Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Les "sujets probables" pour le bac (sciences en ES cette année ou français) ou n'importe lesquels, c'est fiable ou pas du tout ?

 

Je sais pas, j'ai lu les sujets probables pour le bac S en philo cette année, ils nous disaient qu'on allait surement avoir matière et esprit ou un truc du même chapitre, mais rien.

Après ça peut te donner des idées, de ce qui ne tombera pas ou peu de chance. Mais c'est en dernière minute si tu veux réviser un truc plutôt qu'un autre quoi.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain Bac Ecrit de français. Le coefficient est pas énorme, mais ce serait bien de commencer avec un petit 18 étant donné que je vais foirer les sciences :P

 

Toi aussi t'as rien révisé en sciences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire j'ai révisé que les sciences (en ES :ph34r: )

Ca va etre dur demain le levé à 6H30, vu que je me leve en ce moment à 12H tous les jours.

T'as rien révisé pour l'oral de francais ?

Ouais la même, le lycée dans lequel je passe est loin, c'est relou...

 

Pour les sciences je vais commencer à 16h (je devais commencer à 12H...) mais comme je suis pas mauvais dans ces matières j'espere réussir à m'en sortir "au talent"

Par contre pour l'ecrit de francais je vois pas du tout ce que je pourrais faire pour le préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oral est dans une semaine donc j'ai encore un peu de temps.

Pour l'écrit, je sais pas trop quoi faire non plus.

 

Ah ok ça va alors !

 

Quelqu'un a des idées pour l'écrit ?

Les sciences tu y as passé combien de temps environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sciences, un peu moins de 10h. Je fais des fiches sur chaque chapitres et je vais des exo.

Mais faut que je commence l'oral sinon je vais être à la boure.

 

Tommy, au pire pour les sciences t'a le Tpe qui ratrape :D

 

10h ? Bah c'est bon, 3h aujourd'hui, 3h demain et 4h jeudi ! (Je vais même essayer de faire plus !)

En fait j'ai énormément la flemme de faire des fiches, j'en ai fais 20 en français, ca m'a suffit ahaha

Pour le francais j'ai commencé à faire mes fiches environ 10 jours avant et j'ai commencé à réviser 3-4 jours avant et ça a été, après il y a une bonne partie de chance dans cette épreuve à mon gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout dépend du juge et du texte.

 

Et pour les sciences, j'ai regardé les sujets et c'est limite y a pas besoin de réviser. Tout est donné dans les docs, sauf pour la première partie où faut quelques conaissances.

 

Je prie pour que l'on ne tombe pas sur Masculin-Feminin en grans exercice, je trouve ce thème vraiment difficile Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout dépend du juge et du texte.

 

Et pour les sciences, j'ai regardé les sujets et c'est limite y a pas besoin de réviser. Tout est donné dans les docs, sauf pour la première partie où faut quelques conaissances.

 

Je prie pour que l'on ne tombe pas sur Masculin-Feminin en grans exercice, je trouve ce thème vraiment difficile Oo

 

Ouais j'espere pas non plus !

 

10 jours avant d'être en vacances on a eu un bac blanc de sciences et ils ont dit qu'ils avaient mis les thèmes sur lesquels ils pensent que ça va tomber cette année, nourrir l'humanité, représentation visuelle et le défi énergétique, j'étais content de moi parce que sans réviser j'avais réussi à avoir 7/8 à la grande partie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y en a qui sont encore en exam's moi j'ai FINI :D

 

Par contre je sais que j'ai fais de bons examens mais il faut voir la moyenne à la fin. Comme un con j'y ai pensé une fraction de seconde et maintenant sa me lâche plus...je reçois les notes dans 1semaines :mellow:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vise un 18, en fait je me tape toujours des 14 ou 15 en commentaire/dissert. Ma prof me dit que je manque de rigueur, car en fait je révise jamais les méthodes, c'est saoulant, mais pour le bac je vais essayer de gratter un ou deux points à ce niveau.

 

Après c'est du conditionnel, je peux avoir un vieux 10.

 

Tommy -> Non j'ai rien révisé pour les Sciences, j'emmerde profondément cette matière, de toute façon que je révise ou non je me tape toujours les mêmes notes, alors à quoi bon.

 

Mais pour moi le plus important c'est la philo l'an prochain. Avec le coefficient monstre, si j'arrive à avoir une très bonne note c'est mention assuré

 

Pour l'écrit de français y'a pas gros choses à réviser, peut être les f. de style, les registres littéraires, des trucs du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le bac français l'année dernière c'était en mode bas les couilles...

A l'écrit, vu que j'avais rien fait de l'année j'ai pris l'écriture d'invention qui est tombée sur la poésie et le talent a fait le reste... 13/20 au final ^^

Sciences, pareil... Rien fait de l'année et a chaque bac blanc tout était dans les docs ( au bac aussi) je choppais tout le temps 13 et j'ai eu 10 au bac sans réviser.

Par contre l'oral faut le gérer un minimum, j'y suis allé la main dans la poche sans avoir trop lu les oeuvres ou alors brièvement et vu que j'étais stressé j'ai eu 8 :zZZzzZz:

 

Après TPE 20 mais c'est la base, vous mettez pas la barre trop haut :ok:

 

Sinon je passe le bac en ce moment, j'avais pas trop révisé et franchement ça passe plutôt bien pour l'instant:

Philo: C'est de la philo...

HG: entre 10 et 15.

Anglais demain, SES & Allemand jeudi et maths le vendredi. Si je gère la SES j'ai mon bac dans la poche pour sur, c'est LA matière à réussir pour l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible 18 à l'écrit. J'ai eu que 14 moi, ce qui m'a étonné d'ailleurs, je tournais plutôt autour de 16 à l'année(je suis en L aussi).

 

Effectivement si tu réussis la philo t'es bien, mais gaffe quand même il y à beaucoup de matières coeff 4 encore après, faut pas te planter non plus.

 

Pour l'instant le bac de cette année :

Philo :Jvises entre 15 et 19. Je vois pas ce que j'aurais pu louper sur le commentaire.

Histoire :Autour de 12

Littérature :J'arrives jamais à juger ce que j'ai fais. Entre 10 et 16 lol.

 

En tout cas ils nous ont filés des bons gros sujets de m****, j'ai eu tout ce que je redoutais sauf la carte. Majeur géo déjà, ensuite l'étude critique c'était un truc très axé économie histoire de sucer les ES. Et p***** Zazie dans le métro en littérature, des grosses questions de m****, la question de loin la plus vaste et intéressante notée sur 8 points et celle bien chiante et "scolaire" sur 12...Bref ça fais chier. Même si je penses que là avec ces 3matières+les points de l'année dernière j'ai déjà assuré tranquillement le bac.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..