Jump to content

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Auré a dit :

Surtout, j'espère bien que tu prends un bon petit billet :D

Rien du tout mdr. Je me fais encore exploiter, après la 1ere aventure turc. 

Félicitation Hamza, pour ton nouveau challenge !

J'espère que tu auras à une petite pièce quand même. Vu le temps que tu vas passer sur le sujet.

Est-ce que c'est une orientation professionnelle qui te tente ? Avec les connaissance que tu as, tu pourrais être journaliste sportif. Après tu préfères peut-être rester "sur le terrain". En tout cas bravo à toi.

il y a une heure, Mumakil a dit :

Félicitation Hamza, pour ton nouveau challenge !

J'espère que tu auras à une petite pièce quand même. Vu le temps que tu vas passer sur le sujet.

Est-ce que c'est une orientation professionnelle qui te tente ? Avec les connaissance que tu as, tu pourrais être journaliste sportif. Après tu préfères peut-être rester "sur le terrain". En tout cas bravo à toi.

Journaliste sportif, je pense pas du tout avoir les compétences ni le profil (ni l'envie d'ailleurs)
Par contre le terrain, le scouting, une direction sportive oui ça ce sont des choses qui m'intéressent. Mais bon, on est vraiment looooooin de tout ça, déjà avec les moyens qu'ils ont (c'est un bon club d'eredivisie) si je leur fais découvrir 5 6 joueurs ça serait bien. Perso c'est aussi et surtout mon oeil que j'aimerai qu'ils veuillent. Mon avis. Pas seulement leur amener des joueurs sur la table.
On verra. Je mettrai ici si j'ai du news, vu que sur twitter je suis fliqué lol.

• Like 1

J'espère que ça aboutira sur quelque chose même si j'suis pas fan du tout du procédé utilisé par ce club, quel qu'il soit.

De surcroit, si c'est réellement un club bien structuré d'Eredivisie, ils doivent avoir les moyens d'avoir un des nombreux logiciels utilisés ci et là.

Peut-être veulent-ils procéder différemment dans ce cas-ci mais prends tout de même le soin de faire ton listing de façon à pouvoir le réutiliser pour un autre club, ou du moins réutiliser ta manière de structurer ce que tu fais pour gagner du temps à l'avenir. Ce serait très bête de le faire pour des queues de cerises...

Il y a 6 heures, Jack_Wilchevre a dit :

J'espère que ça aboutira sur quelque chose même si j'suis pas fan du tout du procédé utilisé par ce club, quel qu'il soit.

De surcroit, si c'est réellement un club bien structuré d'Eredivisie, ils doivent avoir les moyens d'avoir un des nombreux logiciels utilisés ci et là.

Peut-être veulent-ils procéder différemment dans ce cas-ci mais prends tout de même le soin de faire ton listing de façon à pouvoir le réutiliser pour un autre club, ou du moins réutiliser ta manière de structurer ce que tu fais pour gagner du temps à l'avenir. Ce serait très bête de le faire pour des queues de cerises...

Oui c'est ce que je fais, je vais réutiliser cette liste et l'envoyer à des clubs du même standing je pense. 
Pas fan non plus mais bon que veux tu... Moi je pense qu'ils vont prendre ma liste, et analyser ceux qu'ils ne connaissent pas puis voir si la liste est cohérente, les profils bien cernés etc. Pour voir ce qu'ils feront de moi lol. J'ai parlé un peu avec le head of scouting, lui m'a dit qu'il a commencé avec ce club en faisant des travaux sur la base du bénévolat pendant presque un an avant que les dirigeants du club ne l'engagent lol donc on verra bien.

Update : 
La liste est finie est envoyée (dossier de 23 pages et près de 150/160 noms), par contre entre temps j'ai parlé à quelques pros dans le foot (dont l'analyste vidéo d'un club de L1 qui m'a convaincu), et j'ai décidé de ne pas donner toutes les ressources et noms que j'avais. Et je l'ai précisé au head of scouting du club auquel j'ai envoyé la liste, en disant qu'on m'avait conseillé de ne pas tout donner parce que c'était ma seule marchandise et que c'était tout ce que j'avais, qu'il ne fallait tout donner que si il y'avait du concret entre moi et le club. D'un côté, objectivement, c'est vrai après tout. Si je donne tous les noms, il me reste pas grand chose à vendre. Et apparemment plusieurs personnes se sont retrouvées dans mon cas : on envoie des dossiers, plein de noms, les clubs prennent note des noms mais te donnent plus de news même si ta liste est qualitative, pourquoi ? pour s'accaparer du mérite d'avoir trouvé ces noms. Quelle tristesse. 
On verra bien hein, je tiens au courant pour les quelques personnes qui sont intéressées. 

T'as bien fait, et j'en aurais même pas donné autant mais je ne me suis pas mis à ta place.

Comme dit, je trouve qu'il y a (grosse) anguille sous roche pour ce genre de procédé ; t'es intéressé? Tu offres un contrat. Tu veux tester? Tu proposes quelque chose de concret et de balisé. Mais ici ça me semble être davantage de l'opportunisme qu'autre chose.

Je parlerai de toi dans mon club d'ailleurs, au cas où ça intéresserait. Là au moins je sais que t'aurais un contrat :zZZzzZz:

C'est une chouette opportunité pour toi mais c'est clair que c'est assez dégueulasse de ne pas te rémunérer pour ton travail (qu'est-ce que ça représenterait pour eux franchement..). Tu as bien fait de ne pas tout transmettre je trouve !

il y a 20 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

T'as bien fait, et j'en aurais même pas donné autant mais je ne me suis pas mis à ta place.

Comme dit, je trouve qu'il y a (grosse) anguille sous roche pour ce genre de procédé ; t'es intéressé? Tu offres un contrat. Tu veux tester? Tu proposes quelque chose de concret et de balisé. Mais ici ça me semble être davantage de l'opportunisme qu'autre chose.

Je parlerai de toi dans mon club d'ailleurs, au cas où ça intéresserait. Là au moins je sais que t'aurais un contrat :zZZzzZz:

Franchement j'ai mis le pied sur le frein, tout en faisant en sorte que la liste reste cohérente, intrigante et variée. Normalement, y'a assez pour me proposer un truc plus ou moins sérieux (sans prétention), si y'a rien c'est qu'on se sera servi de moi comme plein avant moi. Et s'ils croient en mon jugement ils vont se régaler, c'est aussi très bien parce que je vais suivre leurs futurs transferts pour voir si y'a un lien avec ma liste lol.
On verra bien...
Ahah, vas y hein, parle mdr.

il y a 15 minutes, Talrand a dit :

C'est une chouette opportunité pour toi mais c'est clair que c'est assez dégueulasse de ne pas te rémunérer pour ton travail (qu'est-ce que ça représenterait pour eux franchement..). Tu as bien fait de ne pas tout transmettre je trouve !

Les clubs sont des grosses pinces... perso si j'étais à la place du mec du club là, on m'envoie un truc qualitatif, sérieux, qui a pris du temps, je le paye de MA poche s'il faut, même si c'est symbolique et que je le prends pas par la suite. C'est une question de principe. M'enfin bref, on verra bien. 

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Franchement j'ai mis le pied sur le frein, tout en faisant en sorte que la liste reste cohérente, intrigante et variée. Normalement, y'a assez pour me proposer un truc plus ou moins sérieux (sans prétention), si y'a rien c'est qu'on se sera servi de moi comme plein avant moi. Et s'ils croient en mon jugement ils vont se régaler, c'est aussi très bien parce que je vais suivre leurs futurs transferts pour voir si y'a un lien avec ma liste lol.
On verra bien...
Ahah, vas y hein, parle mdr.

Les clubs sont des grosses pinces... perso si j'étais à la place du mec du club là, on m'envoie un truc qualitatif, sérieux, qui a pris du temps, je le paye de MA poche s'il faut, même si c'est symbolique et que je le prends pas par la suite. C'est une question de principe. M'enfin bref, on verra bien. 

Même s'il te rémunère pas c'est pas grave, au final le plus important c'est que ton travail porte ses fruits et commencent à atteindre le monde professionnel. S'il fait que profiter de ton travail c'est relou mais c'est pas grave. Voit ça comme une victoire car d'autres choses positives arriveront.

Bravo pour ton travail et ta passion en tout cas, mérité.

Ce qui aurait été pas mal ça aurait été de signer un contrat stipulant que si quelqu'un de ta liste est signé, tu touches quelques chose, même si c'est une petite somme, déjà par principe, aucune raison de bosser gratuitement pour un club, mais aussi parce que c'est une reconnaissance et surtout les gens commencent aussi à te considérer beaucoup plus sérieusement quand ils commencent à te payer. Ils deviennent plus exigeant mais font aussi plus attention à ton boulot. 

il y a 22 minutes, Kloro a dit :

Même s'il te rémunère pas c'est pas grave, au final le plus important c'est que ton travail porte ses fruits et commencent à atteindre le monde professionnel. S'il fait que profiter de ton travail c'est relou mais c'est pas grave. Voit ça comme une victoire car d'autres choses positives arriveront.

Bravo pour ton travail et ta passion en tout cas, mérité.

Oui je suis d'accord avec toi, moi ce que j'attends et aimerai de ce dossier c'est pas un billet, c'est vraiment de voir si ça aboutit à quelque chose. Et si ça va influer le mercato du club. 
Mais personnellement si j'étais à la place du mec, j'aurais fait un petit geste même symbolique pour ce mini mémoire mdr. Mais je m'en fiche en vrai de vrai. 

il y a 3 minutes, Airais a dit :

Ce qui aurait été pas mal ça aurait été de signer un contrat stipulant que si quelqu'un de ta liste est signé, tu touches quelques chose, même si c'est une petite somme, déjà par principe, aucune raison de bosser gratuitement pour un club, mais aussi parce que c'est une reconnaissance et surtout les gens commencent aussi à te considérer beaucoup plus sérieusement quand ils commencent à te payer. Ils deviennent plus exigeant mais font aussi plus attention à ton boulot. 

Oui mais ça fait trop rapace, ils n'aiment pas ça ces foutues pinces. Pour la 1ère expérience que j'ai eu, j'avais exigé après quelques semaines l'accès à une plateforme (whyscout/instat) pour peaufiner mes analyses de joueurs, voir et revoir certaines séquences etc. Ils ne voulaient pas ces rapaces et c'est pour ça que j'avais arrêté d'ailleurs, ils font tout pour économiser le moindre centimes par contre pour acheter des joueurs claqués au sol y'a pas de problème.  

Une approche que tu peux avoir aussi c'est ce que font certains photographes pro (en tout cas pour les photos d'architecture pour des clients) :

- une somme fixe pour couvrir le fait de se déplacer et prendre les photos || créer un fichier de joueurs

- ils envoient les photos à peine retraitées avec leur watermark de manière à ce qu'elles ne soient pas utilisables || tu envoies un fichier avec les joueurs anonymisés en donnant le minimum d'infos

- le client choisit les photos qu'il veut avoir  || le club choisit les profils qui l'intéressent

- le photographe envoient les photos retravaillées avec un coût fixe par photo || tu envoies les profils précis avec pareil un coût fixe par profil

et en bonus tu peux ajouter une prime en cas de signature du joueur

À voir si y a moyen de faire accepter cette manière de faire mais ca me semble correct pour toutes les parties !

Edited by Airais
  • Like 2

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse retranscrire ce modèle (fort intéressant soit dit en passant !) tout simplement parce que la matière première est de nature très différente :
-les photos sont concrètes, ce sont des choses qu'on prend en photo ni plus ni moins
-pour mon cas c'est une vision et une description qui reste assez subjective en partie, sujette à erreur, ce que je décris peut être mal perçu de ma part ou de la leur, ça peut être faux, ou en partie vraie... fin je sais pas si tu me comprends
Mais c'est vraiment une excellente idée ce que tu dis, j'pense que y'a moyen de s'en inspirer pour penser un truc du genre. 

Je comprends complètement, du coup c'est pour ca qu'il faut bien penser les différents coûts, bien sûr plus tu as de réputation, plus tu peux augmenter les coûts, et au départ ils devraient être tous plutôt symboliques à part la prime de signature, ce qui revient plus au moins à mon premier message.

Mais disons que c'est plutôt une structure de "business" vers laquelle ca peut valoir le coût d'essayer d'aller à terme.

Edited by Airais

• 2 weeks later...

J’adore les opérateurs téléphoniques...

13 minutes d’attente au standard du service résiliation, 10 minutes de parlotte pour qu’au final, voyant que je veux maintenir mon choix de resilier, le mec me dise qu’il faut envoyer un courrier par voie postale ! En 2021, c’est une aberration.

Je savais que je faisais une connerie en m’engageant chez eux, il y a bientôt un an. J’ai déjà été client internet et téléphone il y a plusieurs années, je n’avais que des problèmes, et bien ça n’a pas changé.

+20mn au service résiliation pour ne pas pouvoir résilier, c’est pas beau ? Pourtant quand il s’agit d’ajouter une option au contrat et de monter la facture, un clic et c’est immédiat.

C’est que en France ou c’est partout pareil que les opérateurs réseaux sont une bande d’escrocs organisés ?

J’ai appelé un autre fournisseur pour lui dire que je voulais m’engager chez lui, curieusement, ma résiliation s’est faite dans la foulée, c’est étrange.

Maintenant, 3 semaines sans internet, va falloir être fort ^^.

Tu présumes bien.

C’était la perte de connexion de trop. Un technicien est venu mardi pour réparer un problème technique et une perte de connexion d’une semaine, ca a tenu 3 jours. Et là je dois encore attendre une semaine.

Je précise que j’habite dans une construction de 2013, que je suis fibré et que aucun de mes voisins n’a de soucis de connexion réguliers.

Quelle bande de bras cassés.

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

Tu présumes bien.

C’était la perte de connexion de trop. Un technicien est venu mardi pour réparer un problème technique et une perte de connexion d’une semaine, ca a tenu 3 jours. Et là je dois encore attendre une semaine.

Je précise que j’habite dans une construction de 2013, que je suis fibré et que aucun de mes voisins n’a de soucis de connexion réguliers.

Quelle bande de bras cassés.

C'est les pires de tous SFR et de loin.

Je confirme...

Bon sinon dans le sujet "my life"... Je dois me marier le 24 avril, on a réservé salle & mairie en octobre quand ça semblait aller pas trop mal niveau CoVid, mais là ça sent le sapin...

FAIT CHIER.

Courage, Auré. Et félicitations pour ton future mariage, belle et grande étape !

Foutue crise sanitaire ... vivement la réouverture totale.

Féliciation, Auré ! En espérant que tu puisses concrétiser ce magnifique projet malgré les circonstances.

Comme le temps passe ! 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Je confirme...

Bon sinon dans le sujet "my life"... Je dois me marier le 24 avril, on a réservé salle & mairie en octobre quand ça semblait aller pas trop mal niveau CoVid, mais là ça sent le sapin...

FAIT CHIER.

Même situation que toi. 

Je devais me marier en juin 2020, ça a été annulé à cause du covid. On a reporté en juin de cette année, en espérant que ça puisse être maintenu cette année. Mais la perspective de devoir annuler une seconde fois est malheureusement bien présente. 

Et en cas de maintien les conditions sanitaires imposent un nombre d'invités maximum, le masque pour tous etc. Pas terrible pour un mariage.

On est en train de voir avec la mairie et surtout avec le propriétaire de la salle pour être exempté du port du masque a condition que toutes les personnes présentes aient un test négatif. À voir si ça sera accepté. Et vu la fiabilité aléatoire des tests.. À voir mais sécurité des proches avant tout

Enfin voilà , belle galère pour toutes les personnes qui souhaitent se marier pendant la période de crise sanitaire.

Je te souhaite bon courage Auré, et j'espère que vous pourrez maintenir votre mariage dans de bonnes conditions. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..