Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

En galère sur un sujet d'anglais.

Is the american dream still alive ?

 

J'ai juste besoin de quelques idées / exemple pour un plan thèse / antithèse.

 

Merci !

 

Oui car c'est un pays puissant avec une multiplicité d'entreprises et de services dans lequel on peut s'investir... Mais il est plus difficile de vivre aux Etats-Unis, le prix de l'immobilier à grimper etc; difficulté à se faire une place, se faire connaitre comme par le passé.

 

Si ca peut t'aider:

 

http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2012/02/28/le-declin-du-reve-americain_1649386_829254.html

 

http://blog.univ-provence.fr/blog/langue-culture-multimedia/ameriques/2012/04/05/qu-est-ce-que-le-r-ve-am-ricain-et-existe-t-il-encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En galère sur un sujet d'anglais.

Is the american dream still alive ?

 

J'ai juste besoin de quelques idées / exemple pour un plan thèse / antithèse.

 

Merci !

déjà cerne bien ce qu'est le rêve américain: partir de rien et devenir bill gates en gros.

Maintenant c'est un bon sujet d'actualité avec la crise.

 

Le rêve américain à conduit a la crise: des pauvres qui s'endette pour pouvoir avoir leur maison, répondre a la norme de consommation pour être "in socialement, des banquiers qui abuse de leur pouvoir et on arrive à la catastrophe que l'on connait aujourd'hui...

Prend la ville de Détroit c'est l'exemple parfait: capital de l'automobile. Jusque dans les années 50 la ville a rayonné sur le monde, ensuite crise récurrente dans le secteur de l'automobile, panique économique, chute des salaires augmentations du chômage ...

 

La question aujourd'hui n'est plus si le rêve américain est encore d'actualité, mais est on heureux en tant qu'homo économicus ou bien à travers les liens sociaux que l'on tisse à travers nos actes?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

En thèse, j'ai dit que les immigrés étaient toujours attirer par les usa et qu'il y avait des modèle de réussiste comme Steve Jobs.

En anthithèse, que le chomage est bcp plus présent, les différences entre riches et pauvres plus importante et surtout que l'éducation n'est plus égale (bourse d'université trop cher pour certaines familles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En galère sur un sujet d'anglais.

Is the american dream still alive ?

 

J'ai juste besoin de quelques idées / exemple pour un plan thèse / antithèse.

 

Merci !

 

Tu peux aussi faire des comparaisons entre la France et Usa.

Exemple (opinion personnel) : La France reste +ou- dans une aristocratie dans le sens où les places pour des jobs intéressant sont plus donné par succession, et pistons (pas forcement une généralité, mais y est fortement présente) tandis qu'aux states, c'est plus une méritocratie où il y a la récompense de l'effort.

 

Le rêve Americain c'est quoi?

Si vous n'avez pas peur de travailler et de tout donner corps et âme dans votre boulot? Votre dévouement au travail sera remarqué et récompensé!

Il n'est pas rare de voir des personnes qui ont des postes à responsabilité grâce à leurs dévouement dans le travail où vous avez prouvé que vous êtes le meilleur.

C'est merité = meritocratie

Il n'y a pas vraiment de favoritisme, handicap, ou racisme. Certes il y a du racisme! Il est même beaucoup moins hypocrite que le racisme français. Mais le business prends le dessus sur les cliché et idées préconçues, car il est l'idée maitre du capitalisme et de l'expansion de l'entreprise qui favorise l' économie du Pays.

Peu importe votre origine ethnique vous pourrez obtenir un poste à responsabilité si vous avez fait vos preuves sur le champ de bataille qu'est le monde du travail.

 

Il n'est pas rare de voir des européens ou français diplômé d'origine étrangères n'arrivant pas à trouver un boulot en France à cause de leur nom à consonance étrangère.

Mais sur le continent Americain, il est tout à fait possible de trouver le poste adéquat, de grimper les échelons et d'arriver au sommet ou de trouver une place confortable grâce à la sueur de votre front.

En France, vous pourrez aussi y arriver! Mais peu être un plus difficilement, et un moment vous risquez d'être remis en place, ou votre lancé stoppé net par la hiérarchie qui n'est pas souvent remis en cause car elle repose sur un acquis et pas sur le mérite. D'ailleurs l’impôt sur la succession est une des preuves de ce mode de pensé, car elle est de monnaie courante et rapporte de l'argent à l' état Français.

 

Le mode de pensée Américaine et aussi très différent dans la succession, la plus part du temps, une fois arrivé à la fin de leurs carrière, les chef d'entreprises ne donnent pas la totalité à leurs enfants. Ils ont plus tendances à revendre leur société, donne un petit pourcentage à leurs enfants, et distribue une plus grosse partie à des œuvres caritatives ou des causes écologique afin de se donner une bonne conscience après une carrière rempli de compétition où le scrupule n' a pas sa place car le chiffre d'affaire est ROI. Ils font aussi ça pour inculqué à leur enfants que rien n'est acquis et qu'il faut bataillé.

Le bon exemplede cette theorie? Bill Gates et ses enfants. Oeuvres caritatives, pourcentages succession, etc....)

Le mauvais exemple de cette théorie? La famille Hilton et ses enfants. Jeune idiote richissime qui a tout sans avoir travaillé dans sa vie. Elle est la risée Americaine mais est encore aimé car il y a aussi beaucoup de cas similaire au sien aux usa. Une jeunesse perdu sans valeur qui est le résultat de la descendance du rêve americain.

 

Les Americains sont très friands des diplômés Européens car il apporte une autre mentalité et une vision différente, sans oublié la fameuse French touch qui a du succès.

Si tu veux arrivé à quelque chose de concret, he ben bosser tu devras !!! ;)

 

You know what i'm say'in?

 

 

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!

Disque dur retrouvé ! :)

Félicitations !!

 

Une jolie demoiselle te l'avait gardé ?? Ou t'as fini au poste de police pour le contenu illicite et scabreux de ton DD ?? :P

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!

 

Une jolie demoiselle te l'avait gardé ?? Ou t'as fini au poste de police pour le contenu illicite et scabreux de ton DD ?? :P

 

La jolie demoiselle de l'accueil me l'a gardé :).

Je suis rentré, et elle me dis avec son grand sourire que j'ai laissé quelque chose ici avant-hier ^^.

 

Comment je suis soulagé.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** fais chier ! Je viens de m'acheter un p***** de casque de superbe qualité (7.1 et tout le bordel). Je voulais l'utiliser pour le Gaming PC et PS3 (et éventuellement le TS ^^), sauf qu'il n'est compatible que PC :(

Si tu veux t'en débarasser, je veux bien me rendre utile ... Je vais avoir besoin d'en acheter un, et je n'utilise qu'un PC (j'ai pas de console)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense le rendre... Je vais en prendre un autre compatible pour les deux ^^

Effectivement, s'ils te le reprennent, je n'existe même pas.

 

Dans le cas contraire, je t'envoie un chèque et tu me bombarde ça par colis ensuite (je prends les frais de porc port à ma charge, ofc)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, s'ils te le reprennent, je n'existe même pas.

 

Dans le cas contraire, je t'envoie un chèque et tu me bombarde ça par colis ensuite (je prends les frais de porc port à ma charge, ofc)

 

Ouais mais s'ils le reprennent pas, j'hésiterai à le garder... Pas que je ne veuille pas te le vendre, mais c'est que la qualité du 7.1, sa légèreté, sa forme, tout est vraiment bon... Son seul défaut est d'être non-compatible avec la PS3 :P

 

D'ailleurs j'ai toujours pas regardé comment on branche un casque à la PS3.

Mon frère en a reçu un pour Noël et il n'arrive pas à le brancher.

 

Arrête, me fait pas flipper salaud :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais s'ils le reprennent pas, j'hésiterai à le garder... Pas que je ne veuille pas te le vendre, mais c'est que la qualité du 7.1, sa légèreté, sa forme, tout est vraiment bon... Son seul défaut est d'être non-compatible avec la PS3 :P

Spour ça, je te le rachète au prix du neuf ... En fait, j'ai juste la flemme de courir les magasins pour comparer ou tester. Là, t'arrives et tu me dis qu'il est bon et seulement compatible PC, j'vais pas chercher plus loin.

 

Ceci dit, tu ne me le vends pas, je m'en fout, je le prendrai sur un site ... Juste que c'était l'occasion de t'enlever une épine du pied et de m'économiser de fastidieuses recherches comparatives :mouais:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..