Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Salut les copain!

Afin d'encourager mon fils (6 ans) à découvrir et prendre goût au foot en club (pas évident lorsqu'on sait qu'à cet âge on change de sport facilement) j'ai dû prendre une licence de dirigeant pour l'encourager tout en aidant les éducateurs des U6-U7. Je souhaiterais pour mon 1er entrainement (samedi) préparer quelques exercices/ateliers mais je ne sais pas sur quoi partir pour transmettre à des débutants les bases tout en les canalisant et en leur donnant envie de continuer dans le foot.

Ma question est simple, tant que je n'ai pas suivi les stages d'éduc.,  pouvez vous me donner des sites, un bouquin en particulier à potasser ou des conseils pour conduire au mieux des séances d’entraînements pour cette catégorie. Sachant que la séance dure 2heures.

 

Merci beaucoup  :ipb20:

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut les copain!

Afin d'encourager mon fils (6 ans) à découvrir et prendre goût au foot en club (pas évident lorsqu'on sait qu'à cet âge on change de sport facilement) j'ai dû prendre une licence de dirigeant pour l'encourager tout en aidant les éducateurs des U6-U7. Je souhaiterais pour mon 1er entrainement (samedi) préparer quelques exercices/ateliers mais je ne sais pas sur quoi partir pour transmettre à des débutants les bases tout en les canalisant et en leur donnant envie de continuer dans le foot.

Ma question est simple, tant que je n'ai pas suivi les stages d'éduc.,  pouvez vous me donner des sites, un bouquin en particulier à potasser ou des conseils pour conduire au mieux des séances d’entraînements pour cette catégorie. Sachant que la séance dure 2heures.

Merci beaucoup  :ipb20:

Tu as trouvé la bonne personne :ok: J'ai été éducateur pendant 3 ans auprès des 6-9 ans. Le point essentiel de l'entrainement des débutants est de le faire évoluer constamment avec le ballon et qu'ils prennent du plaisir. N'hésite pas à créer des jeux d'école en échauffement puis après c'est l'imagination qui prime tant que ça reste avec le ballon. Pas la peine de trop insister sur le côté technique, sauf pour les plus âgés qui passeront en catégorie supérieure l'année prochaine. Les maîtres-mots : plaisir et respect. Le football doit rester un jeu où tout le monde peut y trouver son compte. Tu peux réaliser un échauffement, 2 jeux techniques puis un match, la séance sera déjà bien remplie. Il faut compter sur 1h - 1h15 maxi, 2 heures ça fait beaucoup pour des jeunes de cet âge...

 

Je te conseille ce site : https://sites.google.com/site/entraineursecoledefootball/le-football-a-5. Il est simple d'utilisation et tu trouveras plein d'exercices faciles. A la fin de l'entrainement, un match ou des matches (selon le nombre de joueurs) est à organiser pour les mettre en situation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé la bonne personne :ok: J'ai été éducateur pendant 3 ans auprès des 6-9 ans. Le point essentiel de l'entrainement des débutants est de le faire évoluer constamment avec le ballon et qu'ils prennent du plaisir. N'hésite pas à créer des jeux d'école en échauffement puis après c'est l'imagination qui prime tant que ça reste avec le ballon. Pas la peine de trop insister sur le côté technique, sauf pour les plus âgés qui passeront en catégorie supérieure l'année prochaine. Les maîtres-mots : plaisir et respect. Le football doit rester un jeu où tout le monde peut y trouver son compte. Tu peux réaliser un échauffement, 2 jeux techniques puis un match, la séance sera déjà bien remplie. Il faut compter sur 1h - 1h15 maxi, 2 heures ça fait beaucoup pour des jeunes de cet âge...

 

Je te conseille ce site : https://sites.google.com/site/entraineursecoledefootball/le-football-a-5. Il est simple d'utilisation et tu trouveras plein d'exercices faciles. A la fin de l'entrainement, un match ou des matches (selon le nombre de joueurs) est à organiser pour les mettre en situation réelle.

Merci SkyMan pour tes conseils ainsi que le lien pour les exercices.

Je te rejoins totalement dans l'approche éducative: "plaisir+respect". C'est vraiment ces notions que je compte faire faire émerger auprès de ces petits. Je vais commencer à m’imprégner de ces exercices pour demain. Par contre pour ce qui de la durée de l'entrainement c'est le créneau imposé par le club donc je ne peux pas le réduire mis à part de commencer par un échauffement en tout début d’entraînements pour réduire les risques de bobos sans pour autant leur faire 20 minutes de courses  :clapclap:. J’appréhende un peu cette 1ére car passer de l'autre coté du sifflet n'est pas évident surtout avec un public aussi instable et devant les familles....

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas surkiffer ! J'y suis allé deux fois, c'était génial !!

Au Grand Rex ?

C'était génial. Je suis correzien donc je l'ai vu au cgr de brive en vostfr et 3D (y avait une diffusion spécial dans les cgr de france à 20h).

Je me le rematerai quand il sortira en Blu ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa depuis dimanche dernier d'une petite Elena :)Magnifique sensation, indescriptible.

 

Je serai moins présent sur le forum qu'à l'accoutumée, même si je continuerai à vous lire et à poster de temps à autres.

 

Et il a fallu que vous l'appeliez comme ça... Vous auriez pas pu l'appeler Helena ou Ellena comme tout le monde ? Je l'avais réservé pour plus-tard celui-là !

 

Félicitation à toi et à la maman :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..