Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

la marque ASUS a le plus faible retour après vente loin devant Appel (Mac) qui est en 2nde place

 

J'ai un Hp qui a 7 ans il fonctionne toujours nickel ; j'ai un acer qui devait me dépanner pour 2 ans finalement il en est à sa 4éme année et commence à être à bout; mon prochain pc sera un ASUS

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas pigé ce que tu manigances :P

 

C'est super simple ! Je te propose d'effacer l'ardoise pour le pari que je vais certainement perdre, si tu le fais je ne mettrais pas de photo de Giroud et j'autoriserai Axelou à en faire de même vu qu'il a perdu un autre pari face à moi ! 

 

T'es d'accord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche la stabilité alors là c'est bien un MAC qu'il te faut. Leur système est tellement bien fait et tellement épuré que tu n'auras jamais de virus, qu'il ne ramera jamais, qu'il sera toujours aussi intact 10 ans après comme le jour de l'achat. Photos, vidéos, texte, internet, si c'est pour ces choses là tu peux mettre de l'argent les yeux fermés.

 

En plus pour le transporter le Mac Book Pro/Air il est excellent. Le moins encombrant des portables.

 

Par contre pour 600/700€ je sais pas si tu trouveras en neuf. Si possible choppe toi un Mac Book Pro ou Air qui est un peu plus cher mais plus stable et moderne que les anciens modèles. Et surtout plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut être lucide, acheter un portable, peu importe la marque, pour 10 ans, à l'heure actuelle, ça ne se fait plus, c'est utopique.
La course aux performances va tellement vite que n'importe quel modèle sera outdated d'ici 3-4 ans.

 

J'ai payé mon MBP ~2500 balles il y a 3 ans, aujourd'hui tu trouves 100 PC qui ont de meilleurs composants, et même si j'en suis totalement satisfait (il ne rame jamais, système très stable, je fais tourner de grosses usines à gaz), je sais bien que je ne le garderai pas plus de 2 ans supplémentaires, parce que des composants ça se fatigue, s'encrasse, et que les fabricants d'ordinateurs n'ont absolument aucun intérêt à te proposer une machine qui durera 10 ans.

Tout ça pour dire que garder un PC 10 ans, c'est possible avec certains ordis (trop ) coûteux, mais j'ai de très gros doutes sur des modèles qui vont coûter 4 à 5 fois moins cher.
Tous les gens que je connais sont sur Asus ou Acer (grace à mes conseils), et ils changent tous les 3, 4 ans. Parce qu'une fois que la garantie est terminée, tu enchaînes les soucis, peu importe que tu ai une utilisation basique ou que tu en prennes soin.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le fais monter tu peux clairement taper dans du 10 ans. Mais c'est pas un portable ^^

 

Mais toi qui a Mac Auré, tu trouves ça vraiment bien,séreux, pratique, efficace, toussa ? Perso mon père a acheté un mac et je pète un plomb, c'est une horreur. J'arrive vraiment pas à m'y faire quand je vais dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue uniquement personnel, oui.
Ca fait 8 ans que j'ai une utilisation "pro" de ma machine, 10 ans que je suis sur Mac, et je suis très satisfait des 3 machines que j'ai eu pendant cette période (iMac et Macbook Pro).

 

L'OS justifie ma position à 90%, niveau hardware je sais très bien que tu peux te monter quelque chose de 3x plus puissant pour 3x moins cher (ce qui n'est pas le cas de tous les Mac-users, et de cette caste si chiante qu'est la famille des Mac-addicts).

Tout est question d'habitudes, que tu sois habitué à OS X ou à Windows change tout, tu verras forcément l'autre OS comme un truc chiant à utiliser, alors qu'en 2 semaines tu te réhabitues à n'importe quel OS.

Donc pour moi les Mac ne sont pas nécessairement mieux que d'autres ordinateurs d'autres constructeurs, c'est juste que moi ça fait 10 ans que j'utilise OS X, j'y suis habitué, je considère son évolution comme cohérante au fil des ans (contrairement à Windows que j'utilise certes beaucoup moins mais dont les changements - ex. la disparition du bouton démarrer - me paraissent plus sujets à débat) et adaptée à mes besoins.

J'aime l'ergonomie de l'interface, l'organisation du système (là encore question d'habitude), l'aspect complet de l'offre logicielle.

 

Niveau stabilité, je n'ai pas à me plaindre, c'est important pour moi, même si maintenant je stock tout sur Google Drive pour éviter les pertes de données.
En 10 ans j'ai du avoir 2/3 gros crashes, plutôt liés au hardware qu'au software, donc je suis très satisfait de la stabilité de l'OS. Je n'ai jamais à éteindre ou redémarrer mon ordi car le système plante, tout se lance très vite, sans accroc, les logiciels plantent très rarement, je ne vois jamais la "roue de loading".

 

J'ai un pote qui travaille au Genius Bar d'un Apple Store, il me confirme que niveau construction, Apple c'est du très lourd, chaque composant est soudé avec soin, dans une logique étudiée, etc... Ce qui pour l'utilisateur final n'est pas vraiment important mais en terme de longévité et de fiabilité matérielle est intéressant.

Pour conclure je préciserais quand même que je suis de moins en moins satisfait de la direction que prends Apple, j'ai un MBP et un iPhone, les 2 sont relativement vieux (MBP sorti en 2011, iPhone 5s), les nouveaux modèles sont trop élitistes. Mon MBP a encore un lecteur CD, car j'en ai besoin, il n'a pas d'écran Retina car pour le design web c'est juste chiant de travailler avec un rendu que 90% de tes clients n'auront pas, voilà pourquoi je reste avec un "vieux" modèle.

Apple a, par le passé, choqué les utilisateurs en supprimant le lecteur de disquette ou les ports Firewire, par exemple, avant qu'on se rende compte que le choix était justifié avant l'heure, mais là, supprimer lecteur CD, port Ethernet, et cette nouvelle histoire d'omni-port (qui, j'espère, restera sur les gammes ultra-portables plutôt destinées au grand public).

En tant qu'utilisateur pro j'ai de plus en plus de mal avec les choix d'Apple, qui nous complique considérablement la vie alors qu'auparavant il nous la simplifiait.

Enfin c'est un autre débat.

 

P.S.- Ton avatar  :amoureu:  genius!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super simple ! Je te propose d'effacer l'ardoise pour le pari que je vais certainement perdre, si tu le fais je ne mettrais pas de photo de Giroud et j'autoriserai Axelou à en faire de même vu qu'il a perdu un autre pari face à moi ! 

 

T'es d'accord ? 

 

J'accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je te déconseille Mac, aucune utilité si t'es pas dans l'audiovisuelle, tu paye la marque ce qui fait que ça te coûte largement plus cher que si tu prenais un autre pc aux performances similaires. De plus il y a pleins de trucs ou il te faudra utiliser la marque Apple (oui le système de cette marque est assez vicieux) ce qui pourrait t'obliger à faire d'autres dépenses.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apple c'est très très cher... Pour plusieurs raisons: déjà tu paye la marque, ensuite ils ont les licences de certains logiciels qu'on utilise pour faire des vidéos (une amie en école du cinéma me disait que t'es quasi obligé d'avoir un Apple dans ce genre d'école), et sur un appareil apple enfin, il n'y a que des trucs Apple qui fonctionnent dessus.

 

T'es 600-700 euros de budget c'est ça ?

 

Regarde juste, premier lien un Macbook à quasi 900 euros

 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-air-11-refresh-105272.html

 

Derrière un Toshiba à 680 euros.

 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-pro-r50-b-116-106999.html

 

Pour 200 euros de moins environ, t'as un pc plus performant, avec plus d'espace, plus de mémoire vive, etc...

 

Après je m'y connais pas énormément en ordinateur, mais je ne trouve pas que prendre un Apple soit rentable.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apple c'est très très cher... Pour plusieurs raisons: déjà tu paye la marque, ensuite ils ont les licences de certains logiciels qu'on utilise pour faire des vidéos (une amie en école du cinéma me disait que t'es quasi obligé d'avoir un Apple dans ce genre d'école), et sur un appareil apple enfin, il n'y a que des trucs Apple qui fonctionnent dessus.

 

T'es 600-700 euros de budget c'est ça ?

 

Regarde juste, premier lien un Macbook à quasi 900 euros

 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-air-11-refresh-105272.html

 

Derrière un Toshiba à 680 euros.

 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-pro-r50-b-116-106999.html

 

Pour 200 euros de moins environ, t'as un pc plus performant, avec plus d'espace, plus de mémoire vive, etc...

 

Après je m'y connais pas énormément en ordinateur, mais je ne trouve pas que prendre un Apple soit rentable.

Pour moi tu payes pas que la marque, tu paies aussi des composants de meilleurs qualités qui font que ton ordi tourne mieux et aura une meilleure durée de vie.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arsenal59 : Je rejoins les autres, j'ai un mac et si tu fais pas de l'audiovisuel avec des montages, retouches ou autre tu vas payer 300 e de plus qu'un ordi qui a les mêmes capacité. Tu paies juste la marque. Et pourtant je dis ca en tant que partisan d'Apple. ( l'iphone 5s, mac notamment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal59 veut pas se lancer dans une carrière d'audiovisuel. Il ne cherche que la stabilité pour les activités basiques sur ordinateur. Même les jeux ne seront pas envisagé pour lui.

 

Alors certes c'est cher. Mais avec un Mac il pourra faire ce qu'il recherche pendant plusieurs années.

 

Après, je l'éviterais de l'acheter en occasion, vraiment je te le déconseille.

 

Même si ça fait cher la stabilité, c'est ça de garanti. Un Windows sera plus puissant mais avec son instabilité qu'on connaît tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..