Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Entre autre... Je pense qu'il nous faut un latéral gauche style Gaya, Rodriguez pour virer Gibbs de l'équipe ét Apres on achètera un jeunot anglais ou on mettra un jeune derrière la recrue, lors du depart de Monreal (Bilbao ?)


On verra bien, ça dépendra de qui sera l'entraîneur d'Arsenal pour la saison prochaine. Si c'est toujours Wenger, faudra pas s'attendre à beaucoup de bouleversements à ce poste.

Belle action collective sur le but de Zaza 2-0
Très bon Orellana, belle recrue. Valence a profité des relations tendues entre lui et la direction du Celta Vigo (j'ai lu ça) et c'est tant mieux.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien, ça dépendra de qui sera l'entraîneur d'Arsenal pour la saison prochaine. Si c'est toujours Wenger, faudra pas s'attendre à beaucoup de bouleversements à ce poste.
Belle action collective sur le but de Zaza 2-0
Très bon Orellana, belle recrue. Valence a profité des relations tendues entre lui et la direction du Celta Vigo (j'ai lu ça) et c'est tant mieux.


Santi Mina il est bon ? J'ai lu de bonnes critiques sur lui ...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santi Mina il est bon ? J'ai lu de bonnes critiques sur lui ...


Du peu que j'ai vu de lui cette saison, oui il manque pas de talent. Un des rares à surnager dans le marasme actuel. À surveiller
Plus globalement, c'est les jeunes comme lui et Soler qui tirent l'équipe vers le haut.

Il est blessé pour un mois là

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que j'ai vu de lui cette saison, oui il manque pas de talent. Un des rares à surnager dans le marasme actuel. À surveiller
Plus globalement, c'est les jeunes comme lui et Soler qui tirent l'équipe vers le haut.
Il est blessé pour un mois là


J'ai remarqué que vous aviez Bakkali àussi... Pour les joueurs FIFA 12-13 Cets ûn gros potentiel :p

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que vous aviez Bakkali àussi... Pour les joueurs FIFA 12-13 Cets ûn gros potentiel :p

Haha ouais mais il a plus de mal à exploser dans la réalité que dans FIFA ^^

L'Athletic qui lance l'artillerie lourde.. Aduriz (pourquoi est-il parti :( et Iñaki entrent en jeu.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cohen* Mais y'a aucune garantie qu'il ne soit performant un jour à haut niveau, c'est un pari.
 
Sinon Santi Mina du peu que je l'ai vu il m'a l'air talentueux oui... En général les joueurs qui s'appellent Santi me plaisent bien :p


Je ne vois pas du tout de qui tu parles ... :p

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est laborieux le Barca...
Ils remonteront pas leur retard en jouant comme ils le font en tout cas. Leur victoire n'est pas immeritée, mais comment lls en chient... et c'est que Leganes en face.

Bref, on dirait bien que cette année est pour le Real !

 

Cet anti-parisianisme est insupportable ! ph34r.png

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lucarne-opposee.fr/index.php/entretiens/traductions/4991-jorge-sampaoli-pour-aller-de-l-avant-je-regarde-le-passe

 

Exceptionnel. 

 

J'adore ce passage 

 

"Ce que je dis pour l’arbitre vaut pour les joueurs. Il y a tellement de gens qui viennent s’immiscer dans leurs têtes, qui ne les laissent pas profiter du moment. Nous ne sommes pas des employés de bureau. L’autre jour, nous avions préparé des schémas de relance face au Real Madrid mais la pression du rival les modifie, et je ne pouvais le prévoir. Et donc, le joueur avait des excuses, les schémas étaient automatisés et il avait perdu son pouvoir de décision. Si le joueur n’a plus la liberté de penser par lui-même, il ne peut plus créer."

 

"Totalement. C’est un de mes combats qui me rapproche de Juanma Lillo, ce sont les joueurs qui décident. Nous devons avoir différents moyens de répondre à un problème parce que nous ne fonctionnons pas comme un organisme qui suit un mode prédéfini. Nous avons mille nuances que les footballeurs peuvent utiliser. Mais au final, ce n’est pas moi qui décide sur le terrain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une itw qui fait beaucoup de bien à lire. Ce passage m'a beaucoup plu : 

 

"Je me bats continuellement contre les joueurs employés de bureau qui pensent juste à rentrer chez eux une fois que l’entraînement est terminé. C’est une obligation. La possibilité de pouvoir profiter du football est incroyable. Il y a tellement de choses qui viennent s’interposer sur ce chemin du plaisir."

 

Je ne sais pas si il sera notre prochain entraîneur, mais c'est clairement le genre de gars qui te donne envie de regarder et de suivre une équipe. Il pourrait faire du bien à Arsenal. Mais je le vois encore passer un peu de temps à Séville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une itw qui fait beaucoup de bien à lire. Ce passage m'a beaucoup plu : 

 

"Je me bats continuellement contre les joueurs employés de bureau qui pensent juste à rentrer chez eux une fois que l’entraînement est terminé. C’est une obligation. La possibilité de pouvoir profiter du football est incroyable. Il y a tellement de choses qui viennent s’interposer sur ce chemin du plaisir."

 

Je ne sais pas si il sera notre prochain entraîneur, mais c'est clairement le genre de gars qui te donne envie de regarder et de suivre une équipe. Il pourrait faire du bien à Arsenal. Mais je le vois encore passer un peu de temps à Séville.

 

 

clairement, mon souhait numéro 1 chez le prochain coach, quel qu'il soit, c'est qu'il réussisse à ramener de la passion dans ce club, qui est devenu tellement fade, tellement aseptisé, à tous les niveaux...

 

je ne prends plus vraiment de plaisir à voir notre équipe jouer, que ce soit en terme de jeu, ou même d'état d'esprit général de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lucarne-opposee.fr/index.php/entretiens/traductions/4991-jorge-sampaoli-pour-aller-de-l-avant-je-regarde-le-passe

Exceptionnel.

J'adore ce passage

"Ce que je dis pour l’arbitre vaut pour les joueurs. Il y a tellement de gens qui viennent s’immiscer dans leurs têtes, qui ne les laissent pas profiter du moment. Nous ne sommes pas des employés de bureau. L’autre jour, nous avions préparé des schémas de relance face au Real Madrid mais la pression du rival les modifie, et je ne pouvais le prévoir. Et donc, le joueur avait des excuses, les schémas étaient automatisés et il avait perdu son pouvoir de décision. Si le joueur n’a plus la liberté de penser par lui-même, il ne peut plus créer."

"Totalement. C’est un de mes combats qui me rapproche de Juanma Lillo, ce sont les joueurs qui décident. Nous devons avoir différents moyens de répondre à un problème parce que nous ne fonctionnons pas comme un organisme qui suit un mode prédéfini. Nous avons mille nuances que les footballeurs peuvent utiliser. Mais au final, ce n’est pas moi qui décide sur le terrain."


Ca je dois juste le dire depuis 2 ans.
Mais comme je suis pas Sampaoli ^^.

Parce que quand il s'agit de Wenger c'est qu'il est à la ramasse tactiquement. (Alors oui, il l'est) Mais je trouve ça dommage qu'on ne relativise jamais sur un match raté.

Et je ne dis pas ça que pour Wenger, mais en général après la défaite de n'importe quelle équipe, on crie directement à l'inferiorité tactique alors qu'il y a énormément de facteurs qui peuvent perturber la réussite d'un joueur sur 90 minutes.

La tactique peut être bonne et les joueurs peuvent faire n'importe quoi comme l'inverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je dois juste le dire depuis 2 ans.
Mais comme je suis pas Sampaoli happy.png.

Parce que quand il s'agit de Wenger c'est qu'il est à la ramasse tactiquement. (Alors oui, il l'est) Mais je trouve ça dommage qu'on ne relativise jamais sur un match raté.

Et je ne dis pas ça que pour Wenger, mais en général après la défaite de n'importe quelle équipe, on crie directement à l'inferiorité tactique alors qu'il y a énormément de facteurs qui peuvent perturber la réussite d'un joueur sur 90 minutes.

La tactique peut être bonne et les joueurs peuvent faire n'importe quoi comme l'inverse.

 

Ca a genre rien à voir... Chez nous, si Wenger est critiqué, c'est qu'il y a une raison... On a pas de plan de jeu, il est là le soucis, et je t'assure que vu du stade c'est archi criant, et si mon avis n'est pas assez legit, écoute un peu ce que dit Auclair sur nous, il dit exactement la même chose.

 

Il n'y a pas de tactique chez nous, pas de plan de jeu, il est là le soucis ^^. Si tu en veux encore une preuve, tu t'inflige le 1-5 contre le Bayern et tu regarde l'attitude de l'équipe: t'as d'un coté Alexis qui veut jouer haut, presser, et de l'autre, le reste de l'équipe qui joue 10 mètres à coté de ses buts alors que c'est la pire chose du monde à faire quand tu ne sais pas défendre correctement.

 

Wenger avant avait un plan de jeu, et il le mettait en place quelque soit l'adversaire, quelque soit les joueurs qu'il avait, aujourd'hui on est incapable d'imposer du jeu contre Hull City et ça serait uniquement de la faute des joueurs ? Please, à d'autres.

 

Ce que dit Sampaoli est logique, c'est le joueur qui décide, oui c'est la base du football, mais c'est pas ça qu'il faut retenir Kloro dans ce qu'il dit. Le plus important c'est cette phrase là: "Nous avons mille nuances que les footballeurs peuvent utiliser"

 

Cette jolie formule résume bien le métier d'entraîneur. Le soucis, il est là pour nous: les joueurs n'ont pas ces "mille nuances", ils n'ont pas ces options, il n'y a pas de plan de jeu. La tactique ça s'apprend tous les jours à l'entraînement par des entraînements bien spécifiques, or chez nous, les entraînements sont toujours les mêmes qu'il y a 20 ans dixit Parlour. Pourtant tous les coachs (non français), te le dirons, c'est le truc qui a le plus évolué ces 15 dernières années (le bouquin sur Emery est génial pour ça, t'as pleins d'anecdotes sur les entraînements mis en place, Sampaoli a carrément créer un jeu vidéo pour mettre le joueur en situation, t'as des entraînements de Pep sur Youtube que tu peux trouver, etc). Chez nous, nos joueurs ne doivent travailler que leurs points fort (t'as des tas de déclarations notamment Giroud, et même chez les jeunes dans l'interview traduite sur le site par je ne sais pas qui de Malen, il dit "On me demande de travailler mes points forts, mais non, moi je veux m'améliorer partout"). C'est très grave d'entraîner de cette façon... Si tu veux vraiment faire progresser tes joueurs, ils doivent travailler tous les aspects de leurs jeu... Un exemple, Conte a parlé de Kanté en disant que c'était un immense joueur, mais qu'il devait progresser dans sa verticalité pour égaler Vidal, il veut qu'il progresse sur ses points faibles, chez nous, cette notion n'existe pas, et c'est dommage.

 

 

Bref, t'essaie de simplifier à l'extrême tout en parlant "d'autres facteurs", mais il y a un paquet de ces "facteurs" qui sont le fait du coach, et donc de Wenger. Sampaoli, et c'est tout à son honneur, est très humble dans son interview, mais on a tendance à trop négliger l'impact du coach sur une équipe qui est juste énorme. Bien sûr que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, mais si l'entraîneur ne te donne pas toutes les armes pour réussir, si le joueur n'est pas exceptionnel, il ne s'en sortira jamais.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu m'as mal compris, Wenger était qu'un exemple dans ce que je disais et je suis bien d'accord avec toi.

Je relevais surtout les critiques insistantes sur le rôle du coach (ce qui est en partie legit) dans n'importe quelle équipe aujourd'hui.

J'ai l'impression que l'on ne donne plus le temps aux entraîneurs (à part à Arsenal ^^) de modéliser leurs équipes. Soit ce sont des génies comme Sampaoli, Guardiola, Conte ou Bielsa qui arrivent à inculquer leurs idées rapidement, soit le coach est très vite remis en question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..