Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
HAcker

My Life

Recommended Posts

Ils sont tous magnifiques ! Et en plus jolies photos Sborn, belle lumière ! Toi Axelou elle se reflète sur ton crâne d’oeuf :-p

On 8/1/2019 at 7:52 PM, Auré said:

Ils sont tous magnifiques ! Et en plus jolies photos Sborn, belle lumière ! Toi Axelou elle se reflète sur ton crâne d’oeuf :-p

C'est pas parce que je disparais pendant 5 ans que je me transforme en Sborn Auré :P 

Il y a encore des vieux dinosaures sur ce forum on dirait :P

Au fait quelqu'un sait pourquoi j'ai changé de pseudo sans en avoir fait la demande ? Après une longue période d'absence j'ai perdu mon pseudo Madao. J'aimerais bien qu'on me le remette si possible :rolleyes:

Il y a 8 heures, Shaq-Attack a dit :

C'est pas parce que je disparais pendant 5 ans que je me transforme en Sborn Auré :P 

^^ désolé

Des gens ont déjà fait le Brésil et notamment Sao Paulo? 

J'ai un début d'opportunité pour aller la bas mais j'aimerai des avis avant de me projeter

Il y a 10 heures, Ash a dit :

Des gens ont déjà fait le Brésil et notamment Sao Paulo? 

J'ai un début d'opportunité pour aller la bas mais j'aimerai des avis avant de me projeter

Pour quoi faire?

Car j'ai travaillé avec des Brésiliens toute l'année et je suis pas méga fan de leur manière de travailler :)

Je pars 3 mois en octobre faire une partie de l’ex-URSS.

Georgie - Kazakhstan - Ouzbékistan - Kirghizistan... notamment.

Des pays exceptionnels et pourtant si peu connus.

Hâte ^^

Edited by Sborn

Il y a 5 heures, maurice.ducatillon a dit :

Pour quoi faire?

Car j'ai travaillé avec des Brésiliens toute l'année et je suis pas méga fan de leur manière de travailler :)

En gros travailler pour une marque de sport. L'équipe serait mi brésilienne mi française. 

T'as eu quoi comme soucis?

Edited by Ash

il y a 37 minutes, Ash a dit :

En gros travailler pour une marque de sport. L'équipe serait mi brésilienne mi française. 

Disons que la mentalité Brésilienne est de mettre la pression sur tout partout et pafois pour rien. Ils mentent également énormément.

3 hours ago, Ash said:

J'y suis allé pour le boulot 2-3 fois. Je me suis jamais senti vraiment en sécurité là bas. J'ai un pote qui y a habité pendant 6 ans et il est revenu en Suisse avec femme et enfants, trop compliqué de toujours vivre cloîtré, résidence sécurisée, école sécurisée. Des heures passées dans les transports publiques. 

Plusieurs de mes collègues brésilien se sont fait dépouiller à un feu rouge par des gars armés... Je veux pas te dégoûter mais pour avoir pas mal voyager c'est pas l'endroit où je m'installerai. 

Après il y a des endroits magnifiques à une heure de route, des plages pratiquement sauvages, des petites maisons à louer au bord de la plage pour pas grand chose.

Il y a aussi une assez grand communauté française d'après un collègue qui travaille à Sao depuis plus de 15 ans. 

Il y a 4 heures, maurice.ducatillon a dit :

Disons que la mentalité Brésilienne est de mettre la pression sur tout partout et pafois pour rien. Ils mentent également énormément.

Je te rassure, on trouve ça en France aussi ^^

Moi je pars dans quelques jours en Italie, d’abord Milan puis lac de Côme et lac Majeur, si quelqu’un connaît et a des conseils de visites (plutôt musées, archi...).

Edited by Auré

il y a 18 minutes, Auré a dit :

Moi je pars dans quelques jours en Italie, d’abord Milan puis lac de Côme et lac Majeur, si quelqu’un connaît et a des conseils de visites (plutôt musées, archi...).

Il y a de tout et partout mais j'ai bien envie de te contredire.

C'est incomparable. 

il y a une heure, maurice.ducatillon a dit :

C'est incomparable. 

C'est vrai... 

Je trouvais pour ma part que les Parisiens (pour parler des Français) étaient invivables en ce qui concerne le travail, puis j'ai eu l'occasion (parce que je ne dirai pas la chance) de travailler avec les Russes et les Polonais. Et là j'ai remarqué qu'on s'en sortait plutôt bien en France à côté de ces connards et incompétents que j'ai pu côtoyer. 

Après tout dépend des personnes et des boîtes, et il faut aussi prendre en considération que chacun a sa culture et il faut l'accepter. 

Mais bon un con reste un con, quelque soit sa nationalité. Et ça, il y en a partout :D 

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Selon moi Varrena est le plus beau coin du lac de Côme et tu peux y aller en bus public pour pas cher ou bateau pour cher

pour anecdote, clooney a une barraque à laglio, elle est superbe au bord du lac

Dans les environs de Milan, Bergame est sympas à voir aussi (terme de san pellegrino ; vieux bergame ...)

Sinon évite le musée Léonard de vinci à Milan , j'ai été déçu
Milan est réputé pour sa mode surtout, fait un tour de boutiques au Quadrilatero d'Oro (rectange d'or; ce sont des rues qui forment un rectangle);
j'y ai vu des sandale à 3 000 € , de quoi se mettre dans la peau d'Ozil :ph34r:

sinon il existe une chapelle dont les peintures murales retracent l'histoire de l'arche de noé c'est petit mais somptueux ; si je retrouve le nom et la localisation je te redis ça vaut le coup
Niveau architecture va au vertical garden c'est une référence et c'est magnifique à voir ; le quartier à côté est très design aussi

pour voir la peinture "la cène" ; il faut que tu prennes tes billets sur internet et les quantités sont limités; ça vaut le coup 
(c'est pas trop tard mais guette régulièrement le site https://www.vivaticket.it/ita/opr/vivaticket    )

la gare de Milan est grande et très belle

il y a un cimetiére au nord de milan (dans mes souvenirs) somptueux avec d'énormes statues sur les tombes
dans la rue "via torino" tu as une boutique où toutes les chaussures (sergio tacchini par exemple) sont à 30€

Sur la route de san siro il y a un centre commerciale a l'architecture très design , et san siro est magnifique d'extérieur avec ses "pilliers" (je n'y suis pas entré)

Milan est sympas pour flâner et cotoyer la bourgeoisie de lombardie
a aussi il parait que l'opéra de milan (l'intérieur) est l'un des plus beaux au monde

sans oublier les choses connues (duomo, gallerie etc...)

Edited by lô le gunners

J'écris pas souvent ici mais je vais faire un petit point #MyLife.

Je termine mon stage de fin d'études dans moins de 2 mois, et ensuite viendra le moment de trouver un premier emploi. Et j'hésite beaucoup sur où aller pour ça. Je suis originaire du Nord, j'ai fait toutes mes études à Lille et je connais assez bien la ville. D'un autre côté, j'ai eu l'opportunité de beaucoup aller à Paris ces derniers temps et même si la ville n'est clairement pas exempte de défauts, elle a ses avantages et je me dis que je pourrais m'y plaire, et aussi je pense que j'aurais beaucoup plus d'opportunités là bas (autant d'un point de vue professionnel que personnel). Cela dit, je ne connais (presque) personne là bas, et toute ma famille est dans le Nord.

Du coup j'hésite pas mal sur quoi faire. Je me dis qu'au pire Lille-Paris c'est une heure de train et que je pourrais revenir assez facilement si j'en ai envie, et que dans le pire des cas je pourrais toujours changer de boulot après si je ne me plais pas. Vous avez des avis ou des expériences à partager là dessus ?

Il y a 10 heures, Mikeb a dit :

J'y suis allé pour le boulot 2-3 fois. Je me suis jamais senti vraiment en sécurité là bas. J'ai un pote qui y a habité pendant 6 ans et il est revenu en Suisse avec femme et enfants, trop compliqué de toujours vivre cloîtré, résidence sécurisée, école sécurisée. Des heures passées dans les transports publiques. 

Plusieurs de mes collègues brésilien se sont fait dépouiller à un feu rouge par des gars armés... Je veux pas te dégoûter mais pour avoir pas mal voyager c'est pas l'endroit où je m'installerai. 

Après il y a des endroits magnifiques à une heure de route, des plages pratiquement sauvages, des petites maisons à louer au bord de la plage pour pas grand chose.

Il y a aussi une assez grand communauté française d'après un collègue qui travaille à Sao depuis plus de 15 ans. 

Je vois, l'insécurité c'est clairement ce qui me retiens aussi. Merci à vous deux ça me donne des pistes de reflexion en tout cas.

@Mellow tout dépend de ta situation perso je dirais. J'ai eu le choix entre Lille et Paris il y a quelques années et mon choix c'est fait sur

salaire / localisation du logement (en dehors de paris intra muros tu perds tout l'intérêt de paris pour moi) / temps de transports jusqu'au travail / qualité du logement (avec le même budget à Lille et Paris j'aurai pas eu un tiers du logement que j'ai. sachant que c'est important si t'es pas tjrs en we ou sorti le soir d'avoir un logement dans lequel t'es vraiment bien pour s'épanouir ) / les gens que tu connais déjà sur place pour vite rentrer dans les cercles d'amis. 

Après je comprends que tu veuilles partir parce que plus de 20ans au même endroit ça donne l'impression d'avoir fait le tour

Il y a 11 heures, maurice.ducatillon a dit :

C'est incomparable. 

Viens dans ma boîte et tu verras... Tu trouveras difficilement pire, je te jure.

@lô le gunners Merci pour les conseils !

Il y a 2 heures, Mellow a dit :

J'écris pas souvent ici mais je vais faire un petit point #MyLife.

Je termine mon stage de fin d'études dans moins de 2 mois, et ensuite viendra le moment de trouver un premier emploi. Et j'hésite beaucoup sur où aller pour ça. Je suis originaire du Nord, j'ai fait toutes mes études à Lille et je connais assez bien la ville. D'un autre côté, j'ai eu l'opportunité de beaucoup aller à Paris ces derniers temps et même si la ville n'est clairement pas exempte de défauts, elle a ses avantages et je me dis que je pourrais m'y plaire, et aussi je pense que j'aurais beaucoup plus d'opportunités là bas (autant d'un point de vue professionnel que personnel). Cela dit, je ne connais (presque) personne là bas, et toute ma famille est dans le Nord.

Du coup j'hésite pas mal sur quoi faire. Je me dis qu'au pire Lille-Paris c'est une heure de train et que je pourrais revenir assez facilement si j'en ai envie, et que dans le pire des cas je pourrais toujours changer de boulot après si je ne me plais pas. Vous avez des avis ou des expériences à partager là dessus ?

Ca dépend ce que tu recherches, mais même si tu te fais une expérience a paris et que ça te plait pas rien est figé et tu peux t’en aller

cest sur que la qualité de vie à Paris sera pas exceptionnelle, mais ça dépend de ce que tu recherches 

et en plus Lille paris c’est la porte à côté ! Moi je suis parti m’expatrier en nouvelle calédonie a 16000 km, avec des billets à 1700€ aller retour, 22h d’avion minimum...

Toi tu auras la chance Tu pourras rentrer facilement pour pas trop cher... donc si c’est un truc qui t’attire fais toi ton expérience plutôt que d’avoir des regrets 

Dailleurs a la fin de mes deux ans ici j’ai décidé de rentrer en France, j’hésitais longtemps à prolonger en nouvelle calédonie pour la qualité de vie et le salaire. j’ai déjà trouvé un poste dans ma petite région !! Après avoir passé plus de 16 ans de ma vie à vivre à l’étranger, j’ai envie de me poser avec une maison, femme et enfant (inshallah) dans mon petit nid près de Colmar 

Bref fin janvier 2020, ranger vos mamans, je suis de retour ^^

Il y a 3 heures, Jean-Adrien a dit :

Ca dépend ce que tu recherches, mais même si tu te fais une expérience a paris et que ça te plait pas rien est figé et tu peux t’en aller

cest sur que la qualité de vie à Paris sera pas exceptionnelle, mais ça dépend de ce que tu recherches 

et en plus Lille paris c’est la porte à côté ! Moi je suis parti m’expatrier en nouvelle calédonie a 16000 km, avec des billets à 1700€ aller retour, 22h d’avion minimum...

Toi tu auras la chance Tu pourras rentrer facilement pour pas trop cher... donc si c’est un truc qui t’attire fais toi ton expérience plutôt que d’avoir des regrets 

Dailleurs a la fin de mes deux ans ici j’ai décidé de rentrer en France, j’hésitais longtemps à prolonger en nouvelle calédonie pour la qualité de vie et le salaire. j’ai déjà trouvé un poste dans ma petite région !! Après avoir passé plus de 16 ans de ma vie à vivre à l’étranger, j’ai envie de me poser avec une maison, femme et enfant (inshallah) dans mon petit nid près de Colmar 

Bref fin janvier 2020, ranger vos mamans, je suis de retour ^^

Sur Fifa aussi ? :P

@Mellow, c'est marrant moi c'est exactement le choix inverse.

Je suis actuellement en région parisienne, et j'y vis depuis que je suis petit.

Je suis actuellement en fin de Master en informatique, et je souhaite changer de ville.

Je sais qu'il y aura moins d'opportunités, mais j'ai envie de tenter une nouvelle aventure.

D'autant plus que je voudrais bien éviter les métros, RER, les temps de trajet super longs. Pouvoir me balader en ville en trottinette plus facilement, et changer de cadre de vie. Faudra aussi que je sorte de ma zone de confort pour me refaire des amis, trouver une copine etc...

Je me tâte entre plusieurs villes : Nantes, Lyon, peut-être Nancy.

Idéalement je voudrais bien une ville jeune (plus facile pour trouver une copine et des potes), avec de l'animation, du boulot, et assez grande pour avoir des transports en commun.

Aussi qu'on puisse faire du vélo, trottinette sans trop de difficultés (sur Paris y a beaucoup trop de voitures).

Le coût de la vie a son importance aussi, mais de ce que j'ai vu sur les deux villes le loyer est bcp moins cher qu'en région parisienne. En tout cas accessible pour un salaire en informatique sans bouffer la moitié de ton salaire (environ 2200€ pour une première expérience).

Idéalement je voudrais habiter en ville et avoir des commerces accessibles à pieds

@sinestro Ah ouais, c'est marrant tiens. En vérité je me dis que me faire des potes (et éventuellement me trouver une copine) a l'air carrément jouable à Paris, même si je sais que la mentalité n'est pas toujours la même comparativement aux provinciaux :D Au fond on a tous les deux envie de tenter une nouvelle aventure. Perso je connais un peu la région parisienne vu que j'ai eu une copine là-bas, et je suis pas trop dérangé par les transports ou autres... Je verrais bien si je tente l'expérience, ça dépendra beaucoup de ce que je trouverais comme boulot de toute manière.

Merci à toi et aux autres pour vos messages en tout cas :) 

Il y a 7 heures, Neodraken a dit :

Sur Fifa aussi ? :P

Yep pourquoi pas revenir sur fifa si une team se monte 

mais ça fait 2 ans j’y ai pas joué, je vais avoir l’impression d’être le Gom de l’équipe ^^

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..