Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

En tout cas c'est classe de votre part d'admettre avoir un ortographe perfectible et de prendre la décision de travailler pour y remédier!

Surtout que vous êtes loin d'écrire comme des cochons. Donc rechercher la "cerise sur le gâteau" je trouve ça classe!

 

Moi ma façon d'écrire me vient de la lecture, mais je pense aussi que ça dépend des gens car des types de mémoire. Ecrire plutôt que lire, quand on a pas l'impression que ça aide, c'est une bonne idée. Ecrire et se relire, vérifier quand on a des doutes...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est classe de votre part d'admettre avoir un ortographe perfectible et de prendre la décision de travailler pour y remédier!

Surtout que vous êtes loin d'écrire comme des cochons. Donc rechercher la "cerise sur le gâteau" je trouve ça classe!

C'est pourquoi je trouve que tu devrais prendre exemple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'avoue que sur le forum je ne fais absolument pas attention à mon orthographe, je fais plus attention en partiel, mais je sais que malgré ça je fais pas mal de fautes de français, j'ai toujours été nul en français depuis que je suis gosse. J'avais toujours eu des sales notes que ce soit en français au collège ou en langue. C'était mieux au lycée puisque là le français se résumait à comprendre des textes, chose que je fais plutôt bien. Comme je sais que je n'aurais pas mon concours cette année, j'ai tout l'été pour: améliorer mon français et mon orthographe, préparer le concours, bosser, sport, mon été est déjà bien rempli :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est classe de votre part d'admettre avoir un ortographe perfectible et de prendre la décision de travailler pour y remédier!

Surtout que vous êtes loin d'écrire comme des cochons. Donc rechercher la "cerise sur le gâteau" je trouve ça classe!

 

Moi ma façon d'écrire me vient de la lecture, mais je pense aussi que ça dépend des gens car des types de mémoire. Ecrire plutôt que lire, quand on a pas l'impression que ça aide, c'est une bonne idée. Ecrire et se relire, vérifier quand on a des doutes...

Moi je donne des conseils mais je fais rien hein :D . C'est juste que j'ai remarqué que lorsque je suis dans un période ou j’écris à la main, je progresse. Et que lire, c'est sur que ça sert à rien dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout ca c'est classe de votre part d'admetre avoir un ortographe perfectible et de prendre la décision de travailer pour y remédier!

Surtout que vous êtes loin d'écrire comme des cochons. Donc rechercher la "cerise sur le gâteau" je trouve ça classe!

 

Moi ma fason d'écrire me vient de la lecture, mais je pense aussi que sa dépend des gens car des types de mémoire. Ecrire plutôt que lire, quand on a pas l'imppression que ça aide, c'est une bonne idée. Ecrire et se relire, vérifier quand on a des doutes...

 

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je voulais avoir votre avis sur un truc.

 

J'ai repassé aujourd'hui mon permis que j'avais raté bêtement le moi dernier en ayant 26 points mais une faute éliminatoire à la toute fin de l'examen.

 

Donc aujourd'hui ça s'est pas trop mal passé, j'ai eu 2 réflexions, une sur les clignos (à un moment il s'est enlevé) et l'autre à un moment où l'inspecteur m'a dit de faire attention à mes distances de sécurité latérales (j'me suis finalement déporté.

 

J'étais plutôt confiant mais mon moniteur m'a refroidit en disant que j'avais rendue une bonne copie mais qu'il y avait des chances que je sois ajourné pour ça...

 

Vous en pensez quoi vous, ça commence à me saouler cet examen de mes deux, j'ai l'impression de pas avoir de bol, impressionant.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens d'avoir mon permis de conduire, et je ne pense pas que ce soit très grave ce que tu dis ... Ce que te dit l'inspecteur doit être pris comme un conseil pas autre chose ... L'inspecteur vendredi dernier m'a une ou deux fois dit soit d'être souple sur les commandes, de faire attention à camion qui était garé sur un rond-point et qui a démarré juste devant moi sans regarder (oui j'ai eu le droit à ça), soit de faire attention à ne pas être trop proche du centre du rond-point en tournant ... 

 

Au final, j'ai fini avec 24 points, sans pour autant que l'inspecteur ne soit méchant sous prétexte qu'il a du me dire quelque chose ... 

 

Après, c'est toujours pareil, ça dépend de la sévérité de l'inspecteur mais les réflexions en soi ne sont pas éliminatoires. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à GBC !

Et toi, Slyd, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas venir demander de conseil justement. Plus facile à dire qu'à faire, je sais :P.

 

Mais cet examen est assez "intime" quelque part. Je ne voudrais pas te vendre du rêve pour que tu aies une réponse négative dans deux jours, par exemple. Ou à l'inverse, te paniquer plus que de raison alors que tu as peut-être fait un carton.

Ca se joue sur tellement tout et rien ce permis de conduire...

 

Si tu en as l'occase, va faire la fête, va danser, te prendre une cuite, tirer tout ce qui bouge etc... Ta lettre arrivera plus vite et tu saura.

 

Voilà un post plein de sagesse !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu 26 points c'est que tu conduis plutôt bien Slyd. Malchanceux sur la faute éliminatoire.

 

Pour ma part par exemple, le moniteur à carrément touché mon volant au tout début de l'examen au premier virage. Il a dit qu'il aurait dû me prévenir sur le tournant et qu'il prenait la faute pour lui. Ensuite au rond point j'ai freiner très brusquement parce que j'avais vu une voiture trop tard. Il était sur le point de freiner avant moi. Mais c'était pas tip top.

 

Au final je l'ai eu avec 21 points. De la chance et un inspecteur sympa. Il s'appelait Merlin le mec. Normal quoi.

 

Je trouve pas que ce que t'as dis ton inspecteur soit négatif. C'est un conseil. Mais si ça ne tenait qu'à moi, je dirais que tu l'as eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais les points, mais je ne l'ai pas eu pour un accès de vitesse à la con de quelques km/h. En gros sur l'autoroute,  il y avait une toute petite portion limitée à 90 que je n'ai pas vu, y'avait un camion devant, et comme je m'étais fait incendier au permis blanc de ne pas asser doubler, j'ai doublé, et là le mec me dit que je roule trop vite (moins de 10 km/h au dessus -_- ).

 

Depuis je n'ai eu ni le temps ni l'argent de reprendre le permis, surtout que mon code n'est plus valable, j'avoue n'avoir aucune motivation à le reprendre alors que j'en ai grandement besoin...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu le temps d'aller sur l'autoroute ?

Franchement, sur une demi-heure d'examen, j'ai fait que de la ville, une nationale et c'est tout. Sachant qu'il faut s'arrêter deux fois pour les manoeuvres et les questions, ça passe trop vite.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses, je suis pas confiant mais on verra bien.

 

@Axelou, tu as totalement raison sur le fait que ce soit quelque chose d'intime d'ailleurs cette fois-ci j'ai pris la décision de le garder pour moi. à posteriori, je trouve ça pas mal d'en débattre une fois cela passé. C'est surtout la pression invisible de savoir qu'on va devoir répondre aux gens si ça s'est mal passé qui est gênante. Et c'est vrai que c'est tellement aléatoire cet examen, autant pour ce qui se passe sur la route que par rapport à l'examinateur dans la voiture.

 

Ce qui me gêne c'est les plusieurs petits conseils que j'ai reçu, comme si ça voulait dire "vous ferez mieux la prochaine fois" et le fait que le moniteur soit pas trop confiant non plus. Pourtant j'étais persuadé de n'avoir rien à me reprocher en sortant.

 

@Kampberg, mon code arrive également bientôt à expiration et je n'ai absolument pas l'intention de le repasser s'il s’avérait que ce soit nécessaire...

 

C'est franchement pas facile comme exam !

 

Edit : En plus cette fois-ci j'ai pas eu de piétons à laisser passer pour le point de courtoisie, et je pense que c'est le manque de points qui aura raison de mon résultat favorable.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le permis...

1ERE minute un gars manque de nous rentrer dedans en reculant sur un parking

2eme rond point je suis limite à toucher le trottoir

2eme manoeuvre l'instructeur stop la bagnole parce que mon rétro allé toucher la bagnole garé

 

ce qui m'a fait avoir mon permis c'est une grand mère :laughing1: ;
pas de marquage au sol le moniteur d'aller à gauche; du coup je me retrouve au milieu de la voie; j'arrive à un rond point et la une grand mère débarque de nul part sur la route

je maitrise la situation et m'arrête au bon moment ! elle traverse  le moniteur qui est à 2 doigts de l'insulter haha

 

bonne chance pour le permis !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slyd : Exactement.

En ce qui me concerne, premier examen, j'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir ma grande gueule... Bah ça n'a loupé, je l'ai loupé sur une faute éliminatoire alors que j'avais eu les points. Du coup, obligé de dire à tout le monde que je m'étais planté mais pendant l'attente de la réponse, j'en parlais avec un max de monde. Et t'as toujours les éternels optimistes pour dire "c'est bon, tu l'as". Mais deux jours plus tard, j'ouvre ma grande enveloppe avec le retour de mon dossier et la fiche d'évaluation négative...

 

Du coup, la seconde fois, j'ai fermé ma bouche, j'ai rien dit à personne et c'est passé :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu le temps d'aller sur l'autoroute ?

Franchement, sur une demi-heure d'examen, j'ai fait que de la ville, une nationale et c'est tout. Sachant qu'il faut s'arrêter deux fois pour les manoeuvres et les questions, ça passe trop vite.

Tu n'es pas obligé de t'arrêter deux fois ... Perso j'ai eu une seule manœuvre (un rangement en bataille arrière) et on a fait les vérifications au même moment ...

 

Et j'ai eu 2min d'autoroute seulement.

 

Merci à vous en tout cas.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué GBC.

 

Slyd, pour le clignotant j'ai fais à peut prêt la même erreur, ça ne m'a pas pénalisé. Et pour ta distance latérale, de sécurité, une fille qui le passé en même temps que moi m'a dit que le moniteur lui avait fait la même remarque, elle pensait l'avoir raté pour ça mais elle l'a eu. Mais bon après ça varie des moniteurs..

 

Moi ça va mon moniteur nous l'a dit juste après le test car il a vu l'examinateur remplir les enveloppes, et heureusement car je pensais franchement l'avoir raté car mon examen a durée 20 minutes, j'ai calé à la sortie du parking, ensuite j'ai fais la connerie du clignotant, et je pensais n'avoir fais qu'une seule manœuvre, ( la deuxième étant un arrête de précision je savais même pas que c'était une mannoeuvre.. ). Au final j'ai eu 26 j'ai peut être du me sous évaluer sur le moment. J'ai du avoir un examinateur sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..