Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Messi vs Valence (2-2)

 

Un énième coaching incroyable de Valverde. Ce sous-coach m'exaspère de plus en plus... 

 

Messi qui se blesse (à priori rien de grave) à quelques jours du Clasico. 

 

Atletico qui peut revenir à 3 points demain... 

 

Un match catastrophique, et un de plus sous l'ère Valverde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Julien.C a dit :

Messi vs Valence (2-2)

 

Un énième coaching incroyable de Valverde. Ce sous-coach m'exaspère de plus en plus... 

 

Messi qui se blesse (à priori rien de grave) à quelques jours du Clasico. 

 

Atletico qui peut revenir à 3 points demain... 

 

Un match catastrophique, et un de plus sous l'ère Valverde. 

 

J'ai tellement l'impression que c'est le Génésio espagnol Valverde... Aucune idée de jeu, zéro tactique, mais ça gagne quand même un peu parce qu'il a des individualités. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, son Bilbao était vraiment intéressant à suivre, mais il est vrai qu'il semble manquer de créativité sur le plan offensif. Ça manque en tout cas d'exploitation des flancs.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
3 hours ago, Mikeb said:

Valverde prolongé ça risque de ne pas faire plaisir à beaucoup de supporters du Barca non? J'ai cru comprendre que c'était pas l'amour fou.

Très mauvaise nouvelle et effectivement une grande majorité des supporters du Barça voulaient qu'il dégage cet été. Et avoir enfin un vrai coach sur le banc... 

 

Mais malheureusement, le vestiaire dont les cadres apprécient beaucoup Valverde...

 

Mais je ne comprends pas pourquoi le club le prolonge maintenant... alors que le sprint final n'a pas encore commencé. Le Championnat est relancé (le Real en forme est revenu à 6 points seulement...) la situation en Copa est loin d'être idéale (1-1 au match aller au Camp Nou) et en LDC, ça reste ouvert et le Barça était peut-être l'un des favoris en début de saison, mais actuellement, on en est loin. 

 

Bref, soit le club fait une saison blanche et je pense qu'il sera viré, soit le club termine la saison avec le Triplé et je pense qu'il mettra fin à son aventure en Catalogne sur cet exploit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City ils ont quand même le don de se foirer dans les moments importants en LDC, sur le papier c'est clairement un favori mais j'ai du mal à les voir gagner.

Elle est quand même bien ouverte cette LDC, j'espère qu'on aura de nouveau un club de PL qui l'a remporte, ça fait 7 ans Chelsea tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, reda-kun a dit :

Que s'est-t-il passé pour que le Barça soit moins favori à une victoire en CL qu'il y a 3 mois? 

 

J'en fais mes favoris avec City, la Juve et le Real bien-sûr.  

 

Ils ont jamais vraiment été considéré comme favoris cette saison. En regardant l équipe,c'est un peu étonnant mais je suppose que c'est les dernières années qui donnent cette image, sachant qu' a part Arthur il y a pas eu d énorme changement. 

 

Le Real j ai du mal à y croire mais cette équipe est en dehors de toute logique en LDC. 

 

La Juve évidemment, City s ils brisent enfin la malédiction de la LDC. Le PSG aussi en gros outsider,Tuchel apporte vraiment un plus mentalement ( je parle pas du match de ManU, les mancuniens étaient pas au niveau ), il faudra voir Neymar aussi. 

Liverpool je pense qu' ils donneront tout sur le championnat plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le gros avantage du Barca est simpliste, ils ont le meilleur joueur qui fait sa meilleure saison en carrière d'un point de vu statistique. 

 

Néanmoins il y a des zones d'ombre à commencer par le coaching désastreux, un Coutinho à la rue, Rakitic pareil, Arthur est blessé alors qu'il semble être très important pour le collectif catalan de ce que j'en ai vu. 

 

La Juve pour moi était très haute, mais j'ai aussi vu quelques matchs horribles qu'il ne faudra pas reproduire en CL. 

 

Difficile de prédire qui gagnera cette saison quand même je trouve. On en saura plus après les 8 ème puisque au moins 2 gros seront sorti entre Bayern, Juve, Liverpool et Atletico. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

 

Ils ont jamais vraiment été considéré comme favoris cette saison. En regardant l équipe,c'est un peu étonnant mais je suppose que c'est les dernières années qui donnent cette image, sachant qu' a part Arthur il y a pas eu d énorme changement. 

 

Le Real j ai du mal à y croire mais cette équipe est en dehors de toute logique en LDC. 

 

La Juve évidemment, City s ils brisent enfin la malédiction de la LDC. Le PSG aussi en gros outsider,Tuchel apporte vraiment un plus mentalement ( je parle pas du match de ManU, les mancuniens étaient pas au niveau ), il faudra voir Neymar aussi. 

Liverpool je pense qu' ils donneront tout sur le championnat plutôt.

 

Je ne sais pas trop, leur effectif est quand même très lourd.  Et Dembouz est très très fort depuis quelques temps.  

 

Les maghrébins du barçaclan ont l'air d'avoir beaucoup de mal avec lui (à tort ou à raison), mais les résultats sont quand même là, même si le jeu ne suit pas forcément. 

 

Après il est légitime de se demander si Messi, aussi fort soit-il, n'est pas un frein pour n'importe quel coach afin de développer du jeu (un peu à l'image d'un LBJ au basket). Ce n'est pas une affirmation, juste un questionnement, mais au vu du jeu proposé par le Barça quand Leo était blessé qui était plus bien intéressant je me dis que ce questionnement est légitime. 

 

Désertion des autres joueurs quand Messi est sur le terrain? Valverde qui perd ses couilles? Période d'embellie quand Messi était blessé qui n'est qu'une rien d'autre qu'une coïncidence?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 18:38, reda-kun a dit :

 

Je ne sais pas trop, leur effectif est quand même très lourd.  Et Dembouz est très très fort depuis quelques temps.  

 

Les maghrébins du barçaclan ont l'air d'avoir beaucoup de mal avec lui (à tort ou à raison), mais les résultats sont quand même là, même si le jeu ne suit pas forcément. 

 

Après il est légitime de se demander si Messi, aussi fort soit-il, n'est pas un frein pour n'importe quel coach afin de développer du jeu (un peu à l'image d'un LBJ au basket). Ce n'est pas une affirmation, juste un questionnement, mais au vu du jeu proposé par le Barça quand Leo était blessé qui était plus bien intéressant je me dis que ce questionnement est légitime. 

 

Désertion des autres joueurs quand Messi est sur le terrain? Valverde qui perd ses couilles? Période d'embellie quand Messi était blessé qui n'est qu'une rien d'autre qu'une coïncidence?  

 

Un frein c'est peut être un mot trop fort parce qu' on parle de Messi quand même mais c est vrai qu' on peut se demander s il ne commence pas à inhiber un peu ses coéquipier. On le voit aussi avec l équipe d Argentine, la tactique c est : quand tu sais pas quoi faire donne la balle a Messi systématiquement. Même pour lui ça lui rend la tâche plus difficile, il a plus 23 ans. 

Pourtant Valverde avait bien commencé sa transformation en espèce de 10 à tout faire mais depuis 1 ans, 1 an et demi,c est moins le cas.

 

Je précise que je regarde pas tout leur match et parfois je regarde même pas en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat qui pourrait exister si on avait jamais vu Messi sublimer un collectif, hors c'est faux puisqu'on a connu la Pep team ou il était loin d'être "incoachable". C'est juste que Valverde a une vision très frileuse du foot avec ses petits protégés comme Rakitic qui met plus un pied devant l'autre depuis longtemps. Quant à Dembouz Reda, sur le clan, au contraire ils l'apprécient beaucoup, le soucis en ce moment c'est plutôt Coutinho qui est vraiment immonde sur les matchs que j'ai vu, et eux sont encore bien plus violent à son sujet. J'avoue que ça fait bizarre de voir un coach qui ne prends aucun risque coacher le Barca quand même... Quant à Messi numéro 10, c'est pas une idée de Valverde, on l'a vu pleins de fois jouer à ce poste que ce soit au Barca ou en sélection. Encore hier j'ai vu la fin de match, en 15 minutes, Messi donne trois balle de but à Suarez qui fait n'importe quoi. 

 

Néanmoins, ça reste une équipe dangereuse et elle peut totalement aller au bout, mais faudra que Messi porte le Barca sur ses épaules, et hier il était apparemment pas à 100% physiquement donc à voir contre Lyon qui possède une équipe capable d'emmerder n'importe qui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

C'est un débat qui pourrait exister si on avait jamais vu Messi sublimer un collectif, hors c'est faux puisqu'on a connu la Pep team ou il était loin d'être "incoachable". C'est juste que Valverde a une vision très frileuse du foot avec ses petits protégés comme Rakitic qui met plus un pied devant l'autre depuis longtemps. Quant à Dembouz Reda, sur le clan, au contraire ils l'apprécient beaucoup, le soucis en ce moment c'est plutôt Coutinho qui est vraiment immonde sur les matchs que j'ai vu, et eux sont encore bien plus violent à son sujet. J'avoue que ça fait bizarre de voir un coach qui ne prends aucun risque coacher le Barca quand même... Quant à Messi numéro 10, c'est pas une idée de Valverde, on l'a vu pleins de fois jouer à ce poste que ce soit au Barca ou en sélection. Encore hier j'ai vu la fin de match, en 15 minutes, Messi donne trois balle de but à Suarez qui fait n'importe quoi. 

 

Néanmoins, ça reste une équipe dangereuse et elle peut totalement aller au bout, mais faudra que Messi porte le Barca sur ses épaules, et hier il était apparemment pas à 100% physiquement donc à voir contre Lyon qui possède une équipe capable d'emmerder n'importe qui.

 

Totalement d accord avec toi mais je sais pas ce qui a changé depuis Pep, peut être son âge aussi, la pression des dirigeants ? Je sais pas trop, on dirait que personne arrive à lui le mettre dans d aussi bonnes conditions depuis, même en sélection,  il est toujours bon mais moins magique et sans doute moins bien entouré aussi. 

Justement ce débat existe parce qu' il a déjà montre qu' il en était capable pour moi. Si ça avait été un Ben Arfa on en attendrait pas autant.

 

Oui mais Valverde au début semblait plutôt lui destiné une place en 10. La comme t as dit c'est plus des fin dé match ou des matchs randoms.  

Clairement Coutinho ça va pas en s arrangeant, on dirait son cousin qui est sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je sais pas du tout, mais j'ai tendance à croire que le soucis n'est clairement pas Messi au Barça, d'ailleurs, ça m'a surpris, mais il réalise la meilleure saison de sa carrière en terme de stats pures. Assez étonnant car il commence à prendre de l'âge tout de même. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kampberg a dit :

C'est un débat qui pourrait exister si on avait jamais vu Messi sublimer un collectif, hors c'est faux puisqu'on a connu la Pep team ou il était loin d'être "incoachable". C'est juste que Valverde a une vision très frileuse du foot avec ses petits protégés comme Rakitic qui met plus un pied devant l'autre depuis longtemps. Quant à Dembouz Reda, sur le clan, au contraire ils l'apprécient beaucoup, le soucis en ce moment c'est plutôt Coutinho qui est vraiment immonde sur les matchs que j'ai vu, et eux sont encore bien plus violent à son sujet. J'avoue que ça fait bizarre de voir un coach qui ne prends aucun risque coacher le Barca quand même... Quant à Messi numéro 10, c'est pas une idée de Valverde, on l'a vu pleins de fois jouer à ce poste que ce soit au Barca ou en sélection. Encore hier j'ai vu la fin de match, en 15 minutes, Messi donne trois balle de but à Suarez qui fait n'importe quoi. 

 

Néanmoins, ça reste une équipe dangereuse et elle peut totalement aller au bout, mais faudra que Messi porte le Barca sur ses épaules, et hier il était apparemment pas à 100% physiquement donc à voir contre Lyon qui possède une équipe capable d'emmerder n'importe qui.

 

Je faisais référence à Valverde et non Dembele. Encore heureux qu'ils apprécient Dembele, sinon le mal serait encore plus profond qu'on pourrait le croire. 

 

Le Messi d'il y a 10 ans n'est pas le même que le Messi actuel. C'était plus facile pour Pep d'encadrer un Messi qui n'avait encore rien gagné en tant que leader et qui a commencé à gagner sous ses ordres. Sans même parler de l'effectif du Barça de l'époque, qui était incomparable en terme de leaders. 

 

Je ne dis pas que Valverde fait du grand travail. La gestion de Coutinho qu'il s'entête à faire jouer sur l'aile en est un exemple typique (le recrutement de De Jong n'arrangera pas les choses). Mais c'est pas aussi dramatique qu'on veut nous le faire croire. 

 

Et j'estime que le vrai gros problème du Barça depuis quelques années c'est surtout le croate qui doit être un des joueurs les surcotés de la planète. Busquets sur courant alternatif aussi ça n'aide pas. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le type est un génie quand même. Il quitte le Réal 10 mois plutôt car il voit que son effectif arrive en fin de cycle, Et il revient quand le Real n a plus rien à jouer et peut terminer la saison sans pression en reeintegrant certains joueurs (Isco, Marcelo) et en attendant le mercato estival ou il pourra façonner l effectif à sa façon. Sacré Zizou quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau but sur CF pour Messi. Ca faisait plusieurs semaines qu’il n’était plus en réussite dans l’exercice. Il a été chercher la lucarne pour ouvrir le score face au Betis Seville.

 

Puis il a doublé la mise juste avant la mi-temps à bout portant sur un superbe service de Suarez.

 

Et pourtant, Barcelone est bien terne ce soir...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu le résumé du Barca de Valverde. Ça reste une des meilleures équipes d’Europe, mais pas aussi dominante qu’elle a pu l’être par le passé.

 

Messi semble de plus en plus indispensable au fil des années et aussi des départs des tauliers de l’ère Guardiola (Xavi, Alves, Iniesta).

 

Il a collé un triplé hier et son 3e est une nouvelle pépite, frappe sans contrôle pour lober le gardien, sublime.

 

Par contre, Suarez termine le match blessé.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'autre autiste a encore claqué une pépite sur CF avant-hier lors du match fou face à Villareal, sublime.

Barcelone menait 2-0, puis s'est fait remonter à 2-2, Messi entre à l'heure de jeu et les choses empirent, Villareal prend l'avantage et creuse l'écart pour mener 4-2.

 

On entre dans le temps additionnel, Messi obtient lui-même un CF qu'il va claquer en lulu avec l'aide du poteau, 3-2. 

El Pistolero claquera le but salvateur à la 93e sur une très jolie reprise.

 

Le Barca toujours porté par ses deux stars.

 

 

C'est le 7e but sur CF de Messi cette saison, il est vraiment devenu le meilleur dans ce domaine depuis 3-4 ans.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27e minute de jeu entre le Barca et l’Atletico, le match de passe bien, les deux équipes jouent bien, on est à 0-0, Costa se lâche sur l’arbitre et carton rouge.

 

Son équipe à 10 pendant plus d’une heure parce qu’il est allé insulter l’arbitre mdr !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Axelou a dit :

27e minute de jeu entre le Barca et l’Atletico, le match de passe bien, les deux équipes jouent bien, on est à 0-0, Costa se lâche sur l’arbitre et carton rouge.

 

Son équipe à 10 pendant plus d’une heure parce qu’il est allé insulter l’arbitre mdr !

 

Ca soule pcq ça gâche un peu le match mais d'un autre coté, il faudrait que ça arrive plus souvent. C'est un manque de respect total, en plus franchement l'insulte était d'une stupidité et même après le rouge, il continue avec son attitude déplacée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..