Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Sheldon a dit :

 

Ca soule pcq ça gâche un peu le match mais d'un autre coté, il faudrait que ça arrive plus souvent. C'est un manque de respect total, en plus franchement l'insulte était d'une stupidité et même après le rouge, il continue avec son attitude déplacée. 

 

Perso j'trouve qu'il y a plusieurs joueurs que l'arbitre aurait du dégager dans le match, qu'est-ce que ça me gonfle en Liga de voir la moitié des joueurs aller foutre la pression sur l'arbitre allant jusqu'à même le bousculer...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tue le match d’autant plus que l’Atletico se battait pour ne pas abandonner définitivement la course au titre (8 points de retard au coup d’envoi) et qu’ils faisaient jeu égal avec Barcelone avant que l’autre idiot pète une durite sans raison apparente.

 

C’est pas comme si il gueulait pour un peno ou un but refusé, c’est une vieille faute qu’il subit au milieu de terrain, rien de scandaleux. Et il est allé insulter l’arbitre, et il a forcément eu des mots forts car c’était rouge direct.

 

Quel idiot.

 

Dommage car l’Atletico a fort bien tenu le reste du match, ils peuvent remercier Oblak qui sort de nombreuses parades face à Messi, et ils craquent en deux minutes, coup sur coup en prenant deux buts consécutifs à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.

 

Barcelone a certainement validé son titre, hier soir.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 13 heures, Wiz a dit :

@Axelou

 

 

 

 

Je reste convaincu que c'est la meilleure équipe du monde.

Oui, ils ne sont pas parfaits, ils ont des lacunes (quelle équipe n'en a pas en même temps ?), mais le facteur Messi devient de plus en plus fort avec le temps qui passe. Un peu à double tranchant car malgré la qualité de l'effectif, on sent que tout ou presque repose sur l'Argentin. Les départs de Xavi et Iniesta, c'est pratiquement lui qui en a pris le relai. Il est toujours partout sur le terrain, toute action offensive passe par ses pieds d'une manière ou d'une autre. 

 

La Liga va tomber d'ici peu, mais si la C1 revient du côté des Catalans, elle portera avant toute chose la marque de Messi.

 

Il y a quelques chiffres en C1 qu'on n'a pas évoqué le concernant tant ses stats de buts et ses matches éclipsent le reste, mais il a joué son 133e match de Ligue des Champions cette semaine.

Durant cette campagne, il aura dépassé Buffon, Scholes (130), Seedord (131) et son pote Iniesta (132).

 

Même si il atteint la finale cette année, il ne pourra pas dépasser Maldini avec ses 139 matches, ça devra attendre la saison prochaine. Restent devant le top 5 composé de Raul (144), Giggs (151), Xavi (157), CR7 (166) et Casillas (181). Mais il n'a pas encore 32 ans, à son rythme, il accrochera certainement le podium, car CR7 et Casillas sont toujours en activité.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone a été sacré champion d'Espagne hier soir en battant Levante sur le plus petit score, 1-0.

Comme un symbole, c'est Lionel Messi qui a libéré les siens en marquant le but salvateur. L'argentin n'était pas titulaire et n'a fait son entrée en jeu qu'au coup d'envoi de la seconde période. Un but du gauche, plein de sang froid avec une petite feinte subtile qui a effacé les deux défenseurs qui couvraient sur lui. Magique.

 

26e titre pour le FC Barcelone, encore loin derrière le Real Madrid au palmarès (33). Mais c'est le 8e sacre sur les 11 derniers championnats pour les Catalans, le Real Madrid n'en prenant "que" deux, et un pour l'Atletico Madrid sur cette période.

 

Pour Messi, c'est le 10e titre de champion de sa carrière en 15 saisons. Le record en Espagne est détenu par Paco Gento qui a été champion 12 fois avec le Real Madrid. Au niveau des grands championnats, il me semble que le record doit être détenu par Ryan Giggs, champion 13 fois avec Manchester United mais en 24 saisons.

 

L'Argentin a également marqué son 34e but en championnat cette saison, il sera Pichichi, loin devant Suarez et Benzema (21 buts chacun) et 3 matches restant à jouer avant la fin de l'exercice.

Au niveau européen, seul Mbappe talonne l'argentin puisque le prodige du PSG pointe à 30 buts en Ligue 1 mais il reste encore 5 matches à jouer pour le PSG.

 

Attention toutefois, j'écris ces lignes le lendemain de la finale de la Coupe de France et Mbappe a reçu un rouge direct sur un très vilain tacle. Il pourrait bien être sanctionné et donc suspendu en L1, ce qui pourrait coûter cher au français dans sa course au Soulier d'Or, dernier objectif dans la saison ratée du club de la capitale.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, à vous de voir.

 

Mais Iker Casillas à fait un infarctus !!!

 

Citation

Iker Casillas a été hospitalisé en urgence ce mercredi à Porto, après un problème cardiaque. Dans un communiqué, le FC Porto précise que Casillas a subi un infarctus aigu du myocarde à l'entraînement. Le portier espagnol de 37 ans a subi une intervention chirurgicale à l'hôpital CUF de Porto. "Il est bien, stable et son problème cardiaque est résolu", a annonce son club dans un communiqué. L’ancien gardien du Real Madrid ne devrait toutefois plus jouer d’ici la fin de la saison.

 

Le lien vers l'article: https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-porto-casillas-hospitalise-en-urgence-apres-une-crise-cardiaque-1683570.html

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 30 minutes, Stravoguine a dit :

2-0 sur deux belles actions de football direct, initié respectivement par Paulista et le Coq sur une des ses rares projections!

Le Barça complètement inoffensif pour l’instant.

 

Maintenant il faut tenir! 

 

2-0 pour Valence ?!

La fin de saison catastrophe pour le Barca... Défaite sur une humiliation + remontada en C1 et la perte de la Copa qu'ils gagnent depuis 2015. Ca va laisser un goût amer malgré le titre en Liga...

 

A moins qu'ils ne fassent eux aussi une petite remontée en seconde période... Avec Messi, on ne sait jamais.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra parler de Piqué.

Il joue en pointe depuis 30 minutes mais ne sert absolument à rien. 50.000 centres et aucun ballon pris de la tête !

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barca de Valverde c'est une honte absolue... A quel moment tu regarde jouer l'Argentine des dernières années et tu te dis "j'vais faire pareil" avec le fameux système en 4-4-Messi démerde-toi-1. 'Fin bon, ça ne fait que prouver qu'une fois de plus, avoir la thune, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, toussa, c'est cool, mais quand t'as un prof d'EPS en coach, ça fonctionne pas. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Impressionnante la deuxième mi temps de Coquelin

 

 

Si c'était Kante tout le monde en parle, il restera un joueur dans l'ombre. 


Non moi aussi j'étais fan de sa prestation, mais bon je suis pas objectif à son sujet
Il a fait une très belle saison, il s'est vraiment imposé en récupérateur, et même à la relance il est devenu très sur, même face au pressing... 
En espérant le voir briller l'année prochaine en ligue des champions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 28 minutes, Hamza59 a dit :

Tellement heureux que Hazard quitte Chelsea putin vous savez pas comment je suis soulagé, j'en pouvais plus de le voir nous violer à chaque fois. Le cauchemar est enfin terminé. Chelsea va énormément souffrir de son départ, tout venait de lui 80% du temps. 

 

Par contre, le Real ça va pas rigoler. Hazard x Vinicius les reins vont tomber comme la pluie. Avec Benz en plus pololo... 

 

Ils font un mercato monstrueux.

 

Militao est un monstre que ce soit à droite ou dans l'axe.

Jovic est un excellent joueur pour jouer à 2 pointes et éventuellement à 1 pointe. 

Hazard c'est Hazard.

 

Et il y a aussi l'autre crack brésilien Rodrygo.

 

Et bientôt Mendy, Pogba, Ndombelé etc... éventuellement.


Et dans 1 ou 2 ans, Mbappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si Pogba et Mendy arrivent ça donne

 

 

     -----------  Courtois ------------------------

--Carvajal----- Militao ----Varane --- Mendy-

-------------------- Pogba ---- Casemiro--------

---------------------------Isco--------------------------

----- Hazard ------ Jovic ------ Vinicius Jr.'----

 

Cest juste un 11 énorme

 

Tu rajoutes Brahim Diaz/ Ramos / Marcelo / Kroos / Modric / Asensio etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Ils ont pas besoin de Pogba, et Benzema hors du 11. Rassure moi t'as juste oublié Karim n'est ce pas ? 

Je sais pas comment ils vont arranger le 11 mais c'est potentiellement monstrueux. En espérant qu'ils fassent jouer les Valverde, Llorente, Asensio.. 

 

 

Hahahahha oui cest vrai jai oublié Benz 

 

Et Pogba ou pas Pogba ils ont besoin d'un milieu car la paire Modric / Kroos arrive à la fin du parcours et on a bien vu la saison passée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..