Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Le barca est plus que mort, il vont payer un joueur une fortune alors qu'il a salit le club et degouté bon nombre de ses coequipiers, ils retardent d'un an encore leur renouveau, on arrive début septembre et ils n'ont pas débutés leur mercato.

 

Vive l'ambiance pourrie dans le club, ils sont vraiment en train de sombrer.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en fin de contrat l'an prochain. Du coup, il pourra partir gratos dans un an. 

 

Et si il repart pour une saison au Barça, c'est parce que la Liga a pris position, et considère que le Barca a raison : la clause du contrat n'est plus valable. 

Comme Messi ne veut pas que l'affaire se règle au tribunal, il n'a qu'un choix : attendre un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nujabes a dit :

Messi fait parti de ce cirque. Quand même. 

Ça n'enlève rien à tout ce qu'il a accompli au Barça et qu'il est le meilleur joueur de l'histoire du club. 

 

Mais je le trouve pas tout blanc non plus dans l'histoire. 

 

Depuis les départs de puyol Iniesta et Xavi, le Barça coule. Messi est un mauvais leader. Je trouve. On le voit aussi en sélection avec les rumeurs qui disent qu'il a son rôle a dire dans la sélection des joueurs qu'il choisi en fonction de son affect. 


La saison dernière, il veut le retour de Neymar (Comme environ 273,9% des Barcelonais).

 

Il s’entretient avec Bartomeu pour s’assurer que la rumeur Griezmann est fausse, le président lui dit que non cette rumeur est fausse. Il insiste, j’aimerais le retour de Neymar, pas Grizi (ce n’est pas contre le français et le choix est difficilement contestable). 
 

Une semaine plus tard, Grizou signe au FCB. Oui Messi décide de son équipe, absolument. Ce n’est qu’un exemple pour illustrer que ce fantasme sur Messi (qui en arrange certain) est complètement faux.
 

Messi, son silence lui pose beaucoup de problèmes, la preuve une nouvelle fois avec cette historie où il ne se sera exprimé qu’une seule fois, tout à l’heure, depuis la déroute face au Bayern. Trop de rumeurs sur son cas, c’est une utopie de croire qu’il aligne le XI de son choix, que les choix de son équipe dépendent de lui, que les recrutements c’est lui etc... Bien sûr que des joueurs ont des passes droits grâce à lui, je pense notamment à Suarez par exemple qui est son ami. Mais ça, collègue, c’est pareil pour toutes les superstars (et je ne défends pas cela).
 

 

 

Ça me sidère de lire que « Messi fait partie de ce cirque ». Non, non et non. Bartomeu a bien profité du lutin justement pour s’amuser à détruire le club de l’intérieur en se remplissant les poches avec des transferts honteux (cf: Romain Molina). Après tout, qui lui reprocherait ? Il avait Messi, le plus grand de l’histoire, il remporte encore la LDC en 2015 etc etc etc. Sauf que, sans surprise, aucun joueur au monde ne peut porter un club sur ses épaules, c’est juste impossible donc au bout d’un moment ça fini par s’écrouler et c’est normal.

 

Oui Messi est responsable sportivement, au même titre que ses collègues lors des humiliations qu’ils ont subi. Mon but n’est pas de le dédouaner à 100%. Je le dédouane simplement hors du terrain, sur cette idée imaginaire qu’il décide de tout, le méchant dictateur. Justement, ce que je lui reprocherais moi, c’est de pas assez parler pour faire bouger les choses (c’est pour ça que je le félicite pour ce mouvement qu’il a lancé il y a quelques semaines, tout comme il y a quelques années en Argentine). Pour moi, un joueur de sa stature devrait peser bien plus, il n’aurait pas dû laisser tout cela s’aggraver, il aurait dû pointer du doigt les choix du président il y a quelques années déjà. Il aurait peut-être pu éviter ce désastre en parlant plus tôt.

 

 

 

 

  • Aimer 3

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mohito a dit :


La saison dernière, il veut le retour de Neymar (Comme environ 273,9% des Barcelonais).

 

Il s’entretient avec Bartomeu pour s’assurer que la rumeur Griezmann est fausse, le président lui dit que non cette rumeur est fausse. Il insiste, j’aimerais le retour de Neymar, pas Grizi (ce n’est pas contre le français et le choix est difficilement contestable). 
 

Une semaine plus tard, Grizou signe au FCB. Oui Messi décide de son équipe, absolument. Ce n’est qu’un exemple pour illustrer que ce fantasme sur Messi (qui en arrange certain) est complètement faux.
 

 

Sauf qu'après ce rendez-vous Bartomeu lui dit qu'ils vont essayer de faire Neymar mais lui met à l'envers pcq Griezmann était déjà signer en vrai. Et quand tu "il insiste, jamerai le retour de Neymar, pas Grizi", c'est une façon enjolivée de dire ce qu'on a dit en vrai. La réalité c'est qu'il pèse beaucoup dans les choix du clubs ( avec ce système de socios, il faut un peu de démagogie ) et la moitié du temps, ce sont des choix de m****. 

C'est pas le royaume des bisounours, on sait bien que c'est pas Messi qui fait la compo et l'envoie sur whatsapp mais évidemment, qu'il a une énorme place. On va dire : d'accord, pour le Fc Barcelone, peut être que toutes ces rumeurs sont fausses etc. Mais sur la sélection ? Il joue pas de rôle aussi ? Les entraîneurs, les joueurs non sélectionné pcq ils s'entendent pas avec Messi ? Ou alors ce sont les mêmes journalistes qui bossent en catalogne, qui se retrouvent en Argentine ? 

 

Ça n'enlève rien à son talent ou sa légende sportive mais le fait est qu'il a un rôle dans tout ça. Moi j'aurais dit l'inverse, sur le terrain, j'ai rien à ,lui reprocher mais en dehors c'est une catastrophe et c'est pas une question de gentil ou méchant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mohito a dit :


La saison dernière, il veut le retour de Neymar (Comme environ 273,9% des Barcelonais).

 

Il s’entretient avec Bartomeu pour s’assurer que la rumeur Griezmann est fausse, le président lui dit que non cette rumeur est fausse. Il insiste, j’aimerais le retour de Neymar, pas Grizi (ce n’est pas contre le français et le choix est difficilement contestable). 
 

Une semaine plus tard, Grizou signe au FCB. Oui Messi décide de son équipe, absolument. Ce n’est qu’un exemple pour illustrer que ce fantasme sur Messi (qui en arrange certain) est complètement faux.
 

Messi, son silence lui pose beaucoup de problèmes, la preuve une nouvelle fois avec cette historie où il ne se sera exprimé qu’une seule fois, tout à l’heure, depuis la déroute face au Bayern. Trop de rumeurs sur son cas, c’est une utopie de croire qu’il aligne le XI de son choix, que les choix de son équipe dépendent de lui, que les recrutements c’est lui etc... Bien sûr que des joueurs ont des passes droits grâce à lui, je pense notamment à Suarez par exemple qui est son ami. Mais ça, collègue, c’est pareil pour toutes les superstars (et je ne défends pas cela).
 

 

 

Ça me sidère de lire que « Messi fait partie de ce cirque ». Non, non et non. Bartomeu a bien profité du lutin justement pour s’amuser à détruire le club de l’intérieur en se remplissant les poches avec des transferts honteux (cf: Romain Molina). Après tout, qui lui reprocherait ? Il avait Messi, le plus grand de l’histoire, il remporte encore la LDC en 2015 etc etc etc. Sauf que, sans surprise, aucun joueur au monde ne peut porter un club sur ses épaules, c’est juste impossible donc au bout d’un moment ça fini par s’écrouler et c’est normal.

 

Oui Messi est responsable sportivement, au même titre que ses collègues lors des humiliations qu’ils ont subi. Mon but n’est pas de le dédouaner à 100%. Je le dédouane simplement hors du terrain, sur cette idée imaginaire qu’il décide de tout, le méchant dictateur. Justement, ce que je lui reprocherais moi, c’est de pas assez parler pour faire bouger les choses (c’est pour ça que je le félicite pour ce mouvement qu’il a lancé il y a quelques semaines, tout comme il y a quelques années en Argentine). Pour moi, un joueur de sa stature devrait peser bien plus, il n’aurait pas dû laisser tout cela s’aggraver, il aurait dû pointer du doigt les choix du président il y a quelques années déjà. Il aurait peut-être pu éviter ce désastre en parlant plus tôt.

 

 

 

 

 

Et tu oublies de préciser que derrière, Messi fait son caprice et boycott Griezmann, ne l'aide pas du tout à s'intégrer, résultat le Français a vécu une saison infernale là bas.

On peut aussi parler de son clan qui a saigné le Barça sur plusieurs saisons d'affilé en négociant des revalorisations salariales astronomiques, avec des grosses primes en tout genre.

D'après les football leaks de 2018, Messi a négocié un salaire de 71M d'euros annuel, ce qui représente le double de ce que gagnait CR7 à l'époque au Real, avec une prime à la signature de 60M +, et des tas de clauses en tout genre, comme le barça qui doit lui rembourser l'argent des taxes espagnoles etc.

Si on met toutes les primes bout à bout de son contrat, il pouvait potentiellement gagner 120M/an, ce qui représentait à l'époque le budget de l'OM.

 

Source: 

 (la source originale est mediapart mais c'est derrière un paywall).

 

Son clan est clairement une mafia, à l'image du clan de Neymar.

Donc quand il demande à son club de le libérer sans indemnité de contrat, gros lol quand même. 

 

Pour moi, il participe à ce cirque. La direction est catastrophique, on est tous d'accord là dessus, avec des tas de magouilles ces dernières années. Maintenant, il en a profité lui même de ces magouilles et de cette direction catastrophique pour saigner son club. Ses caprices pour jouer avec ses copains qui sont cramés, boycotter les joueurs qui lui plaisent pas, tout ça mis bout à bout, ça fait bcp.

 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'accord sur le clan Messi, qui pèse beaucoup trop autour de lui.

 

Mais par contre la non intégration de Griezmann au Barça à cause de Messi pour expliquer son niveau de jeu abyssale c'est non.

Bon au début ils lui passaient pas la balle mais ensuite Griezmann a été en dessous de tout sans l'aide de personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezmann qui fait de pire en pire et qui rate même des faces à faces.

 

Je sais pas comment c'est possible mais il avance plus le gonze, il était pourtant si dynamique jeune.

Il va couler cette saison. Surtout que Ansu Fati, Coutinho, Messi jouent bien ensemble, sans lui. pas sur que Dembele partent en plus.

 

Chaud pour l'Euro, on a des joueurs bien plus talentueux et en forme que lui en ce moment. Après avec DD lui et Giroud ont la place réservée mais s'ils sont sur le banc toute la saison ça va faire tâche quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le coaching de Koeman a été ridicule en plus d'être trop tardif.

 

Busquets doit sortir voire ne pas démarrer le match. Dans la récupération il n'y arrive plus.

 

Coutinho catastrophique doit jamais finir ce match.

 

L'empilement des attaquants sur la fin comme si c'était une partie de FM ... n'importe quoi.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

On peut commencer à imaginer un Barça hors Ligue des champions, ce qui n'est pas arrivé depuis un bon moment je pense.

Ce qui serait un véritable cataclysme sachant que le Barça est déjà en rouge niveau budget, avec des gros contrats pour de nombreuses années.

 

Coutinho se fait opérer demain, Messi peut enfin signer ou il veut pour l'an prochain, ce qui va beaucoup faire parler et donc pas aidé à se concentrer sur les matchs. La défense est un véritable chantier.

 

Ca passera par les jeunes et les quelques recrues intéressantes à ce mercato pour se sauver. C'est pour ça que les 25M sur Bellerin je trouve ça incroyable :D On dirait une blague tellement c'est encore un choix débile (qui nous arrange).

 

Apparemment ils vont peut être céder Dembelé. Mais à qui?

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dembelé quand il est au niveau de ce qu'il a pu jouer hier. Il est vraiment trop trop fort.

 

Le vrai problème c'est qu'il est surement blessé dans 2 semaines, comme dhab :D Dire qu'il n'a que 23 ans, s'il fait 6 mois complet un jour dans sa carrière on pourrait bien être surpris, je trouve qu'il a pris en masse en plus un peu au Barça (normal c'est l'âge) tout en restant rapide.

 

Ya vraiment une place à prendre pour l'Euro, des joueurs qui étaient à la CDM Thauzin, Fekir sont vraiment dans le creux de la vague. Coutinho s'est fait opéré, Griezmann joue de moins en moins que ce soit sur l'aile ou en pointe ou Braithaite (lui ait passé devant oui oui :D), il aura le temps de jeu à lui d'être sérieux et surtout PAS BLESSE.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est inquiétant avec Dembele, c'est surtout qu'il à l'air de n'avoir rien dans le crâne... 

23 ans, c'est jeune, certes mais c'est plus 18 ans non plus. Si on veut comparer aux meilleurs, Ronaldo et Messi étaient Ballon d'Or à son âge.

 

Et même en comparant avec les jeunes stars offensives de l'équipe de France, je pense à Coman ou Mbappe puisqu'ils ont des profils similaires, on constate des comportements et des discours beaucoup plus matures. Même Mbappe gère désormais sa com un peu trop lisse mais il sait dire ce que les gens veulent entendre, par exemple.

Dembele, c'est encore le mec qui arrive en retard aux entrainements parce qu'il ne se lève pas, on en est encore là.

 

Avec son physique déjà très délicat, il a tout intérêt à prendre du plomb dans la tête très vite, ça urge désormais, ce n'est plus juste un jeune espoir prometteur, quand un autre de 17-18 ans débarquera, Dembele ne fera pas parti du haut de la liste et il sera vite oublié.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..