Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

 

On ressent de la haine dans ton post :P .

 

Je ne supporte pas les lumières, et Voltaire en particulier qui fut un personnage absolument détestable ( humainement parlant ) et bourré de vis. En plus de cela je trouve qu'il est un écrivain moyen, ce qui ne rehausse absolument pas mon estime pour lui

 

Il y a un grand maître de l'ironie c'est Flaubert ( je trouve ), Voltaire c'est vraiment trois niveaux en dessous quoi. Après si vous voulez lire un flot d'insultes anticléricales ses livres sont fais pour vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me tate pour savoir ce que je vais faire dans 5 ans. Parce que je n'ai pas (plus) envie de faire carrière en Gendarmerie. J'honorerais mon contrat car j'aime bien (enfin parfois j'ai envie de péter un plomb), mais c'est un invivable de faire ça toute sa vie, surtout si l'on a une vie de famille.

Y'a presque rien qui m'interesse, et j'déteste les études......

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me tate pour savoir ce que je vais faire dans 5 ans. Parce que je n'ai pas (plus) envie de faire carrière en Gendarmerie. J'honorerais mon contrat car j'aime bien (enfin parfois j'ai envie de péter un plomb), mais c'est un invivable de faire ça toute sa vie, surtout si l'on a une vie de famille.

Y'a presque rien qui m'interesse, et j'déteste les études......

Te bourrer ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Lumières sont assez contestées (j'ai vu un truc vite fait dessus, de Marie Sigaud je crois).

 

Oui il y a elle à l'heure actuelle, qui se fait un " nom " grâce a l'association de Soral dont je ne connais plus le nom. Mais c'est surtout Henri Guillemin qui fut un historien et critique littéraire de très très haute qualité ( si vous ne connaissez pas, allez sur youtube, cet homme est extraordinaire à écouter )

 

Mais beaucoup d'historiens critiquent fermement Voltaire. Malheureusement ils ne sont pas relayés étant donné que notre société se calque sur sa pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimes beaucoup Rousseau dans les lumières. Je suis dans les rêveries en ce moment, c'est très beau, et il porte une réflexion très intéressantes à certains moments. Après, il à un côté "victime" assez agaçant.

 

John :J'ai lu la bête humaine mais je ne me rappelles plus du tout la scène du meurtre(celui-là, du moins). Il me semble qu'il ptèes un plomb après la "mort" de son train, le dernier rempart qui l'empêchait de tuer. A part ça, jsais plus.

 

Ah et en maître de l'ironie il y à Stendhal aussi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** je suis complètement à la bourre.

 

J'ai mon dernier exam vendredi, j'étais censé réviser chez mon meilleur pote des branches assez hard, finalement on a quasiment rien foutu, on a passé les 3/4 de notre temps sur fifa et à jouer au foot dehors, Quel abus franchement.

Ca me tend, maintenant je vais devoir bosser comme un fou d'ici vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimes beaucoup Rousseau dans les lumières. Je suis dans les rêveries en ce moment, c'est très beau, et il porte une réflexion très intéressantes à certains moments. Après, il à un côté "victime" assez agaçant.

 

John :J'ai lu la bête humaine mais je ne me rappelles plus du tout la scène du meurtre(celui-là, du moins). Il me semble qu'il ptèes un plomb après la "mort" de son train, le dernier rempart qui l'empêchait de tuer. A part ça, jsais plus.

 

Ah et en maître de l'ironie il y à Stendhal aussi.

 

Et bien c'est assez toujours tout le temps exactement en permanence la même chose :

 

Séverine veut tuer son mari (Roubeau) donc elle manipule Jacques pour qu'il le fasse.

 

Jacques a une bête en lui et certains éléments déclenchent cette bête qui le pousse à tuer (en l'occurrence c'est la première fois et c'est Séverine) - (dont la nudité, le couteau, le sang, les femmes, la lumière (dans ce passage précis) etc...)

 

Et le train a toujours un rapport direct avec les meurtres, Zola veut faire passer le message que l'évolution n'améliore pas forcément la vie, au contraire.

 

Sinon je suis juste avant l'école qui vous emmène au BAC pour ceux qui m'ont demandé, je sais pas comment ça s'appelle en France ^^

 

Et Voltaire a un style très spécial : son ironie est enfantine. Dire le contraire en exagérant. Et ce toujours. C'est lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimes beaucoup Rousseau dans les lumières. Je suis dans les rêveries en ce moment, c'est très beau, et il porte une réflexion très intéressantes à certains moments. Après, il à un côté "victime" assez agaçant.

 

John :J'ai lu la bête humaine mais je ne me rappelles plus du tout la scène du meurtre(celui-là, du moins). Il me semble qu'il ptèes un plomb après la "mort" de son train, le dernier rempart qui l'empêchait de tuer. A part ça, jsais plus.

 

Ah et en maître de l'ironie il y à Stendhal aussi.

 

Rousseau n'était pas un penseur des " lumières ", il écrivait à la même époque que les Diderot, Voltaire, mais sa pensée était LARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEMENT plus subtil et intelligente. En fait il ne partageait pas du tout les même opinions que ses contemporains. ^^

 

Ce personnage était vraiment très complexe, pas un " mouton " progressiste et ultra libertaire détestant la religion et tout ce qui se rapportait à l’ancien régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** je suis complètement à la bourre.

 

J'ai mon dernier exam vendredi, j'étais censé réviser chez mon meilleur pote des branches assez hard, finalement on a quasiment rien foutu, on a passé les 3/4 de notre temps sur fifa et à jouer au foot dehors, Quel abus franchement.

Ca me tend, maintenant je vais devoir bosser comme un fou d'ici vendredi

 

 

Haha, bah en même temps c'est pas le bon plan de réviser avec un pote. Au début c'est toujours " cette fois on révise ", après c'est" allez on fait une petite partie mais on s'y met après " et à la fin c'est " oh et puis m**** on le fera une autre fois " ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne supporte pas les lumières, et Voltaire en particulier qui fut un personnage absolument détestable ( humainement parlant ) et bourré de vis. En plus de cela je trouve qu'il est un écrivain moyen, ce qui ne rehausse absolument pas mon estime pour lui

 

Il y a un grand maître de l'ironie c'est Flaubert ( je trouve ), Voltaire c'est vraiment trois niveaux en dessous quoi. Après si vous voulez lire un flot d'insultes anticléricales ses livres sont fais pour vous ^^

De vis? Ca doit faire mal. De vice par contre moins :P

 

 

Demain matin je dors moi. En priant pour que cette nuit après la patrouille on soit pas appelé. :mellow:

Toi demain t'as un coup de fil à 4 heures du matin :P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu faisais référence à la période surtout Jill, "le siècle des lumières" quoi.

 

Tu lis quoi en général ? On peurt basculer sur le topic livres peut-être.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressent la haine dans ce message :ph34r::P:ph34r:

Les gens qui foutent ton rayon en bordel alors que tu viens de tout mettre nickel, la période de solde, les patrons qui pètent plus haut que leur cul, les stagiaires qui sont pris pour des piegeons...

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..