Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Scouser a dit :

Exactement.

 

Alors OK l'effectif n'est plus aussi bon qu'avant etc mais t'es le Real Madrid, t'as des joueurs excellents, tu dois mieux faire que en prendre 3 à Seville, perdre à Moscou, perdre a Alaves sans marquer et perdre le match d’après à la maison contre.. Levante. Je ne parlerai même pas du match de la honte : une victoire à l'arraché contre Viktoria.

 

Le Real ne gagnera rien cette saison même en changeant d’entraîneur mais le viré était une évidence. D'ailleurs les expériences en club de Lope.. faudrait en parler. 2 flops et pas avec des équipes anodines. 

 

J'ai lu dans Marca ce matin que Conte ne devrait finalement pas arriver vu ses exigences. A Madrid en tout cas parmis les supporters, très peu en veulent.  

 

Mais ou a-t-on dit qu'il ne fallait pas le virer ? Bien sûr que sa méthode ne semble pas fonctionner et que ça ne fit pas avec l'équipe (j'ai moi même dis, que ce fut aussi un échec à Porto et qu'il devrait rester sur les sélections). Oui tu peux le virer, mais balayer d'un revers de main tout mes arguments par "C'est le Real Madrid tu dois faire mieux", désolé mais ça n'a rien à faire dans le débat, tu vaut mieux que ça. Comme je l'ai expliqué, le soucis est clairement au niveau du buteur, mais aussi au niveau d'autres joueurs qui ne sont plus à leur niveau, Kroos en tête, mais aussi Modric, Ramos, Marcelo, etc. C'est Stravogine ce me semble qui a parlé du syndrome Bayern et des cadres en perdition, c'est exactement ça. Tout ce qui a été dit pour ceux qui ont vu jouer le Real (et j'insiste là dessus, car certains aiment débattre de truc qu'ils ne voient pas, lancez-vous en politique les gars, vous êtes fait pour), le Real jouait réellement bien mais avec un très gros problème dans les 30 derniers mètres adverses. Bien sûr que c'était encore perceptible, et c'est logique quand certains cadres ne sont pas au niveau... On peut rajouter aussi qu'Acensio est en perdition totale, lui qui était "bien plus fort qu'Mbappe" selon les dires de certains.

 

L'effectif du Real reste intéressant, mais c'est honnêtement très loin des effectifs du Barca, Juve, City, Liverpool et des tas d'autres si on prend en compte les états de forme de certains joueurs. Donc oui je suis d'accord, bien sûr que Lopetegui aurait du faire mieux (merci Jean-michel obvious, installe-toi je t'en pris), mais faut être capable d'analyser un minimum le contexte. Ainsi, une fois de plus, on peut du coup se poser la question sur la capacité de Lopetegui à gérer les gros joueurs, il semble exceller avec les jeunes, beaucoup moins dans des clubs ou faut gérer plus d'égos.

 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que pour certains coach on dira "les cadres l'ont lâché" et pour d'autres "il ne sait pas donner la motivation à son équipe". Selon les goûts.

Qu'on me dise qu'il y ait mieux que Benzema je peux évidemment le comprendre. Qu'on dise qu'il y a pas de buteur....

 

Et oui quand tu acceptes de signer au Réal, tu sais que les résultats sont capitaux. Dire "c'est le Réal Madrid, tu dois faire mieux" c'est simplement faire preuve de réalisme. On connait les valeurs de ce clubs et les "règles". Pourquoi les ignorer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kampberg a dit :

 

Mais ou a-t-on dit qu'il ne fallait pas le virer ? Bien sûr que sa méthode ne semble pas fonctionner et que ça ne fit pas avec l'équipe (j'ai moi même dis, que ce fut aussi un échec à Porto et qu'il devrait rester sur les sélections). Oui tu peux le virer, mais balayer d'un revers de main tout mes arguments par "C'est le Real Madrid tu dois faire mieux", désolé mais ça n'a rien à faire dans le débat, tu vaut mieux que ça. Comme je l'ai expliqué, le soucis est clairement au niveau du buteur, mais aussi au niveau d'autres joueurs qui ne sont plus à leur niveau, Kroos en tête, mais aussi Modric, Ramos, Marcelo, etc. C'est Stravogine ce me semble qui a parlé du syndrome Bayern et des cadres en perdition, c'est exactement ça. Tout ce qui a été dit pour ceux qui ont vu jouer le Real (et j'insiste là dessus, car certains aiment débattre de truc qu'ils ne voient pas, lancez-vous en politique les gars, vous êtes fait pour), le Real jouait réellement bien mais avec un très gros problème dans les 30 derniers mètres adverses. Bien sûr que c'était encore perceptible, et c'est logique quand certains cadres ne sont pas au niveau... On peut rajouter aussi qu'Acensio est en perdition totale, lui qui était "bien plus fort qu'Mbappe" selon les dires de certains.

 

L'effectif du Real reste intéressant, mais c'est honnêtement très loin des effectifs du Barca, Juve, City, Liverpool et des tas d'autres si on prend en compte les états de forme de certains joueurs. Donc oui je suis d'accord, bien sûr que Lopetegui aurait du faire mieux (merci Jean-michel obvious, installe-toi je t'en pris), mais faut être capable d'analyser un minimum le contexte. Ainsi, une fois de plus, on peut du coup se poser la question sur la capacité de Lopetegui à gérer les gros joueurs, il semble exceller avec les jeunes, beaucoup moins dans des clubs ou faut gérer plus d'égos.

 

 

Message du 18, 19 octobre par exemple. Et il y en avait d'autres qu'eux.

 

Quoi qu'on en dise Lope aura fait des choix très douteux. Immunité a Asensio qui est l'un des pires depuis le début de la saison.
La gestion Vinicius JR qui aurait mérité une chance vu les perf de l'attaque du Real.

 

Ceballos qui ne joue quasiment jamais alors que c'est leur meilleur joueur au milieu cette saison. Kroos ou pas, t'es l'entraineur, tu dois pouvoir le mettre sur le banc. Quand Klopp met Mané ou Firmino sur le banc, ca fait pas 500 histoires. Tuchel a bien mis Mbappé sur le banc etc.

 

Tactiquement ce réal était a la rue. En défense il y a des trous partout et l'attaque j'en parle pas, ca joue a la passe à 10 mais aucune prise de risque ou de passes pour casser des lignes.

 

Alors oui comme tu dis et je le repete je suis d'accord avec toi sur le fait que les joueurs ne sont pas du tout à leur niveau et qu'aucun entraineur ne gagnera la Liga avec ces joueurs (avec cette forme en tout cas) mais le problème ne se résume pas aux joueurs en méforme comme certains le disent. 
AUCUN joueur ne surnage dans l'effectif, cela montre bien que ce n'est pas le seul problème. Si c'était uniquement un probleme de joueur qui sont mauvais, les 11 titulaires ne seraient pas dans ce cas là.


Cet entraineur, depuis qu'il est arrivé, n'a JAMAIS remis en question son système, son coaching ou ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger au Real, ça vous vend pas du rêve. Je l’avais complètement oublié mais il n’avait pas l’air décidé à prendre sa retraite.

 

Le Real et Perez lui ont souvent fait les yeux doux. La situation semble plus ouverte que jamais vu que les deux parties sont libres.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 20:42, Axelou a dit :

 

Oui, il y a 7-0, mais je peux très bien sortir n'importe quel fait de jeu en leur faveur pour refaire l'histoire et mettre se fait de jeu comme étant un élément qui prévaut sur tout les autres pour évoquer une réussite ou une chance qui font qu'ils ne mériteraient pas de passer.

 

En fait, je tilt sur des termes que tu utilises et te connaissant, je pense que ce n'est pas de la maladresse, c'est juste qu'on a pas la même opinion sur la question.

Mais quand tu parles de flop masqué par la C1, j'aurai plutôt tendance à dire que la C1 sauve la saison, que je ne considère pas comme un flop (le club est champion d'Europe quand même, c'est génial comme flop !) ou bien qu'une saison ratée qui se termine par une victoire en LDC, je ne considère donc pas que c'est une saison ratée. Ces titres se gagnent sur plusieurs mois de compétition, tu vas au bout de la C1, même si c'est peut-être laborieux, bah moi je considère que c'est une réussite.

 

Les gros clubs fonctionnent quasi-tous sur du moyen terme. A l'image des managers, même les plus brillants, ils ont des cycles de 3-4 ans généralement dans un club. Un marché des transferts qui n'a pas de limites et des clubs toujours plus puissants, les mouvements sont ultra fréquents, même dans les effectifs les plus imposants (dont le Real et le Barca), des centres de formations qui n'ont pas de place pour exploser en équipe première (il suffit de voir le Barca d'aujourd'hui et celui d'il y a 10 ans tout pile, quand Guardiola a repris la tête de l'équipe, ou bien MU, qui a bâti une des plus fastes périodes de son histoire avec une base venant de l'Academy, ça parait tellement loi, et tellement plus d'actualité...).

 

Et un club comme le Real, le moyen terme, c'est l'essence même de ce club qui n'a jamais cherché à prolonger des expériences dès lors qu'elles n'ont pas de réussite. Si le club a réussi à se construire une solide colonne vertébrale sur ces dernières années de succès (Ramos, Marcelo, Modric, Kroos, Ronaldo), l'effectif a toujours beaucoup changé, même sur les 5 années où ils enchaînent leur 4 C1. L'histoire de Zidane est tombée sur un enième entraîneur que Perez fait sauter en cours de saison (Benitez). Alors oui, peut-être que Zidane arrivait au bout (on ne le saura jamais), mais c'est aussi le football actuel et le Real -plus que quiconque- qui veut ça.

 

C'est incomparable. Le Bayern avait écrasé le Barca les erreurs d'arbitrages étaient anecdotiques tant ils étaient supérieurs.

 

Contrairement au Real qui a évité l'élimination en grande partie grâce à des décisions favorables. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Gros match du Betis Seville qui prend trois points au Camp Nou !

Victoire 4-3 malgré deux buts de Messi, le Barca a couru après le score à 10 pendant vingt minutes après que Rakitic ce soit fait expulser sur un second carton jaune.

 

Barcelone est toujours premier au classement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
1 hour ago, Axelou said:

Le FC Barcelone remporte le derby Catalan 4-0, tranquille.

Messi claque deux CF, tranquille.

Plutôt surpris par le match ce soir, d'habitude le derby catalan se résume souvent à des grosses fautes, à de la tension voire à des bagares/insultes...

Ce soir, le match était propre et calme... 

Tant mieux. 

 

Messi comme souvent, sort un match exceptionnel. 

Dembélé qui enchaîne depuis quelques semaines des très bonnes prestations, ça fait plaisir ! 

Agréablement surpris par Vidal, il est partout, il presse, il tacle, il récupère, pas mauvais techniquement et très vertical. 

Et Semedo qui monte en puissance, très bon ce soir. Il doit mettre Roberto sur le banc, il y a plus aucun débat... 

 

Coutinho doit descendre d'un cran et jouer au milieu de terrain car en ailier c'est vraiment pas terrible. 

Et l'associer avec Busquets et Arthur. 

 

Avec un trio d'attaque Dembélé, Suarez et Messi qui commence à devenir très complémentaire. 

 

Et avec une défense Alba, Lenglet, Piqué et Semedo. Et Ter Stegen dans les buts. 

 

Et on a le 11 idéal. Rakitic et Roberto les deux chouchous de Valverde, leur place sont sur le banc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15e saison à Barcelone pour le génie tout de même, 15 ans qu'il nous régale.

Il n'empêche que sur 15 ans dans un même club, je crois qu'il n'y a que Gerd Muller qui a un ryhtme comparable au sien en terme de buts sur les championnats majeurs.

 

Quand on regardes les ratios de buts, il a plié le game. Muller a fait 15 ans au Bayern, Messi est dans sa 15e saison, c'est marrant de voir les comparo parce que l'Allemand est le seul a avoir un rythme de but semblable dans le foot moderne, mais lui était un pur avant-centre. Messi est aussi le meilleur passeur et le meilleur dribbleur, il est quasiment milieu de terrain depuis quelques années. Il y a des joueurs qui ont des ratios plus fous, mais ce sont vraiment de purs buteurs, comme l'Allemand.

 

Les meilleurs buteurs avec un club en Europe :

Lionel Messi (FC Barcelone) : 569 buts / 654 matches (0.87)

Gerd Muller (Bayern Munich) : 564 buts / 605 matches (0.93)

Fernando Peyroteo (Sporting CP) : 528 buts / 393 matches (1.34)

Eusebio (Benfica) : 473 buts / 440 matches (1.07)

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 450 buts / 438 matches (1.02)

Fernando Gomes (FC Porto) 355 buts / 451 matches (0.78)

Ian Rush (Liverpool) : 346 buts / 660 matches (0.52)

Telmo Zarra (Athletic Bilbao) : 335 buts / 354 matches (0.94)

Francesco Totti (AS Rome) : 307 buts / 786 matches (0.39)

Alessandro Del Pierro (Juventus) : 290 buts / 705 matches (0.41)

Giuseppe Meazza (Inter Milan) : 284 buts / 408 matches (0.69)

Wayne Rooney (Manchester United) : 253 buts / 559 matches (0.45)

Thierry Henry (Arsenal) : 228 buts / 377 matches (0.60)

Gunnar Nodahl (Milan AC) : 221 buts / 257 matches (0.85)

 

-- Pele (Santos) : 643 buts / 656 matches (0.98) --

 

 

Les meilleurs buteurs des championnats européens :

ESPAGNE - Lionel Messi  : 394 buts / 431 matches (0.91)

ALLEMAGNE - Gerd Muller : 365 buts / 427 matches (0.85)

ANGLETERRE - Jimmy Greaves : 357 buts / 516 matches (0.69)

PORTGUAL - Fernando Peyroteo : 332 buts / 197 matches (1.68)

FRANCE - Delio Onnis : 299 buts / 449 matches (0.66)

ITALIE - Silvio Pioala : 274 buts / 537 matches (0.51)

 

Les meilleurs buteurs en Ligue des Champions

Cristiano Ronaldo : 122 buts / 161 matches (0.75)

Lionel Messi : 106 buts / 128 matches (0.82)

Raul : 71 buts / 144 matches (0.49)

Ruud Van Nistelrooy : 60 buts / 81 matches (0.74)

Karim Benzema : 59 buts / 109 matches (0.54)

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Gerd Muller : 34 buts / 35 matches (0.97)

 

 

C'est assez dingue tout ces chiffres ^^.

Je précise tout de même que j'ai pris ces chiffres sur Wikipedia, donc il y a une marge d'erreur possible, mais dans les grandes lignes, ça doit être correct, je pense.

 

En tout cas, j'espère le voir soulever encore une fois ou deux la C1 avant qu'il se retire, il a encore du temps devant lui. 31 ans et il est encore au-dessus des autres sur le terrain. Il peut encore aller chercher Ronaldo sur le terrain des buts, et au nombre de titres (5 à 4 pour CR7), et il est plus jeune de 2 ans.

 

 

Reste l'équipe d'Argentine... Ca aura été sa malédiction tout au long de sa carrière. C'est moche, mais au moins, on aura profité de ce génie pendant plus de 15 ans tout les weekend en Europe !

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On s'en tape de ce nullos ! Viens on va troller Cesc :).

 

Le Real lâche 2 points ce soir, il me semble que c'était leur match en retard, celui qu'il n'ont pas pu disputé lorsqu'ils sont partis disputer le Mondial des Clubs.

De quoi conforter un peu plus le Barca dans sa course tranquille.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real Madrid est mené depuis la 3e minute de jeu à domicile face à la Real Sociedad.

Il reste un quart d'heure dans le temps réglementaire. De plus, les champions d'Europe sont réduits à 10 après l'exclusion de Vasquez.

 

Oh que ça parait compliqué pour la bande à Benzema, ils ont pourtant de grosses occasions et auraient mérité un, voir deux peno sur ce match.

 

Plus tôt, le FC Seville et l'Atletico Madrid se sont neutralisé, 1-1.

 

Un boulevard pour Barcelone qui joue à 20H45 !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dembele est en train de prendre doucement la succession de Messi cette année. Il doit beaucoup apprendre et perd bien moins de ballon qu'avant.

 

Et pour l'EDF c'est tout benef. On va plus être obligé de mettre Matuidi ailier gauche mais un vrai ailier Martial ou Dembele.

 

Martial-Mbappe-Dembele

              Pogba

Ndombele    -     Kante

Hernandez-Laporte-Varane-Lala

Lloris

 

Le temps que Umtiti revienne, je sais pas si ça pourrait plaire à Deschamps mais moi ça me plait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SkyMan a dit :

 

Ronaldo est officiellement un fraudeur.

 

Et pourtant il continuera d'être invité sur les plateaux TV sur lesquels on lui déroulera le tapis rouge. Ah le foot :amoureu::ph34r:

 

Tu peux rajouter que c'est peut-être aussi un violeur (les dernières infos sur le sujet laissent penser qu'il est dans la m**** à ce sujet tout de même), mais qu'il continuera aussi à être invité partout.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kampberg a dit :

 

Tu peux rajouter que c'est peut-être aussi un violeur (les dernières infos sur le sujet laissent penser qu'il est dans la m**** à ce sujet tout de même), mais qu'il continuera aussi à être invité partout.

Tout est dans le "peut-être"... Donc toujours la présomption d'innocence tout de même.

 

T'as raison sur le fait qu'il a aussi ça sur le dos. Bref... On verra bien comment réagiront ses sponsors... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..