'est plus titulaire depuis que Lacazette a retrouvé son niveau (c'est peut-être cette concurrence qui l'a aidé) et Nketiah rentre en fin de match pour presser et tenter de marquer un but de raccro comme contre West Ham en début de saison. Sinon on compte peu sur lui. On va me dire Balogun mais on en sait tellement peu sur sa situation, d'autant plus qu'on ne sait absolument pas ce que ça peut donner en PL.

 

Par exemple en U23, Nketiah avait de meilleurs stats que Balogun et tout aussi côté mais un monde sépare les jeunes et la PL, faut pas mettre autant de pression sur Balogun, faut le laisser se développer et s'il est impatient alors tant pis qu'il s'en aille, on a d'autres jeunes à développer.

 

Mais bon on est partit complètement H.S ^^ si tu veux répondre fais le sur le bon topic please (et sorry pour mon HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet HS, pour recentrer le débat un article dans courrier international aujourd'hui parle de la dette du Barça, qui risque de rentrer dans une crise sans précédant dès cet été.

Le Covid, la non rentrée d'argent avec la billeterie et les salaires démesurés plus les paiements des joueurs étalés vont faire couler le club surement, à voir comment celà va être geré mais je vois pas d'issue positive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Neodraken a dit :

Vu que le Barca doit de l'argent à des clubs (196 millions d’euros à une vingtaine de clubs) ... il ne doit pas de l'argent à Arsenal ?:lol1:

 

Le dernier transfert c'était Song je pense. (Fabregas c'était bien avant non?), je pense qu'ils ont fini le paiement.

 

Ah non c'est Vermaelen pardon en 2012 vers là? Je pense que c'est payé aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Le dernier transfert c'était Song je pense. (Fabregas c'était bien avant non?), je pense qu'ils ont fini le paiement.

 

Ah non c'est Vermaelen pardon en 2012 vers là? Je pense que c'est payé aussi :D

Je pense qu'ils ont fini de nous payer, mais c'est quand même hallucinant de devoir de l'argent à autant d'equipes.

 

Citation

Ainsi, par exemple, Barcelone doit 40 millions d’euros à Liverpool pour l’achat du Brésilien Philippe Coutinho, 48 millions à l’Ajax Amsterdam pour le recrutement de Frenkie De Jong ou 10 millions aux Girondins de Bordeaux pour Malcom (qui ne joue même plus à Barcelone).

 

Dettes.Football : le Barça doit de l’argent à toute l’Europe

https://www.courrierinternational.com/article/dettes-football-le-barca-doit-de-largent-toute-leurope#:~:text=Le FC Barcelone est dans,joueurs effectués par le passé.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

Je pense qu'ils ont fini de nous payer, mais c'est quand même hallucinant de devoir de l'argent à autant d'equipes.

 

 

Dettes.Football : le Barça doit de l’argent à toute l’Europe

https://www.courrierinternational.com/article/dettes-football-le-barca-doit-de-largent-toute-leurope#:~:text=Le FC Barcelone est dans,joueurs effectués par le passé.

 

Oui c'est comme les familles qui prennent crédit sur crédit. Il est beau le Tébas qui clashait le PSG pour le transfert de Neymar et qui ensuite autorise les gros clubs espagnols à s'endetter sur des dizaines d'années.

 

Résultat première crise venue comme celle çi et c'est l'état je parie qui va renflouer les caisses sur le dos des citoyens espagnols pour filer des thunes à des équipes étrangères ou pour payer les salaires de joueurs ne voulant pas de réductions de salaire, elle est pas belle la vie?

 

Quand tu vois rien que les salaires touchées par certains du FC Barcelone: Coutinho 18M blessé, Piqué 11M blessé et en fin de carrière, Pjanic 10M remplaçant, Dembele 12M, Griezmann 24M d'€ (oui oui il touche plus que n'importe quel joueur de PL, pour ce rendement :D ) et bien sur la Pulga on sait pas vraiment mais rien que le salaire c'est autour de 50M.

 

Les mecs ont des sorties d'argent de partout, ils s'endettaient depuis des années mais là ils ont vraiment passé un nouveau cap, c'est du suicide. Y'a plus aucune rentrée dargent avec le Camp New mais ça allait déjà pas avant.

Si je ne me trompe pas ils ont déjà fait plusieurs crédit à taux bas avec la ligue espagnole, ce qui est interdit je pense en France et heureusement

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui c'est comme les familles qui prennent crédit sur crédit. Il est beau le Tébas qui clashait le PSG pour le transfert de Neymar et qui ensuite autorise les gros clubs espagnols à s'endetter sur des dizaines d'années.

 

Résultat première crise venue comme celle çi et c'est l'état je parie qui va renflouer les caisses sur le dos des citoyens espagnols pour filer des thunes à des équipes étrangères ou pour payer les salaires de joueurs ne voulant pas de réductions de salaire, elle est pas belle la vie?

 

Quand tu vois rien que les salaires touchées par certains du FC Barcelone: Coutinho 18M blessé, Piqué 11M blessé et en fin de carrière, Pjanic 10M remplaçant, Dembele 12M, Griezmann 24M d'€ (oui oui il touche plus que n'importe quel joueur de PL, pour ce rendement :D ) et bien sur la Pulga on sait pas vraiment mais rien que le salaire c'est autour de 50M.

 

Les mecs ont des sorties d'argent de partout, ils s'endettaient depuis des années mais là ils ont vraiment passé un nouveau cap, c'est du suicide. Y'a plus aucune rentrée dargent avec le Camp New mais ça allait déjà pas avant.

Si je ne me trompe pas ils ont déjà fait plusieurs crédit à taux bas avec la ligue espagnole, ce qui est interdit je pense en France et heureusement

 

On se plaint souvent de notre gestion, à juste titre, mais quand tu vois ça, sincèrement, tu te dis qu'on est pas si mal géré en fait. Ce club est sur la pente descendante depuis un moment déjà et le jour où Messi prendra sa retraite, ce sera terminé pour de bon. A moins qu'un milliardaire se pointe et fasse une City, mais sinon je ne vois pas comment ils pourront se relever, ça fait trop longtemps que tout est géré à l'arrache totale. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kloro a dit :

Effrayant

 

1 milliard de dette ? J'ai mal compris ou c'est possible ?

 

Heureusement qu'on a viré Raul, je me demande s'il aurait pu faire un truc similaire

 

Don Raul ?:ph34r:

Je voyais ça souvent sur twitter:lol:.

Je pense que le barca va trouver un tour de passe-passe pour se sortir de cette situation.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, weley a dit :

Ba quand tu vois la première partie de saison c’est clair que c’est une erreur , 

après il étais devenu vraiment moyen au Barca. 
une vente n’étais pas forcément une erreur , le vendre à l’Atletico si.

 

Oui c'est exactement ça.

Suarez n'était plus bon au Barça, il a retrouvé du "mordant" à l'Atletico.

 

son CF est magnifique.

J'ai voulu voir le résumé car j'ai vu gros match de Lemar, il a l'air de bien revenir aussi, même si sa passe D donne un but chanceux et sur le péno qu'il obient le défenseur est débile, y'a aucun danger.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..