Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Axelou a dit :

Merci pour vos réponses, les gars. De mon côté, en parallèle de mon histoire en attente, je me suis trouvé un moyen de m'occuper l'esprit en me lançant dans un achat immobilier. Je me dis que c'est peut-être le moment d'investir, je vais avoir 30 ans, je n'ai aucun crédit en cours, je n'ai plus envie de payer le crédit d'un autre avec un loyer ^^.

 

Ma "compagne" ayant acheté après notre séparation, je me dis que même si l'on se remet ensemble par la suite, on peut décider de vivre chez l'un et mettre l'autre bien en location, commencer à faire fructifier l'achat.

 

J'attends le coup de coeur encore mais c'est vraiment mon leitmotiv depuis ma séparation.


Tout d’abord je tiens à mettre à l’honneur la franchise de ta « compagne » quand à ses intentions, elle doit souffrir de voir qu’elle ne t’offrira pas ce que tu désires mais elle est honnête afin de ne pas te nourrir de faux espoirs, chapeau.

 

Ensuite, comme l’a signalé les autres membres, c’est impossible pour nous de te conseiller tant nous sommes loin de tout ça. Une situation complexe expliquée en quelques lignes c’est pas évident à juger.

 

Je suis papa d’un petit gars de 5 mois et je peux tout à fait comprendre ton envie d’être père en tout cas. Mais si en tant que beau père tu nous dis que tu considères déjà le fils de ta compagne comme le tient, est ce que ce côté paternel tu ne pourras pas le retrouver dans cette relation ? 
 

Je trouve qu’on s’en fout un peu des liens du sang, ce sont les liens du cœur les plus importants et les plus précieux. 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends d'autant plus conscience de leur importance que j'ai eu un décès dans ma famille la semaine dernière, un petit rappel que la vie peut être brutale et mon instinct et de vouloir aller vers elle et "notre" petit. Oui, on n'a pas de lien du sang mais je pense qu'on s'est bien trouvés, son père ne s'en occupe pas donc c'était vraiment une belle rencontre en plus de ma femme.

 

Et bien oui, tout ne s'est pas passé comme espéré. On avait commencé à prévoir un achat ensemble avant notre séparation, et quand je suis parti, bien évidemment elle a fait les choses pour elle et l'enfant, ce qui est normal. J'ai envie de retrouver mon quotidien avec elle et mon p'tit gars.

 

Merci pour ta réponse :).

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vends 3 billets pour le concert de Hans Zimmer le 6 avril prochain à l'Accor Arena au prix initiale
MP pour plus d'infos
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lô le gunners a dit :

Je vends 3 billets pour le concert de Hans Zimmer le 6 avril prochain à l'Accor Arena au prix initiale
MP pour plus d'infos
 

il me reste 1 billet à vendre
MP pour plus d'infos

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/03/2022 à 21:01, lô le gunners a dit :

il me reste 1 billet à vendre
MP pour plus d'infos

 

J'ai vu son concert qu'il avait sorti en bluray (Live in prague)

Et je l'écoute toujours la version audio sur spotify. :lol:

En tout cas, j'espère qu'il sortira une version video de ses concerts de cette année. (Pour voir les nouveautés ajoutés)

Un petit extrait  

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je voudrais des avis pour les gens qui s'y connaissent en immobilier.

Que pensez-vous de l'achat sur plan en construction ? En l'occurrence, je tombe sur une annonce via le constructeur Maison Pierre qui a l'air d'avoir plutôt bonne réputation mais le prix est tellement bas... Où est le piège ?

 

https://www.seloger-construire.com/annonces/achat/maison-terrain/bretigny-sur-orge-91/184199555/?utm_source=Email_B2C&utm_medium=SLC_ConfDemDocAnnonce&utm_campaign=Trigger_20220406&utm_content=decouvrir_bien

 

A ce prix, on a vraiment le terrain avec la maison construite ? Ca parait improbable...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Je voudrais des avis pour les gens qui s'y connaissent en immobilier.

Que pensez-vous de l'achat sur plan en construction ? En l'occurrence, je tombe sur une annonce via le constructeur Maison Pierre qui a l'air d'avoir plutôt bonne réputation mais le prix est tellement bas... Où est le piège ?

 

https://www.seloger-construire.com/annonces/achat/maison-terrain/bretigny-sur-orge-91/184199555/?utm_source=Email_B2C&utm_medium=SLC_ConfDemDocAnnonce&utm_campaign=Trigger_20220406&utm_content=decouvrir_bien

 

A ce prix, on a vraiment le terrain avec la maison construite ? Ca parait improbable...

 

Je suis pas expert en immobilier mais je peux te donner quelques indications car j'ai acheté sur plan une maison (enfin signé le contrat de réservation mais la démarche est en cours). C'est comme si tu achètes un appartement sur plan même principe faut savoir se projeter un peu parce que tu as au final que les mesures des pièces ainsi que les m2. L'avantage c'est que tout est compris dans le prix terrain+ maison, on appelle ça une projet en VEFA ( Vente en l'état futur d'achèvement) la taxe d'aménagement est aussi compris dans le prix. Je trouve que perso c'est un bon compromis quand on a pas forcément un gros budget surtout vu le marché de l'immo qui a complétement explosé. Après c'est pas des gros terrains, ni des grosses maisons c'est à savoir.

 

Sur ton projet ça me parait quand même très bas comme prix, à titre de comparaison mon projet est à plus de 300 000 euros et j'habite pas à coté de Paris. Tu peux appeler le constructeur pour avoir plus d'infos, ça n'engage en rien et tu auras plus d'infos, ou fait un tour sur leur site pour voir si c'est encore d'actualité.

 

J'espère avoir pu un peu répondre à tes questions, si tu veux savoir d'autres choses, n'hésite pas :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le coin (Viry-Châtillon) et je suis également très surpris par le prix. Je pense qu'il doit y avoir un prix d'achat du terrain puis de la construction. Parce que Maison + terrain à ce prix c'est infaisable dans cette zone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai fait une offre pour un studio, offre acceptée.

 

Comme je suis en train de me réinstaller avec ma femme qui a acheté un appartement à notre séparation, je me dis que faire un investissement sur un petit studio serait finalement une bonne idée car si je vais m'y installer le temps qu'on arrive à se remettre sur les bons rails, je n'exclus pas de le mettre en location par la suite.

 

Dans tout les cas, si on reste ensemble, ça nous fait deux bien immobiliers et si jamais ça ne marche pas, au moins je me retrouve pas à squatter chez mes parents, des amis ou prendre une location dans l'urgence.

 

Et pour l'annonce construction, ils m'ont rappelé et effectivement, le prix du terrain n'était pas compris, ni même les frais de raccordement.

 

En tout cas, je devrais devenir propriétaire dans les semaines à venir, j'ai fait l'offre samedi matin, elle a été acceptée le samedi midi et je signe le compromis de vente dans la semaine.

 

Merci pour vos retours !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sinestro a dit :

Au final @Axelouavec ta copine ça donne quoi ? T'as pu faire un choix ?


On a choisi de se remettre ensemble mais sans pression pour le moment. Avant de parler bebe ou d’un achat ensemble, voir si on arrive à reprendre le quotidien ensemble.

 

Donc là, depuis 3-4 semaines je vis principalement chez elle, j’étais chez mes parents depuis notre séparation et la restitution de notre appartement. Mais si jamais pour x raison ça ne marche pas, je me retrouve pas à refaire le yoyo, j’aurai mon bien pour me poser.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tombe en fin septembre début octobre ça dépends si t'es mensualisé sinon c'est fin Aout

 

Si tu as bâti tu as 2 ans d'exonération sinon que dalle. En fonction des communes tu peux essayer de gratter mais il me semble que tu paye à partir de la date que tu as déclarer ton changement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup, non, j'investis dans un studio dans un bâtiment qui date des années 70 mais l'appartement a été entièrement rénové.

 

Est-ce que ça change quelque chose pour les impôts de le déclarer en résidence principale ou secondaire ?

 

Comme expliqué, dans un premier temps, ça sera mon "refuge" quand je voudrais passer une soirée avec mes potes, jouer à ma console ou m'isoler si madame me casse les couilles etc... Mais dans l'absolu, je vis avec elle chez elle, même si pour le moment je ne me suis pas déclaré à son adresse, on vit ensemble.

 

Je n'ai pas envie de le mettre en location dans l'immédiat, j'aimerais déjà le garder, m'installer dedans en secondaire pour me faire un petit espace de liberté (nos appartements sont à 5 minutes de marche de distance) pour moi mais aussi pour elle, ça marche dans les deux sens.

 

Donc voilà, je sais pas trop comment déclarer tout ça, ce qui serait le plus avantageux mais surtout, je voudrais pas de problème avec le fisc .

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui en secondaire tu te fait détruire mets le en principale de toute façon je ne pense pas que tu es le droit de le mettre secondaire étant donné que tu ne paye rien d'autre (c'est pas comme si tu louais un autre appart ou autre)

 

Déclare le en principale tu va payer une taxe foncière (déclare la rapidement et tu pourras la mensualisé ça fait moins mal) par contre attention car tous tes papiers administratif seront envoyé la bas

 

Egalement si tu vends ta résidence principale tu es exonéré en cas de plus value, alors qu'une secondaire de tête je crois que tu as dans les 30% de taxes sur la plus value.

Modifié par Jacky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce que je pensais.

Là, on s'est remis ensemble depuis peu, elle a acheté son appartement lors de notre séparation, je ne suis donc pas dedans et elle a fait son crédit en fonction de ses revenus, et non pas nos deux salaires cumulés, elle peut donc assumer son appartement sans mes revenus. Et comme elle ne peut pas revendre tout de suite, on en a discuté et on est tombés d'accord sur le fait qu'il est intéressant que j'investisse moi aussi. 

 

Donc là, je vais me déclarer aux impôts à l'adresse de mon appartement, en résidence principale, comme si je vivais seul. Ce projet est basé sur mon seul salaire, je peux donc moi aussi assurer mon crédit et les charges annexes (charges de copro, taxe foncière etc...). On partagera simplement les frais communs (la bouffe, les charges eau, gaz, électricité, les dépenses du quotidien etc...).

 

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, non ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Question pour la fameuse taxe foncière, elle tombe quand ? Il y a un prorata la première année en fonction de la date d'achat du bien ?

 

Je suis perdu ^^.

Oui il faudra que tu paies le prorata au moment où tu récupères les clés, ça fait partie des 2-3 chèques que tu lâches à ce moment-là.

Par exemple, si tu deviens propriétaire au 15 mai, tu paieras la partie 15 mai -> 15 septembre car la taxe totale sera payée par l'ancien propriétaire en septembre.
En gros tu lui avances ta partie.

 

Tu as pris un courtier pour ton prêt ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Oui il faudra que tu paies le prorata au moment où tu récupères les clés, ça fait partie des 2-3 chèques que tu lâches à ce moment-là.

Par exemple, si tu deviens propriétaire au 15 mai, tu paieras la partie 15 mai -> 15 septembre car la taxe totale sera payée par l'ancien propriétaire en septembre.
En gros tu lui avances ta partie.

 

Tu as pris un courtier pour ton prêt ?

 

Aaaah c'est bon à savoir déjà.

 

Oui, je passe par un courtier pour la simple et bonne raison que les banques m'ont toutes fermé la porte car un apport d'au moins 10% m'étais demandé et je ne les ai pas.

 

Alors attention, je m'emballe, je n'ai pas encore acheté le bien, j'ai simplement fait une offre acceptée. Mais je suis en relation avec un courtier depuis 3 mois, date à laquelle j'ai validé mon CDI, et elle a déjà réalisé mon étude de financement en me disant ce à quoi j'avais droit sans apport, donc j'espère ne pas tomber de haut et qu'elle me trouvera l'argent comme elle me l'a assuré.

 

On m'a annoncé 11 000€ de frais de notaire, et je crois que le courtier prend une commission à 2000€ mais qu'elle intégrera dans la somme empruntée.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Axelou a dit :

 

Aaaah c'est bon à savoir déjà.

 

Oui, je passe par un courtier pour la simple et bonne raison que les banques m'ont toutes fermé la porte car un apport d'au moins 10% m'étais demandé et je ne les ai pas.

 

Alors attention, je m'emballe, je n'ai pas encore acheté le bien, j'ai simplement fait une offre acceptée. Mais je suis en relation avec un courtier depuis 3 mois, date à laquelle j'ai validé mon CDI, et elle a déjà réalisé mon étude de financement en me disant ce à quoi j'avais droit sans apport, donc j'espère ne pas tomber de haut et qu'elle me trouvera l'argent comme elle me l'a assuré.

 

On m'a annoncé 11 000€ de frais de notaire, et je crois que le courtier prend une commission à 2000€ mais qu'elle intégrera dans la somme empruntée.

 

Tiens si tu veux évaluer ton cout de notaire. En général les banque veulent que tu payes cache le notaire et le reste il te le finance car ils détestent financer quelque chose qu'il ne peuvent pas récupérer (en l'occurrence c'est comme une taxe) ils appellent ça surfinancer et du cout il n'y voit pas d'intérêt

 

https://www.immobilier.notaires.fr/fr/frais-de-notaire

 

Perso il était assez juste pour mon bien.

 

Oui je suis dans le même cas que toi, ma copine à un bien, je construit le mien et chacun est dépendant. Egalement par la suite tu peux très bien louer soit ton bien, soit les 2 et acheter un autre.

 

La pierre n'est jamais perdue tu seras toujours gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Axelou a dit :

Aaaah c'est bon à savoir déjà.

 

Oui, je passe par un courtier pour la simple et bonne raison que les banques m'ont toutes fermé la porte car un apport d'au moins 10% m'étais demandé et je ne les ai pas.

 

Alors attention, je m'emballe, je n'ai pas encore acheté le bien, j'ai simplement fait une offre acceptée. Mais je suis en relation avec un courtier depuis 3 mois, date à laquelle j'ai validé mon CDI, et elle a déjà réalisé mon étude de financement en me disant ce à quoi j'avais droit sans apport, donc j'espère ne pas tomber de haut et qu'elle me trouvera l'argent comme elle me l'a assuré.

 

On m'a annoncé 11 000€ de frais de notaire, et je crois que le courtier prend une commission à 2000€ mais qu'elle intégrera dans la somme empruntée.

Oui souvent tu sors des sous que tu n'avais pas prévu dans ton budget par manque d'information.
De mémoire, j'avais sorti un chèque de ~900 pour les fonciers, un de ~1200 pour la caution du prêt et enfin les 2000 du courtier qu'on avait choisi de ne pas inclure dans le prêt.

Je ne saurais que te féliciter de passer par un courtier.

Pour tout un tas de choses... nous on avait tous les deux une grosse pathologie datant de 5 et 10 ans (AVC et cancer, qui dit mieux ?) et on a reçu une dizaine de refus d'assurances... le courtier nous a non seulement trouvé une assurance sans exclusions mais en plus, à chaque fois qu'on compare le prix avec nos potes, on se rend compte qu'il nous a obtenu un excellent tarif, 15 euros par mois chacun.

 

Et même en terme de négociation des taux, pour notre bien on a gagné 8000 euros en passant par lui, qui s'est rémunéré 2000... donc gagner 6000 euros sur un prêt pas très haut (108.000) c'est quand même pas mal du tout !

 

Les frais de notaire sont généralement de 8% pour les biens anciens, beaucoup moins pour du neuf.

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, Auré. Je navigue dans l’inconnu mais je suis au moins soulagé d’avoir le soutien de ma femme car ça aurait pu être clivant comme situation.

 

Personne n’a fait d’enquête sur mon état de santé mais en ce début d’année 2022, je pète le feu ! Ma séparation m’a fait me remettre au sport, je ne fume plus et j’ai même retrouvé ma femme il y a un mois donc j’ai le moral à +1000% (donc attention à la chute).

 

Les échanges que j’ai avec mon courtier sont très positifs, elle semble parfaitement confiante.

 

En gros, lorsqu’elle a monté mon dossier pour mon étude de financement, j’étais éligible à un prêt de 156 000€ sans apport. Et m’a donc conseillé de ne pas dépasser 140 000€ pour couvrir les frais annexes justement (notaire, agence et sa petite com).

 

Le bien pour lequel j’ai fait une offre est à 129 000€ (frais d’agence inclus et c’est bien 8%, oui) + 11 000 de notaire et 2000€ de courtier, je suis laaaaargement dedans.

 

Donc je touche du bois tout les jours en attendant de recevoir mon compromis ! 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Axelou a dit :

Merci pour ces précisions, Auré. Je navigue dans l’inconnu mais je suis au moins soulagé d’avoir le soutien de ma femme car ça aurait pu être clivant comme situation.

 

Personne n’a fait d’enquête sur mon état de santé mais en ce début d’année 2022, je pète le feu ! Ma séparation m’a fait me remettre au sport, je ne fume plus et j’ai même retrouvé ma femme il y a un mois donc j’ai le moral à +1000% (donc attention à la chute).

 

Les échanges que j’ai avec mon courtier sont très positifs, elle semble parfaitement confiante.

 

En gros, lorsqu’elle a monté mon dossier pour mon étude de financement, j’étais éligible à un prêt de 156 000€ sans apport. Et m’a donc conseillé de ne pas dépasser 140 000€ pour couvrir les frais annexes justement (notaire, agence et sa petite com).

 

Le bien pour lequel j’ai fait une offre est à 129 000€ (frais d’agence inclus et c’est bien 8%, oui) + 11 000 de notaire et 2000€ de courtier, je suis laaaaargement dedans.

 

Donc je touche du bois tout les jours en attendant de recevoir mon compromis ! 

Je suis dans la même situation que toi. 

Je viens de vendre mon appartement pour acheter une maison et j'attends la réponse du courtier en sachant que je ne couvrais pas la totalité des frais de notaire. 

Je déteste cette période d'attente mais je me dis qu'avant de me lancer dans ce projet, j'avais consulté le courtier et qu'il est ultra confiant depuis le début. 

Je devrais avoir la réponse d'ici quelque chose, rien a faire excepté attendre... 

Ayons confiance c'est leur métier et ils n'ont aucune raison de s'engager dans un dossier qui ne les mènera nul part (je me dis ça pour me rassurer ^^) 

Bonne réussite a ton projet en tout cas !

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred76ers a dit :

Je suis dans la même situation que toi. 

Je viens de vendre mon appartement pour acheter une maison et j'attends la réponse du courtier en sachant que je ne couvrais pas la totalité des frais de notaire. 

Je déteste cette période d'attente mais je me dis qu'avant de me lancer dans ce projet, j'avais consulté le courtier et qu'il est ultra confiant depuis le début. 

Je devrais avoir la réponse d'ici quelque chose, rien a faire excepté attendre... 

Ayons confiance c'est leur métier et ils n'ont aucune raison de s'engager dans un dossier qui ne les mènera nul part (je me dis ça pour me rassurer ^^) 

Bonne réussite a ton projet en tout cas !

 

Alors je te dis m****, en espérant que ton projet se concrétise, et merci pour ton soutien :).

 

Ca m'angoisse et en même temps je suis hyper excité, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt mais je trouve que c'est hyper motivant comme projet.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..