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Merci @Hamza59, @Mohito !

 

il y a 56 minutes, Mohito a dit :

Vachement complet et intéressant effectivement, tu as visé juste @sinestro. Merci. :amoureu:
 

J’ai la chance d'avoir un frère développeur. Niveau création de site, on est bon a ce niveau. Si j'arrive a reproduire ton model avec ce dernier, ca serait le top. 
 

Enfait je réfléchi depuis très peu seulement à un problème a résoudre justement, ce que tu as développé dans ton post. Je pense que c’est le plus important et le plus compliqué mine de rien. Ton idée à toi, j’y aurais jamais pensé ni même jamais cru et pourtant, Dieu merci cela a fonctionné pour toi. En plus mon frère est un fan de manga lol, ça lui aurait tellement plu. D’ailleurs, partage ton boulot, si on peut contribuer à ta réussite, c’est avec plaisir. 


Je pense que le plus important, c'est de lancer vos projets/idées dans des domaines qui vous plaisent. Moi j'avais vu que les quizz manga sur internet sont pas super, donc j'avais pour but d'en faire des bien meilleurs.

Mais de base, je suis un grand fan de manga.

Bah si ça l'intéresse, c'est ça le jeu :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weebosphere.anigmeapp&hl=fr

Après on fait plus de mise à jour dessus, je le voyais plus en mode startup qu'en mode muse perso du coup. Je voulais que ça grossisse plus encore :D.

Ah oui, j'ai oublié. Lorsque vous testez vos idées, y a pas besoin que le truc soit parfait. Genre même si c'est moche, c'est pas grave. Les gens sont en général très compréhensifs.

Aussi, il y a deux choses à savoir qui sont très importantes :

- Plus vous allez ajouter des features, plus le site deviendra complexe et plus l'utilisateur sera perdu.
Vous avez tous déjà vus des outils super cools mais compliqués à utiliser. Vous voulez faire un truc simple, et là y a des tonnes d'options. Bah l'idée ici c'est un peu la même.

Souvent on peut se dire "le projet va marcher si je rajoute telle fonctionnalité, puis telle fonctionnalité".

En général, si votre projet a du potentiel, il a besoin que d'une fonctionnalité pour voir si les gens sont intéressés.

Nous, par exemple, et même aujourd'hui, notre fonctionnalité principale c'est de jouer et répondre à des questions. C'est notre scénario nominal.
Après 1 an d'existence de l'app, la majorité des joueurs ne font quasi que ça.

On a un système d'xp, un classement etc... Mais la majorité des joueurs ne s'y attardent pas. 
Si le jeu n'avait pas marché (et pour les précédentes version du jeu c'était le cas) on aurait pu se dire "ah bah il faut un classement pour que les gens apprécient vraiment" (c'est ce qu'on a d'ailleurs fait). Dans les précédentes versions, ça avait fait un peu augmenter le nombre de parties, mais globalement ça avait rien changé. On a dû faire trois concepts différents autour du quizz avant de trouver la solution qui marche.

C'est votre concept de base qui doit fonctionner. Le reste ne font que l'améliorer un peu en gros.

C'est un peu comme si vous vendiez des pizzas, si votre pizza est pas incroyable, bah que les couverts soient plus beaux et de meilleure qualité, ça changera pas des masses de chose, votre client vient pour manger une pizza. 

Et c'est d'ailleurs pour ça que SOUVENT, et c'est contre intuitif (et ça fait mal aussi), c'est une bonne décision d'ENLEVER des features.

- Il vaut mieux avoir une seule feature bien faite, que une bien faite et une mal faite. Ça rejoint l'autre idée.
Si vous ajoutez des features dans la durée et qui sont mal faites, ça peut plomber l'expérience utilisateur, et être contre productif.
On va reprendre l'exemple de la pizzeria.
Imaginez vous proposez la meilleure pizza du pays. Les gens adorent votre pizza, elle est incroyable, et là vous avez ajouté un dessert congelé et acheté à Picard.
Vous le servez au client, et naturellement, le dessert est bof, pas ouf, loin du niveau de votre pizza.
Le client, au lieu de dire "ah c'est cool ils ont des desserts en plus", il se dira "ah bah le dessert est pas au niveau" et dans sa tête votre note va diminuer. Et peut-être qu'il reviendra pas.

Au lieu de ça, si vous aviez juste pas proposé de dessert. Il vous aurait dit "ça serait cool d'ajouter des desserts". Si vous lui répondez "Ouais, on est en train d'en préparer pour les prochaines fois", y a plus de chance qu'il revienne.

Cela dit, ça peut être intéressant souvent de faire quelques cas de tests. Genre vous faites rapidement une fonctionnalité, et vous la proposez à certains utilisateurs.
Et vous voyez s'ils cliquent ou non, histoire de voir si y a un vrai intérêt à la feature, et donc voir si y a un intérêt à ce que vous passiez plus de temps dessus.

Pour reprendre l'histoire du dessert. Vous le proposez soit que pendant une semaine, ou soit qu'à quelques clients en leur disant que c'est une nouveauté pour tester, et voir juste s'ils le commandent ou non. Si oui, vous prenez le temps de créer de bons desserts.

Bon, ça s'est encore transformé en pavé :D



 

Edited by sinestro
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Avec ma femme, nous souhaiterions faire un voyage d'ici 2022, Etats-Unis ou Canada mais on ne sait pas du tout vers quels organismes s'orienter, les agences me semblent excessivement chères.

 

Si certains d'entre vous ont des plans ou des conseils à partager, je suis preneur.

 

Dans l'idée, on voudrait la Californie ou la Nouvelle Orléans pour une semaine. Mais même en terme de budget, combien prévoir par tête (billet d'avion, logement, transports etc...).

 

Merci d'avance, les copains.

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Toi aussi tu es marié mon Axelou ?

 

Pour notre voyage de noce on veut faire NY, on en est encore qu'au stade préliminaire de préparation vu la situation actuelle mais on prévoit 1500 euros GRAND MINI par tête.

Pour 5-6 jours.

 

Toi aussi tu es marié mon Axelou ?

 

Pour notre voyage de noce on veut faire NY, on en est encore qu'au stade préliminaire de préparation vu la situation actuelle mais on prévoit 1500 euros GRAND MINI par tête.

Pour 5-6 jours.

 

 

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Non, pas marié.

Mais comme on compte lancer le projet du bébé pour 2022, on aimerait se faire un kiff avec un beau voyage avant ça car si après on se lance dans les projets enfant + achat immobilier, ça sera plus compliqué à mettre en place.

 

Quand je dis "ma femme", c'est par habitude ^^. Ma compagne, si tu préfères.

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Le 27/07/2021 à 19:09, sinestro a dit :

Merci @Hamza59, @Mohito !

 


Je pense que le plus important, c'est de lancer vos projets/idées dans des domaines qui vous plaisent. Moi j'avais vu que les quizz manga sur internet sont pas super, donc j'avais pour but d'en faire des bien meilleurs.

Mais de base, je suis un grand fan de manga.

Bah si ça l'intéresse, c'est ça le jeu :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weebosphere.anigmeapp&hl=fr

Après on fait plus de mise à jour dessus, je le voyais plus en mode startup qu'en mode muse perso du coup. Je voulais que ça grossisse plus encore :D.

Ah oui, j'ai oublié. Lorsque vous testez vos idées, y a pas besoin que le truc soit parfait. Genre même si c'est moche, c'est pas grave. Les gens sont en général très compréhensifs.

Aussi, il y a deux choses à savoir qui sont très importantes :

- Plus vous allez ajouter des features, plus le site deviendra complexe et plus l'utilisateur sera perdu.
Vous avez tous déjà vus des outils super cools mais compliqués à utiliser. Vous voulez faire un truc simple, et là y a des tonnes d'options. Bah l'idée ici c'est un peu la même.

Souvent on peut se dire "le projet va marcher si je rajoute telle fonctionnalité, puis telle fonctionnalité".

En général, si votre projet a du potentiel, il a besoin que d'une fonctionnalité pour voir si les gens sont intéressés.

Nous, par exemple, et même aujourd'hui, notre fonctionnalité principale c'est de jouer et répondre à des questions. C'est notre scénario nominal.
Après 1 an d'existence de l'app, la majorité des joueurs ne font quasi que ça.

On a un système d'xp, un classement etc... Mais la majorité des joueurs ne s'y attardent pas. 
Si le jeu n'avait pas marché (et pour les précédentes version du jeu c'était le cas) on aurait pu se dire "ah bah il faut un classement pour que les gens apprécient vraiment" (c'est ce qu'on a d'ailleurs fait). Dans les précédentes versions, ça avait fait un peu augmenter le nombre de parties, mais globalement ça avait rien changé. On a dû faire trois concepts différents autour du quizz avant de trouver la solution qui marche.

C'est votre concept de base qui doit fonctionner. Le reste ne font que l'améliorer un peu en gros.

C'est un peu comme si vous vendiez des pizzas, si votre pizza est pas incroyable, bah que les couverts soient plus beaux et de meilleure qualité, ça changera pas des masses de chose, votre client vient pour manger une pizza. 

Et c'est d'ailleurs pour ça que SOUVENT, et c'est contre intuitif (et ça fait mal aussi), c'est une bonne décision d'ENLEVER des features.

- Il vaut mieux avoir une seule feature bien faite, que une bien faite et une mal faite. Ça rejoint l'autre idée.
Si vous ajoutez des features dans la durée et qui sont mal faites, ça peut plomber l'expérience utilisateur, et être contre productif.
On va reprendre l'exemple de la pizzeria.
Imaginez vous proposez la meilleure pizza du pays. Les gens adorent votre pizza, elle est incroyable, et là vous avez ajouté un dessert congelé et acheté à Picard.
Vous le servez au client, et naturellement, le dessert est bof, pas ouf, loin du niveau de votre pizza.
Le client, au lieu de dire "ah c'est cool ils ont des desserts en plus", il se dira "ah bah le dessert est pas au niveau" et dans sa tête votre note va diminuer. Et peut-être qu'il reviendra pas.

Au lieu de ça, si vous aviez juste pas proposé de dessert. Il vous aurait dit "ça serait cool d'ajouter des desserts". Si vous lui répondez "Ouais, on est en train d'en préparer pour les prochaines fois", y a plus de chance qu'il revienne.

Cela dit, ça peut être intéressant souvent de faire quelques cas de tests. Genre vous faites rapidement une fonctionnalité, et vous la proposez à certains utilisateurs.
Et vous voyez s'ils cliquent ou non, histoire de voir si y a un vrai intérêt à la feature, et donc voir si y a un intérêt à ce que vous passiez plus de temps dessus.

Pour reprendre l'histoire du dessert. Vous le proposez soit que pendant une semaine, ou soit qu'à quelques clients en leur disant que c'est une nouveauté pour tester, et voir juste s'ils le commandent ou non. Si oui, vous prenez le temps de créer de bons desserts.

Bon, ça s'est encore transformé en pavé :D



 

 

Merci pour ce beau résumé.

 

J'ai pris tout ça en considération et je t'avoue que tu me donnes vachement envie, après forcement, il faut se lancer lol.

 

Je pense que je suis pas vraiment le seul à ne pas savoir quoi répondre si ce n'est chapeau l'artiste. Je suis actuellement prit par d'autres préoccupations, je viens de signer mon bail et j'ai récupéré les clés de mon premier logement hier, ça fait tout drôle. Tout risque de s'enchainer dorénavant, va falloir réaménager, meubler, me marier, voyager puis enfin : réfléchir aux projets.

 

D'ailleurs pour le voyage (pour rester dans le thème actuel), je comptais visiter la Malaisie avec madame mais Covid lolilol. Du coup, ça sera sobre, probablement Antalya.

 

 

En tout cas, un grand merci à toi pour ton retour d'expérience !!

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