Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Soit Setien saute soit Griezmann part.

Il a l'air complétement à l'ouest cet entraineur.

 

En même temps le Barça depuis Guardiola, ils font n'importe quoi au niveau du choix des entraîneurs. Y'a eu Enrique qui était moyen, Tito qui était plutôt pas mal et dans l'ADN de Pep (RIP à lui), mais les autres,  aucun n'a jamais eu les épaules pour entraîner un club de cette envergure.

 

Préféré Braithwaite à Griezmann... à un moment je veux bien que le français ne soit pas bon, mais y'a des limites. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

En même temps le Barça depuis Guardiola, ils font n'importe quoi au niveau du choix des entraîneurs. Y'a eu Enrique qui était moyen, Tito qui était plutôt pas mal et dans l'ADN de Pep (RIP à lui), mais les autres,  aucun n'a jamais eu les épaules pour entraîner un club de cette envergure.

 

Préféré Braithwaite à Griezmann... à un moment je veux bien que le français ne soit pas bon, mais y'a des limites. 

 

Hier c'est Suarez qui reste 90minutes sur le terrain en étant dégueulasse.

 

Il lui reste quelques coup d'éclats mais en règle générale il est à la ramasse l'Uruguayen. Et il a une très grande bouche. Braithwaite à la limite est plus en forme, bon moins tueur certes^^

 

Puig par contre ça va devenir un monstre et Fati aussi. Le salut du Barça passera par ses jeunes pas ses recrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Hier c'est Suarez qui reste 90minutes sur le terrain en étant dégueulasse.

 

Il lui reste quelques coup d'éclats mais en règle générale il est à la ramasse l'Uruguayen. Et il a une très grande bouche. Braithwaite à la limite est plus en forme, bon moins tueur certes^^

 

Puig par contre ça va devenir un monstre et Fati aussi. Le salut du Barça passera par ses jeunes pas ses recrues.

 

Fati c'est très probable. Puig, j'attends de voir, mais ça peut devenir un très bon joueur également. 

 

Ce dont je suis convaincu pour ma part, c'est que le jour où Messi s'arrêtera, le Barça va totalement sombrer. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le sait depuis des années que le barca va se crasher au départ de messi.

Les recrues des dernières annees ... mon dieu la dépense inutile.

 

Suarez et messi sont les derniers restants de leur fabuleuse armada, dans deux ans, ils sont morts.

 

Comme un l'a dit, heureusement qu'ils ont des jeunes avec du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 16:00, Fly a dit :

 

Fati c'est très probable. Puig, j'attends de voir, mais ça peut devenir un très bon joueur également. 

 

Ce dont je suis convaincu pour ma part, c'est que le jour où Messi s'arrêtera, le Barça va totalement sombrer. 

 

Puig est surement le meilleur Barcelonais hier avec Lenglet. Et sortir un match pareil sous pression du bloc de l'Atletico c'est plutôt très bon signe.

 

L'équipe qui n'avance plus c'est le Betis Seville, a se demander s'ils ont bossé durant le confinement.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quique Sétien a mis en place un nouveau schéma tactique pour affronter Villarreal (5ème) un 4-3-1-2 (un 4-4-2 en losange) pour enfin mettre Griezmann dans les meilleures conditions, dans une position plus axiale avec plus de liberté sur le terrain, au côté de Suarez et ainsi le rapprocher de ses coéquipiers d'attaque pour qu'il puisse combiner/se connecter davantage. 

Et Griezmann a sorti un bon match. Bien meilleure que ses précédentes apparitions... Quique Sétien a enfin compris que faire jouer Griezmann ailier gauche dans un 4-3-3 était inutile et handicapé l'équipe et le français. En plus de régler les problèmes d'équilibres avec Messi qui déserte sa position d'ailier droit dans le 4-3-3. 

 

J'espère revoir le 4-3-1-2 au prochain match et en espérant que la MSG brille enfin, ensemble de façon durable et non plus de façon sporadique. 

 

Dans un 4-3-1-2, ça nécessite que les deux relayeurs aient un très gros volume de jeu + une grosse capacité de projection avec ou sans ballon, d'où la titularisation de Sergi Roberto et de Vidal au milieu de terrain. Roberto a été plutôt bon dans ce poste grâce à son profil box-to-box. 

 

C'est aussi, un schéma tactique qui demande un gros effort des latéraux dans la mesure où ils doivent occuper et animer tout son couloir, donc être endurant pour d'incessants allers/retours attaque/défense, se projeter très haut en phase offensive et être bon dans le 1vs1 en phase défensive. 

Alba a été très bon, Semedo un peu moins (défensivement, rien à dire ou presque) mais il n'attaque pas assez... il reste encore un peu trop timide. On a l'impression qu'il se retient un peu, il doit lâcher les chevaux. 

 

Busquets toujours aussi précieux en 6. Ter Stegen a été assez tranquille et la charnière centrale Lenglet/Piqué satisfaisante. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Julien.C a dit :

Quique Sétien a mis en place un nouveau schéma tactique pour affronter Villarreal (5ème) un 4-3-1-2 (un 4-4-2 en losange) pour enfin mettre Griezmann dans les meilleures conditions, dans une position plus axiale avec plus de liberté sur le terrain, au côté de Suarez et ainsi le rapprocher de ses coéquipiers d'attaque pour qu'il puisse combiner/se connecter davantage. 

Et Griezmann a sorti un bon match. Bien meilleure que ses précédentes apparitions... Quique Sétien a enfin compris que faire jouer Griezmann ailier gauche dans un 4-3-3 était inutile et handicapé l'équipe et le français. En plus de régler les problèmes d'équilibres avec Messi qui déserte sa position d'ailier droit dans le 4-3-3. 

 

J'espère revoir le 4-3-1-2 au prochain match et en espérant que la MSG brille enfin, ensemble de façon durable et non plus de façon sporadique. 

 

Dans un 4-3-1-2, ça nécessite que les deux relayeurs aient un très gros volume de jeu + une grosse capacité de projection avec ou sans ballon, d'où la titularisation de Sergi Roberto et de Vidal au milieu de terrain. Roberto a été plutôt bon dans ce poste grâce à son profil box-to-box. 

 

C'est aussi, un schéma tactique qui demande un gros effort des latéraux dans la mesure où ils doivent occuper et animer tout son couloir, donc être endurant pour d'incessants allers/retours attaque/défense, se projeter très haut en phase offensive et être bon dans le 1vs1 en phase défensive. 

Alba a été très bon, Semedo un peu moins (défensivement, rien à dire ou presque) mais il n'attaque pas assez... il reste encore un peu trop timide. On a l'impression qu'il se retient un peu, il doit lâcher les chevaux. 

 

Busquets toujours aussi précieux en 6. Ter Stegen a été assez tranquille et la charnière centrale Lenglet/Piqué satisfaisante. 


C’est quand même fou, qu il ait fallut attendre tout ça pour voir cette compo quand même. Il y a vraiment un problème dans ce club. Limite perdre ce titre serait peut être la meilleure chose qu’il aurait pu leur arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Sheldon said:


C’est quand même fou, qu il ait fallut attendre tout ça pour voir cette compo quand même. Il y a vraiment un problème dans ce club. Limite perdre ce titre serait peut être la meilleure chose qu’il aurait pu leur arriver.

 

Oui je suis d'accord, attendre la fin de saison pour que le coach comprenne enfin que le meilleur poste de Griezmann c'est dans l'axe avec une certaine liberté sur le terrain, c'est consternant... 

 

A Barcelone, il y a de gros problèmes à tous les niveaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Julien.C a dit :

 

Oui je suis d'accord, attendre la fin de saison pour que le coach comprenne enfin que le meilleur poste de Griezmann c'est dans l'axe avec une certaine liberté sur le terrain, c'est consternant... 

 

A Barcelone, il y a de gros problèmes à tous les niveaux.

 

 

 

On va vous vendre un pack Özil/Mustafi à 80M cet été, ça va résoudre absolument TOUS vos problèmes.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Fly said:

 

On va vous vendre un pack Özil/Mustafi à 80M cet été, ça va résoudre absolument TOUS vos problèmes.

 

Tu sais, nos pigeons et d'incompétents à la direction pourraient encore accepter un tel deal... :lol:

 

Le Barça traverse sa pire crise depuis très longtemps. La dernière fois que j'ai vu le Barça autant touché le fond, c'était au tout début des années 2000. 

Mais là, c'est encore pire, j'ai l'impression. 

Modifié par Julien.C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien.C a dit :

 

Tu sais, nos pigeons et d'incompétents à la direction pourraient encore accepter un tel deal... :lol:

 

Le Barça traverse sa pire crise depuis très longtemps. La dernière fois que j'ai vu le Barça autant touché le fond, c'était au tout début des années 2000. 

Mais là, c'est encore pire, j'ai l'impression. 

 

Et ce sera encore pire le jour où Messi s'arrêtera. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Fly said:

 

Et ce sera encore pire le jour où Messi s'arrêtera. 

 

Je préfère même pas imaginer un Barça sans Messi, tant ce dernier fait la pluie et le beau temps à Barcelone et qu'il nous fait presque gagner les matchs à lui tout seul depuis 3 ans (lui et Ter Stegen) 

 

Mais, d'ici quelques saisons, plusieurs de nos cadres historiques partiront (Messi, Suarez, Busquets, Alba et Piqué)  et pour le moment, nous avons aucun joueur pour les remplacer (peut-être De Jong perçu comme le successeur de Busquets, mais je vois le hollandais davantage comme un 8 qu'un 6) donc effectivement, la situation est très délicate... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, papapoupa31 said:

J'ai bien aimé Puig contre l'Atletico, il avait un truc à la Iniesta dans les feintes. Une intelligence pour éliminer.

 

Oui moi aussi, j'apprécie beaucoup Puig. Il réalise de belle performance depuis quelques matchs lorsqu'il rentre en jeu.

 

J'espère le voir plus souvent sur le terrain d'ici la fin de la saison et la saison prochaine. Xavi aurait confié que si il devient entraîneur du Barça, Puig pourrait être titulaire. 

 

Puig / Busquets / De Jong, c'est tellement une évidence au milieu de terrain pour les saisons à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle purge (une nouvelle...) du Barça ce soir, au Camp Nou et contre le dernier du Championnat... 1-0 contre l'Espanyol Barcelone. Mais bon, j'ai l'habitude des purges, je m'en tape depuis 3 ans ::

 

Match dégueulasse, et un Barça très faible ce soir, pas aidé par un système ultra défensif de l'adversaire. 

 

Le 4-4-2 en losange (4-3-1-2) contre une équipe ultra défensive, c'est une mauvaise idée. Il fallait un 4-3-3 avec de vrai ailier sur les côtés pour élargir le jeu. Mais avec un seul ailier dans l'effectif, on ira pas loin et en plus, il a 17 ans... aussi talentueux soit-il. Il y a vraiment un gros problème dans cet effectif. 

 

Quique Sétien c'est vraiment plus possible... et il se dit admirateur de Pep/Cruyff, cette blague :lol:

 

Et 0 mn de jeu pour Puig ce soir. Vivement Xavi sur la banc du Barça ! 

 

Rouge sévère pour Ansu Fati je trouve, pris dans son élan, touche en premier le ballon et aucune volonté de faire mal dans le geste. Contrairement au geste d'un joueur de l'Espanyol derrière sur Piqué, où il ne joue pas le ballon et il y avait clairement cette intention de faire mal. 

 

Seule satisfaction du match et même de la saison (et ça montre le niveau pathétique de notre saison) on envoie ces tocards de l'Espanyol en seconde division !  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nujabes a dit :

Zidane et son équipe en route vers la Liga, pas mal du tout pour un "escroc" :ph34r:

 

Il y a 5 heures, maurice.ducatillon a dit :

Avec une défense centrale d'escrocs et un milieux def escroc rappelons le !

 

Vous avez vu le niveau du Barça cette saison ? Encore heureux qu'ils vont être champions, c'est un championnat à deux équipes, donc quand l'une est naze, c'est l'autre qui remporte le championnat, sauf cas exceptionnel (Atlético 2014). 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fly a dit :

 

 

Vous avez vu le niveau du Barça cette saison ? Encore heureux qu'ils vont être champions, c'est un championnat à deux équipes, donc quand l'une est naze, c'est l'autre qui remporte le championnat, sauf cas exceptionnel (Atlético 2014). 

Les gens que nous citons ont gagné bien plus que le championnat moisi de cette saison.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..