Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
HAcker

My Life

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Bon, je suis si content qu'il faut que je partage... me voici enfin propriétaire !

K2SZ.gif

Félicitations à toi :clapclap:

Moi j'ai passé le cap il y a quelques années après avoir passé plus de 10 ans dans un petit studio de 20m2 (il avait l'avantage de ne pas être trop cher niveau loyer).

Avoir son propre chez soi, c'est top.

Purée, j'ai des analyses de selles à faire, comment on s'y prend ??

On m'a donné un petit pot avec une spatule en plastique, et il faut que je prélève un morceau de mon caca, je vais jamais réussir un truc pareil.

Il parait qu'on peut y déceler des potentielles infections.

Gros défi en perspective...

On 3/14/2019 at 6:31 PM, Axelou said:

Purée, j'ai des analyses de selles à faire, comment on s'y prend ??

On m'a donné un petit pot avec une spatule en plastique, et il faut que je prélève un morceau de mon caca, je vais jamais réussir un truc pareil.

Il parait qu'on peut y déceler des potentielles infections.

Gros défi en perspective...

Ah ça fait tellement plaisir de revenir quelques fois par années, et sur les rares fois pendant lesquelles je visite ce topic, tomber ce genre de post.. :amoureu:

Je vais pas pouvoir t'aider, mais j'espère que c'est passé..

Ravi de te faire plaisir :D.

J'en ai une deuxième à faire, j'ai eu les résultats de la première, j'ai une bactérie apparemment, il faut que je vois avec le toubib.

2 minutes ago, Axelou said:

Ravi de te faire plaisir :D.

J'en ai une deuxième à faire, j'ai eu les résultats de la première, j'ai une bactérie apparemment, il faut que je vois avec le toubib.

Ha m****, du coup fallait p'têtre pas que j'en rigole.. désolé, dès que ça parle de m**** hein..

Enfin, j'espère que c'est pas trop problématique pour toi. Je sors de plusieurs mois de rendez-bous toubibs et IRM et toute la compagnie, donc j'te souhaite d'en être rapidement débarassé

Nan, pas de problèmes, t'inquiètes.

J'ai eu quelques douleurs au ventre pendant quelques semaines donc j'ai consulté et on m'a demandé de faire des analyses. Mais là, je n'ai plus de diarrhées, juste quelques petites douleurs très ponctuelles quand je suis allongé. 

J'ai vu un toubib et un gastro-entérologue, pas de quoi s'alarmer selon eux, donc ça m'a soulagé d'un poids.

Le 22/03/2019 à 12:01, Axelou a dit :

Nan, pas de problèmes, t'inquiètes.

J'ai eu quelques douleurs au ventre pendant quelques semaines donc j'ai consulté et on m'a demandé de faire des analyses. Mais là, je n'ai plus de diarrhées, juste quelques petites douleurs très ponctuelles quand je suis allongé. 

J'ai vu un toubib et un gastro-entérologue, pas de quoi s'alarmer selon eux, donc ça m'a soulagé d'un poids.

Es-tu certain d'avoir utilisé la meilleure formule ? 

Sinon pour les analyses, bah faut savoir viser quoi... Pas d'autre choix. 

Comment ça « la meilleure formule » ?

J’ai suivi les instructions des médecins, je ne saurai pas te dire plus à ce niveau.

Eux ont estimé qu’une analyse des selles suffisaient, c’est fait, mais je suis encore en attente pour le bilan de ces analyses qui se feront le 8 avril.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille, on la comprend mieux, mais la grenouille est morte dans l'opération.

Il y a 19 heures, Axelou a dit :

Comment ça « la meilleure formule » ?

J’ai suivi les instructions des médecins, je ne saurai pas te dire plus à ce niveau.

Eux ont estimé qu’une analyse des selles suffisaient, c’est fait, mais je suis encore en attente pour le bilan de ces analyses qui se feront le 8 avril.

Non non mais laisse c'était simplement une boutade sur le fait de parler de te soulager d'un poids alors que tu avais fait une analyse des selles. Tout va bien, je ne suis pas médecin non plus. :lol:

Il y a 18 heures, Oxime a dit :

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille, on la comprend mieux, mais la grenouille est morte dans l'opération.

:lol::lol: J'ai tellement l'impression d'être la grenouille qui visualise le scalpel là. J'aime pas cette sensation. :lol:

Question : Certains ici connaissent les régimes FODMAP ?

J’aurai souhaité savoir ce que c’est, et comment ça fonctionne.

Ca serait pour soulager à moyen et long terme des troubles intestinaux.

Trouve toi des yogourt bulgare qui contienne du Kefir https://fr.wikipedia.org/wiki/Kéfir

Achète pas des m**** de chez Danone ou je ne sais quelle marque mais essaie de trouver de véritable yogurt bulgare avec du kéfir dans une épicerie qui vend des produits de l'Est. Ca a fait des miracles chez plusieurs personnes que je connais.

Le 30/03/2019 à 11:39, Sborn a dit :

Essaie des probiotiques, ça aide pas mal. 

Tu peux m’en dire plus ?

Je subis beaucoup de tests mais rien d’apparent, c’est mon colon qui serait irrité.

Pas de fatigue, pas de perte d’appétit, mais des douleurs abdominales très fréquentes et le ventre qui gargouille énormément. C’est très dérangeant.

J’ai la même.

Fais du sport, hydrate-toi, mange sainement, et retapisse ta flore. Mais le plus important gère ton stress ;)

Le 02/04/2019 à 12:38, Axelou a dit :

Tu peux m’en dire plus ?

Je subis beaucoup de tests mais rien d’apparent, c’est mon colon qui serait irrité.

Pas de fatigue, pas de perte d’appétit, mais des douleurs abdominales très fréquentes et le ventre qui gargouille énormément. C’est très dérangeant.

Quel type de douleur abdominales (brûlures, coliques) et elles surviennent quand? A jeun? Après un repas? Plutôt le soir? 

Et ton transit est comment?

Tu manges assez de fruits & légumes dans ta diète?

Le 02/04/2019 à 16:44, Sborn a dit :

J’ai la même.

Fais du sport, hydrate-toi, mange sainement, et retapisse ta flore. Mais le plus important gère ton stress ;)

Et t'as consulté ? T'as eu quelques retours ?

J'ai vu mon médecin hier, qui m'a de nouveau fait une palpation, qui a pris notes des informations que je lui ai donné, pour elle tout est normal, la paroi abdominale est souple, aucune anomalie apparente, que ce soit au visu ou au toucher. Elle m'a tout de même prescrit une echographie pour me rassurer, mais me dit de ne pas m'en faire et que dans tout ça, il y a certainement une part de stress qui doit jouer dans mes problèmes intestinaux.

Sinon, il y a des membres du FCB Clan ? Si oui, possible de contacter un modérateur de ma part ? Je ne retrouve pas mes identifiants et lorsque je fais "mot de passe oublié" et qu'il m'envoi une réinitialisation, je ne reçois rien sur ma boîte mail.

il y a 5 minutes, Nujabes a dit :

Quel type de douleur abdominales (brûlures, coliques) et elles surviennent quand? A jeun? Après un repas? Plutôt le soir? 

Et ton transit est comment?

Tu manges assez de fruits & légumes dans ta diète?

C'est plutôt une petite douleur qui revient régulièrement, rien qui me fasse vraiment mal, mais plus une gêne. Et je la ressens davantage lorsque je suis allongé, j'ai l'impression.

Mon transit est normal, RAS. J'ai parfois quelques petites diarhées quand je mange une saloperie, mais j'ai toujours eu ça, j'ai 2-3 heures où je me purge, et ça revient tout de suite à la normal après.

Et j'ai le ventre qui "gargouille" beaucoup, sans que ça me fasse mal.

Je mange beaucoup de fruits (pomme, banane, clémentine, et de la compote après les repas) mais peu de légumes..

Il y a 23 heures, Axelou a dit :

Et t'as consulté ? T'as eu quelques retours ?

J'ai vu mon médecin hier, qui m'a de nouveau fait une palpation, qui a pris notes des informations que je lui ai donné, pour elle tout est normal, la paroi abdominale est souple, aucune anomalie apparente, que ce soit au visu ou au toucher. Elle m'a tout de même prescrit une echographie pour me rassurer, mais me dit de ne pas m'en faire et que dans tout ça, il y a certainement une part de stress qui doit jouer dans mes problèmes intestinaux.

Sinon, il y a des membres du FCB Clan ? Si oui, possible de contacter un modérateur de ma part ? Je ne retrouve pas mes identifiants et lorsque je fais "mot de passe oublié" et qu'il m'envoi une réinitialisation, je ne reçois rien sur ma boîte mail.

Oui, c’est un colon irritable. 

Et la manière dont tu décris tes symptômes m’y font également penser :)

Et il n’y a pas de traitement miracle pour ça, je suppose. Encore plus si il y a un facteur psychologique dans l’équation...

En plus j’ai un rdv sympa ce weekend avec une petite, j’ai envie d’annuler tant je crains les bruits de ventre, encore plus si ensuite on fini intime, ça m’obsède.

Mais te stress pas comme ça !!!
Tu y va, inchallah tu la démonte et tu rentres ^^

Le seul truc que tu as a penser c'est te faire la maillot...

Edited by Jean-Adrien

Le 05/04/2019 à 19:57, Sborn a dit :

Oui, c’est un colon irritable. 

Et la manière dont tu décris tes symptômes m’y font également penser :)

J’ai eu le bilan cet après-midi et oui, c’est bien une colopathie. Rien de grave, il m’a confirmé que c’est surtout incommodant.

En revanche, l'échographie à révélé quelque chose au niveau du foie. Il semblerait que ce soit du gras. Là encore, bénin apparemment mais on m’a prescrit un IRM, donc j’ai pas vraiment le moral. Les douleurs abdominales s’estompent depuis 2-3 jours, et je découvre ça maintenant. Même si le médecin a été très rassurant, je peux pas m’empêcher de bloquer sur ça.

J'ai acheté le 05/04 un MacBook Pro chez Cdiscount, 1200€ moins cher .

Il devait être livré hier entre 17h50 et 18h50.

Je pouvais suivre l'évolution du colis via le net, et je vois avec surprise qu'il a été délivré à 18h01 alors que je n'ai rien reçu ou contresigné ...

Maintenant je dois me farcir des appels, plaintes et réclamations, vraiment la joie :(

Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d’un stage à l’étranger (notamment en Angleterre par exemple) pour une durée de 12 semaines dans le secteur de la construction (entre juillet et octobre). 

Pour infos, je suis actuellement en cycle ingénieur par alternance en tant que conducteur de travaux chez Vinci Construction à Paris.

Si quelqu’un connaîtrait une personne susceptible d’être intéressé par mon profil, n’hésitez pas a me le faire savoir afin que je puisse transmettre ma candidature !

Merci à vous :)

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..