Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Scouser a dit :

Vous critiquez le choix de le virer mais j'étais encore au stade aujourd'hui et le niveau est lamentable.

Levante en étant plus tueur peut en mettre 4 facile.

 

Le Réal joue à 2 à l'heure dans la possession, les possessions sont lentes. Et devant c'est nul.

 

Rappel des derniers matchs : 

Défaite 3 - 0 à Seville

0 - 0 contre l'Atleti

Défaite à Moscou (!!)

Défaite au Deportivo Alaves

Défaite contre Levante au Bernabeu


Mais bon tout va bien.

 

Vamos Atleti <3 

 

Le soucis c'est que ça ne semble pas être seulement un problème de coach, mais aussi de joueurs qui semblent en fin de carrière ou qui se relâche après 3 CL, ce qui peut se comprendre. Le Real joue plutôt bien, ça utilise même mieux le ballon que sous Zidane, mais déjà, t'as plus un tueur devant capable de convertir une occasion sur deux, et ton milieu qui t'as tant fait gagner semble à la rue. Je le disais sur le truc des sélections, mais regardez bien le niveau de Kroos depuis le mondial, il est d'une nullité hallucinante, t'as l'impression qu'il a 150 ans, même Ozil défend mieux que lui, c'est dire. Dans l'utilisation du ballon, c'est le néant, il est incapable de faire une bonne course vers l'avant, bref ça devient très problématique. Ramos a retrouvé son niveau réel très error prone aussi, et ça, ça ne pardonne pas.

 

Donc oui, tu peux virer le coach si tu veux, mais est-ce qu'un autre coach arrivera à remobiliser cette équipe ? J'en doute un peu, à moins de trouver une pointure, et la seule disponible actuellement semble être Conte, pas sûr qu'il plaise à Perez. Ca parle beaucoup de Wenger aussi, mais j'y crois pas trop à voir.

 

Beaucoup de suiveurs de la Liga le disaient déjà la saison dernière, le Real choisissait ses matchs, même Zidane l'avait compris, cela n'annonçait rien de bon pour cette saison...

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord en disant que les joueurs sont les premiers responsables. Mais honnêtement le coaching de Lope est très très douteux. Par exemple pourquoi Asensio joue encore ? Il est NUL depuis le début de la saison en club. Lope se repose beaucoup trop sur Isco/Kroos/Modric alors que comme tu l'as dis ils ne sont pas du tout au niveau d'avant (sauf Isco mais qui s'était blessé et revient à peine)

D'ailleurs Kroos était remplacant aujourd'hui.

 

Et il ne semble pas non plus capable d'injecter ce que réussissait a injecter ZZ. Pourtant j'étais le premier à dire que ZZ ne faisait rien de fou et beh aujourd'hui on voit l'influence qu'il avait.

 

Mais le Real ne peut pas continuer comme ca alors même si c'est très tôt, je ne trouve pas que comme vous le dites dessus cela semble débile ou démesuré. Dans un club comme cela, on ne peut pas se faire autant humilié contre des adversaires si faibles, qui plus est au Bernabeu. Et pourtant je déteste la gestion de Perez (et le Real au passage) mais là il ne va pas avoir le choix et je trouverai cela completement compréhensible et mérité.

 

La saison va être très très longue sinon (vu le départ en LDC + en Liga).

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scouser a dit :

Ah mais je suis d'accord en disant que les joueurs sont les premiers responsables. Mais honnêtement le coaching de Lope est très très douteux. Par exemple pourquoi Asensio joue encore ? Il est NUL depuis le début de la saison en club. Lope se repose beaucoup trop sur Isco/Kroos/Modric alors que comme tu l'as dis ils ne sont pas du tout au niveau d'avant (sauf Isco mais qui s'était blessé et revient à peine)

D'ailleurs Kroos était remplacant aujourd'hui.

 

Et il ne semble pas non plus capable d'injecter ce que réussissait a injecter ZZ. Pourtant j'étais le premier à dire que ZZ ne faisait rien de fou et beh aujourd'hui on voit l'influence qu'il avait.

 

Mais le Real ne peut pas continuer comme ca alors même si c'est très tôt, je ne trouve pas que comme vous le dites dessus cela semble débile ou démesuré. Dans un club comme cela, on ne peut pas se faire autant humilié contre des adversaires si faibles, qui plus est au Bernabeu. Et pourtant je déteste la gestion de Perez (et le Real au passage) mais là il ne va pas avoir le choix et je trouverai cela completement compréhensible et mérité.

 

La saison va être très très longue sinon (vu le départ en LDC + en Liga).

 

Je pense que la grosse connerie du Real ces dernières années, c'est aussi de ne pas avoir renouvelé l'effectif, Zizou a voulu continuer avec ses joueurs, la saison dernière, pas de recrues et tu perds Morata et James sur le banc. Cette saison, ils perdent Kovasic, et les jeunes que t'avais acheté ces dernières années n'ont pas pris d'exp parce que tu ne les as pas fait jouer... Ceballos devrait prendre une place de titu assez vite. Je suis d'accord avec toi sur Asensio, mais n'oublie pas qu'il était censé être la nouvelle figure du Real, peut-être qu'il n'a pas le choix de le faire jouer aussi, il espère sans doute qu'il revienne à un niveau acceptable.

 

Et puis j'aime pas CR7, mais le fait est que tu le remplace par Mariano Diaz, il s'attendait à quoi Perez ? Tu achète un gardien alors que t'en a pas besoin en plus. la vraie question aussi c'est, est-ce que le Real a réellement les moyens d'à nouveau claquer 400M ? Je les trouve bien timide sur le marché des transferts depuis quelques années, peut-être qu'il y a baleine sous caillou.  Peut-être a-tu raison, et qu'ils devraient changer de coach (si on en croit la presse espagnole, ça ne devrait pas tarder), mais je ne suis pas persuadé que tu améliore drastiquement les résultats et que tu puisse d'un coup jouer le titre et la CL.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attention, je pense que le Réal ne gagnera rien cette saison même en changeant d'entraineur, même si ZZ revenait d'ailleurs car comme toi, je pense qu'il y a un énorme problème d'effectif.

Mais là où je trouve que Lope a des tords c'est par exemple : Pourquoi Ceballos ne joue pas plus? A chaque match quand il rentre c'est le MEILLEUR joueur de l'équipe, il est propre, technique et fait des différences de malade au milieu alors que Kroos, Asensio ne font rien.

Et pour Asensio, peut être qu'il subit des pressions mais tu peux pas continuer à le mettre. Contre l'Atletico sans déconner on aurait dit un joueur de CFA. Aujourd'hui encore il a été invisible.

 

Pour le budget c'est vrai que c'est étonnant cette gestion. Il y a 5 ans Perez aurait mis 200 M pour Hazard sans broncher. Là il a mis 2 mois à mettre les sous pour Courtois (et pourtant il n'a pas couté grand chose), il a fait trainer le dossier Hazard alors que celui ci aurait signé sans broncher, il remplace CR7 par Diaz (qui ne démérite pas mais il n'a pas et n'aura jamais le niveau pour être le 9 d'un grand club).

Mais après quand on voit l'argent qu'il va poser sur le nouveau stade, ca va à l'encontre des doutes sur le budget. Même ici, les madridistas ne semblent ne rien comprendre à ce qu'il se passe alors qu'ils sont d'habitude très proches du club et hyper bien renseignés.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

 

Le soucis c'est que ça ne semble pas être seulement un problème de coach, mais aussi de joueurs qui semblent en fin de carrière ou qui se relâche après 3 CL, ce qui peut se comprendre. Le Real joue plutôt bien, ça utilise même mieux le ballon que sous Zidane, mais déjà, t'as plus un tueur devant capable de convertir une occasion sur deux, et ton milieu qui t'as tant fait gagner semble à la rue. Je le disais sur le truc des sélections, mais regardez bien le niveau de Kroos depuis le mondial, il est d'une nullité hallucinante, t'as l'impression qu'il a 150 ans, même Ozil défend mieux que lui, c'est dire. Dans l'utilisation du ballon, c'est le néant, il est incapable de faire une bonne course vers l'avant, bref ça devient très problématique. Ramos a retrouvé son niveau réel très error prone aussi, et ça, ça ne pardonne pas.

 

Donc oui, tu peux virer le coach si tu veux, mais est-ce qu'un autre coach arrivera à remobiliser cette équipe ? J'en doute un peu, à moins de trouver une pointure, et la seule disponible actuellement semble être Conte, pas sûr qu'il plaise à Perez. Ca parle beaucoup de Wenger aussi, mais j'y crois pas trop à voir.

 

Beaucoup de suiveurs de la Liga le disaient déjà la saison dernière, le Real choisissait ses matchs, même Zidane l'avait compris, cela n'annonçait rien de bon pour cette saison...

 

Ca leur a réussi puisqu'ils ont terminé avec une nouvelle C1, plus les "petits" trophées annexes comme la Supercoupe en début de saison face au Barca, la Supercoupe d'Europe face à MU et le Mondial des Clubs face au Gremio.

 

Ca fait quand même très court pour parler d'un licenciement, mais bon, la dernière situation similaire s'est révélée être une bonne pioche lorsque Perez a dégagé Benitez pour Zidane. Je ne serais pas étonné qu'il soit tenté d'essayer un nouveau coup du genre (Conte, Wenger ?).

 

Mais si le discours du coach ne passe pas, il est clair qu'il ne fera pas de vieux os dans un club aussi exigeant que le Real, surtout ce Real qui ressort de 3 années fastes. Ancelotti et Zidane ont réussi à dompter ce vestiaire, Lopetegui va devoir fournir des résultats, c'est l'exigence d'un club comme le Real Madrid.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être sympa le Clasico sans Messi et CR7... 

 

Quel immense coup dur pour le Barça... 

J'ai vraiment peur des prochains matchs sans Messi... 

 

Une inquiétude accentuée, vu la deuxième période totalement indigeste et inadmissible du Barça ce soir contre Séville. L'équipe est complètement perdu sans Messi... normal c'est l'homme à tout faire dans cette équipe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez seulement la détresse de mon frère maintenant. Le gars rêve de voir jouer Messi, il décide d’aller voir Barca Inter en se disant qu’avec Léo, il y aura certainement du spectacle.

 

Finalement il rate son joueur préféré et la probabilité de voir son équipe se faire ouvrir vient de prendre 5 points de plus.

 

Pourvu que le Barca l’emporte tout de même; au moins ça. 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement sa détresse. On va pas se mentir, c’est pour Messi qu’on veut voir Barcelone.

 

Je compatis.

 

Ce timing du démon quand même. Le weekend juste avant la semaine C1 - Clasico. 

Et le comble, je me demande si il ne s’est pas blessé sur un duel contre un argentin ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Julien.C a dit :

@Axelou : Effectivement c'est un argentin qui le blesse :mellow: décidément les argentins vont le faire chier jusqu'au bout... 

 

Apparemment Messi pourrait revenir plus tôt que prévu. 

 

Ca va être beau à voir le Barça jouer sans Messi. :amoureu:

 

Il vous reste Rakitic en Franchise player tkt :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Kampberg said:

 

Il vous reste Rakitic en Franchise player tkt :ph34r:

Le grand Ivan Rakitic :amoureu: une aberration totale, une honte de le voir titulaire à chaque match et de tout le temps jouer les 90mn... Lui et Roberto ont un totem d'immunité, quelque soit leur prestation (souvent catastrophique) ils sont toujours titulaires. Ou ils doivent coucher avec la fille de Valverde... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Julien.C a dit :

@Axelou : Effectivement c'est un argentin qui le blesse :mellow: décidément les argentins vont le faire chier jusqu'au bout... 

 

Apparemment Messi pourrait revenir plus tôt que prévu. 

 

Ca va être beau à voir le Barça jouer sans Messi. :amoureu:

 

Ca aura été sa malédiction jusqu'au bout ce pays de bras cassés :lol:.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Ouai mais ça joue mieux qu'avec Zidane :)

 

Tu les vois pas braquer une C1 en fin de saison ? ^^

On est en octobre, la saison va être longue et il peut s'en passer des choses, mais aujourd'hui, le Real n'avait même pas le jeu pour se "consoler". Ils ont existé 15 minutes au retour des vestiaires, ils ont été récompensés avec le but de Marcelo, mais c'est tout.

 

Si le Barca a réussi avec brio ses deux gros tests sans Messi (Inter en C1, et le Real ce soir, donc), l'absence de Ronaldo au Real se fait cruellement ressentir. C'est bien beau de "bien jouer" contre Alaves and co, mais il n'y a plus personne pour tuer les matches sur les temps forts de l'équipe, ou même forcer la décision comme savait le faire CR7 (qui a été le sauveur de la Juve sur un match piège compliqué hier d'ailleurs).

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelou a dit :

 

Tu les vois pas braquer une C1 en fin de saison ? ^^

On est en octobre, la saison va être longue et il peut s'en passer des choses, mais aujourd'hui, le Real n'avait même pas le jeu pour se "consoler". Ils ont existé 15 minutes au retour des vestiaires, ils ont été récompensés avec le but de Marcelo, mais c'est tout.

 

Si le Barca a réussi avec brio ses deux gros tests sans Messi (Inter en C1, et le Real ce soir, donc), l'absence de Ronaldo au Real se fait cruellement ressentir. C'est bien beau de "bien jouer" contre Alaves and co, mais il n'y a plus personne pour tuer les matches sur les temps forts de l'équipe, ou même forcer la décision comme savait le faire CR7 (qui a été le sauveur de la Juve sur un match piège compliqué hier d'ailleurs).

 

 

Et c'est là qu'on se dit que Ronaldo c'est quand même un sacré joueur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

 

Tu les vois pas braquer une C1 en fin de saison ? ^^

On est en octobre, la saison va être longue et il peut s'en passer des choses, mais aujourd'hui, le Real n'avait même pas le jeu pour se "consoler". Ils ont existé 15 minutes au retour des vestiaires, ils ont été récompensés avec le but de Marcelo, mais c'est tout.

 

Si le Barca a réussi avec brio ses deux gros tests sans Messi (Inter en C1, et le Real ce soir, donc), l'absence de Ronaldo au Real se fait cruellement ressentir. C'est bien beau de "bien jouer" contre Alaves and co, mais il n'y a plus personne pour tuer les matches sur les temps forts de l'équipe, ou même forcer la décision comme savait le faire CR7 (qui a été le sauveur de la Juve sur un match piège compliqué hier d'ailleurs).

 

Non je les vois rien faire. 

 

On parle du Réal Madrid, un club qui doit gagner, et ce n'est pas le cas, c'est aussi simple que ça.

Des gens critiquent Ronaldo depuis plus de dix ans et les faits leur donnent tort.

Des gens critiquent le passage de Zidane au Réal et les faits leur donnent tort.

 

Ces joueurs n'ont plus faim, c'est bien beau la tactique mais si tu ne sais pas donner la hargne à tes joueurs tu ne feras rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Non je les vois rien faire. 

 

On parle du Réal Madrid, un club qui doit gagner, et ce n'est pas le cas, c'est aussi simple que ça.

Des gens critiquent Ronaldo depuis plus de dix ans et les faits leur donnent tort.

Des gens critiquent le passage de Zidane au Réal et les faits leur donnent tort.

 

Ces joueurs n'ont plus faim, c'est bien beau la tactique mais si tu ne sais pas donner la hargne à tes joueurs tu ne feras rien.

 

 

C'est tout ce que Zidane et Ronaldo représentaient : un état d'esprit de mort de faim.

Zidane n'est pas le plus fin tacticien, mais il savait trouver les mots, gérer son groupe et les ego de l'effectifs, tout n'a pas été parfait, mais il a réussi à les mener vers un exploit unique.

 

Ronaldo, c'est pareil, oui, il n'est plus le joueur déstabilisant qu'il était, il dribble moins, il aspire beaucoup de ballons et de lumière, mais il assumait son rôle. C'était l'assurance d'avoir un tueur et tout ces coéquipiers le savaient bien, ça se ressentait sur le collectif. Tu savais qu'au fil des minutes, même si ça butait, le Portugais ne lâchait rien et qu'il finirait par faire une différence dans le match tôt ou tard. C'est quelque chose qui n'est pas quantifiable mais qui se ressentait, que ses équipiers savaient, et ses adversaires également.

 

Le Real s'en remettra, c'est un club qui a des moyens énormes, ils finiront bien par sortir de leur spirale. Mais ce genre de cycle peut-être parfois long, on a même envie de dire que ça va leur coûter la saison actuelle.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Micah a dit :

En Liga c'était très souvent médiocre sous Zidane.

 

Mais la profondeur de banc n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui.

Il l'a gagnée quand même la liga.

 

Et bon nous sommes en Octobre et pas de blessure majeures, franchement je n'adhère pas à l'excuse de la profondeur de banc, surtout quand ils ne gagnent pas contredis effectifs bien moins forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Il l'a gagnée quand même la liga.

 

Et bon nous sommes en Octobre et pas de blessure majeures, franchement je n'adhère pas à l'excuse de la profondeur de banc, surtout quand ils ne gagnent pas contredis effectifs bien moins forts.

 

Il s'agit de dire qu'on est dans la continuité de ce qu'il s'est passé dernièrement.

 

Ça n'échappera pas à ceux qui regardent les matchs. Avec le meilleur effectif du championnat la saison dernière ils étaient déjà à la ramasse en Liga. Ils n'avaient pas de jeu et le mélange de mental/réussite qui leur a permis de gagner laborieusement la liga 2017 avait déjà disparu. 

 

La saison 2017-2018 est un fiasco sauvé par beaucoup de décisions arbitrales favorables ( pas contre la Juventus le peno est indiscutable mais contre Paris et le Bayern ) et des cadeaux improbables rarement vus à ce niveau ( Ulreich Rafinha Karius) . Ça pouvait pas continuer indéfiniment.

 

Tout comme le Barça qui a arrêté de jouer correctement en se reposant sur Messi se casse la gueule en quarts de LDC chaque année et a même fini par perdre la Liga.

 

 

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Micah a dit :

 

Il s'agit de dire qu'on est dans la continuité de ce qu'il s'est passé dernièrement.

 

Ça n'échappera pas à ceux qui regardent les matchs. Avec le meilleur effectif du championnat la saison dernière ils étaient déjà à la ramasse en Liga. Ils n'avaient pas de jeu et le mélange de mental/réussite qui leur a permis de gagner laborieusement la liga 2017 avait déjà disparu. 

 

La saison 2017-2018 est un fiasco sauvé par beaucoup de décisions arbitrales favorables ( pas contre la Juventus le peno est indiscutable mais contre Paris et le Bayern ) et des cadeaux improbables rarement vus à ce niveau ( Ulreich Rafinha Karius) . Ça pouvait pas continuer indéfiniment.

 

Tout comme le Barça qui a arrêté de jouer correctement en se reposant sur Messi se casse la gueule en quarts de LDC chaque année et a même fini par perdre la Liga.

 

 

 

 

 

C'est comme dire que les baby gunners ont manqué de chance pendant 10 ans....

 

Si des joueurs comme Karius etc.... se trouent plus contre le Réal que les autres, il y a une raison. Ça me fait rire les anti Réals qui critiquent en permanence Ramos, Zizou, Ronaldo....

Ils doivent bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..