Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
HAcker

My Life

Recommended Posts

Bon beh confinement Ile de France à partir de demain soir. Couvre feu pour 18 h apparemment.

BOnne chance à tous ca va être le bordel à Paris demain.

Il y a 16 heures, Neodraken a dit :

Au fait, @Auré, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi es tu revenu à un CDI après tant d'années en freelance ?

J'avais le projet d'acheter un appartement avec ma conjointe et malheureusement même quand on a un revenu stable en indépendant, les banques sont très frileuses à prêter. Elles ne prennent en compte qu'un tiers des revenus, donc quasiment mission impossible à moins de viser un studio de 20m2 à la campagne.

Juste pour ça du coup... j'ai eu ce que je voulais, on a pu acheter à peine 4 mois avant que la boîte n'arrête de me payer et aille au dépôt de bilan.

il y a 16 minutes, Auré a dit :

J'avais le projet d'acheter un appartement avec ma conjointe et malheureusement même quand on a un revenu stable en indépendant, les banques sont très frileuses à prêter. Elles ne prennent en compte qu'un tiers des revenus, donc quasiment mission impossible à moins de viser un studio de 20m2 à la campagne.

Juste pour ça du coup... j'ai eu ce que je voulais, on a pu acheter à peine 4 mois avant que la boîte n'arrête de me payer et aille au dépôt de bilan.

Ah ok, j'y avais pas pensé parce que moi, j'avais acheté mon appart 1 an avant de quitter mon CDI.

En soit la logique des banques françaises est complètement ridicule...

Voilà en quelques mots l'illogisme de la situation :

Pendant 5 ans je suis locataire avec ma conjointe, tous mes revenus viennent de mon activité d'indépendant. Jamais un seul loyer ou appel de charge en retard.
Aujourd'hui, la mensualité de remboursement qu'on paye est moins élevée que notre loyer de l'époque.
Mais pour une banque, le fait d'avoir un CDI est indispensable... alors que si tu peux payer un loyer en tant qu'indépendant, tu es aussi censé pouvoir rembourser un prêt, moins élevé qui plus est.

Quant à la fameuse sécurité du CDI... après 6 mois à avoir été obligé d'aller bosser sans toucher un centime *, je peux en parler ^^ 

* La loi prévoit qu'au bout de quelques mois de salaires impayés tu puisses faire une "prise d'acte", en gros rompre ton contrat pour faute de ton employeur.
Le soucis c'est que si tu en arrives là, c'est que ton employeur n'a probablement plus aucune trésorerie, et donc pas de quoi te payer ce qu'il te doit : congés payés, salaires en retard, indemnité de licenciement...

Donc soit tu prends acte et tu t'assois sur ce qu'on te doit (6 mois de salaire, 30 jours de CP, indemnité de licenciement pour mon cas... ça fait une belle somme) soit tu viens bosser en attendant que ton employeur se décide à déposer le bilan pour t'assurer d'être payé par les AGS.

Il y a 4 heures, Auré a dit :

En soit la logique des banques françaises est complètement ridicule...

Voilà en quelques mots l'illogisme de la situation :

Pendant 5 ans je suis locataire avec ma conjointe, tous mes revenus viennent de mon activité d'indépendant. Jamais un seul loyer ou appel de charge en retard.
Aujourd'hui, la mensualité de remboursement qu'on paye est moins élevée que notre loyer de l'époque.
Mais pour une banque, le fait d'avoir un CDI est indispensable... alors que si tu peux payer un loyer en tant qu'indépendant, tu es aussi censé pouvoir rembourser un prêt, moins élevé qui plus est.

Quant à la fameuse sécurité du CDI... après 6 mois à avoir été obligé d'aller bosser sans toucher un centime *, je peux en parler ^^ 

* La loi prévoit qu'au bout de quelques mois de salaires impayés tu puisses faire une "prise d'acte", en gros rompre ton contrat pour faute de ton employeur.
Le soucis c'est que si tu en arrives là, c'est que ton employeur n'a probablement plus aucune trésorerie, et donc pas de quoi te payer ce qu'il te doit : congés payés, salaires en retard, indemnité de licenciement...

Donc soit tu prends acte et tu t'assois sur ce qu'on te doit (6 mois de salaire, 30 jours de CP, indemnité de licenciement pour mon cas... ça fait une belle somme) soit tu viens bosser en attendant que ton employeur se décide à déposer le bilan pour t'assurer d'être payé par les AGS.

Je crois qu'il y a des banques plus conciliantes avec les freelances (peut être en passant par un courtier immobilier comme moi, afin qu'il trouve la banque qui accepterait le prêt). Mais c'est juste une supposition. 

Il y a 12 heures, Neodraken a dit :

Je crois qu'il y a des banques plus conciliantes avec les freelances (peut être en passant par un courtier immobilier comme moi, afin qu'il trouve la banque qui accepterait le prêt). Mais c'est juste une supposition. 

Oui ça c'est possible, moi je n'en avais tenté que deux à l'époque avant de décider de les niquer en prenant un poste de salarié quelques temps.
Pour la transaction je suis passé par un courtier qui m'avait dit que j'avais bien fait justement. D'ailleurs c'est un autre débat, mais je ne vois pas comment on peut se lancer dans ce projet sans courtier... c'est du bénéfice à tous les niveaux.

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Oui ça c'est possible, moi je n'en avais tenté que deux à l'époque avant de décider de les niquer en prenant un poste de salarié quelques temps.
Pour la transaction je suis passé par un courtier qui m'avait dit que j'avais bien fait justement. D'ailleurs c'est un autre débat, mais je ne vois pas comment on peut se lancer dans ce projet sans courtier... c'est du bénéfice à tous les niveaux.

La logique des grandes banques concernant les emprunts immobiliers est une somme e critères jamais remis en question comme tu dis ça ne ressemble à rien.

Pour ma part ils considérait que je pouvais rembourser un tiers de mon salaire. Mais ils ne prennent pas en compte voiture de société, carte carburant etc.... La logique dans tout ça?

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Info exclusive pour Gunners.fr : Je serais éventuellement dans les petits papiers de l'OL pour éventuellement entrer dans l'équipe scouting. Y'a beaucoup de conditionnel et je peux pas en dire plus, mais je vous tiens au jus les amis. 

Bien Ouej !

Comment ça marche d'ailleurs le recrutement dans ce milieu ? Je suppose qu'il n'y a pas de diplôme, de concours ou autre ?

Combien ça paye ? C'est à la com en fonction du niveau qu'atteint le recruté ?

il y a 11 minutes, Hamza59 a dit :

Info exclusive pour Gunners.fr : Je serais éventuellement dans les petits papiers de l'OL pour éventuellement entrer dans l'équipe scouting. Y'a beaucoup de conditionnel et je peux pas en dire plus, mais je vous tiens au jus les amis. 

:amoureu:

il y a 11 minutes, Hamza59 a dit :

J'espère que ça portera ses fruits, je vois que t'es pas aussi superstitieux que moi :D

Félicitation ! J'espère pour toi que ça va se faire, je suppose que ça serait un rêve qui se réalise !

Tu nous gardes les pépites et tu leur retourne le cerveau pour qu'ils aient envie de vivre à Londres :ok:

1ère chose que je vais leur recommander : de relancer la pépite Mustafi !

@Jack_Wilchevre ahah absolument pas, et de toute façon y'a très peu de chances que ca se fasse donc bon. 

il y a une heure, Hamza59 a dit :

@Jack_Wilchevre ahah absolument pas, et de toute façon y'a très peu de chances que ca se fasse donc bon. 

Attends la fin de la période d'essai pour cette recommandation :ph34r:

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Dans ces circonstances je comprends ^^ Après même si ça se fait pas, d'autres clubs peuvent t'ouvrir leurs portes donc ça reste positif si l'intérêt est réel, aussi infime soit-il.

Il y a 2 heures, Jack_Wilchevre a dit :

J'espère que ça portera ses fruits, je vois que t'es pas aussi superstitieux que moi :D

Hinhin, je ne suis pas superstitieux pour grand chose mais parler en avance oui.

J'espère que ça se fera Hamza, inch allah.

Il y a 4 heures, lô le gunners a dit :

"tu n'es qu'un ami"

mon dieu cette année 2020  ... :oups1:

Aie, toujours douloureux de se retrouver dans cette fameuse "Friend Zone". Après, je trouve que c'est assez "rapide" de rebondir après ce genre de déception, car t'es fixé et tu finis par accueillir plus facilement la non ambiguïté de la relation.

Il y a 12 heures, lô le gunners a dit :

"tu n'es qu'un ami"

mon dieu cette année 2020  ... :oups1:

Silence radio jusqu'à ce qu'elle revienne aux nouvelles (si elle le fait, sinon elle n'en vallait vraiment pas la peine). 

Je ne sais pas pour vous mais cette période est sans doute la période de sevrage d'arsenal la plus difficile de ma vie de supporter.

Autant les 2 mois de l'été, il fait beau, tu sors, tes week-end sont chargés et le mercato t'aide à tenir bon.

Mais là  ... entre l'ennui du au confinement,  l'incertitude sur la suite du championnat et du système actuel tout court et l'angoisse des informations quotidiennes ... ca ne fait que 3 semaines le dernier match et la situation des deux premiers semaines étaient tellement inhabituelle que le manque était un petit peu étouffé.

Mais depuis une semaine ça devient vraiment difficile et rien que l'idée de ne plus voir arsenal jouer encore 1 ou 2 mois voir encore plus si jamais les instances dirigeantes annulent le reste de la saison, ça me fout la déprime.

Je ne tiendrai jamais 4 mois et demi de plus.

C'est marrant car moi c'est l'inverse. Je pense que sauf miracle Qui ne serait pas arrivé le saison était de Toute façon foutue. Et on aura beau dire mais peut être que notre salut passera par l'annulation de cette saison.. Arteta aura 4 mois pour travailler son effectif, inculquer des idées, deux mois de mercato pour peaufiner, une pré saison complète, etc... Alors oui les matchs me manquent, mais Ceux qu'on a vu dernièrement et malgré les victoires et la barre qui se redressait y,avait trop d'incertitude et on a été très chanceux ... (Tandis qu'au début de saison on plutôt été malchanceux) 

''de toute façon faut vivre avec. La situation actuelle montre aussi a quel point le foot n'est pas indispensable, et c'est bien que la nature nous le rappelle aussi.

Je pense que c'est exactement l'inverse, la situation actuelle montre que le football, les loisirs, les passions sont absolument indispensables à une vie épanouie et qu'une vie cloîtré chez soit, sans obligations n'est pas enviable. 

Personnellement j'ai hâte de retrouver ma vie avec cette part professionnelle tellement prenante, stressante et pesante mais aussi enrichissante.

Ca aide aussi à relativiser pour ceux qui estiment que les personnes au chômage ou au RSA se satisfont de cette situation, il n'y a rien de pire qu'une vie désœuvrée même avec des rentrées d'argent permettant de vivre. 

Ca c'est clair qu'une vie sans structure, car c'est le mot qui convient je trouve, c'est très dangereux.

Personnellement j'ai déjà connu la déprime (borderline dépression même) à cause de ça, je ne sais que trop à quel point le confort (apparent) d'une vie cloîtrée est dangereux pour l'esprit.
Sur les 13 dernières années qui composent ma vie professionnelle, j'ai majoritairement travaillé chez moi, en tant qu'indépendant, et comme beaucoup je me suis laissé piéger par ce style de vie. J'avais tendance à passer mes journées chez moi sans sortir, me contentant de faire mes journées de travail et d'enchaîner sur des occupations futiles, à la maison. Quand les coups durs qu'on connaît malheureusement tous arrivent, on encaisse beaucoup moins bien car on a pas de structure à laquelle se raccrocher.

Les habitudes, les rituels sont très importants pour la sécurité d'esprit.

Aujourd'hui j'ai réorganisé complètement mon style de vie, j'ai des rituels différents que le confinement m'enlève et ça ne fait que renforcer la conviction que mon nouveau style de vie est bien plus sain.

Là pour le coup c'est vraiment "my life" ^^ 

Mais on profitera tous à 200% de notre liberté retrouvée quand la pandémie sera terminée. Par contre il faut être lucide : ça va prendre des mois... voir des années pour ne plus avoir peur de le chopper en sortant.

Pour te répondre Auré, je pense que tout dépend des ambitions/projets/réalisations que tu peux projeter à court/moyen/long terme. Si tu n'as pas de but précis ou si tu n'as pas d'idée(s) sur ce que tu peux/pourrais faire, effectivement la dépression peut très vite guetter.

Le besoin auto-réalisation est nécessaire à combler, qu'il le soit par quelque chose de naturel ou d'artificiel (créé par la société dans laquelle nous vivons).

Si vous avez du temps à perdre justement,  je ne peux que vous conseiller "La société industrielle et son avenir" de l'excellent Theodore Kazcynski (oui qui est terroriste accessoirement mais sa pensée et ses propos sont très intéressants et donnent matière à réfléchir, bien que je ne partage évidemment pas tout).

Edited by Jack_Wilchevre

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..