Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

On prépare tout doucement notre voyage à Londres avec ma copine et j'ai vachement de mal à comprendre le fonctionnement de la fameuse Oyster Card, peut-être quelqu'un ici pourra-t-il m'aider?

 

En fait le dépôt, le rechargement, tout ça, aucun problème, c'est cette phrase que je ne comprends pas:

Chaque fois que vous faites un voyage, le coût est déduit de votre carte Visitor Oyster. Si vous utilisez votre carte Visitor Oyster plusieurs fois le même jour, vous ne paierez pas plus que le coût d'une Travelcard. et "Vous ne serez pas débité plus que le prix de la travelcard à la journée."

 

A titre indicatif en zone 1 et en heure de pointe, un voyage à l'unité coûte £4.30, avec la carte il coûte £2.00

 

Donc si je comprends bien, si je passe 1 fois ma carte dans le métro, elle est débitée de £2. Si je passe une deuxième fois, elle est encore débitée de £2. Par contre la troisième fois elle ne sera débitée que de £0.30, et les fois d'après plus rien, c'est ça?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, Madao tu devrais peut être inverser les personnages dans ta signature.

Haha t'as peut-être raison, ou alors je change juste la bulle de Van Persie en "tout à fait mon cher Patrice !"

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prépare tout doucement notre voyage à Londres avec ma copine et j'ai vachement de mal à comprendre le fonctionnement de la fameuse Oyster Card, peut-être quelqu'un ici pourra-t-il m'aider?

 

En fait le dépôt, le rechargement, tout ça, aucun problème, c'est cette phrase que je ne comprends pas:

 

 

A titre indicatif en zone 1 et en heure de pointe, un voyage à l'unité coûte £4.30, avec la carte il coûte £2.00

 

Donc si je comprends bien, si je passe 1 fois ma carte dans le métro, elle est débitée de £2. Si je passe une deuxième fois, elle est encore débitée de £2. Par contre la troisième fois elle ne sera débitée que de £0.30, et les fois d'après plus rien, c'est ça?

Normalement tu n'as pas de "cagnotte' sur une travelcard, t'en achètes une par exemple pour une journée et tu prends le métro à volonté (je crois que ça marche aussi pour le bus).

 

L'été dernier j'ai pris une carte à la gare de St Pancras, t'as des guichets qui se trouvent à l'entrée du metro, tu ne peux pas les louper il y a toujours du monde. J'en avais pris une pour 7 jours, j'avais dû la payer 32£ et tu prends le metro quand tu veux (après les prix varient selon les zones dans lesquelles tu déplaces).

 

En gros tu demandes au guichet une travelcard pour 5 jours (par exemple) pour les zones 1 à 4 et c'est bon.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Bonojo!

 

Donc au final la Oyster Card n'est pas si avantageuse que ça puisque pour 3 jours, 3 travelcards à £4 ça fait à peine £12 pour voyager en illimité dans les métros, c'est ça?

 

Mais justement, si tu prends une travelcard pour 1 jour et que tu veux dans une zone plus cher, comment c'est facturé? Ca me semble bizarre tout ça, je pensais que la travelcard valait pour un voyage à partir de la station où tu l'achètes en fait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Bonojo!

 

Donc au final la Oyster Card n'est pas si avantageuse que ça puisque pour 3 jours, 3 travelcards à £4 ça fait à peine £12 pour voyager en illimité dans les métros, c'est ça?

 

Mais justement, si tu prends une travelcard pour 1 jour et que tu veux dans une zone plus cher, comment c'est facturé? Ca me semble bizarre tout ça, je pensais que la travelcard valait pour un voyage à partir de la station où tu l'achètes en fait.

Le problème avec cette carte, c'est que tu dois choisir au moment de l'achat de la carte dans quelles zones tu comptes de déplacer durant ton séjour, les zones sont affichées sur le plan du métro, t'as 6 zones il me semble, pour moi une carte zone 1-4 est largement suffisant surtout si tu pars 3 jours ça te couvre une très grosse partie de la ville, à la limite une carte zone 1-3 peut te suffire.

 

Pour savoir tu arrives vers quelle heure sur londres et tu repars vers quelle heure histoire de voir ce qu'y est le mieux pour toi?

 

Un lien ou tu peux voir tous les prix selon les zones:

 

http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

@Auré

 

J'ai pas arrêté d'y penser à la calvitie depuis la dernière fois...

Et maintenant j'ai presque envie d'en avoir une !

Finalement ça change quoi ? Et en plus pas mal de filles aiment et on peut avoir carrément la classe (quand c'est coupé court), l'exemple numéro 1 pour moi c'est Ljungberg, il a carrément la classe et en plus c'est un Gunner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je remarque qu'il y a un dénommé Chelsea 10 qui vient tous les jours nous voir alors qu'il est expulsé. Qu'a-t-il donc fait ?

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mario >

Ben tu vois! Comme tu dis, Freddy il avait grave la classe quand il avait les cheveux coupés très courts, avec une petite barbe ça fait super viril.

 

Bonojo >

Je pense qu'on arriverait un jeudi vers 10-11h du matin pour repartir le dimanche en fin d'après-midi. On a surtout prévu de se faire des musées - le Design Museum, le Museum of Natural History - et puis biensûr le London Bridge pour prendre une photo avec Bigben derrière, l'Emirates, Notting Hill et Camden en promenades.

 

Le hollandais volant >

C'est pas super réglo ça par contre si? Ou alors on est encore un 'child' à 23 ans en Angleterre? :P

 

Axelou >

Ouai mais les noirs ils portent super bien les cheveux courts/rasés, c'est comme les tresses plaquées par exemple, sur un blanc ça fait ultra ridicule.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou >

Ouai mais les noirs ils portent super bien les cheveux courts/rasés, c'est comme les tresses plaquées par exemple, sur un blanc ça fait ultra ridicule.

 

Raciste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cameron

Tiens, je remarque qu'il y a un dénommé Chelsea 10 qui vient tous les jours nous voir alors qu'il est expulsé. Qu'a-t-il donc fait ?

C'est une bien bonne question.

 

 

C'est ni plus ni moins que Chelsea-winner machin chose qui était venu foutre un peu le bordel ici y'a pas longtemps et qui a essayé de réinscrire, reconaisable grace à son Ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou >

Ouai mais les noirs ils portent super bien les cheveux courts/rasés, c'est comme les tresses plaquées par exemple, sur un blanc ça fait ultra ridicule.

 

Pour être légèrement black, je peux te dire que c'est pas une généralité ! J'ai testé ( contre mon gré ) les cheveux courts mais jamais rasés et c'était juste horrible, ça ne va pas à tout le monde. Même si j'ai pas mal de potes qui les portent courts, voire rasés, y'en a certains à qui ça va pas du tout :P

 

Du coup ça va bientôt faire un an que je me les suis pas coupés, mais c'est juste une galère à entretenir, en plus les coiffeurs afros à Paris sont hors de prix et ils t'allument parce que selon eux tu ne prends pas assez soin de tes cheveux... Actuellement je suis en pourparler avec des potes qui veulent me faire ( eux même malheureusement... ) une coupe comme celle que Welbeck à actuellement... Pour aller en entretien pour chopper un stage, je sens que ça va être assez funky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non moi j'ai payé plein pot, les enfoirés!

C'est encore une conspiration anti-Gooner ça, ou un privilège de fan de ManYoo!

 

Ah l'affaire Suarez que veux-tu ^^.

 

Non plus sérieusement, c'est vrai que d'une manière générale, je trouve aussi que les black portent mieux le crâne rasés ou les cheveux très court mais ça reste un feeling perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'affaire Suarez que veux-tu ^^.

 

Non plus sérieusement, c'est vrai que d'une manière générale, je trouve aussi que les black portent mieux le crâne rasés ou les cheveux très court mais ça reste un feeling perso.

Regardez Barthez avec sa tête de bowling bien lustré, sa le fait trop aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..