Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
HAcker

My Life

Recommended Posts

Non ça sappelle la vie. Je me suis inscrit en 2012 ici, sept ans. Au boit d'un moment tu viens moins, puis plus, c'est normal. Et puis on grandit, j'ai bientôt 26 ans, je regarde à peine le foot, bref. 

Laisse aller et garde les bons souvenirs. Au pire twitter, ca sera toujours actif. 

Ca devrait se renouveler mais ce n'est pas le cas donc il y a une autre raison.

Et la raison est toute simple : le succès du club.

Liverpool, le forum est tout aussi vieux que celui ci et il y a 3 ans il n'y avait même pas 2 pages par matchs. Aujourd'hui pour un triste match comme celui d'aujourd'hui et contre une équipe de bas de tableau : ca va faire plus de 8 pages.

Ici ca a du mal a prendre la releve car moins de gens supp Arsenal qu'il y a 5 ans.

Il y a 21 heures, White Choc a dit :

Non ça sappelle la vie. Je me suis inscrit en 2012 ici, sept ans. Au boit d'un moment tu viens moins, puis plus, c'est normal. Et puis on grandit, j'ai bientôt 26 ans, je regarde à peine le foot, bref. 

Laisse aller et garde les bons souvenirs. Au pire twitter, ca sera toujours actif. 

Oui oui bien sûr donc les mecs qui sont sur des forum ont pas de vie c'est ça ? Arrête les clichés. Du temps on peut toujours en trouver. 

Twitter ça n'a rien à voir. Il y a beaucoup moins d'echange. Les caractères sont limités. 

Je pense comme scouser que ce sont les résultats de l'équipe qui donne plus envie.

Je pense pas que c'est une question d'âge, mais de temps.

Il y a un moment où mentalement, tu as toujours une sensation d'avoir fait le tour. C'est temporaire pour certain, c'est définitif chez d'autres. Mais quand tu as 10 ans de forum (surtout quand c'est sur un même forum), ça parait logique que tu n'aies pas le même entrain que quelqu'un qui vient de le découvrir.

On avait tout de même un "noyau" sur ce forum, des membres réguliers qu'on voyait bien plus que d'autres. Forcément, dès que ces membres sont moins présents (pour x raisons, chacun à sa vie à côté), ça se fait ressentir.

Il y a quelques années, on se plaignait de l'inverse, que le forum était devenu un bordel, trop de messages, trop de blabla, trop de membres (et donc les trolls qui vont avec), trop de tout.

Les réseaux sociaux aussi, ça doit jouer. Ca a encore plus d'importance aujourd'hui que ça pouvait en avoir en 2011, par exemple.

Et oui, certainement que les résultats jouent aussi. 

Rien de dramatique, on attend la "jeune génération" ^^.

il y a 56 minutes, Ezio a dit :

Oui oui bien sûr donc les mecs qui sont sur des forum ont pas de vie c'est ça ? Arrête les clichés. Du temps on peut toujours en trouver. 

Twitter ça n'a rien à voir. Il y a beaucoup moins d'echange. Les caractères sont limités. 

Je pense comme scouser que ce sont les résultats de l'équipe qui donne plus envie.

Non c'est pas ce que je voulais dire mais qu'au bout d'un moment tu fais inévitablement le tour. Bien sûr que les résultats actuels n'aident pas mais les 2000 ils connaissent plus twitter que les forums. Avant tu voulais parler foot, t'allais sur des forums, maintenant je suis intimement persuadé que les plus jeune vont plus sur twitter pour discuter de ce genre de bails, j'ai l'impression que les forums c'est un truc de notre génération. 

Pour revenir aux résultats, l'affluence du forum était énorme lors de vos grosses saisons de loose, le 8-2 à l'époque avait fait énormément réagir, les matchs de manière générale étaient beaucoup plus débattus. Et je suis pas sûr que le forum de City soit tellement actif. 

Ps. J'ai même pas trouvé le forum de City fr

C'est en effet un constat et les causes sont sans doutes multiples. 

A ce qui a été dit j'ajouterai que souvent le mercato est une période ou chacun à envie de donner son avis et cette période coïncide avec de nouvelles inscriptions. Espérons que ce soit le cas ici et que ces gens prennent gout au forum.

Ce qui me chagrine c'est que ça fait un bail que j'ai plus vu un vrai débat ici (bon j'en ai peut-être raté mais à une époque ça parlait de tout et partout, les gilets jaunes il y a deux ans ça aurait fait 10 pages) . Et je ne sais pas pourquoi. D'un côté je constate que beaucoup ne veulent pas débattre, veulent simplement imposer leur points de vues sans même lire et réfléchir à ce que l'autre écrit. Mais soyons honnêtes, ça a toujours été le cas.

Nous avons je pense moins de membres réellement actifs qu'avant. Pour moi ce n'est pas un soucis des vieux qui discutent moins, c'est simplement normal. C'est un soucis de la relève qui est moins importante que par le passé.

Après en tant que membres, si vous avez des idées pour rendre le forum plus attrayant, nous sommes à l'écoute. Je suis sur que beaucoup d'entre vous pourraient avoir d'excellentes idées pour donner un vent de fraîcheur au forum.

T'as aussi pas mal de membres qui contribuaient beaucoup à la vie du forum (qu'on soit d'accord avec eux ou pas) qui se sont faits ban pour x ou y raison, genre Ayoun, Fly ou Izoxazole. 

Comme je passe par là j'en profite pour vous répondre et donner mon point de vue sur ma non activité. 

Je passe tous les jours sur le forum je lis les sujets qui m'intéresse mais je ne débat plus pour une simple raison : Ce n'est plus possible, chacun à son point de vue et ne veux pas en démordre. Au début on essaye et avec le temps on arrête. 

Egalement pour moi mon boulot ainsi que ma vie ne me permet plus de rester sur le forum pour débattre si j'en avais l'envie cela prends quand même du temps d'exposer correctement son point de vue d'argumenter etc ... 

Malgré les défaites ou succès je suis toujours le club sans aucun problème en revanche je ne m'intéresse plus vraiment à la vie du club en dehors du terrain certainement du au média qui n'aide pas en créant fausse rumeur sur fausse rumeur !

Bref sur ce je repart dans l'ombre :ph34r: 

il y a 58 minutes, reda-kun a dit :

T'as aussi pas mal de membres qui contribuaient beaucoup à la vie du forum (qu'on soit d'accord avec eux ou pas) qui se sont faits ban pour x ou y raison, genre Ayoun, Fly ou Izoxazole. 

C'est certain que d'un point de vue du nombre de posts ça a eu un impact.

Maintenant pour ce qui est Ayoub ou Izoxazole (ou autre) ça a été à peu près remplacé, ça fait quelques années.

Fly c'est plus récent. 

Bon je ne suis pas sur de tout regretter de cette époque non plus.

il y a 10 minutes, maurice.ducatillon a dit :

C'est certain que d'un point de vue du nombre de posts ça a eu un impact.

Maintenant pour ce qui est Ayoub ou Izoxazole (ou autre) ça a été à peu près remplacé, ça fait quelques années.

Fly c'est plus récent. 

Bon je ne suis pas sur de tout regretter de cette époque non plus.

C'est ma période préférée sur ce forum personnellement, et je m'en suis clairement détaché depuis les bans conjugués d'Ayoub et d'Izo. Je ne me rappelle plus avoir pondu un message de plus de 10 lignes depuis en fait. Après il reste encore des membres très intéressants et j'essaie de lire assez souvent ce qui s'écrit ici ou là, mais clairement moins qu'avant.  

Mais comme l'a dit Juanma Twitter a pas mal joué sur l'affluence du forum, avant quand je voulais m'informer sur le club ou parler foot j'allais sur les forums. Maintenant Twitter a clairement pris le pas.  

il y a 12 minutes, reda-kun a dit :

C'est ma période préférée sur ce forum personnellement, et je m'en suis clairement détaché depuis les bans conjugués d'Ayoub et d'Izo. Je ne me rappelle plus avoir pondu un message de plus de 10 lignes depuis en fait. Après il reste encore des membres très intéressants et j'essaie de lire assez souvent ce qui s'écrit ici ou là, mais clairement moins qu'avant.  

Mais comme l'a dit Juanma Twitter a pas mal joué sur l'affluence du forum, avant quand je voulais m'informer sur le club ou parler foot j'allais sur les forums. Maintenant Twitter a clairement pris le pas.  

Je t'entends bien, mais alors je te demande, qu'est ce que cette période avait de mieux que maintenant? Ayoub? 

Qu'est ce qu'il faut faire aujourd'hui pour relancer ça?

Car en effet, Ayoub, qu'on l'aime ou pas avait clairement du temps à tuer pour dynamiser ce forum.

Pour Izo, j'ai jamais eu l'impression qu'il postait tant que ça. après c'est difficile quand le mec à je ne sais combien de comptes.

Qu'est-ce qui pourrait relancer cette dynamique aujourd'hui?

Je pense sincèrement que le vrai soucis, c'est le renouvellement, pas de recréer une dynamique en soi, avec les gens présents ... En vrai, avant "notre" génération sur ce fofo, on avait les Cameron, Mika, Luffy etc ... Peu restent du début à la fin, en vrai. Je ne suis arrivé que trois ans après la création du fofo quoi. Mais oui, le renouvellement entre nous et les plus jeunes ne s'est pas faite. 

Et je suis assez d'accord pour dire que c'est en partie dû à Twitter. En vrai, c'est un média qui a entièrement changé la manière de parler des choses et le foot en fait partie. Mais ce n'est pas que sur l'opposition Tweet/Forum. Quand je vois le boulot qu'on réalise tous à la rédaction sur le site, et le peu de personnes qui nous lisent, et les commentaires sur FB et Twitter, je réalise que c'est plus la même façon de consommer l'info et d'en parler. 

Les gens cherchent la rapidité de l'info et aiment en parler vite, aiment trouver des punchlines. C'est pas aller au fond des choses pour les comprendre, ils lisent les titres des articles et envoient 140 ou 280 caractères, et c'est fini. Prendre son temps pour écrire ne serait-ce que 10 lignes, ça n'existe plus, et ce n'est plus un réflexe que les gens vont chercher. Donc le forum pâtit de ça, tout comme notre nombre de lecteurs sur le site. 

C'est malheureux mais c'est comme ça. Je me demande simplement si c'est une tendance réelle qui tend à durer plus longtemps encore, et si oui, combien de temps. 

Après personnellement, ça fait presque 11 ans que je suis inscrit ici, je viens évidemment encore tous les jours, je lis ce qui se passe, mais écrire, ça me gonfle de plus en plus. J'ai l'impression de tourner en rond. Et comme, je passe déjà un peu de temps pour faire vivre le site, le forum passe après, et souvent à la trappe. 

Je vais donner mon avis perso, et c'est justement le soucis : j'ai l'impression que plus personne ne s'écoute ici. Plusieurs fois j'ai abordé des sujets qui me semblaient importants, j'ai essayé d'initié des débats, ou j'ai exposé mon point de vue avec un "pavé", et aucune réponse. Du coup j'ai fait ça une fois, deux fois, trois fois... et maintenant je ne le fais plus car je sais qu'il n'en découlera rien.

Un forum c'est agréable quand on y apprend des choses par l'échange, qu'on peut débattre quoi... et aujourd'hui, pour moi, ce n'est plus le cas ici. Il n'y a plus d'écoute.

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Je vais donner mon avis perso, et c'est justement le soucis : j'ai l'impression que plus personne ne s'écoute ici. Plusieurs fois j'ai abordé des sujets qui me semblaient importants, j'ai essayé d'initié des débats, ou j'ai exposé mon point de vue avec un "pavé", et aucune réponse. Du coup j'ai fait ça une fois, deux fois, trois fois... et maintenant je ne le fais plus car je sais qu'il n'en découlera rien.

Un forum c'est agréable quand on y apprend des choses par l'échange, qu'on peut débattre quoi... et aujourd'hui, pour moi, ce n'est plus le cas ici. Il n'y a plus d'écoute.

Tu as raison mais bon, à l'époque Ayoub par exemple tapait des pavés sans lire les réponses. 

Où il lisait la première lire pour répondre "oui mais ça se sont des stats c'est pas le foot" et on a eu la même chanson pendant des années, elle lui à même survécu.

Après tu mets le point sur un soucis redondant, les gens ne s'intéressent pas assez à l'avis des autres.

Perso, en ce moment je passe sur le forum, très brièvement. Je ne lis quasiment plus, je scroll. La faute à un manque de temps, mais aussi à Twitter. 

Malgré la limite de 240 caractères, il y a tout de même du débat/des dialogues (entre gunners et autres) et il y a des groupes de discussion en DM où ça échange énormément et où tout se passe parfaitement bien. 

il y a une heure, maurice.ducatillon a dit :

Tu as raison mais bon, à l'époque Ayoub par exemple tapait des pavés sans lire les réponses. 

Où il lisait la première lire pour répondre "oui mais ça se sont des stats c'est pas le foot" et on a eu la même chanson pendant des années, elle lui à même survécu.

Après tu mets le point sur un soucis redondant, les gens ne s'intéressent pas assez à l'avis des autres.

En l’occurrence je ne parlais absolument pas de Ayoub ^^ c’est juste mon constat, les membres n’accordent plus d’intérêt aux avis des autres et ne cherchent qu’à donner le leur sans chercher de retour ou de débat. Du moins, ici, et maintenant.

il y a 28 minutes, Auré a dit :

En l’occurrence je ne parlais absolument pas de Ayoub ^^ c’est juste mon constat, les membres n’accordent plus d’intérêt aux avis des autres et ne cherchent qu’à donner le leur sans chercher de retour ou de débat. Du moins, ici, et maintenant.

Je parle de lui car il participait à 100 % des débats à l'époque :)

Bonne année à tous, je ne poste pas souvent mais je vous souhaite tous mes vœux de bonheur pour 2019 en espérant que personne ne passe une année comme j'ai passé 2018 ahaha.

Profitez tous, c'est le plus important ;)

Edited by rzku

Bon, les gars, pour bien commencer 2019, un conseil pour le rasage des pruneaux ?

J'en ai marre du rasoir, ça repousse trop vite et j'ai toujours la peur de me couper. Les crèmes dépilatoires, ça marche vraiment ? :lol:

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Bon, les gars, pour bien commencer 2019, un conseil pour le rasage des pruneaux ?

J'en ai marre du rasoir, ça repousse trop vite et j'ai toujours la peur de me couper. Les crèmes dépilatoires, ça marche vraiment ? :lol:

Pourquoi tu veux raser des pruneaux ? Moi je ne fais que les dénoyauter. :heins:

Bonne année à vous à tous, j'essaierai de devenir un peu plus regulier qualitativement (et non quantitativement) sur le forum en 2019.

Que la paix,la sagesse,l'amour,l'amitié,la bonne santé et toute ces choses fort sympathiques soient de votre côté pour cette nouvelle année,c'est tout ce que je vous souhaite.

(Ah et 4 nouveaux bons défenseurs et un autre succès en FA cup bien entendu)

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..