Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Fly a dit :

 

Quelle part de responsabilité ? Où est sa part de responsabilité quand le Barça décide de claquer 150M sur Coutinho et plus de 100M sur Griezmann ? Où est sa part de responsabilité dans les montages financiers des transferts de Paulinho, Douglas, Prince-Boateng et compagnie ? Où est sa part de responsabilité dans la gestion désastreuse du club catalan depuis des années, aussi bien au niveau de la Masia que de l'équipe première ? 

 

Oui il a un salaire démentiel, mais au-delà de ça, le club fait absolument n'importe quoi depuis des années. Sportivement, il a maintenu le club à flot. Dans le vestiaire, on ne sait pas ce qu'il s'y passe vraiment. Je ne dis pas que c'est un enfant de cœur, mais je pense pas que ce soit un tyran non plus. A mes yeux, le problème du Barça, ce n'est clairement pas Messi, mais la politique du club et les dirigeants qui, comme dans la plupart des gros clubs maintenant, font simplement du business et délaissent totalement le sportif. 

 

Même si Bartomeu s'en va, je doute que son remplaçant soit en mesure de faire mieux, tout simplement parce qu'il fera exactement la même chose que son prédécesseur. Il va dégager tous ces opposants un à un et les remplacera par ses gars à lui afin de préserver sa position et ses intérêts. C'est comme ça que ça se passe depuis des années.

 

Le problème du barça ne se limite pas à Cout' ou Griezmann aujourd'hui et encore moins à 6 mois de Boateng. Il a une part de responsabilité dans la relation avec l'entraineur, l'effectif. Il met la pression pour les recrues, le choix de l'entraineur. Si c'était qu'à Barcelone, j'aurais dit qu'on ne sait pas mais c'est pareil avec l'Argentine, des joueurs mal intégré ou carrément pas appelé pour faire plaisir à Messi ou au contraire qui joue pour que Messi se sente bien. Ce problème là, il existe depuis le départ de Pep, voir même déjà depuis le recrutement de Zlatan.

 

D'accord c'est pas que lui, c'est tout un clan Suarez-Messi-Busquets-Piqué mais il a rien fait pour améliorer les relations avec Griezmann par exemple et je parle pas de devenir son pote mais sur le terrain. Deuxième exemple, Busquets qui aurait du sauter depuis un moment au profit de De Jong mais on sait qu'il sera toujours titulaire, ça fausse la concurrence etc. Et dernier exemple : Neymar. Ok Bartomeu a fait n'importe quoi mais, franchement vu la façon dont il est parti, comment tu peux exercer des pressions pour le faire revenir ? C'est vraiment une accumulation de chose. On dirait que ce club est gérer comme un club amateur à tout les niveaux, du président aux joueurs en passant par LES directeurs sportifs. Messi n'est pas le problème en soit mais il en fait parti. 

 

Par contre les concurrents de Bartomeu, je les connais pas du coup, je sais pas répondre sur ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sheldon a dit :

 

Le problème du barça ne se limite pas à Cout' ou Griezmann aujourd'hui et encore moins à 6 mois de Boateng. Il a une part de responsabilité dans la relation avec l'entraineur, l'effectif. Il met la pression pour les recrues, le choix de l'entraineur. Si c'était qu'à Barcelone, j'aurais dit qu'on ne sait pas mais c'est pareil avec l'Argentine, des joueurs mal intégré ou carrément pas appelé pour faire plaisir à Messi ou au contraire qui joue pour que Messi se sente bien. Ce problème là, il existe depuis le départ de Pep, voir même déjà depuis le recrutement de Zlatan.

 

D'accord c'est pas que lui, c'est tout un clan Suarez-Messi-Busquets-Piqué mais il a rien fait pour améliorer les relations avec Griezmann par exemple et je parle pas de devenir son pote mais sur le terrain. Deuxième exemple, Busquets qui aurait du sauter depuis un moment au profit de De Jong mais on sait qu'il sera toujours titulaire, ça fausse la concurrence etc. Et dernier exemple : Neymar. Ok Bartomeu a fait n'importe quoi mais, franchement vu la façon dont il est parti, comment tu peux exercer des pressions pour le faire revenir ? C'est vraiment une accumulation de chose. On dirait que ce club est gérer comme un club amateur à tout les niveaux, du président aux joueurs en passant par LES directeurs sportifs. Messi n'est pas le problème en soit mais il en fait parti. 

 

Par contre les concurrents de Bartomeu, je les connais pas du coup, je sais pas répondre sur ça. 

 

L’entraîneur il est bidon, comme tous ceux qui ont succédé à Guardiola, exceptés peut-être Enrique et Vilanova.

 

Après je te rejoins qu'il y a un souci à ce niveau, mais c'est malheureusement un peu comme ça que ça se passe partout maintenant. Le club veut faire plaisir à sa star pour ne pas la vexer, pour qu'il n'ait pas envie de partir. Et les mecs ont tellement d'égo qu'on leur passe tout. Faut pas s'étonner derrière que ça parte en sucette, mais là en l’occurrence, le problème est plus profond que ça. Zidane à l'époque où il jouait, c'était déjà comme ça. C.Ronaldo au Real c'était aussi le cas, ça se passe comme ça partout, c'est pas pour autant que les clubs se retrouvent totalement à la ramasse derrière. 

 

Le vrai souci du Barça, c'est sa direction et plus globalement, sa gestion interne. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Quel club pourra se le payer? 200M?

 

 

Il a une clause pour partir gratuitement, le club qui le prend devrait logiquement juste payer son salaire et peut-être une prime à la signature.

 

Sauf si ce que j'ai lu est fake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kloro a dit :

 

Il a une clause pour partir gratuitement, le club qui le prend devrait logiquement juste payer son salaire et peut-être une prime à la signature.

 

Sauf si ce que j'ai lu est fake


non sa clause pour partir gratuitement se finissait en mai-juin. Mais il voudrait jouer sur le fait que cetiat une année covid pour l étendre à août. 
Sinon sa clause est à 700M. 

Ce serait drôle de le voir rester par obligation avec Bartomeu encore président. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sheldon a dit :


non sa clause pour partir gratuitement se finissait en mai-juin. Mais il voudrait jouer sur le fait que cetiat une année covid pour l étendre à août. 
Sinon sa clause est à 700M. 

Ce serait drôle de le voir rester par obligation avec Bartomeu encore président. 

 

J'ai lu 222M juste pour dépasser le record de Neymar.

 

L'année Covid je pense ça passera pas pour la clause.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont quand même pas faire les marchands de tapis comme pour n'importe joueur lambda, si ?

 

S'il reste un peu de classe à ce club, ils honorent moralement la clause de départ libre qui était valable en juin, et ils en profitent pour rebâtir dès maintenant. Au pire ils demandent au nouveau club une clause leur attribuant un gros pourcentage en cas de revente ultérieure.

 

 

Modifié par PierU
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PierU a dit :

Ils vont quand même pas faire les marchands de tapis comme pour n'importe joueur lambda, si ?

 

S'il reste un peu de classe à ce club, ils honorent moralement la clause de départ libre qui était valable en juin, et ils en profitent pour rebâtir dès maintenant. Au pire ils demandent au nouveau club une clause leur attribuant un gros pourcentage en cas de revente ultérieure.

 

 

Euh pour moi Messi est clairement en train de les entuber si il part gratuit non? 

 

Je veux dire pleins de club seraient prêt à mettre facilement plusieurs dizaines de millions (voire plus). Et lui ferait jouer une clause échue juste pour emmerder le Barça? 

 

Pourquoi?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PierU a dit :

Ils vont quand même pas faire les marchands de tapis comme pour n'importe joueur lambda, si ?

 

S'il reste un peu de classe à ce club, ils honorent moralement la clause de départ libre qui était valable en juin, et ils en profitent pour rebâtir dès maintenant. Au pire ils demandent au nouveau club une clause leur attribuant un gros pourcentage en cas de revente ultérieure.

 

 

 

Ben Bartomeu est piégé, il aura perdu sur tout les tableaux. Déjà faire partir Messi alors que c'était inimaginable il y a 1 an à peine et en plus se faire entuber avec un départ gratuit. 

 

 

Je rejoins un peu maurice, partir gratuitement, ce serait trop mais ils peuvent demander une somme raisonnable. City peut payer 80 ou 100M les yeux fermer. Ils pourraient reconstruire avec ça. En allant au clash, il pourrait passer d'un problème avec Bartomeu à une rupture totale avec le Barça. 

 

Au finale, je vois pas comment il pourrait rester en poste encore si Messi maintient sa pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Euh pour moi Messi est clairement en train de les entuber si il part gratuit non? 

 

Je veux dire pleins de club seraient prêt à mettre facilement plusieurs dizaines de millions (voire plus). Et lui ferait jouer une clause échue juste pour emmerder le Barça? 

 

Pourquoi?

 

Le Barça avait accepté cette clause. Certes échue, mais l'idée au départ c'était "il peut partir à la fin de la saison s'il veut". Sauf qu'avec le covid la fin de la saison c'est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PierU a dit :

 

Le Barça avait accepté cette clause. Certes échue, mais l'idée au départ c'était "il peut partir à la fin de la saison s'il veut". Sauf qu'avec le covid la fin de la saison c'est maintenant.

 

Ouais, vu comme ça, c'est vrai que c'est plus convaincant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi fait ce qu'il aurait dû faire il y'a facilement trois ans. 

 

Depuis l'ère Bartomeu la gestion du club est dramatique. 

 

Après ça arrangeait aussi certains cadres qui étaient clairement dans une zone de confort. Je pense notamment à Busquet piqué qui étaient très irréguliers mais surtout à Suarez... Sa déclaration me fait bien rire d'ailleurs quand il parle de Ramos et Kroos qui ont pu se relancer mais lui ça fait facile 4 ans qu'il est hors rythme. 

On peut pas non plus mettre son surpoids sur le dos des dirigeants et au final ça l'arrangeait bien que Bartomeu choisisse des yes man en guise d'entraîneur car ça fait un bail qu'il aurait perdu sa place l'Uruguayen. 

 

Enfin personne n'est tout blanc dans la gestion du club, ni les dirigeants ni les joueurs cadres. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi fait parti de ce cirque. Quand même. 

Ça n'enlève rien à tout ce qu'il a accompli au Barça et qu'il est le meilleur joueur de l'histoire du club. 

 

Mais je le trouve pas tout blanc non plus dans l'histoire. 

 

Depuis les départs de puyol Iniesta et Xavi, le Barça coule. Messi est un mauvais leader. Je trouve. On le voit aussi en sélection avec les rumeurs qui disent qu'il a son rôle a dire dans la sélection des joueurs qu'il choisi en fonction de son affect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, il a pas vraiment à gérer, s'il reste il jouera à fond. En plus, il y a pas mal de ménage déjà Vidal, rakitic presque Suarez et dans l'autre sens Pjanic,Wijnaldum, Memphis c'est plus la même équipe.  Par contre Griezmann, Memphis Messi bon courage pour les mettre sur un terrain ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFFICIEL : Messi reste à Barcelone !

https://www.eurosport.fr/football/liga/2020-2021/officiel-lionel-messi-annonce-qu-il-reste-au-fc-barcelone_sto7868900/story.shtml

 

Ouf ! Ca aura au moins eu l'avantage d'être court et ne pas pourrir tout le mercato.

Et c'est l'issue qui me plait le plus, l'histoire est plus belle ainsi, malgré la tâche que ça laissera. En espérant que les choses changent d'ici 2021, je suis heureux de voir le meilleur joueur de l'histoire du Barca rester au Barca !

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..