Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

quelqu'un connait une alternative à google?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu te rends bien compte que c'est chaud de te prendre au sérieux après ça, j'espère. Enfin c'est chaud quoi. On dirait les exemples de Yann Moix quand il part dans ses envolées lyricales.

 

 

 

Bof, je trouve l'analogie plutôt bien trouvée.

 

Yann Moix... pitié quoi.

 

 

  Sinon tu peux répondre ? La médecine est basiquement une science exacte, c'est des connaissances que l'on doit apprendre par coeur, un os restera toujours un os mais si c'est une science en mouvement. Corrige moi si je me trompe, c'est pas moi le médecin !

 

 

 

La médecine n'est pas une science exacte, mais je ne vais pas chipoter là-dessus. Bien-sûr que la médecine demande une plus grande expertise que le métier d'entraîneur.    

 

 

 

Le football c'est pas une science exacte, pire encore, le football est contradictoire. Donc j'aimerais bien que tu m'explique en quoi, avec mon cv de 15 ans de football amateur, des heures passées à débattre sur la tactique, à me documenter sur la tactique et à analyser les matchs, mon avis vaudrait forcément moins que celui d'un joueur professionnel ou d'un entraîneur professionnel ou amateur ? 

 

 

 

C'est très simple, ce qu'il te manque pour que ton avis soit aussi légitime que celui d'un joueur professionnel, bah c'est la pratique pro. Comme ça tu auras fait tes preuves au plus haut niveau.

 

Mais tu peux te lancer si tu t'en sens capable (et que ta vie de penseur anti-capitaliste accessoirement futur banquier suisse ne te plaît pas :bien: ).      

 

 

 

C'est clair on dirait un serbe néo-nazi !

 

 

Je ne sais pas trop comment je dois prendre ça par contre...
 

 

 

quelqu'un connait une alternative à google?

 

 

 

Envoyé spécial ? :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bye bye google

ce sera qwant ou framabee

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement Reda, la pratique pro ca veut rien dire. Y a qu'à regarder les anciens joueurs pro devenu consultants ou les journalistes sportifs pour s'en rendre compte tellement ils sortent de conneries. Et perso, je préfère lire l'analyse tactique de certain ici que d'entendre ces cons a la télé raconter n'importe quoi et qui sont guidé par une subjectivité affreuse.

 

Un moment. Faut arrêter avec ce discours : "si t'as pas fais ca dans ta vie, tu ne peux pas t'exprimer ou même encore avoir un meilleur point de vue, tactique, technique que celui d'un coach, d'un ancien joueur pro ou d'un journaliste sportif.

 

Cette logique elle est totalement debile et elle explique aussi le surnombre de footix et de gens qui racontent constamment de la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait une alternative à google?

 

 

Ah, toi aussi tu veux te rebeller ? ^^

Je me suis souvent posé la question, car pour certaines raisons (manque d'anonymat, prises de position politiques...), je ne peux plus supporter Google. Mais je suis arrivé à la conclusion que c'est quasi impossible désormais : Google est partout.

Les autres solutions sont moins efficaces, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le fait de pratiquer permet de se rendre compte que la tactique c'est loin d'être un tout dans le métier d'entrainneur. Pour ne citer que ces aspects, le management et la communication sont sans doutes au moins aussi importants.

 

C'est pour cela que de nombreux clubs prennent des anciens joueurs comme coachs. Ils ont une certaine aura et sont respecté des joueurs qui les ont vu à la télé (bien sur qu'il y a des contre-exemples mais comprenez l'idée).

 

Ensuite, on critique énormément les coachs sur la tactique, dites vous bien que si un coach donne 10 consignes, il est impossible que les 10 soient appliquées parfaitement et à la lettre pendant un match entier. Les mecs qui les appliquent ne sont pas des génies, sont fatigués et en plein effort, manquent de lucidité, ont un ego qui les guide un peu trop etc... (s'il vous plait pas de contre-exemple je parle juste d'une tendance :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tout bon journaliste devrait faire finalement...

Pour nous un bon journaliste est un bon informateur.

 

Pour une entité de presse, un bon journaliste est un mec qui fait vendre des journaux (audimat, vues sur internet etc...).

 

Heureusement il y a des exceptions mais dans le sport elle se font rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tout bon journaliste devrait faire finalement...

On est d'accord. Mais Jad n'a jamais eu la prétention d'être meilleur ou de faire mieux qu'un pro.

Il partage ses infos, on décide d'y accorder de l'importance ou non mais après, ça nous regarde.

 

Et j'ai un peu de mal avec cette idée comme quoi "on" ferait mieux que les mecs sur le terrain, alors qu'on parle derrière un écran.

Si vraiment j'avais la conviction de pouvoir faire mieux que Wenger (par exemple), je me ferais pas chier à me vendre ici, j'irais sur le terrain pour prouver que je suis effectivement meilleur.

 

La tactique, ça s'apprend, mais ça se pratique surtout. C'est pas juste aligner un 3-5-2 à la Guardiola, il y a une énorme part de gestion humaine qui va avec, plein de chose qu'on ne peut pas prétendre connaître quand on a pas été dans leur slip, surtout pour le haut niveau.

 

On peut se foutre du coach d'Arles Avignon, n'empêche que même si il se prend de grosses fessées, c'est pas pour ça que je pense faire mieux que lui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jad donne des infos, les infos peuvent se vérifier.

Quand il ne confirme pas, il précise bien avec des "peut-être".

 

Il ne se prend pas pour quelqu'un, il sert "juste" de relais. Maintenant, il ne dit pas qu'il ferait mieux qu'un autre.

Personne ici a dit qu'il ferait mieux que tel ou tel personne en tant que coach, médecin ou autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici a dit qu'il ferait mieux que tel ou tel personne en tant que coach, médecin ou autres. 

 

Bah si on a un surdoué ici, un véritable génie qui ferait mieux qu'Arsène c'est certain. Prix Nobel de la tactique en 2013 et imminent tacticien sur Football Manager : Graciak.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que j'ai déclenché un vrai débat juste en me foutant de la gueule de Fly lol.

 

Sinon le sens tactique d'un entraineur c'est pas qu'une question de consigne, les joueurs c'est pas des robots suffit pas de leur dire fais ça pour qu'ils appliquent ton plan à la lettre. La réussite d'un entraineur tactiquement c'est aussi justement de trouver les bons exercices pour que les joueurs s’imprègnent de certains codes au point de les automatiser.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que j'ai déclenché un vrai débat juste en me foutant de la gueule de Fly lol.

 

Sinon le sens tactique d'un entraineur c'est pas qu'une question de consigne, les joueurs c'est pas des robots suffit pas de leur dire fais ça pour qu'ils appliquent ton plan à la lettre. La réussite d'un entraineur tactiquement c'est aussi justement de trouver les bons exercices pour que les joueurs s’imprègnent de certains codes au point de les automatiser.

 

Mince alors moi qui pensais que les rôles étaient inversés...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je suis sûr qu'on a des étudiants en médecine sur le forum persuadés qu'ils sont meilleurs que certains de leurs collègues diplômés :ph34r:

 

Sincèrement vu la gueule du médecin qui m'a soigné lorsque je me suis pété la main, je suis sur que j'aurais été mieux soigné par le premier péon venu, alors des étudiants en médecine ça aurait été le paradis !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement vu la gueule du médecin qui m'a soigné lorsque je me suis pété la main, je suis sur que j'aurais été mieux soigné par le premier péon venu, alors des étudiants en médecine ça aurait été le paradis !

 

Je comprends mieux pourquoi t'arrives pas à faire des roulettes sur FIFA maintenant..  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère année aux USA pour le foot et pour la première fois de l'histoire on gagne la saison régulière ! Premiere bague donc, place aux play-off haha

 

Félicitation et bonne chance pour la suite !!

Sinon le niveau universitaires aux USA équivaut à quel niveau par rapport à la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..