Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Bah écoute, fais toi plaisir je reviendrai avec un compte appelé Devimon et mon attaque préféré sera la " main du diable " :P

 

 

 

 

 

On avait dit qu'on garderai ça pour nous Mauricounet...

Patamon, digivolve toi en... ANGEMON !

Main du destin !!

 

Dans tes dents, t'es mort !

 

J'ai perdu 12 ans :lol:.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh p***** la léche sur le forum :P Bande de corrompu

 

 

 

@Axelou : Je pense que tu parlais de sa "bague" :) Qu'est-ce que t'es gentil de faire des commentaires sympathique :P

 

Et p***** encore une fois je me suis fais pisté :ph34r:

Maurice, va falloir être plus discret la prochaine fois !

 

HS : Ouais Axelou je suis de retour pour te jouer de mauvais tour !

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et p***** encore une fois je me suis fais pisté :ph34r:

Maurice, va falloir être plus discret la prochaine fois !

 

HS : Ouais Axelou je suis de retour pour te jouer de mauvais tour !

 

 

Je parlais de "la lèche" en tant que mot et non en tant qu'individu...mais effectivement, tu t'es grillé tout seul :P

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous des sites où on puisse trouver des astuces mnémotechniques pour apprendre cette foutue anatomie de m*****  ? 

 

Quand je dis vous je pense surtout à toi Sborn' :P

 

 

C'est rare d'en trouver mais par exemple en ce qui concerne les muscles epicondlyiens et épitrochléens, pour les retenir il existe des phrases genre:

 

- En France, Région Parisienne, Pablo fuck les filles sans défenses = FRC / Rond Pronateur / Petit Palmaire / FUC / FCSD. Ce sont les épitrochléens.

- Le Cerf Pine Le Cul en Double Extension = LERC / Supinateur / EUC / Anconé / Extenseur du V / Extenseur des doigts. Ce sont les épicondyliens.

 

Hésite pas à partager d'autre moyen si tu en as toi aussi ;)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous des sites où on puisse trouver des astuces mnémotechniques pour apprendre cette foutue anatomie de m*****  ? 

 

Quand je dis vous je pense surtout à toi Sborn' :P

 

Quelle partie en anatomie ? ^^ Quelque chose de précis (genre la myo) ou de plus global ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare d'en trouver mais par exemple en ce qui concerne les muscles epicondlyiens et épitrochléens, pour les retenir il existe des phrases genre:

 

- En France, Région Parisienne, Pablo fuck les filles sans défenses = FRC / Rond Pronateur / Petit Palmaire / FUC / FCSD. Ce sont les épitrochléens.

- Le Cerf Pine Le Cul en Double Extension = LERC / Supinateur / EUC / Anconé / Extenseur du V / Extenseur des doigts. Ce sont les épicondyliens.

 

Hésite pas à partager d'autre moyen si tu en as toi aussi ;)

 

Merci Mohito! Tes deux astuces tombent vraiment à pic ! 

 

 

Quelle partie en anatomie ? ^^ Quelque chose de précis (genre la myo) ou de plus global ?

 

Je suis justement sur les muscles épicondyliens et épitrochléens (enfin je suis plutôt sur l'ostéologie des membres thoraciques mais c'est pour les insertions que je cale), et c'est la galère pour les retenir,surtout pour se souvenir de leurs zones d'insertions au niveau des os, par exemple pour le rond pronateur qui se situe sur la face latérale de la diaphyse radiale.

 

Il n'y a pas de site qui répertorie ce genre d'astuces ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprend tes schémas par cœur, par coeur par coeur, tu dois savoir redessiner ton os et situer les muscles. Par exemple comme exemple bidon, la scapula je peux te la dessiner sans aucune problème avec chacun des muscles bien situé dans les 3 faces (antérieur/postérieur/latéral), et désormais j'arrive à m'imaginer chacune des insertions. Par exemples les muscles de la coiffe des rotateurs (Sous scapulaire / Sous épineux / Sus épineux / Petit rond) j'arrive toujours à retrouver leurs insertions étant donné que j'ai le schéma de la scapula et de l'humérus en tête.

 

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais en gros ça m'aide beaucoup personnellement. Je pense que Sborn' aura une autre astuce pour toi j'espère que ça ira akhi ;)

 

Ah et autre chose, concernant ceux qui concerne l'anatomie du corps mais genre dans le sens appareil respiratoire / digestive / circulatoire... si tu en fais. Le conseil que je peux te donner c'est de regarder des vidéo sur youtube genre c'est pas sorcier, je trouve que c'est une bonne manière de retenir certaines informations d'autant que c'est bien expliqué. Et concernant le système circulatoire les gars, j'ai trouver une super vidéo je trouve qui résume bien la circulation sanguine franchement c'est amateur mais top :

 

https://www.youtube.com/watch?v=vK4KP3h7ChQ

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprend tes schémas par cœur, par coeur par coeur, tu dois savoir redessiner ton os et situer les muscles. Par exemple comme exemple bidon, la scapula je peux te la dessiner sans aucune problème avec chacun des muscles bien situé dans les 3 faces (antérieur/postérieur/latéral), et désormais j'arrive à m'imaginer chacune des insertions. Par exemples les muscles de la coiffe des rotateurs (Sous scapulaire / Sous épineux / Sus épineux / Petit rond) j'arrive toujours à retrouver leurs insertions étant donné que j'ai le schéma de la scapula et de l'humérus en tête.

 

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais en gros ça m'aide beaucoup personnellement. Je pense que Sborn' aura une autre astuce pour toi j'espère que ça ira akhi ;)

 

Oui je vois ce que tu veux dire. Merci frérot ! 

 

Seul problème, je suis une quiche en dessin ^^ 

 

PS: La scapula a deux face :P  mais j'imagine que veux parler de l'humérus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a deux faces mais nous l'étudions (pour mon cas en tout cas) également en face latéral je sais pas si tu vois ce que je veux dire. En fait j'ai utilisé de mauvais terme, j'aurai du utiliser le terme " vue ", donc on l'étudie en vue antérieure / postérieure / latérale :)

 

Derien akhi, bon courage :) Et oui moi aussi je suis pourri en dessin :P

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilisais jamais de moyens mnémotechniques, tout simplement car j'en avais pas (sauf pour les nerfs crâniens j'en avais un).

 

Moi ce que je te conseillerai de faire, c'est étudier par étapes.

 

Je prends par exemple le cas des muscles de l'avant-bras (pire région anatomique je pense :P ).

 

Tu commences ton étude, première chose à savoir c'est qu'il y a trois loges et pouvoir les nommer ( palmaire, dorsal & radial ). Avant d'aller plus loin, retiens la fonction de ses loges ( genre la palmaire permet la flexion, dorsal : flexion et extension et radial juste l'extension ), et juste le nombre de muscles qu'elles contiennent ( dans ce cas, respectivement 8, 4 et 8 ). Tant que tu ne sais pas ça, tu ne vas pas plus loin.

 

Une fois que c'est fait, tu t'amuses à retenir juste retenir leurs noms par loges. Tiens, dans la loge radial, j'ai tels muscles ... dans la dorsal, j'ai ces quatre-là, etc ...

 

Quand tu penses que c'est parfaitement maîtrisé, ouvre ton atlas. Regardent où se situent tous ses muscles, tu les visualises, et tu essaies déjà de leur définir une insertion et une terminaison par toi-même, leurs rapports qu'ils entretiennent avec les autres, etc ...

 

Une fois terminé, tu commences ton étude. Mais cette fois-ci, loge après loge, avec ton atlas à côté. Le support visuel aidant réellement à l'étude. Tiens, dans la loge radial, j'ai tel muscle, le long palmaire commence ici, il se termine là, il est innervé par tel, etc ... Tu fais ça pour les 8 premiers muscles. Puis tu t'arrêtes, et tu réouvres ton cours un ou deux jours après.

 

Et tu reprends tout depuis le début, tu vérifies si tu as retenu. Dans le cas contraire, tu rajoutes une nouvelle couche. Et c'est seulement quand tu auras maitrisé parfaitement cette première loge que tu commences la deuxième, puis tu laisses encore un jour de repos "cérébral" avant de tout recommencer, puis tu fais la même chose pour la troisième loge et tu reprends le tout. Jusqu'au moment où tu maitrises réellement ta matière.

 

Certes ça prends beaucoup de temps, mais après tu connais vraiment parfaitement.

 

Essaie aussi, quand tu auras vu tout myologie une fois, d'écrire tous ces muscles sur un petit papier, et tu t'amuses à piocher des noms et à réciter tout ce que tu sais sur eux. Ca te permettra de te conforter dans le fait que tu connais réellement bien ta matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..