Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Non les baby gunners manquaient de qualités.

 

Me qualifier d'anti Real parce que je critique leur titres  alors que dans le même post je critique également ceux du Barca c'est vraiment fort...

 

Même les supporters de ces clubs ont été critiques.

 

C'est juste le signe d'un manque d'argument.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Micah a dit :

Non les baby gunners manquaient de qualité .

 

Me qualifier d'anti Real parce que je critique leur titres  alors que dans le même post je critique également ceux du Barca faut le faire. 

 

Signe d'un manque d'argument à proposer.

Commence par répondre à ceux que je propose avant de dire ça non?

 

Pour l'anti-réal c'était général comme remarque, désolé si tu l'as pris personnellement c'était pas l'idée.

Enfin celà dit on peut être anti Réal et anti Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon coté Barca le petit Arthur on peut deja dire que c'est le meilleur milieu de terrain du monde en ce moment non ?! 

Alors lui vraiment il m'impressionne ca fait pres de deux mois qu'il est la et serieux il est juste extra-ordinaire il fait un bien énorme a cette equipe... si il continue comme ca, a faire encore mieux jouer l'equipe par son jeu de passe je pense vraiment que le Barca peut gagner la LDC (et évidement faudra sauté Piqué du 11 des lors que BigSam sera de retour)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Commence par répondre à ceux que je propose avant de dire ça non?

 

Pour l'anti-réal c'était général comme remarque, désolé si tu l'as pris personnellement c'était pas l'idée.

Enfin celà dit on peut être anti Réal et anti Barça.

 

Donc pourquoi insister seulement sur le côté anti Real?  Et pourquoi qualifier d'anti Real ceux qui ont émis des critiques?

 

 

 

Tu qualifiais d'anti Barca et anti possession ceux qui disaient que la demi-finale remportée face à Chelsea en 2009 était dû à une chance énorme et un arbitrage favorable ?

 

J'ai répondu à tous les arguments j'ai rien en retour sauf une question sur les adversaires qui se sont troués. 

 

Peut-être à cause d'un complexe d'infériorité. Toujours est-il  qu'il s'agit d'une saison médiocre Real sauvée par une réussite qu'ils n'ont pas provoqué. Zidane a certainement compris qu'il était temps de s'arrêter en anticipant le risque de flop sans la chance en LDC.

 

Ce sont des offrandes des adversaires.

 

Quand ils égalisent à la 93ème minute face à l'atletico en 2014 on peut dire qu'ils sont allés chercher la réussite. Sur ces matchs là ils n'ont pas fait grand chose.

 

 

@LaPulga : Il est fort mais faut pas exagérer. On s'enflamme beaucoup parce que le Barca a empilé les relayeurs incapables de jouer vers l'avant ces dernières années. 

 

Pjanic est monstrueux dans un rôle différent.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Micah a dit :

 

Donc pourquoi insister seulement sur le côté anti Real?  Et pourquoi qualifier d'anti Real ceux qui ont émis des critiques?

 

 

 

Tu qualifiais d'anti Barca et anti possession ceux qui disaient que la demi-finale remportée face à Chelsea en 2009 était dû à une chance énorme et un arbitrage favorable ?

 

J'ai répondu à tous les arguments j'ai rien en retour sauf une question sur les adversaires qui se sont troués. 

 

Peut-être à cause d'un complexe d'infériorité. Toujours est-il  qu'il s'agit d'une saison médiocre Real sauvée par une réussite qu'ils n'ont pas provoqué. Zidane a certainement compris qu'il était temps de s'arrêter en anticipant le risque de flop sans la chance en LDC.

 

Ce sont des offrandes des adversaires.

 

Quand ils égalisent à la 93ème minute face à l'atletico en 2014 on peut dire qu'ils sont allés chercher la réussite. Sur ces matchs là ils n'ont pas fait grand chose.

 

 

 

Disons que si tu trouves à dire qu'une de ses victoires en LDC est due en partie de réussite due à un complexe d'infériorité des adversaires (qui ne sort pas de nulle part précisons le, contrairement à ce que tu essayes de dire ).

Je pense que j'ai rien à ajouter.

 

Oui je qualifie certaines personnes qui ont émis des critiques d'anti-Réal, pas toutes mais quand un mec arrive à critiquer les carrières de Varane, Ramos, Zidane et Ronaldo c'est de l'anti-Réal. Et ça ne te vise pas personnellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles beaucoup de chance et d’arbitrage, Micah, que ce soit pour le Real ou le Barca, mais ce sont des faits de jeu au final. On voit bien que ça touche toutes les équipes et si tu te refais les matches un par un, tu pourra trouver à redire sur n’importe quel match.

 

Au pif, on peut remonter au Bayern de 2013 quand ils collent un score au Barca au retour, je me souviens d’un but où Muller fait une énorme obstruction qui tamponne Alba dans la surface et qui libère la course de son partenaire pour un des buts allemands.

 

Etc...

 

Résumer les 3 ans de Zidane à de la chance ou de la réussite, c’est très réducteur. Je sais qu’on aime bien se la jouer réflexion et ultra-critique derrière un clavier et un écran, mais en toute franchise, je pense que n’importe quel supporter signe des deux mains pour que son club vive les trois saisons que vient d’avoir le Real Madrid.

 

Ils n’ont pas tout dominé de A à Z avec 80% de possession et 0 occasions concédées à chaque match ? C’est pas un drame, mais c’est aussi l’histoire d’un groupe, d’hommes qui ont réussi à avancer ensemble pour réussir ce qui est un des plus grands exploits du foot moderne, c’est aussi ça la beauté du sport. Pas juste de la domination tactique ou du « beau jeu » qu’on voit à toutes les sauces sur internet.

 

L’histoire de Zidane sur le banc, elle est magnifique même en étant un tacticien « moyen ».

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas résumé les 2 ans et demi à de la chance. La saison 2017-2018 est un flop masqué par une chance énorme nuance. Il en faut pour gagner ça fait partie du football sauf qu'on en a jamais vu autant à ce niveau que cette saison.

 

Et on s'en fout des histoires de possession. Le Barça de 2009 a "gagné" sa demi finale en tenant le ballon uniquement grâce à la chance.

 

L'exemple du Bayern 2013 me semble inapproprié par contre. Y'a 7-0 quand même..

 

Les supporters madrilènes sont évidemment contents des trophées tout le monde voudrait qu'une saison ratée se finisse par une victoire en LDC.

 

Mais ils savent aussi pour beaucoup qu'à moyen terme ça passe plus et qu'à force de gagner comme ça on fini par se ramasser.

 

Comme les barcelonais incapables de passer les quarts depuis qu'ils ne sont pas tombés sur un PSG avec plein de suspendus et ensuite un Bayern avec des blessés importants.

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Micah a dit :

Je n'ai pas résumé les 2 ans et demi à de la chance. La saison 2017-2018 est un flop masqué par une chance énorme nuance. Il en faut pour gagner ça fait partie du football sauf qu'on en a jamais vu autant à ce niveau que cette saison.

 

Et on s'en fout des histoires de possession. Le Barça de 2009 a "gagné" sa demi finale en tenant le ballon uniquement grâce à la chance.

 

L'exemple du Bayern 2013 me semble inapproprié par contre. Y'a 7-0 quand même..

 

Les supporters madrilènes sont évidemment contents des trophées tout le monde voudrait qu'une saison ratée se finisse par une victoire en LDC.

 

Mais ils savent aussi pour beaucoup qu'à moyen terme ça passe plus et qu'à force de gagner comme ça on fini par se ramasser.

 

Comme les barcelonais incapables de passer les quarts depuis qu'ils ne sont pas tombés sur un PSG avec plein de suspendus et ensuite un Bayern avec des blessés importants.

 

 

 

 

Je pense qu' on est tous d'accord pour dire que l analyse de l année dernière ne doit pas se baser sur la C1 tant le Réal a montré qu'il était en bout de course et fin de cycle. Mais la chance, c'est fort. Je nuancerai en séparant chance et réussite. La différence c'est que La réussite ça se provoque. Quand tu regarde le Réal l année dernière,ils degagaient un sentiment de contrôle que j ai jamais vu. T as l impression qu ils auraient pu prendre 6 goals, ils auraient marqué 7. 

Leur problème c'est qu' ils ne pouvaient pas faire ces efforts tout les week end et se limitaient à la C1. C'est ça l erreur de Perez, il a pensé que les joueurs en sur régime le serait encore et qu' Asensio serait direct le remplaçant de Ronaldo. Tu rajoute à ça le niveau affligeant de Kroos et tu passe du meilleur milieu à une bande de vieux. Alors oui, on peut refaire chaque match en disant " oui mais ce hors jeu,cette action, ce péno,,..." Mais le football c'est plus global que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sheldon a dit :

 

Je pense qu' on est tous d'accord pour dire que l analyse de l année dernière ne doit pas se baser sur la C1 tant le Réal a montré qu'il était en bout de course et fin de cycle. Mais la chance, c'est fort. Je nuancerai en séparant chance et réussite. La différence c'est que La réussite ça se provoque. Quand tu regarde le Réal l année dernière,ils degagaient un sentiment de contrôle que j ai jamais vu. T as l impression qu ils auraient pu prendre 6 goals, ils auraient marqué 7. 

Leur problème c'est qu' ils ne pouvaient pas faire ces efforts tout les week end et se limitaient à la C1. C'est ça l erreur de Perez, il a pensé que les joueurs en sur régime le serait encore et qu' Asensio serait direct le remplaçant de Ronaldo. Tu rajoute à ça le niveau affligeant de Kroos et tu passe du meilleur milieu à une bande de vieux. Alors oui, on peut refaire chaque match en disant " oui mais ce hors jeu,cette action, ce péno,,..." Mais le football c'est plus global que ça.

 

On peut pas parler de réussite provoqué quand ils sont bousculés et menés face au PSG et qu'ils sont relancés juste avant la pause par un penalty qui n'aurait jamais dû exister à cause d'un hors jeu.

 

Ou quand l'arbitre ne sanctionne pas des gifles et balayettes dans la surface en demi.

 

Ou Karius qui donne une assist à Benzema. 

 

 

Les résultats d'aujourd'hui sont les conséquences du piètre niveau affiché et du mercato désastreux.

 

Benzema ne peut plus se planquer, Bale est un joueur de coups d'éclats mais pas assez fiable sur une saison. 

 

La perte de Kovacic fait mal aussi il aurait pu apporter de la mobilité. Il pourra faire du bien la saison prochaine après une année passée sous Sarri.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

 

On peut pas parler de réussite provoqué quand ils sont bousculés et menés face au PSG et qu'ils sont relancés juste avant la pause par un penalty qui n'aurait jamais dû exister à cause d'un hors jeu.

 

Ou quand l'arbitre ne sanctionne pas des gifles et balayettes dans la surface en demi.

 

Ou Karius qui donne une assist à Benzema. 

 

 

Les résultats d'aujourd'hui sont les conséquences du piètre niveau affiché et du mercato désastreux.

 

Benzema ne peut plus se planquer, Bale est un joueur de coups d'éclats mais pas assez fiable sur une saison. 

 

La perte de Kovacic fait mal aussi il aurait pu apporter de la mobilité. Il pourra faire du bien la saison prochaine après une année passée sous Sarri.

 

 

 

Evidemment que si, c'est aussi en lien avec l ascendant morale. Comme tu le dis, a chaque étape de la qualif, la " chance "est de leur côté. Pourquoi ? Pourquoi les équipes qui dominent le foot en général ont toujours de la réussite? Barça, AC Milan,... autant de chance de suite, juste pour une question de probabilité mathématique,ça n existe pas. 

Typiquement, l exemple inverse : le PSG. Ça fait des années qu'ils dominent et se font sortir sur de la "malchance ". Non c'est simple,ils ont pas de mentale et pas de leader. Ils rentrent avec la peur et ça se sent. Un Zidane sur le banc,on peut l expliquer de plein de manière mais les joueurs ont un aura supérieur ( j ai hâte de voir la suite de sa carrière). C'est ça qui provoque la réussite. Par exemple contre Liverpool même sans Karius,tu les sentais revenir? Mouais. 

Ou alors, il faut vraiment que ces joueurs jouent au loto tout les jours parce que la chance n est qu' avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sheldon a dit :

 

Evidemment que si, c'est aussi en lien avec l ascendant moral. Comme tu le dis, a chaque étape de la qualif, la " chance "est de leur côté. Pourquoi ? Pourquoi les équipes qui dominent le foot en général ont toujours de la réussite? Barça, AC Milan,... autant de chance de suite, juste pour une question de probabilité mathématique,ça n existe pas. 

Typiquement, l exemple inverse : le PSG. Ça fait des années qu'ils dominent et se font sortir sur de la "malchance ". Non c'est simple,ils ont pas de mentale et pas de leader. Ils rentrent avec la peur et ça se sent. Un Zidane sur le banc,on peut l expliquer de plein de manière mais les joueurs ont un aura supérieur ( j ai hâte de voir la suite de sa carrière). C'est ça qui provoque la réussite. Par exemple contre Liverpool même sans Karius,tu les sentais revenir? Mouais. 

Ou alors, il faut vraiment que ces joueurs jouent au loto tout les jours parce que la chance n est qu' avec eux.

 

Evidemment que si, c'est aussi en lien avec l ascendant moral

 

Quand ils vont arracher un penalty en fin de match face à la Juve après un match horrible à domicile, je veux bien qu'on parle de force mentale.

 

Mais tous les événements favorables ne sont pas dûs à leur mental.

 

Pourquoi les équipes qui dominent le foot en général ont toujours de la réussite?

 

Autant de réussite sur une édition de LDC c'est du jamais vu. Il faut toujours un minimum de réussite mais les vainqueurs précédents démontraient une véritable supériorité également.

 

le PSG. Ça fait des années qu'ils dominent et se font sortir sur de la "malchance

 

Rien à voir avec la malchance pour eux. Juste un manque de qualité que ce soit au niveau de la direction du staff ou des joueurs.

 

Par exemple contre Liverpool même sans Karius,tu les sentais revenir?

 

Liverpool commence le match très fort et fait perdre plein de ballons au Real dans son camp chose assez inhabituelle. Puis le Real a la chance que le meilleur joueur adverse se blesse. Ca permet à Marcelo de commencer à se montrer très sérieusement et le Real peut prendre le dessus.

 

On ne saura jamais ce qu'il se serait passé sans cette blessure tout comme on ne saura jamais si Liverpool aurait pu revenir sans Karius. 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Micah a dit :

 

Evidemment que si, c'est aussi en lien avec l ascendant moral

 

Quand ils vont arracher un penalty en fin de match face à la Juve après un match horrible à domicile, je veux bien qu'on parle de force mentale.

 

Mais tous les événements favorables ne sont pas dûs à leur mental.

 

Pourquoi les équipes qui dominent le foot en général ont toujours de la réussite?

 

Autant de réussite sur une édition de LDC c'est du jamais vu. Il faut toujours un minimum de réussite mais les vainqueurs précédents démontraient une véritable supériorité également.

 

le PSG. Ça fait des années qu'ils dominent et se font sortir sur de la "malchance

 

Rien à voir avec la malchance pour eux. Juste un manque de qualité que ce soit au niveau de la direction du staff ou des joueurs.

 

Par exemple contre Liverpool même sans Karius,tu les sentais revenir?

 

Liverpool commence le match très fort et fait perdre plein de ballons au Real dans son camp chose assez inhabituelle. Puis le Real a la chance que le meilleur joueur adverse se blesse. Ca permet à Marcelo de commencer à se montrer très sérieusement et le Real peut prendre le dessus.

 

On ne saura jamais ce qu'il se serait passé sans cette blessure tout comme on ne saura jamais si Liverpool aurait pu revenir sans Karius. 

 

 

Autant de réussite c'est du jamais vu.....

 

Parlons du tirage au sort qu'ils ont eu. Il faut tout mettre dans la balance non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Micah a dit :

Je n'ai pas résumé les 2 ans et demi à de la chance. La saison 2017-2018 est un flop masqué par une chance énorme nuance. Il en faut pour gagner ça fait partie du football sauf qu'on en a jamais vu autant à ce niveau que cette saison.

 

Et on s'en fout des histoires de possession. Le Barça de 2009 a "gagné" sa demi finale en tenant le ballon uniquement grâce à la chance.

 

L'exemple du Bayern 2013 me semble inapproprié par contre. Y'a 7-0 quand même..

 

Les supporters madrilènes sont évidemment contents des trophées tout le monde voudrait qu'une saison ratée se finisse par une victoire en LDC.

 

Mais ils savent aussi pour beaucoup qu'à moyen terme ça passe plus et qu'à force de gagner comme ça on fini par se ramasser.

 

Comme les barcelonais incapables de passer les quarts depuis qu'ils ne sont pas tombés sur un PSG avec plein de suspendus et ensuite un Bayern avec des blessés importants.

 

 

 

 

Oui, il y a 7-0, mais je peux très bien sortir n'importe quel fait de jeu en leur faveur pour refaire l'histoire et mettre se fait de jeu comme étant un élément qui prévaut sur tout les autres pour évoquer une réussite ou une chance qui font qu'ils ne mériteraient pas de passer.

 

En fait, je tilt sur des termes que tu utilises et te connaissant, je pense que ce n'est pas de la maladresse, c'est juste qu'on a pas la même opinion sur la question.

Mais quand tu parles de flop masqué par la C1, j'aurai plutôt tendance à dire que la C1 sauve la saison, que je ne considère pas comme un flop (le club est champion d'Europe quand même, c'est génial comme flop !) ou bien qu'une saison ratée qui se termine par une victoire en LDC, je ne considère donc pas que c'est une saison ratée. Ces titres se gagnent sur plusieurs mois de compétition, tu vas au bout de la C1, même si c'est peut-être laborieux, bah moi je considère que c'est une réussite.

 

Les gros clubs fonctionnent quasi-tous sur du moyen terme. A l'image des managers, même les plus brillants, ils ont des cycles de 3-4 ans généralement dans un club. Un marché des transferts qui n'a pas de limites et des clubs toujours plus puissants, les mouvements sont ultra fréquents, même dans les effectifs les plus imposants (dont le Real et le Barca), des centres de formations qui n'ont pas de place pour exploser en équipe première (il suffit de voir le Barca d'aujourd'hui et celui d'il y a 10 ans tout pile, quand Guardiola a repris la tête de l'équipe, ou bien MU, qui a bâti une des plus fastes périodes de son histoire avec une base venant de l'Academy, ça parait tellement loi, et tellement plus d'actualité...).

 

Et un club comme le Real, le moyen terme, c'est l'essence même de ce club qui n'a jamais cherché à prolonger des expériences dès lors qu'elles n'ont pas de réussite. Si le club a réussi à se construire une solide colonne vertébrale sur ces dernières années de succès (Ramos, Marcelo, Modric, Kroos, Ronaldo), l'effectif a toujours beaucoup changé, même sur les 5 années où ils enchaînent leur 4 C1. L'histoire de Zidane est tombée sur un enième entraîneur que Perez fait sauter en cours de saison (Benitez). Alors oui, peut-être que Zidane arrivait au bout (on ne le saura jamais), mais c'est aussi le football actuel et le Real -plus que quiconque- qui veut ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Micah globalement... Déjà, juger le real sur ce classico, c'est stupide, les joueurs ont clairement lâché le coach, allez voir ce qu'a dit Ramos il s'en cache à peine "le coach doit juste savoir gérer les hommes, pas besoin de tactique", je force le trait, mais c'est ce qu'il a voulu dire (on va se pisser de rire avec Conte du coup xD). On comprends donc mieux pourquoi ça n'a pas du tout fonctionné avec Lopetegui. Néanmoins, faudra m'expliquer l'intérêt pour lui de tenter de faire un jeu de possession avec le Real puis de jouer très défensif dès que tu rencontre le Barca, quitte à crever, autant le faire avec tes idées (mais pour voir cela, faut avoir vu les matchs avant de parler, comme d'habitude), surtout qu'on parle du Barca de Valverde, une équipe qui a complètement renié ses principes.

 

Le Real a eu énormément de réussite ces trois dernières années, c'est un fait, et encore, on appelle cela de la réussite alors que sur certaines erreurs d'arbitrage, c'est carrément du vol. Contre Liverpool, jamais Ramos ne doit finir le match après avoir sciemment détruit le joueur star adverse (plus l'énorme coup de coude sur Karius, mais tout va bien). Contre le Bayern, demandez à notre ami Kroos, je crois qu'il a encore envie d'égorger des chatons quand on lui parle de ce match. Arsenal aurait vécu la même, le forum aurait explosé, et pourtant, je hais le Bayern.

 

Le gros problème du Real, c'est le recrutement depuis plusieurs années. En très peu de temps, tu es passé d'un banc Kova, James Rodriguez, Morata à du Diaz et des puceaux qui n'ont pas acquis d'expérience parce qu'ils n'ont pas joué (Ceballos par exemple, très bon joueur, mais il n'a quasi pas joué la saison dernière). Zidane n'a pas voulu recruter parce qu'il voulait garder ses joueurs, c'est un mécanisme logique chez un jeune coach, je ne le blâme pas pour ça, mais je pense qu'il a très bien compris la saison dernière qu'il était sur le fil et qu'il allait rompre en fin de saison, pas pour rien qu'il est parti. CR7 parlons-en. Je le critique pour la place qu'il occupe en tant que joueur et certaines de ses qualités qui sont aujourd'hui totalement surcotées (regardez le essayer de dribbler, c'est risible aujourd'hui, il en n'est plus du tout capable),néanmoins, ça reste un des meilleurs buteurs de l'Histoire, et ça je n'ai jamais dis le contraire. Or pas besoin de faire un dessin je pense, quand tu remplace un mec qui t'apporte minimum 40 buts/saison par Mariano Diaz, FORCEMENT que tu galère à la finition, c'est logique. 

 

Alors on peut se poser une question ? Pourquoi le Real n'a pas fait sauter la banque pour Hazard cet été ? (le mec était limite prêt à vendre sa mère pour aller au Real). Très simple, d'après pas mal de sources, le Real veut absolument Neymar, et c'était pas possible cette année, ils vont tout faire pour le signer l'année prochaine, mais du coup t'as un effectif qui manque de qualité devant, un milieu à la rue parce que Kroos est devenu encore plus nul qu'Ozil en terme d'effort (s'il passait moins de temps à parler ce p***** d'âne aussi...), Modric à 33 ans et ne brille plus que par petite séquence... Bref, c'est simple, le Real n'a pas remplacé les joueurs importants qui ont levé le pied ou qui sont parti, et ça les as tué. Déjà la saison dernière, c'était très limite, ils gagnent la CL avec beaucoup de réussite, et ils font une saison ignoble en Liga. 

 

Le real a besoin de se reconstruire sur certains secteurs, et après avoir tant gagné, c'est assez logique aussi. C'est Carlo qui disait qu'il fallait tous les ans changer au moins 20% de l'effectif pour ne pas avoir de baisse mentale.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Karma est violent quand même pour Lopetegui.

 

On n’oubliera pas qu’il a plaqué la sélection espagnole à 2 ou 3 jours du Mondial pour accepter cette offre du Real alors qu’il était au poste depuis près de 2 ans. Pas très classe.

 

Il doit avoir un des mandats les plus courts sous Perez, et pourtant, il y a de la concurrence à ce niveau !

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Axelou a dit :

Le retour de Karma est violent quand même pour Lopetegui.

 

On n’oubliera pas qu’il a plaqué la sélection espagnole à 2 ou 3 jours du Mondial pour accepter cette offre du Real alors qu’il était au poste depuis près de 2 ans. Pas très classe.

 

Il doit avoir un des mandats les plus courts sous Perez, et pourtant, il y a de la concurrence à ce niveau !

 

C'est surtout la séleciton espagnol qui l'a viré parce qu'il avait accepté le contrat pour... l'après mondial ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien vu, j’avais complètement oublié ce détail.

Mais ça ne change pas le fait qu’il a tenté le diable avec ce type d’engagement. 

 

0 défaite avec l’Espagne en presque 2 ans.

Il saute du Real en 3 mois de compétition avec 5 défaites pour 6 victoires et 2 nuls. Pas de Ronaldo, certes, mais il avait le Real Madrid tout de même.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Ah bien vu, j’avais complètement oublié ce détail.

Mais ça ne change pas le fait qu’il a tenté le diable avec ce type d’engagement. 

 

0 défaite avec l’Espagne en presque 2 ans.

Il saute du Real en 3 mois de compétition avec 5 défaites pour 6 victoires et 2 nuls. Pas de Ronaldo, certes, mais il avait le Real Madrid tout de même.

 

 

Là dessus on est d'accord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils l'ont virer surtout parce qu'il leur a fait ça dans le dos... Ce qui n'est pas terrible. Après oui il a été con. Bon entre le Réal et Porto, ça lui fait deux échecs alors qu'il a des idées, peut être devrait-il rester sélectionneur ou entraîner les jeunes. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Kampberg said:

Je suis assez d'accord avec Micah globalement... Déjà, juger le real sur ce classico, c'est stupide, les joueurs ont clairement lâché le coach, allez voir ce qu'a dit Ramos il s'en cache à peine "le coach doit juste savoir gérer les hommes, pas besoin de tactique", je force le trait, mais c'est ce qu'il a voulu dire (on va se pisser de rire avec Conte du coup xD). On comprends donc mieux pourquoi ça n'a pas du tout fonctionné avec Lopetegui. 

 

Pour le coup cette phrase était adressée à Conte justement.

Il a ajouté qu’il aurait été jusqu’à la mort avec Lopetegui.

Donc l’hypothese du lâchage du coach me parrait très peu crédible.

 

Le vestiaire veut justement un coach qui va dans leur sens, Lopetegui était parfait pour eux...

 

Ça ressemble un peu au Bayern, une équipe avec beaucoup de succès et peu de turnover, ou les cadres prennent une importance énorme et sont incapable de se remettre en question même quand leur niveau devient catastrophique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Stravoguine a dit :

 

Pour le coup cette phrase était adressée à Conte justement.

Il a ajouté qu’il aurait été jusqu’à la mort avec Lopetegui.

Donc l’hypothese du lâchage du coach me parrait très peu crédible.

 

Le vestiaire veut justement un coach qui va dans leur sens, Lopetegui était parfait pour eux...

 

Ça ressemble un peu au Bayern, une équipe avec beaucoup de succès et peu de turnover, ou les cadres prennent une importance énorme et sont incapable de se remettre en question même quand leur niveau devient catastrophique...

 

Ah je ne savais pas merci ^^. Il n'empêche que ça reste très limite de dire cela et que ça peut aussi s'adresser à lopetegui quoi qu'il en dise puisqu'il a tenté de changer le style de jeu de l'équipe. Apparemment ça ne sera pas Conte, ça serait Solari en intérim:

 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, maurice.ducatillon a dit :

Ouai enfin ne tombons pas dans l'excès inverse. Ça reste un effectif énorme qui sous-performe clairement.

 

"Pas de buteur".... Sérieusement.

Exactement.

 

Alors OK l'effectif n'est plus aussi bon qu'avant etc mais t'es le Real Madrid, t'as des joueurs excellents, tu dois mieux faire que en prendre 3 à Seville, perdre à Moscou, perdre a Alaves sans marquer et perdre le match d’après à la maison contre.. Levante. Je ne parlerai même pas du match de la honte : une victoire à l'arraché contre Viktoria.

 

Le Real ne gagnera rien cette saison même en changeant d’entraîneur mais le viré était une évidence. D'ailleurs les expériences en club de Lope.. faudrait en parler. 2 flops et pas avec des équipes anodines. 

 

J'ai lu dans Marca ce matin que Conte ne devrait finalement pas arriver vu ses exigences. A Madrid en tout cas parmis les supporters, très peu en veulent.  

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..