Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Ah attention quand même, je ne serais pas aussi extrémiste que toi là-dessus. Je faisais le focus sur la saison 2015 uniquement, on peut pas dire qu'elle n'a pas été grandiose. Sur l'après, on peut en discuter bien entendu, mais en 2015, c'est un nouveau triplé, c'est tout sauf anodin, et un triplé en étant clairement la meilleure équipe du monde, le trio offensif en tête, certes, mais ils ont dominé tout leurs adversaires. Peut-être pas le rouleau compresseur sous Guardiola, je te l'accorde, mais je pense que tout les supporters aimeraient vivre une "agonie" comme la leur, si tu vas par là.

 

Alors oui, 2016, 2017, c'est moins fou, encore que en 2016, je continue de penser que c'est eux qui étaient les plus forts, ils ont chuté en C1, c'est la vie. Le Real de 2016, champion d'Europe n'a laissé une forte impression, on ne reviendra pas sur leur parcours et leur football... en dent de scie, ils ont été sacré, bravo à eux, mais je trouve que le Barca a été plus convaincant sur l'ensemble de la saison, à titre de comparaison.

 

2015, nan, ça reste une saison folle, on peut discuter sur les conséquences de l'après, mais là on rentre dans une discussions qui va au delà du terrain, du coach jusqu'au dirigeants qui ont fait des choix discutables, mais l'équipe sur le terrain pour la saison 2015, elle a été énorme.

 

En 2016 la meilleure équipe d'Europe c'est le Bayern. Les matchs qu'ils sortent contre la roma, la juve à l'aller (jusqu'à la 65ème) et le retour face à l'Atlético c'est exceptionnel. C'est un miracle que les espagnols soient passés. Clairement des performances qui font partis des plus belles qu'il m'est été donné de voir. 

En 2015 c'est moins flagrant mais là aussi il y'a match.. Souviens toi du match aller ils regardent le barça dans les yeux au camp nou avec Lewandoski qui est à 60% et sans la doublette roben ribery qui étaient à leur top niveau. Et là encore c'est messi qui débloque la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2016 la meilleure équipe d'Europe c'est le Bayern. Les matchs qu'ils sortent contre la roma, la juve à l'aller (jusqu'à la 65ème) et le retour face à l'Atlético c'est exceptionnel. C'est un miracle que les espagnols soient passés. Clairement des performances qui font partis des plus belles qu'il m'est été donné de voir. 

En 2015 c'est moins flagrant mais là aussi il y'a match.. Souviens toi du match aller ils regardent le barça dans les yeux au camp nou avec Lewandoski qui est à 60% et sans la doublette roben ribery qui étaient à leur top niveau. Et là encore c'est messi qui débloque la situation. 

 

Oui, c'est vrai que le Bayern en 2016 était impressionnant également. Mais je trouvais le trio offensif du Barca encore au-dessus, Messi a eu une blessure tôt dans la saison, on a vu Neymar en feu avec un Suarez tueur malgré l'absence du Boss. Il y a eu ce Clasico à Bernabeu où ils explosent le Real de Benitez 4-0 chez eux, sans que Messi ne soit titulaire.

 

Pour la phrase en gras, on peut refaire le match, un Bayern diminué, certes, mais pas dominateur non plus, c'est clairement le Barca qui avait l'avantage, il a fallu le génie de l'alien pour débloquer le match, mais même avant ça, le Barca avait la main sur le ballon. Le score sans appel leur a fait du bien puisqu'ils perdent le match retour, donc le Bayern aura vendu chèrement sa peau malgré les blessures. Barcelone restait l'équipe référence cette année là.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que le Bayern en 2016 était impressionnant également. Mais je trouvais le trio offensif du Barca encore au-dessus, Messi a eu une blessure tôt dans la saison, on a vu Neymar en feu avec un Suarez tueur malgré l'absence du Boss. Il y a eu ce Clasico à Bernabeu où ils explosent le Real de Benitez 4-0 chez eux, sans que Messi ne soit titulaire.

 

Pour la phrase en gras, on peut refaire le match, un Bayern diminué, certes, mais pas dominateur non plus, c'est clairement le Barca qui avait l'avantage, il a fallu le génie de l'alien pour débloquer le match, mais même avant ça, le Barca avait la main sur le ballon. Le score sans appel leur a fait du bien puisqu'ils perdent le match retour, donc le Bayern aura vendu chèrement sa peau malgré les blessures. Barcelone restait l'équipe référence cette année là.

 

C'était très fort certes mais justement à l'époque y'avait déjà pas mal de monde qui pointaient du doigt le fait que la MSN masquait quand même pas mal de lacunes notamment au milieu de terrain (rakitic commençait déjà à être critiqué notamment). En 2016 le barça est très très fort (peut être meilleur que la saison précédente) jusqu'au mois de Février après il y'a eu une cassure notamment physiquement et petit à petit ils déclinent (Messi et Neymar sont d'ailleurs immondes sur la double confrontation contre l'Atlético). 

 

A côté de ça le Bayern c'est l'inverse ils ne cessent de monter en puissance l'équipe est capable de changer de système sans que Guardiola ne donne de consigne, elle est parfaitement autonome. Ils peuvent jouer à 5 attaquants sans problème, ont souvent le contrôle total du jeu, gère le rythme comme ça leur chante... Non c'est vraiment très très fort bien au dessus du Barça qui à partir de Février est sur le déclin. D'ailleurs Simeone avait dit en conférence d'après match contre le Bayern qu'il n'avait jamais autant souffert et qu'il n'avait jamais été aussi dominé. D'ailleurs tu mets n'importe quelle équipe à la place de l'Atlético elle craque, le Barça ne les avait pas mis en danger de la sorte. 

 

Pour 2014 j'ai le souvenir d'un match assez équilibré ou les deux équipes se disputent équitablement le ballon sans être très dangereuse jusqu'à ce que Messi donne la sentence. après mes souvenirs sont peut être erronés, il faudrait que je le revois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barca 2014-2015 collectivement c'était pas impressionnant.

En 1ere partie de saison le Real joue 100 fois mieux mais s'écroule suite à la blessure de Modric. A l'époque ils n'avaient pas la même profondeur de banc. Ça faisait jouer Khedira Illaramendi.. A un moment ils ont même fait jouer Ramos au milieu.

En seconde partie ça va mieux pour le Barca mais c'est surtout grâce à des individualités au dessus du lot. Le jeu consistait à attendre les exploits de la MSN il y avait beaucoup de moins de mouvements et de combinaisons les joueurs souvent trop éloignés les uns des autres.

En demi finale de LDC ils peuvent s'estimer heureux de jouer contre une équipe qui a 3-4 blessés importants.

Même le PSG en quarts avait beaucoup d'absents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le règlement, il me semble qu'il est interdit d'aller dans les tribunes, car il y a des risques de bousculades pour les supporters... Mais je ne suis pas sur de moi, à confirmer. Mais bien entendu, les arbitres peuvent suivre le règlement et ne pas le suivre.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, le Barça ce sera bientôt ça :

 

 

Dembele  Suarez  Messi

 

Iniesta  Coutinho

 

Busquets

 

Alba  Umtiti  Piqué  Roberto

 

Ter Stegen

 

Popopo...

Même si en attaque, ils ont peu de profondeur de banc.

 

T'as juste oublié Rakitic wink.png

Coutinho ne pouvant pas jouer la Champions League, il sera remplacé par Iniesta (qui continuera à joue les gros matchs) ou Dembélé.

Mais je ne pense pas que ça change grand chose à leurs chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as juste oublié Rakitic wink.png

Coutinho ne pouvant pas jouer la Champions League, il sera remplacé par Iniesta (qui continuera à joue les gros matchs) ou Dembélé.

Mais je ne pense pas que ça change grand chose à leurs chances.

Rakitic fera les frais de l'arrivée de Coutinho je pense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Valverde va alterner au milieu de terrain entre Iniesta/Busquets/Coutinho et Coutinho/Busquets/Rakitic ou Paulinho selon les adversaires.
Valverde aura l'embarras du choix au milieu de terrain... on a actuellement 10 milieux de terrain...

@H.Chapman : Je suis d'accord. Dembélé a fait un mauvais match aujourd'hui mais c'est sa première titularisation depuis sa blessure. Il faut être patient avec lui. Ça va prendre un peu de temps avant qu'il retrouve son meilleur niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H.Chapman : Je suis d'accord. Dembélé a fait un mauvais match aujourd'hui mais c'est sa première titularisation depuis sa blessure. Il faut être patient avec lui. Ça va prendre un peu de temps avant qu'il retrouve son meilleur niveau.

 

Je sais, et personnellement je m'en tamponne du barça, mais en vue du mondial j'ai peur que ça ne soit trop juste à ce rythme. Et surtout que l'Espagne a aucun intérêt à mettre Dembouz en confiance. Après je me fait peut être des films mais bon, seul le temps nous le dira.

 

Le gars a besoin de ballon dans la profondeur, ou en tout les cas de ballons face au jeu. Toute la 1ère période je l'ai vu bien bien seul à droite complètement démarqué, et personne pour lui faire des transversales.

 

Pareil, Messi plusieurs fois ne VOULAIT pas jouer avec lui. Alors peut-être qu'il y avait une envie pour tout le staff et les joueurs de ne pas lui mettre la pression en lui filant des ballons complexes, et encore une fois seul le temps nous le dira.

 

 

Je reviendrai vers toi JulienC dans quelques semaines parce que j'avoue que je ne regarde jamais de match de Liga, là c'était l'exception parce que Dembouz et parce que Russie 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barca c' est très fort au milieu cette saison mais je doute de la defense surtout piqué.

 

Quand ils alignent Rakitic Paulinho c'est bel et bien le milieu le point faible. Avec le latéral droit même si Sergi Roberto a bien fini l'année. En attendant de voir Semedo. 

 

Piqué ça reste un très bon défenseur même si il se fait souvent luncher médiatiquement. 

 

Les meilleurs joueurs en ce début de saison sont Ter Stegen, Umtiti, Albal, Busquet, Iniesta (quand il joue) et l'extraterrestre.

Ils enchainent les bons résultats mais cette équipe est loin d'être impressionnante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils alignent Rakitic Paulinho c'est bel et bien le milieu le point faible. Avec le latéral droit même si Sergi Roberto a bien fini l'année. En attendant de voir Semedo.

Piqué ça reste un très bon défenseur même si il se fait souvent luncher médiatiquement.

Les meilleurs joueurs en ce début de saison sont Ter Stegen, Umtiti, Albal, Busquet, Iniesta (quand il joue) et l'extraterrestre.
Ils enchainent les bons résultats mais cette équipe est loin d'être impressionnante.

Rakitic et paulinho ont du mal sur certains controles mais ils n affaiblissent en rien le milieu barcelonais.
La barca n a plus l esthetique du temps de saint pep dans son jeu mais n a rien perdu de son efficacité devant.
Piqué est très souvent sauvé par umtiti et quelques eclairs de ter stergen vu ses bourdes.
Sinon la defense est très moyenne et sans renforts ca ne suffira pas pour aller loin en ldc.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Paulinho et Rakitic il y a très peu de contrôle sur le jeu et de créativité. Heureusement que Busquets est monstrueux.

Le Barca est solide mais assez laborieux avec ses 2 joueurs.

 

Rakitic n'a surtout jamais vraiment été dans ce rôle où il excellait tant à Séville. Ce qui n'enlève rien à sa très bonne saison lors du triplé et de son assez bonne saison actuelle. 

 

Après c'est dur de lui filer les clefs du jeu quand t'as Leo Messi.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai hâte de voir ce que Coutinho va faire au Barca.
Là, comme ça, j’aurai tendance à le voir comme le successeur d’Iniesta dont l’âge se fait sentir. Busquets / Paulinho et tout les autres sont plus jeunes, et avec un crack de 25 ans recruté à prix d’or, je le vois prendre -à terme- la place du Don car aucun autre ne semble se démarquer.

Gomes restera un joueur d’effectif, Denis Suarez ne s’impose pas au milieu, et aucun jeune de la Masia ne semble avoir retenu l’attention de Valverde.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le real encore un match nul.

Que c'est mauvais. Et encore Navas sort un péno.

 

Ronaldo invisible.

Vu sa boulette sur le 1er but ...

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..