Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mumakil a dit :

 

ça sent le vécu:D

A mon avis c'est le vécu de beaucoup de personne qui cherche son premier boulot. :lol:

Mais je pense que ceux qui cherchent depuis la pandémie ont probablement plus de difficultés.

Cette image résume un peu le recrutement dans certaines entreprises.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 18:04, Neodraken a dit :

Moi qui aime bien faire un peu de cuisine (surtout pâtisserie), j'aimerais avoir votre avis sur un appareil de ce style là.

Je me tate à en acheter un à la place de mon batteur electrique actuel.

71A3tsfHsyL._AC_SL1496_.jpg

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00NEK6OJO/ref=ox_sc_saved_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

J'ai exactement celui là, franchement hyper satisfait.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Merci, j'ai eu le temps de l'acheter entre-temps vu qu'Amazon faisait une promo dessus.:P

Pour "à la maison " tu as tout. Un pote à acheté un Kitchenaid à 600 balles ça fait la même chose.

 

J'ai nul doute qu'un cuistot qui l'utilise 5* par jours pendant 20 ans prendra le Kitchenaid pour sa robustesse. Mais tu seras content de ton achat pour un usage privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maurice.ducatillon a dit :

Pour "à la maison " tu as tout. Un pote à acheté un Kitchenaid à 600 balles ça fait la même chose.

 

J'ai nul doute qu'un cuistot qui l'utilise 5* par jours pendant 20 ans prendra le Kitchenaid pour sa robustesse. Mais tu seras content de ton achat pour un usage privé.

 

Je vais l'utiliser principalement pour faire ma pate à pizza, pate à donuts ou autre :) 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je songe m'acheter une casquette haut de gamme mais je n'y connais absolument rien
quelqu'un a des conseils / un site ?
Merci par avance

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 00:22, sinestro a dit :

Ce site est assez réputé.
Après j'y connais rien en casquette, donc je te laisserai te faire ton avis.

https://shop.bonnegueule.fr/24-accessoires

merci; mais j'ai regardé sur Vinted
J'ai acheté une Air Jordan neuve pour 18€ au lieu de 30€ mais de toute façon elle ne se fait plus .
C'est un modèle noir; du coup là je vais sans doute prendre une addidas blanche ;
Vinted c'est vraiment bien pour dénicher des choses, par  contre leur assurance obligatoire c'est devenu la cata... 1€ minimum par article ... 
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, BonneGueule c'est de la top qualité, j'ai pas mal de produits, je les achète la plupart du temps en boutique dans leur shop du 6ème.

 

Leur crédo c'est vraiment de faire des pièces de grande qualité au niveau des matières, des textures, de la confection.

C'est cher mais durable.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Y a-t-il des investisseurs immobiliers ici ? 

 

J'ai quasi 30 ans et plus le temps passe, plus je me dis que c'est un gâchis sans nom de ne rien faire de l'argent qui dort en banque. Et la vente de mon appart, avec une belle plu-value, ne fait que confirmer mon impression que l'immobilier peut être un gros moyen d'enrichissement. En plus aujourd'hui il y a tellement de formations gratuites sur youtube ou autre qu'il n'y a pas d'excuse pour ne pas se lancer. Aujourd'hui, je m'en veux un peu de ne pas m'être lancé il y a 5 ou 6 ans, alors que j'avais déjà des économies.

 

Dans 10 ans, ma carrière militaire sera terminée (je ne compte pas faire de rab') et j'ai pour projet de vivre avec ma petite pension (qui m'apportera une sécurité) + mes futurs loyers. 

 

Des gens se sont lancés là-dedans ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madao a dit :

Bonjour à tous.

 

Y a-t-il des investisseurs immobiliers ici ? 

 

J'ai quasi 30 ans et plus le temps passe, plus je me dis que c'est un gâchis sans nom de ne rien faire de l'argent qui dort en banque. Et la vente de mon appart, avec une belle plu-value, ne fait que confirmer mon impression que l'immobilier peut être un gros moyen d'enrichissement. En plus aujourd'hui il y a tellement de formations gratuites sur youtube ou autre qu'il n'y a pas d'excuse pour ne pas se lancer. Aujourd'hui, je m'en veux un peu de ne pas m'être lancé il y a 5 ou 6 ans, alors que j'avais déjà des économies.

 

Dans 10 ans, ma carrière militaire sera terminée (je ne compte pas faire de rab') et j'ai pour projet de vivre avec ma petite pension (qui m'apportera une sécurité) + mes futurs loyers. 

 

Des gens se sont lancés là-dedans ?

 

Si tu veux je peux t'envoyer mon RIB :whistling:

 

Et sinon je ne peux être d'aucune aide pour toi désolé ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y pense de plus en plus aussi.

 

De toute façon tu peux faire tous les calculs que tu veux, l’investissement locatif te rapportera plus que n’importe quel produit d’epargne.

 

Et une fois que tes biens se sont auto-financés, tu es au top.

 

Par contre il faut une santé de fer pour enchaîner les emprunts et les dossiers d’assurances.

 

Tu es toujours sur Nancy @Madao ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

J’y pense de plus en plus aussi.

 

De toute façon tu peux faire tous les calculs que tu veux, l’investissement locatif te rapportera plus que n’importe quel produit d’epargne.

 

Et une fois que tes biens se sont auto-financés, tu es au top.

 

Par contre il faut une santé de fer pour enchaîner les emprunts et les dossiers d’assurances.

 

Tu es toujours sur Nancy @Madao ?

 

Non au final j'ai passé que 2 années à Nancy pour mon DUT :ok:. Après je me suis engagé et j'ai passé 8 ans sur une base aérienne en Picardie. Et cet été je suis muté à Cognac, en Charente, avec ma femme.

 

Du coup je pense qu'on va assez vite acheter une maison pour notre résidence principale et en parallèle j'investirai petit à petit dans la pierre, en commençant tranquillement par un petit studio ou T2 meublé. Après je pense que je me dirigerai vers de la colocation puisque c'est une des stratégies les plus rentables et ça me permettra se rester en contact avec la jeunesse, histoire d'éviter de devenir un vieux schnock quand je serai à la retraite :D

 

Et toi toujours à Nancy ? des petits apparts étudiants c'est pas ce qui doit manquer en plus ! tu pourrais peut-être commencer par là :)

 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Madao a dit :

Bonjour à tous.

 

Y a-t-il des investisseurs immobiliers ici ? 

 

J'ai quasi 30 ans et plus le temps passe, plus je me dis que c'est un gâchis sans nom de ne rien faire de l'argent qui dort en banque. Et la vente de mon appart, avec une belle plu-value, ne fait que confirmer mon impression que l'immobilier peut être un gros moyen d'enrichissement. En plus aujourd'hui il y a tellement de formations gratuites sur youtube ou autre qu'il n'y a pas d'excuse pour ne pas se lancer. Aujourd'hui, je m'en veux un peu de ne pas m'être lancé il y a 5 ou 6 ans, alors que j'avais déjà des économies.

 

Dans 10 ans, ma carrière militaire sera terminée (je ne compte pas faire de rab') et j'ai pour projet de vivre avec ma petite pension (qui m'apportera une sécurité) + mes futurs loyers. 

 

Des gens se sont lancés là-dedans ?


Alors je ne sais pas si je rentre dans la case "investisseur" mais je fais un peu d'immobilier. J'ai ma maison en résidence principale et j'ai 2 (bientôt 3 je l'espère) appartements en location. Je suis dans la même tranche d'âge que toi, j'ai eu 31 ans cette année.

Si tu as des questions n'hésite pas. Par contre je n'ai fait aucune formation, j'ai appris au fur et à mesure par moi-même, donc ça n'engage que mon expérience personnelle. Mais c'est un sujet qui m'intéresse bcp donc je pense être pas trop mal calé dessus. Soit en MP, soit ici si ça intéresse d'autres personnes.
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sick_Boy a dit :


Alors je ne sais pas si je rentre dans la case "investisseur" mais je fais un peu d'immobilier. J'ai ma maison en résidence principale et j'ai 2 (bientôt 3 je l'espère) appartements en location. Je suis dans la même tranche d'âge que toi, j'ai eu 31 ans cette année.

Si tu as des questions n'hésite pas. Par contre je n'ai fait aucune formation, j'ai appris au fur et à mesure par moi-même, donc ça n'engage que mon expérience personnelle. Mais c'est un sujet qui m'intéresse bcp donc je pense être pas trop mal calé dessus. Soit en MP, soit ici si ça intéresse d'autres personnes.
 

Dans quelle région du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sick_Boy a dit :


Alors je ne sais pas si je rentre dans la case "investisseur" mais je fais un peu d'immobilier. J'ai ma maison en résidence principale et j'ai 2 (bientôt 3 je l'espère) appartements en location. Je suis dans la même tranche d'âge que toi, j'ai eu 31 ans cette année.

Si tu as des questions n'hésite pas. Par contre je n'ai fait aucune formation, j'ai appris au fur et à mesure par moi-même, donc ça n'engage que mon expérience personnelle. Mais c'est un sujet qui m'intéresse bcp donc je pense être pas trop mal calé dessus. Soit en MP, soit ici si ça intéresse d'autres personnes.
 

Bientôt 3 apparts à 31 ans c'est déjà très bien, bien sûr que tu peux te considérer comme investisseur :D

 

Perso je vais attendre de bien connaître le coin de Cognac avant d'investir. J'espère pouvoir me lancer d'ici 1 an. En attendant je suis pas mal de formations gratuites sur youtube. Certaines chaînes comme vendeur de vérité ou easy mobilier sont des pépites. J'ai beaucoup appris sur les différents types de location, notamment celles qui te permettent de réduire considérablement les impôts (LMNP en tête).

 

Tu loues quoi comme type d'appartement ?

 

 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un peu une video que j'avais regardé il y a quelques années.

 

Pour l'instant, je ne suis que proprio de ma résidence principale mais peut être qu'à terme en changeant d'appartement, je mettrais celui que j'ai actuellement en location.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Neodraken a dit :

ça me rappelle un peu une video que j'avais regardé il y a quelques années.

 

Pour l'instant, je ne suis que proprio de ma résidence principale mais peut être qu'à terme en changeant d'appartement, je mettrais celui que j'ai actuellement en location.

 

Attention à la plu value. Si ton bien a pris de la valeur depuis que tu l'as acheté, il vaut peut-être mieux le revendre tant que c'est ta résidence principale puisque t'es exonéré d'impôt sur la plu value dans ce cas.

 

En plus, en mettant en loc un appart que tu as depuis des années, tu ne pourras quasiment rien déduire comme charge si tu déclares au réel.

 

Après c'est des calculs à faire :ok:

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Madao a dit :

 

Non au final j'ai passé que 2 années à Nancy pour mon DUT :ok:. Après je me suis engagé et j'ai passé 8 ans sur une base aérienne en Picardie. Et cet été je suis muté à Cognac, en Charente, avec ma femme.

 

Du coup je pense qu'on va assez vite acheter une maison pour notre résidence principale et en parallèle j'investirai petit à petit dans la pierre, en commençant tranquillement par un petit studio ou T2 meublé. Après je pense que je me dirigerai vers de la colocation puisque c'est une des stratégies les plus rentables et ça me permettra se rester en contact avec la jeunesse, histoire d'éviter de devenir un vieux schnock quand je serai à la retraite :D

 

Et toi toujours à Nancy ? des petits apparts étudiants c'est pas ce qui doit manquer en plus ! tu pourrais peut-être commencer par là :)

 

Non non, Dijon depuis 6 ans, avec ma femme également où on a un appartement.

 

Meublé tu as raison, l'imposition est bien plus intéressante.

Moi j'hésite entre deux plans :

 

- Un petit Studio que je meublerais, près de la FAC de médecine, ma femme est infirmière au CHU donc avec le bouche-à-oreille je pense qu'il serait facile de renouveler les locataires.

- Un local professionnel, peut-être partir d'un lot de garages, avec des travaux pour en faire une sorte d'espace de coworking, ainsi je payerai un loyer en tant que freelance à ma SCI (déductible de mes charges pros du coup) et je louerais 1 ou 2 bureaux.

 

Pour le moment je suis plus intéressé par la deuxième possibilité vu que je profiterais moi-même du local, surtout que je pense recruter l'année prochaine et m'occuper un peu plus de la formation de stagiaires ou d'alternants.
 

Le but ultime étant, vers 40-45 ans, à louer l'appartement que j'occupe actuellement (une belle affaire faite avant le CoVid, 116.000€ pour 74m2 à 15min à pied du centre-ville), acheter un nouvel appartement dans une résidence plus cossue, et avoir un local pro avec 2-3 locations d'espaces de travail.

 

Moi je pense plutôt à la préparation de ma retraite, en tant qu'indépendant j'aurais une pension misérable et même ma femme fonctionnaire rien n'est garanti...

 

@Sick_Boy well done ! J'ai un an de plus que toi et un seul appart ^^

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Airais a dit :

Dans quelle région du coup ? 

 
Là où je vis à Limoges. Il y a sûrement beaucoup de villes plus intéressantes pour l'investissement (quoique Limoges ça a pris une belle tartine), mais je ne me vois pas acheter dans une ville que je ne connais pas.

 

Il y a 11 heures, Madao a dit :

Bientôt 3 apparts à 31 ans c'est déjà très bien, bien sûr que tu peux te considérer comme investisseur :D

 

Perso je vais attendre de bien connaître le coin de Cognac avant d'investir. J'espère pouvoir me lancer d'ici 1 an. En attendant je suis pas mal de formations gratuites sur youtube. Certaines chaînes comme vendeur de vérité ou easy mobilier sont des pépites. J'ai beaucoup appris sur les différents types de location, notamment celles qui te permettent de réduire considérablement les impôts (LMNP en tête).

 

Tu loues quoi comme type d'appartement ?

 

 

 

Ma compagne a un T2 dans l'ancien (Haussmannien) en hyper-centre et on a un studio (30m²) dans une résidence année 70 pareil en hypercentre à côté de la faculté de droit / mairie. Le troisième pour le moment je ne suis pas fixé sur ce que je prends (si je fais un placement patrimoine avec un bien semblable à ma compagne ou si je fais une résidence que je revendrai dans 10 ans).

De base je n'y connaissais rien. Voila comment j'ai procédé :

 

-> J'ai délimité où je voulais rechercher et j'ai préféré investir dans ma ville car ça fait 30 ans que j'y vis, que je connais les quartiers, les immeubles par coeur. Résultat lorsque je vois un bien, je sais rapidement si c'est intéressant ou non, je ne me prends pas la tête et il y a peu de chance que je me fasse avoir.  Les biens ne sont pas gérés par agence donc en plus je dois être sur place pour les locataires en cas de pépin.

 

-> J'ai regardé pendant une année les prix de l'immobilier dans les agences, sur leboncoin. J'ai regardé ce qui se vendait, ce qui ne se vendait pas, à quel prix, pourquoi etc. 

 

-> J'avais déjà la maison, ma compagne n'avait rien en immobilier donc je lui ai fait faire un placement plus patrimoine avec un appartement dans un ancien hotel particulier. Elle l'a achetée avant le COVID, depuis les prix ont flambés, aujourd'hui il partirait 20K plus cher déjà. Même si ça reste plus un placement long terme qu'un investissement, il est aussi très rentable, bref c'était un super coup.

 

-> Ensuite vu que ça a bien fonctionné et avec l'expérience du premier, on a pris dans le même quartier et proche de la faculté de droit un bien différent, plus orienté sur l'investissement et une forte rentabilité, c'est à dire un studio histoire de diversifier. On l'a payé 40K pour 30m ², il est très bien situé et il a un parking, et le loyer sera important. Il y a en plus quelques travaux dessus à faire qui vont nous permettre de défiscaliser par rapport au premier appartement. Je l'ai acheté cette année, je pense que je fais quelques travaux, je le revendrai aussi 10, 15K supplémentaire sans problème.

 

-> Là on recherche un troisième bien, mais le marché est devenu très compliqué. Les prix sont délirants, très peu de bonnes affaires, les appartements partent en 1 heure au prix. Les gens achètent n'importe quoi.  Donc bon, je suis patient et j'attends. 

 

-> Après les 3 j'arrête pour les 5 prochaines années le temps de stabiliser, voir de rembourser le studio, puis je continuerai peut-être selon ce que souhaite ma compagne aussi.

Si je peux te filer quelques conseils :

 

-> Choisir son projet : est-ce que ce sont des appartements que je souhaite conserver longtemps, me faire un patrimoine, où est-ce que tu veux juste faire de la rentabilité rapidement ? Si tu veux faire de la rentabilité rapidement, c'est mathématique, tu prends que des studios, un maximum, et c'est la solution la plus rapide. 
Autrement je te conseille de diversifier ton patrimoine, studio, T2, etc. Car studio plus difficile à gérer (locataires changent bcp).

 

-> Faire le point avec sa banque : tu présentes le projet à ton banquier, il faut qu'il comprenne et qu'il t'accorde une réponse de principe (on vous suit jusqu'à 100k euros par exemple). Si ce n'est pas le cas, tu changes de banque. Pour être en position de force devant le banquier

 

- ne jamais être à découvert, super gestion des comptes.

- si tu es là depuis un moment ça compte aussi.

- ne pas avoir 30 000 crédits surtout à la conso en cours.
- une bonne situation (CDI, fonction publique).

- de l'épargne de précaution.

- être en bonne santé.

Voila il y a plein de leviers de négociation. Moi j'ai fait un document de 3/4 pages résumant ma situation à ma conseillère, en 48h j'avais l'accord pour le troisième appartement. Entre ma maison, les appartements, je pense qu'on sera à 500k de crédits négociés sans aucun apport à chaque fois (sauf ma compagne qui sur son appartement avait souhaité, mais ce n'est pas obligatoire).

 

-> Ne pas se jeter sur le premier bien. Faire une liste des critères importants pour toi. Pour moi c'est en priorité :

 

- localisation

- copropriété (immeuble en bon état ou pourri).

- agencement des pièces et luminosité.

- prix / rentabilité.

Je ne prends que des appartements qui se remboursent où dégagent de l'argent pour payer les impôts, les charges etc. Dans mon budget ça ne me coûte rien hormis en impôt.

 

-> Une fois que tu as sélectionné le type de bien que tu cherches :

 

- te mettre en contact avec les agences (tu souhaites une résidence par exemple, savoir qui fait le syndic, te mettre en contact avec cette agence car elle aura sûrement les appartements à la vente).

- actualiser le boncoin très très très très très très régulièrement. Chez moi si je n'appelle pas 15 minutes après la publication de l'annonce le bien est pratiquement parti déjà, d'où l'importance de mettre les agences au courant de ton projet pour aussi voir des appartements avant la mise en ligne de l'annonce.

 

-> Ne jamais se laisser embarquer sur la surenchère. Avant de visiter l'appartement tu fais tes calculs. C'est rentable jusqu'à 115k, ba c'est 115K, pas 116, sinon aurevoir, tu trouveras mieux plus tard.  Malheureusement négociation impossible en ce moment car c'est marché vendeur. Après si le bien te plaît que tout est ok, tu fais offre au prix, tu verouilles tout de suite et tu insistes bien auprès de la personne ou de l'agence, sinon tu peux te faire couiller.

 

 

-> Enfin une fois que tu as l'appartement, bien s'entourer avec un super notaire pour la signature (très important) et si tu fais du LMNP je te conseille de faire au réel avec de l'amortissement donc il te faudra obligatoirement un comptable.

Voila, désolé pour le pavé mais c'est vaste. Je n'ai pas fait tout ça seul, je l'ai fait avec ma compagne. De base je n'ai pas d'épargne, j'ai vécu en logement social toute mon enfance et l'argent a servi a payé mes études. Néanmoins j'ai commencé à faire tout ça lorsque j'ai eu une situation (je suis dans la fonction publique) et ma compagne est elle aussi en CDI et a par contre beaucoup d'épargne. 
Pour le faire actuellement (à cause du COVID) seul je pense qu'il faut une très bonne situation car les prêts sont difficiles à obtenir, moi j'ai des banques qui ont refusé pour le troisième appartement alors que j'économise plus de 500 euros par mois (1000 parfois) et que ma compagne avait en épargne le montant de l'appartement... 

Dernier point avant de vous lancer, calculer bien vos impôts, frais annexes etc... Un bien même remboursé avec la banque ne rapportera en net qu'environ 50% du loyer une fois les frais payés. Voila l'immobilier c'est un bon placement, mais ce n'est pas incroyable non plus.

 

Je conseille aussi d'avoir 20K d'épargne de précaution au cas où vous ayez des problèmes sur un logement, des travaux de copro etc...

 

Puis surtout il y a d'autres placements intéressants (parts d'entreprises dans des entreprises innovantes, assurances vie) histoire de se diversifier.


 

 


 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Non non, Dijon depuis 6 ans, avec ma femme également où on a un appartement.

 

Meublé tu as raison, l'imposition est bien plus intéressante.

Moi j'hésite entre deux plans :

 

- Un petit Studio que je meublerais, près de la FAC de médecine, ma femme est infirmière au CHU donc avec le bouche-à-oreille je pense qu'il serait facile de renouveler les locataires.

- Un local professionnel, peut-être partir d'un lot de garages, avec des travaux pour en faire une sorte d'espace de coworking, ainsi je payerai un loyer en tant que freelance à ma SCI (déductible de mes charges pros du coup) et je louerais 1 ou 2 bureaux.

 

Pour le moment je suis plus intéressé par la deuxième possibilité vu que je profiterais moi-même du local, surtout que je pense recruter l'année prochaine et m'occuper un peu plus de la formation de stagiaires ou d'alternants.
 

Le but ultime étant, vers 40-45 ans, à louer l'appartement que j'occupe actuellement (une belle affaire faite avant le CoVid, 116.000€ pour 74m2 à 15min à pied du centre-ville), acheter un nouvel appartement dans une résidence plus cossue, et avoir un local pro avec 2-3 locations d'espaces de travail.

 

Moi je pense plutôt à la préparation de ma retraite, en tant qu'indépendant j'aurais une pension misérable et même ma femme fonctionnaire rien n'est garanti...

 

@Sick_Boy well done ! J'ai un an de plus que toi et un seul appart ^^


Comme dit plus haut, si ton appartement a pris de la valeur, au moment de le quitter, ça peut valoir le coup de le vendre car en résidence principale tu es exonéré de taxe sur la plus value. Donc tu fais 30k de bénéfice, c'est 30k dans ta poche, c'est pas négligeable je trouve.

La SCI se fait beaucoup pour éviter l'imposition sur les biens immobiliers, mais au final ce que tu ne paies pas en impôt au cours du remboursement de l'appartement tu le paies à la sortie à cause de l'abattement, ton appartement est taxé sur une très grosse partie.

 

Après moi je suis dans le même optique que toi, j'ai pas spécialement l'objectif d'en vivre, mais je me pose des questions sur ma retraite et surtout je ne veux pas me retrouver bloquer à 40 - 45 ans car je n'ai pas l'argent pour faire ce dont j'ai envie.

 

Je pense que tes deux projets sont viables, après si tu souhaites te retrouver dans une situation avantageuse à 40 - 45 ans, ce qui va arriver rapidement, les studios permettront d'aller assez vite si t'as du temps à y consacrer. Local pro je n'en fait pas, j'ai des potes qui l'ont fait mais j'ai pas d'expérience dessus.

il y a 40 minutes, Hamza59 a dit :

Très intéressant votre discussion. Moi je suis un grand flemmard pour ces choses là, jamais je pourrai faire tout ça même si ça m'intéresse beaucoup. 

Si des gens s'y connaissent : que conseillez vous comme investissements pour des gens qui n'ont pas énormément d'économies ? genre 10/20K. Qu'est ce qui peut être intéressant pour ce genre de somme, en pas trop chiant. 


Alors en placement financier je suis assez limité, ce que je peux te conseiller. :

 

-> Epargne de précaution sur livret A (à toi de déterminer le montant, certains ont besoin de 3k, d'autres de 20k, ça dépend des sensibilités. Je pense que 5k c'est suffisant mais ce n'est que mon avis).

 

-> Après assurance vie ça reste le mieux, pareil selon ta sensibilité. Aujourd'hui une assurance vie en fond euro ça n'a aucun intérêt, tu perdras de l'argent. Si tu souhaites un placement sans risque avec rentabilité de 2/3 % je te conseille du 70 fonds euro 30 actions voir 50 / 50. Il y a aussi parfois des portfeuilles avec des actions à risque modéré en 100% actions. Si tu souhaites par contre prendre plus de risque pour une meilleure rentabilité, c'est possible, mais selon moi ça ne doit être que de l'argent que tu peux te permettre de perdre. 

 

Sachant qu'une assurance-vie c'est important de l'alimenter mensuellement pour avoir plusieurs points d'entrés sur les actions. Donc pas obligé de verser 5/10k puis ne rien faire, il vaut mieux mettre 1K à l'ouverture puis alimenter de 100, 150 euros voir plus par mois pour lisser. 

Personnellement j'ai une assurance vie risquée sur laquelle je verse 150 euros par mois, c'est du bonus, je lisse le risque en la laissant travailler sur 8/10 ans et en ayant un portefeuille assez rempli d'actions. Si ça marche tant mieux ça me fera un petit bonus quand j'en aurais besoin dans 10 ans, sinon tant pis, j'ai l'immobilier à côté et une autre assurance vie moins risquée.


Voila, à prendre avec du recul, je suis assez limité sur placement financier, donc pour ça j'ai pris un conseiller en patrimoine qui m'a explique tout ça, je te redis en gros ce que j'ai pu voir avec lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant :ipb20:

 

C'est vrai qu'en ce moment le marché est pourri, dommage car les taux sont vraiment bas... Il y a deux ans on a obtenu 1.5% en ayant quasiment un quart d'apport, aujourd'hui tu as 0.95% facilement...

 

Sinon pour l'épargne je fais à peu près comme toi @Sick_Boy :

 

Epargne de précaution sur Livret A - Pas pour le rentabilité mais pour parer aux imprévus (bagnole...) et se faire plaisir à l'occasion (vacances, achats exceptionnels).

Epargne de placement - Pour un futur projet immobilier, 60% en action et 40% en fond EURO. Pour les actions j'ai pris un truc basé sur le développement durable... pas très rentable pour l'instant.

Plan d'Epargne Retraite - Pas forcément rentable mais les versements sont déductibles des impôts jusqu'à un certain montant, et comme en ce moment j'en paye beaucoup...

 

Mais on ne peut pas vraiment parler de rentabilité avec tout ça, je pense que c'était ta question @Hamza59.
En fait tout dépend de ta situation perso : est-ce que tu es propriétaire de ton logement, hébergé à titre gratuit ou locataire ?

Si tu es propriétaire ou hébergé, je te conseillerais soit de garder tes fonds pour l'achat de ta résidence principale (ne jamais tout mettre en apport d'ailleurs), soit acheter un petit studio et le louer. Mais il faut faire un calcul de rentabilité, le but étant que le projet s'auto-finance rapidement pour que tu commences à toucher des loyers "dans ta poche".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..