Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Je regarde depuis la mi temps et il a été très bon ! A part une relance longue ratée le reste c’est propre. 

Il est au marquage sur costa qui bouge pas une oreille. Et offensivement il a mis un poteau 

bref un très beau match. Sur ce match il bouffe tout nos défenseurs centraux (voir les 2 ^^)

 

et le milieu de valence c’est vraiment sympas 

Modifié par Jean-Adrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est toujours dommage car les compils rendent finalement assez peu hommage à son talent.

Il sait tellement tout faire... Le mieux est encore de regarder les matches, mais revoir tout ses exploits, même des années après, ça montre à quel point il survole le "game".

 

Là, il ne s'agit que de face à face où il fout les gardiens sur le cul (et il y en a des cultes !). Mais on peut aussi faire des compils sur tout ses buts, ceux où il humilie des défenses, ses dribbles, ses passes de martiens, les combinaisons folles (notamment avec les Alves, Xavi et Iniesta, pour ne citer qu'eux)... Enfin, ce joueur a vraiment tout. Je ne sais pas combien de temps il va encore évoluer à ce niveau, mais c'est vrai qu'il faut vraiment en profiter tant qu'on le peut encore.

 

Et pour les supporters du Barca, ça doit être encore pire. Le club a tout de même pas mal perdu ces dernières années et semble toujours plus dépendre de Messi, saison après saison.

A voir.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il mettra fin à sa carrière. Les compils de ses meilleures actions (ses passes lasers, ses dribbles, ses plus beaux buts et passes décisives) pourront durer des heures voire des journées entières. 

 

Comme tu l'as dit si bien, Messi a tout. Les qualités de finition et de buteurs des meilleurs attaquants de l'histoire. 

Et les qualités techniques et de l'intelligence de jeu des meilleurs meneurs de jeu de l'histoire. 

 

Il lui reste peut être encore 3 ou 4 années de haut niveau devant lui (si on est optimiste) après tout, tout dépendra de lui. Si il garde cet envie de jouer, il pourra encore jouer longtemps. 

Comme tu l'as dit, profitons de lui tant que l'on peut encore. 

 

J'ai l'impression que Messi gâche totalement sa fin de carrière en restant dans un Barça en déclin total depuis notre Triplé en 2015.

Il est depuis quelques années, très mal entouré, par des joueurs d'une nullité absolue et porte le Barça à tour de bras. Et malheureusement il ne peut pas toujours nous faire gagner, il connaît aussi des jours sans comme tout le monde. Et quand Messi va moins bien, c'est toute l'équipe qui ne va pas (contre la Roma la saison dernière en C1 par exemple) 

 

Bref, c'est dommage pour lui. Alors que dans le même temps, CR7 aligne les C1 et les BO comme des perles grâce à un effectif du Real Madrid bien meilleur que le notre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi moi ce que je trouve unique, ce n'est pas son nombre de but, c'est le fait que c'est un joueur quasi parfait techniquement, quand il est dans son match, absolument tout ses choix sont bon, et tout ses gestes sont parfaits, je pense que c'est le seul joueur que j'ai vu jouer à avoir aussi peu de déchets tout en étant aussi créatif. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kampberg a dit :

Messi moi ce que je trouve unique, ce n'est pas son nombre de but, c'est le fait que c'est un joueur quasi parfait techniquement, quand il est dans son match, absolument tout ses choix sont bon, et tout ses gestes sont parfaits, je pense que c'est le seul joueur que j'ai vu jouer à avoir aussi peu de déchets tout en étant aussi créatif. 

 

Il y a ça, et il y a aussi le fait qu'il soit bon dans quasiment toutes les phases de jeu. Au final, ce mec pourrait jouait à tous les postes à partir du milieu de terrain. C'est hyper rare de voir un 10, un ailier ou un 9 maîtriser toutes les possibilités de son poste, lui il frôle la perfection dans toutes ces positions, c'est n'importe quoi ! sur la vidéo au dessus, la qualité de ses appels de balle, c'est digne des plus grands attaquants de pointe du monde... et c'est même pas une de ses plus grandes qualités...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à regarder un match du Barça. 

 

Belle performance collective du Barça ce soir. 

Messi comme d'habitude exceptionnel.

Coutinho et Alba très bon.

Du progrès chez Suarez, moins de déchet technique de sa part aujourd'hui que d'habitude. 

Même Ivan n'a pas était mauvais aujourd'hui. 

Roberto, Busquets, Ter Stegen et Umtiti un match sérieux, bon en face il y a eu très peu d'adversité. 

Piqué je l'ai trouvé moins concentré et fautif sur les deux buts.

 

Le côté gauche Alba/Coutinho/Dembélé toujours aussi intéressant ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de Messi-dépendance, mais le Barça est tout autant dépendant d'Alba je trouve pour ma part. 

Sans Alba, je ne vois pas les Barcelonais gagner à chaque fois (je les supporte en Liga) et quand il est là, je me dis qu'il ne peut rien leur arriver avec ces deux petits lutins sur la feuille de match. 

 

Par contre, Messi, là où il commence sérieusement à me faire bander, c'est sur coup-franc. Il est clairement le meilleur dans ce registre au Monde depuis deux ans. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça parle beaucoup que du Barça ici actuellement mais je trouve que pour le moment , le Real propose du très beau jeu et j'en suis le premier surpris. Ça ne joue une possession stérile , ca n'hesite pas à sauter les lignes si necessaire et Ramos est dans un nouveau rôle qui lui va bien. 

 

https://twitter.com/RMadrid_FR/status/1041254408338722816?s=19

 

Dommage que la finition ne soit pas là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Hamza59 a dit :

Ah non mais le Real jou bien mieux que le Barca. Lopetegui je le voulais à Arsenal apres son passage à Porto. C'est un tres bn coach et on voit déjà sa patte sur ce Real dans le jeu. 

Mon seul problème c'est Asensio, j'aimerais vraiment le voir jouer 9,5. 

 

Il a pas une grande carrière d'entraîneur pourtant non? Porto il gagne rien, au Rayo il descend et c'est à peu près tout pour sa carriere hormis les jeunes et un peu l'Espagne.

 

Etonné de voir le Real à ce niveau de jeu en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hamza59 a dit :

Ouai mais bon Asensio en vaut la peine, c'est un vrai crack et mis dans de bonnes dispositions il te fait gagner bcp de matchs c'est certain. Déjà en ailier il te fait win des matchs alors dans une position plus adequat... 

Ash, non il a pas une grande carrière mais il a un talent certain, comme Quique Setien d'ailleurs ce sont des coachs assez sous côtés en espagne. À Porto il gagne rien par exemple mais bon dieu qu'est ce que ça joue bien.. perso pas surpris du Real. 

 

Okok j'avoue ne pas avoir suivi son Porto donc je te fais confiance, j'avais été très étonné de le voir prendre la suite de Zidane, mais tant mieux si ça fonctionne, on a besoin d'un Réal fort pour aller tenir tête au Barça qui se renie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Barcelone qui laisse Messi sur le banc contre Bilbao, il rentre en catastrophe et se retrouve encore à devoir tout faire, il s'arrache comme un fou pour permettre l'égalisation de Munir...

Le Barca toujours plus dépendant de son extra-terrestre, mais il va vite se cramer à ce rythme...

 

1-1, il reste 6-7 minutes.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ils sont en train de perdre 2-0 face à Levante, à domicile.

il reste encore du temps, mais ça fait peur pour le Real.

 

L’absence de Ronaldo se fait sacrément ressentir devant. Pourtant, ça joue bien côté Real malgré une défense trop souvent mise à mal.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous critiquez le choix de le virer mais j'étais encore au stade aujourd'hui et le niveau est lamentable.

Levante en étant plus tueur peut en mettre 4 facile.

 

Le Réal joue à 2 à l'heure dans la possession, les possessions sont lentes. Et devant c'est nul.

 

Rappel des derniers matchs : 

Défaite 3 - 0 à Seville

0 - 0 contre l'Atleti

Défaite à Moscou (!!)

Défaite au Deportivo Alaves

Défaite contre Levante au Bernabeu


Mais bon tout va bien.

 

Vamos Atleti <3 

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..