Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Quelle horreur ça a l'air d'être la médecine. Je sais pas comment vous êtes capable d'intégrer tout ces trucs par coeur sans devenir fou. Moi je me plains avec mon petit cour de phonétique de m**** à apprendre par coeur et je révise pas au final parce que ça me fait trop chier.

 

Franchement vous êtes des héros les mecs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle horreur ça a l'air d'être la médecine. Je sais pas comment vous êtes capable d'intégrer tout ces trucs par coeur sans devenir fou. Moi je me plains avec mon petit cour de phonétique de m**** à apprendre par coeur et je révise pas au final parce que ça me fait trop chier.
 
Franchement vous êtes des héros les mecs.

 

 

Apprendre par coeur c'est horrible, ça pénalise ceux qui font rien chez eux. C'est ce qui est cool avec les maths ou la philo, tu n'écoutes rien, tu fais pas un exercice mais t'arrives au contrôle t'as la moyenne. 

Combien de 0 je me suis pris à cause du par coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même, le par coeur c'est vraiment pas mon truc, pourtant j'ai une bonne mémoire, et quand je suis vraiment dos au mur et quand je prend mon courage à deux mains ça va, mais la plupart du temps j'ai vraiment du mal, j'ai pas le courage. Je préfère beaucoup plus des matières qui font appels à la réflexion et la compréhension plutôt qu'au par coeur.

 

Pour ça je respecte aussi énormément ceux qui font médecine ou autre, quand je vois des potes qui me parlent de leur année de médecine ou staps kiné par exemple, ça force le respect. Comme Graciak je me plains d'apprendre 1 ou 2 cours, alors que c'est rien comparé à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilisais jamais de moyens mnémotechniques, tout simplement car j'en avais pas (sauf pour les nerfs crâniens j'en avais un).

 

Moi ce que je te conseillerai de faire, c'est étudier par étapes.

 

Je prends par exemple le cas des muscles de l'avant-bras (pire région anatomique je pense :P ).

 

Tu commences ton étude, première chose à savoir c'est qu'il y a trois loges et pouvoir les nommer ( palmaire, dorsal & radial ). Avant d'aller plus loin, retiens la fonction de ses loges ( genre la palmaire permet la flexion, dorsal : flexion et extension et radial juste l'extension ), et juste le nombre de muscles qu'elles contiennent ( dans ce cas, respectivement 8, 4 et 8 ). Tant que tu ne sais pas ça, tu ne vas pas plus loin.

 

Une fois que c'est fait, tu t'amuses à retenir juste retenir leurs noms par loges. Tiens, dans la loge radial, j'ai tels muscles ... dans la dorsal, j'ai ces quatre-là, etc ...

 

Quand tu penses que c'est parfaitement maîtrisé, ouvre ton atlas. Regardent où se situent tous ses muscles, tu les visualises, et tu essaies déjà de leur définir une insertion et une terminaison par toi-même, leurs rapports qu'ils entretiennent avec les autres, etc ...

 

Une fois terminé, tu commences ton étude. Mais cette fois-ci, loge après loge, avec ton atlas à côté. Le support visuel aidant réellement à l'étude. Tiens, dans la loge radial, j'ai tel muscle, le long palmaire commence ici, il se termine là, il est innervé par tel, etc ... Tu fais ça pour les 8 premiers muscles. Puis tu t'arrêtes, et tu réouvres ton cours un ou deux jours après.

 

Et tu reprends tout depuis le début, tu vérifies si tu as retenu. Dans le cas contraire, tu rajoutes une nouvelle couche. Et c'est seulement quand tu auras maitrisé parfaitement cette première loge que tu commences la deuxième, puis tu laisses encore un jour de repos "cérébral" avant de tout recommencer, puis tu fais la même chose pour la troisième loge et tu reprends le tout. Jusqu'au moment où tu maitrises réellement ta matière.

 

Certes ça prends beaucoup de temps, mais après tu connais vraiment parfaitement.

 

Essaie aussi, quand tu auras vu tout myologie une fois, d'écrire tous ces muscles sur un petit papier, et tu t'amuses à piocher des noms et à réciter tout ce que tu sais sur eux. Ca te permettra de te conforter dans le fait que tu connais réellement bien ta matière.

 

Merci beaucoup pour tes conseils Sborn' 

 

Surtout l'idées de petits papiers c'est vraiment génial ! 

 

Je crois que ta méthode me conviendra mieux que celle de Momo vu que ma mémoire n'est pas vraiment visuelle.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil heisenberg c est pour ca j ai la planque moi je suis en fac de lettres lol. Je vais pas a plus de la,moitié des cours et j ai eu ma l1 zvec 14de moyenne.

 

Mais de toute façon c est une question de reflexe et d'habitude d apprendre par coeur et d zvoir le courage. C est tendu de t y mettre a 19ans quand t avais rien branlé avant.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon choix de faire médecine était... je ne vais pas dire par défaut mais c'était les seules études dans lesquelles je me voyais avoir un avenir.

 

Quand je vois tous mes amis qui ont fait polytech ou autres et qui galèrent à trouver un boulot décent, je me dis qu'il faut être raisonnable, mon père étant en plus toubib...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes papiers sont en règles au moins ?!

Fais gaffe, depuis que tu m'as traité de rouquin, je t'ai à l'oeil, au moindre faux pas, c'est un coup de fil à l'immigration et zou ! Adieu la médecine ! :lol:

 

Non mais je fais médecine en Algérie, mais si tu veux m'expulser je dis pas non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m****, ma menace tombe à l'eau...

Bah fais gaffe, je t'ai à l'oeil quand même et au moindre faux pas, tu termines tes études en Roumanie !

 

Bah franchement je préférerais me taper des roumaines et avoir un diplôme valable en Europe qu'étudier ici ^^ 

 

En y pensant je préfère la Roumanie à pleins de pays, dont la France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs études de médecine en Europe sont en Roumanie ^^ En deuxième position la Belgique, me semble-t-il.

 

Ah tu m'a devancé ! 

 

Axelou qui veut faire le mariole et qui se loupe ahaha

 

Sinon moi je fais ma lettre de motivation pour intégrer une prépa en cours d'année pour les IEP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colle une moustache sur ta carte d'identité je change ton nom et je t'envoi dana la cambrousse portugaise !

Tu fais moins le mariole là !

 

Franchement entre ça (la fac où j'étudie, à 45m en bagnole de chez moi... ) :

 

120603100553100097.jpg

 

Et ça :

 

6753_braga_piazza_a_braga.jpg

 

Mon choix est vite fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je t'envoi en Antarctique comme ça tu pourra rien faire et puis basta !!!!

 

Incroyable, mais je vais bien finir par t'avoir au bout d'un moment :lol:.

 

Non mais aujourd'hui je me suis brûlé le cul sur du 30 degrés un p***** de 30 novembre. En ce moment l'antarctique pour moi c'est le paradis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aujourd'hui j'ai vu le dernier spectacle de Gad avec des amis. C'est d'une rare médiocrité. Tu sens que le mec n'a même pas envie d'être là, le montage est digne de l'ENTV (le gars qui s'est occupé du montage est un boucher :lol: )

 

 

La mongolisation des masses ^^ 

 

Triste de voir qu'il n'existe plus de vrai bon humoriste francophone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..