Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
HAcker

My Life

Recommended Posts

il y a une heure, Mellow a dit :

@sinestro Ah ouais, c'est marrant tiens. En vérité je me dis que me faire des potes (et éventuellement me trouver une copine) a l'air carrément jouable à Paris, même si je sais que la mentalité n'est pas toujours la même comparativement aux provinciaux :D Au fond on a tous les deux envie de tenter une nouvelle aventure. Perso je connais un peu la région parisienne vu que j'ai eu une copine là-bas, et je suis pas trop dérangé par les transports ou autres... Je verrais bien si je tente l'expérience, ça dépendra beaucoup de ce que je trouverais comme boulot de toute manière.

Merci à toi et aux autres pour vos messages en tout cas :) 

Évidemment que c'est faisable sur Paris, c'est une grande ville haha.

La vie parisienne je pense qu'elle t'ira sans souci, comme tu dis c'est surtout un besoin d'aventure qui se fait sentir !

Tu me tiendras au courant de comment ça avance

Je me pose sensiblement la même question que vous tous, même si je suis un peu plus âgé ahaha,

J'ai passé toute ma vie professionnelle à Paris, soit pas loin de 8 ans quand j'y repense, et même si j'ai des attaches familiales et amicales ici, j'ai vraiment envie de bouger pour partir à Berlin. C'est vraiment un ville qui me correspond sachant que j'y passe au moins 2 à 3 semaines tous les ans, et en plus de ça j'ai mon meilleur ami qui habite là bas.

Le seul truc qui me retient actuellement, c'est les prud'hommes avec mon ancienne boîte à la fin de l'année et de savoir ce que je vais faire de mon appartement duquel je suis propriétaire ahaha, donc rien d'insurmontable !

Seul soucis, je ne parle pas du tout allemand, mais des infos que j'ai l'anglais est plus que suffisant pour se débrouiller :)

Tu sais les Prud’hommes ils avanceront sans toi sur place. C’est tellement long... et une présence aux audiances ne change strictement rien si tu as un représentant (avocat, représentant syndical ou autre).

Pour l’appart tu le mets en location, ca te payera ton emprunt et tu prends une loc à Berlin.

On 8/9/2019 at 9:58 PM, Auré said:

Tu sais les Prud’hommes ils avanceront sans toi sur place. C’est tellement long... et une présence aux audiances ne change strictement rien si tu as un représentant (avocat, représentant syndical ou autre).

Pour l’appart tu le mets en location, ca te payera ton emprunt et tu prends une loc à Berlin.

Ouep je sais, ça va faire deux ans de procédure avec un changement d'avocat entre temps, donc j'essaye d'être au maximum présent pour suivre le dossier et limiter les erreurs/abus de mon ancien employeur ahaha, ça prend toujours un peu de temps et je préfère être sur place en attendant le dénouement, mais je m'en fait peut être un peu trop c'est vrai :)

pour l'appartement c'est ce que j'avais prévu de faire, je suis en recherche de colocations là histoire de pas être seul en arrivant, malgré que j'ai des amis là bas, c'est toujours bien de pouvoir compartimenter et de ne pas dépendre des mêmes personnes tout le temps !

Tu as l'air de t'y connaître pour les prud'hommes j'imagine que tu as dû passer par là ahaha, tu étais freelance si j'ai bonne mémoire, je vois bien que pour les clients peu scrupuleux qui ne payent pas il faut passer par là :/

Salut à tous.

J'aimerais avoir des infos pour voir la PL cette saison svp.

Je suis chez Free (Freebox Revolution) sous engagement.

Je voulais savoir comment je devais faire pour avoir la PL ? RMC ou Canal ? Y a pas une offre uniquement sur Smartphone ?

Merci d'avance !

@Kloro Vu que Free et Altice la maison mère de RMC, ne sont pas prêt de s'entendre pour un accord de distribution des chaînes gratuites (BFMtv, RMC Découverte...) alors pour les chaînes payante comme RMC Sport sur Free tu peux toujours te brosser. Comme solution, il te reste que Canal+, mais à moins d'une offre promotionnel ça reste onéreux et je ne saurais trop te conseiller ça si tu souhaites regarder d'autre championnat où les compétitions européennes comme la LDC ou l'Europa League. 

Y'a également l'offre RMC Sport Digital moyennant 19€/mois où 168€ à l'année, là tu serra sur d'avoir accès à tout les match de PL et d'Arsenal mais personnellement, j'y avais souscrit à l'époque de SFR Sport et j'en garde pas un très bon souvenir avec tout les bug rencontré, du coup j'ai préféré me tourner vers des solutions pas très légal. :ph34r:

Peut être que le service c'est amélioré avec le temps. 

Le 13/08/2019 à 23:54, rzku a dit :

Ouep je sais, ça va faire deux ans de procédure avec un changement d'avocat entre temps, donc j'essaye d'être au maximum présent pour suivre le dossier et limiter les erreurs/abus de mon ancien employeur ahaha, ça prend toujours un peu de temps et je préfère être sur place en attendant le dénouement, mais je m'en fait peut être un peu trop c'est vrai :)

pour l'appartement c'est ce que j'avais prévu de faire, je suis en recherche de colocations là histoire de pas être seul en arrivant, malgré que j'ai des amis là bas, c'est toujours bien de pouvoir compartimenter et de ne pas dépendre des mêmes personnes tout le temps !

Tu as l'air de t'y connaître pour les prud'hommes j'imagine que tu as dû passer par là ahaha, tu étais freelance si j'ai bonne mémoire, je vois bien que pour les clients peu scrupuleux qui ne payent pas il faut passer par là :/

En l'occurence ce n'était pas en freelance ^^ je ne crois pas que le conseil de Prud'hommes intervienne pour les indépendants d'ailleurs.
C'était ma première expérience salariée, licenciement pour faute lourde (!) injustifiée. Ca a été long, chiant et pas vraiment fructueux vu qu'ils avaient mis la clé sous la porte entre-temps. Mais du coup oui ça fait quelques connaissances ^^

En freelance je touche du bois, en 12 ans je n'ai eu qu'un seul mauvais payeur et c'était pour une petite somme.

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Salut à tous.

J'aimerais avoir des infos pour voir la PL cette saison svp.

Je suis chez Free (Freebox Revolution) sous engagement.

Je voulais savoir comment je devais faire pour avoir la PL ? RMC ou Canal ? Y a pas une offre uniquement sur Smartphone ?

Merci d'avance !

Perso j'ai l'offre RMC Sport depuis 2 saisons, ça me convient. Il me semble qu'RMC garde la PL pour cette année (pas dispo sur Canal+ donc).
J'ai une offre "numérique", tu as accès au streaming live & replay depuis ton ordi, smartphone ou tablette, quand j'ai souscris c'était une offre à ~10 euros par mois mais je crois que ça a augmenté depuis (pas pour les premiers adhérents).

Si tu as un Chromecast ou autre tu peux streamer sur ta TV, c'est parfait.

Edit : @Imsag comme toi j'avais souscris à l'époque de SFR Sport et ça s'est beaucoup amélioré depuis, personnellement avec la fibre je n'ai aucun problème à regarder mes matchs. Par contre le jour où ils me demanderons 20 balles par mois j'arrêterai, je profite du prix "premier client" je suppose.

Edited by Auré

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Perso j'ai l'offre RMC Sport depuis 2 saisons, ça me convient. Il me semble qu'RMC garde la PL pour cette année (pas dispo sur Canal+ donc).
 J'ai une offre "numérique", tu as accès au streaming live & replay depuis ton ordi, smartphone ou tablette, quand j'ai souscris c'était une offre à ~10 euros par mois mais je crois que ça a augmenté depuis (pas pour les premiers adhérents).

Si tu as un Chromecast ou autre tu peux streamer sur ta TV, c'est parfait.

Non c'est le Groupe Canal+ qui a remporté les droits de PL pour les 3 prochaines saisons mais vu que RMC ont réussi à trouver un accord de co-diffusion avec Canal du coup les deux chaines diffusent simultanément  les match. 

Tu n'as aucun soucis de coupure ou de lecteur avec l'offre numérique ?

J'y avais souscris y'a de ça 2 ans entre le lecteur qui planté une fois sur deux, le Chromecast qui voulait pas fonctionné et le flux qui fonctionnait pas lors des grosse rencontre j'ai vite abandonné cette solution.  

Edit: @Auré Merci pour ton feedback, le prix me rebute également d'autant que je ne consomme pas que la PL. 

Edited by Imsag

C'était 5 euros/mois à l'époque sur SFR. Mais comme quand RMC à récupéré la ligue des champions c'était compliqué de voir un match dans de bonnes conditions donc même pour 5 balles j'ai arrêté c'est dire.

IPTV les gars, IPTV ... ^^

Je comprends pas comment on peut payer de tels tarifs quand on sait toutes les alternatives qui existent. 

En Belgique le prix d’un abonnement TV sans les chaînes additionnels je trouve ça hors de prix. Après on s'étonne d’aller vers les moyens moins conventionnels

Il y a 6 heures, Sborn a dit :

Je comprends pas comment on peut payer de tels tarifs quand on sait toutes les alternatives qui existent. 

En Belgique le prix d’un abonnement TV sans les chaînes additionnels je trouve ça hors de prix. Après on s'étonne d’aller vers les moyens moins conventionnels

Je ne peux que plussoyer, personnellement j'y ai trouvé mon bonheur mais en l’état çà reste encore pour un publique averti.

Il faut être un peu bidouilleur (pas de quoi casser la patte à un canard non plus ^^) pour avoir une configuration optimal et n'importe qui peut trouver un abonnement IPTV sur le net, mais ça reste très compliquer de trouver un vrai bon serveur (les serveurs belges notamment). Sans compter que t'es pas l'abri que l'abonnement s’arrête de fonctionner du jour au lendemain,  étant donné que c'est illégal, du coup j'ai du mal à recommander au gens l'IPTV 

Le top c'est de connaître quelqu'un qui s'y connait là dedans. 

C'est vrai que c'est vraiment un investissement important quand même les chaînes TV. Quand tu regardes à l'année combien ça revient, et à côté l'oncle à ma femme qui demande 50euros l'année pour toutes les chaines........... 

Moi de mon côté j'avais pris l'abonnement à 59.9€ l'année de rmc sport digital lors de la création de ces chaines de sport, et ils m'ont renouvelé pour le même prix, donc je croise les doigts pour que ce soit pareil pour l'année prochaine au lieu de payer leur abonnement au mois à 19€. (Mais je ne me fait pas d'illusion :lol:)

Le 21/08/2019 à 11:26, Sborn a dit :

Que je reviens sur le sujet ; aussi facile à utiliser via la TV que via un PC ?

J'hésite à partir là-dessus mais j'aimerais pouvoir utiliser le boitier sur les deux supports (alternativement).

Je me permets de reposter ça ici, vu que le topic Geek a l'air de passer inaperçu.. 

Yo les gars,

Je cherche un ordi portable pour la reprise d'études. Vous auriez des bons plans pour pas cher ?

Essentiellement pour du traitement de texte, recherches, streams... un ordi pas trop lent aussi parce que ça me stress de ouf la lenteur.

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Je me permets de reposter ça ici, vu que le topic Geek a l'air de passer inaperçu.. 

Yo les gars,

Je cherche un ordi portable pour la reprise d'études. Vous auriez des bons plans pour pas cher ?

Essentiellement pour du traitement de texte, recherches, streams... un ordi pas trop lent aussi parce que ça me stress de ouf la lenteur.

il y a un dell en promo sur la FNAC pendant 24h

DELL Inspiron 35 83 qui a l'air bien

et un HP  sur boulanger

HP 17 - ca0006nf

Sinon je galére sur un fichier CSV de 2go

quelqu'un a déjà traiter ça? impossible de le lire en excel / notepad ++ etc ...

si je le scinde en plusieurs fichiers pour que chacun passe en taille sur excel je perdrai des données ?

Petite question pour les pros du code du travail.

J’ai eu une promotion à mon boulot et je change de grade, je passe agent de maîtrise. 

Pas encore cadre, mais on m’a donné ce statut. Quelqu’un pourrait m’expliquer ce que ça signifie ?

Je vais avoir des réunions prochainement avec le directeur et le manager, qui me donneront des précisions, mais je demande ici en attendant histoire de pas passer complètement pour un teubé ^^.

il y a 40 minutes, lô le gunners a dit :

Sinon je galére sur un fichier CSV de 2go

quelqu'un a déjà traiter ça? impossible de le lire en excel / notepad ++ etc ...

si je le scinde en plusieurs fichiers pour que chacun passe en taille sur excel je perdrai des données ?

Probablement dut à la mémoire tempon du PC.

J'avais eu un probleme pour un csv que j'avais généré à partir d'une Base de donnée de test qui n'était pas loin de cette taille (voir plus).

D'après mes souvenirs j'avais un logiciel genre csv splitter qui decoupe le csv en plusieurs morceaux (mais c'était juste pour checker si mon algorithme avait bien généré les bonnes lignes dans le CSV).

De toute les façons tu fais une copie de ton fichier (au cas où) et tu essaye de le scinder pour voir si ça fonctionne.

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

Yo les gars,

Regarde ça, ça devrait te convenir :

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-14-acer-aspire-5-a514-52-51y0-noir-full-hd-i5-8265u-ram-8-go-ssd-256-go-windows-10-1697126

PC puissant, capable de lancer plusieurs logiciels en même temps, il sera rapide grâce aa son ssd et son bon processeur.

L'autonomie devrait être correcte aussi.

Tu reprends quel type d'études Hamza ?

Merci l'ami pour la suggestion, l'écran est pas trop petit ? 14 pouces pour les streams et tout.. 

Si t'as d'autres suggestions, avec plaisir en privé si tu veux pour que je pollue pas trop le topic qui n'est pas le bon je crois.. 

Sinon pour les études, je reprends en science de l'éducation, en 3ème année normalement j'espère. 

il y a 34 minutes, Neodraken a dit :

Probablement dut à la mémoire tempon du PC.

J'avais eu un probleme pour un csv que j'avais généré à partir d'une Base de donnée de test qui n'était pas loin de cette taille (voir plus).

D'après mes souvenirs j'avais un logiciel genre csv splitter qui decoupe le csv en plusieurs morceaux (mais c'était juste pour checker si mon algorithme avait bien généré les bonnes lignes dans le CSV).

De toute les façons tu fais une copie de ton fichier (au cas où) et tu essaye de le scinder pour voir si ça fonctionne.

merci pour la réponse

mais comment être certains que des données ne disparaissent pas entre temps ?

font chier les geeks à pas faire leur taf correctement :P

Edited by lô le gunners

il y a 40 minutes, lô le gunners a dit :

merci pour la réponse

mais comment être certains que des données ne disparaissent pas entre temps ?

font chier les geeks à pas faire leur taf correctement :P

Normalement si tu scindes le fichier en plusieurs normalement, tu ne dois pas perdre les données.

C'est pour le boulot ?

La personne qui t'as fourni ce fichier ne peut pas te le donner en plusieurs fichiers ? 

il y a 39 minutes, Neodraken a dit :

Normalement si tu scindes le fichier en plusieurs normalement, tu ne dois pas perdre les données.

C'est pour le boulot ?

La personne qui t'as fourni ce fichier ne peut pas te le donner en plusieurs fichiers ? 

yes; et non elle ne peut pas ...

sinon j'ai téléchargé la version gratuite de EMeditor

super efficace, ça m'a ouvert le fichier le temps d'un clic soit 1s tout était affiché

j'ai laissé ouvert et il a automatiquement mis en page les lignes

Je suis tellement bluffé, j'ai pu rien à faire à part traiter les lignes mais là aussi il y a une fonction trier / rechercher etc ....

La version est payante à l'année 20 boules ou 180 boules le logiciel qui m'appartient à vie

je crois que je vais le prendre à l'année, il m'a littéralement scotché ce logiciel, 3 clics et tu traites 20 millions de lignes quoi , incroyable !

Edited by lô le gunners

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..