Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Aucune idée si je suis sur le bon topic ou pas, mais juste pour dire que je viens de lancer mon blog á propos de ma nouvelle vie en Angleterre. Voici le lien : https://theenglishfroggy.wordpress.com/cest-lhistoire-dun-francais/ 

Je n'ai pas d'objectifs journalistique a travers ce blog, je veux juste me rendre utile en publiant des articles qui pourraient interesser certains Francais. Il y aura également des articles ou je parlerais de ce que j'ai pu faire dans la semaine ou voir etc.. Vous etes completement libre d'y jeter un coup d'oeil ou non :)

https://twitter.com/ken_francois

Mon blog sur ma nouvelle vie en Angleterre : www.theenglishfroggy.wordpress.com

Arsenal till I die.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 2 dernières pages du topic, je vais me permettre de répondre car ma copine est infirmière donc c'est un domaine que je connais "bien".

 

C'est un métier génial pour les gens qui ont la vocation du médical, tout simplement. Les gens qui aiment aider les autres, veulent se sentir utile... C'est souvent difficile car on côtoie la souffrance des malades toute la journée (ma copine est en gériatrie donc beaucoup de fins de vie), mais c'est aussi un métier de collaboration, avec les médecins (seniors, internes...), les aides-soignantes, les autres infs de différentes générations, les étudiants infirmiers en stage qu'il faut encadrer (c'est une des choses que ma copine apprécie).

Après tout dépend des services... En gériatrie il y a énormément de démence et donc de violence envers le personnel infirmier, il y a beaucoup de fins de vie, des pathologies diverses et variées, mais il y a autant de pratiques différentes du métier d'infirmier que de services dans un hôpital.

Ah et pour les rumeurs, les infirmières que je connais (j'en connais pas mal du tout coup) portent quelque chose sous leurs blouses car les services sont peu chauffés, et pour le cliché de la parité tout dépend encore une fois du service, par exemple en psy il y a beaucoup plus d'hommes, dans les services post-op plus de femmes, etc...

 

Moi je compte finir mon cursus puis exercer mon travail 4ans avant de passer le concours pour être cadre de santé et ainsi gravir petit à petit les échelons si tout se passe comme je l'espere.

C'est bien tu es ambitieux! c'est aussi ce que ma copine veut faire et je l'y pousse. En plus si tu fais 4 ans dans un seul service tu auras un agrément (je ne sais plus si c'est 4 ou 5 ans par contre).

 

Le concours d'infirmier n'est pas difficile mais le nombre d'inscrits dans les grandes villes est vachement important alors qu'il y'a très peu de places.

C'est exact, et même dans les villes "moyennes". Je sais qu'à Dijon et Nancy, mes "deux" villes, les places sont très rares, même les départs en retraite ne sont pas remplacés, en général ce sont des CDD qui s'enchaînent (les hôpitaux ont des dérogations par rapport au nombre consécutif de CDD's.

 

Voilà, je parlais des clichés comme quoi c'est un métier de femmes, où on doit faire que des toilettes (alors que ça c'est le rôle de l'aide soignant), etc ...

 

C'est vraiment un métier super riche humainement parlant, qui ouvre les portes de nombreux domaines. Et puis au niveau des techniques à prester, il y en a un paquet! On est vraiment plus que le bras droit du médecin.

Ca par contre... Ma copine fait 15-20 toilettes par jour. Ca dépend encore des services. En théorie les rôles des infs, AS et ASH sont bien définis, en pratique c'est souvent le bordel.

 

Mais oui, un infirmier est bien plus qu'un bras droit du médecin, ce sont les infs qui font tourner les services. Les moteurs.

 

Si ça peut aider quelqu'un...
En tout cas moi je suis un grand admiratif des gens qui font un métier du médical, aider les autres il n'y a rien de plus admirable.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une recherche d'emploi assez mouvementée, j'ai la chance d'avoir trouvé un boulot qui m'emballe à fond :)

 

Je vais être responsable de projets pour une boite qui installe des brasseries à l'étranger.

 

Elle va faire mal ce soir !

 

Je souhaite aux chercheurs d'emploi du forum d'avoir autant de chance que moi et de trouver chaussure à leur pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une recherche d'emploi assez mouvementée, j'ai la chance d'avoir trouvé un boulot qui m'emballe à fond :)

 

Je vais être responsable de projets pour une boite qui installe des brasseries à l'étranger.

 

Elle va faire mal ce soir !

 

Je souhaite aux chercheurs d'emploi du forum d'avoir autant de chance que moi et de trouver chaussure à leur pied.

congrat!

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails et la motivation sauré ;)

 

Félicitation à toi Maurice :)

Pas de quoi, si tu (ou un autre) veut savoir des trucs d'une inf sur le terrain depuis quelques années, n'hésitez pas!

 

Félicitation Maurice! Faire un job qui te plaît c'est ultra important...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre... Ma copine fait 15-20 toilettes par jour. Ca dépend encore des services. En théorie les rôles des infs, AS et ASH sont bien définis, en pratique c'est souvent le bordel.

 

 

 

 

exactement!

à cause des hopitaux qui sont souvent en sous effectifs, les infs deviennent un peu des personnes à tout faire... et c'est cool aussi parce qu'ils ont de plus en plus de responsabilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes reponses et vos precisions et c'est vrai qu'infimier ca a l'air pas mal. Mais bon je vais quand meme me concentrer a fond sur kine et passer aussi un concours podo a la fin de l'annee. Si ca n'aboutit pas je me tournerais peut etre vers infirmier. Merci a vous et bravo maurice pour ton nouveau travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée si je suis sur le bon topic ou pas, mais juste pour dire que je viens de lancer mon blog á propos de ma nouvelle vie en Angleterre. Voici le lien : https://theenglishfroggy.wordpress.com/cest-lhistoire-dun-francais/ 

Je n'ai pas d'objectifs journalistique a travers ce blog, je veux juste me rendre utile en publiant des articles qui pourraient interesser certains Francais. Il y aura également des articles ou je parlerais de ce que j'ai pu faire dans la semaine ou voir etc.. Vous etes completement libre d'y jeter un coup d'oeil ou non :)

 

Très bonne idée et blog très intéressant ! Je mets le lien dans mes favoris :ok:

 

Bon courage dans ton aventure outre-Manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée et blog très intéressant ! Je mets le lien dans mes favoris :ok:

 

Bon courage dans ton aventure outre-Manche.

 

Merci beaucoup SkyMan ca fait plaisir á lire, et n'hésite pas a le partager á ton entourage, si tu le souhaites :)

https://twitter.com/ken_francois

Mon blog sur ma nouvelle vie en Angleterre : www.theenglishfroggy.wordpress.com

Arsenal till I die.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208! Qui est une excellente voiture.

Après si tu peux prendre une 308... n'hésite surtout pas.  :D

 

Parce que Citroen c'est nul!

Du moins, j'ai jamais été fan mais la gamme DS est vraiment intéressante.

 

Franchement, tu ne regretteras pas et peu importe le choix. C'est deux voitures de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208! Qui est une excellente voiture.

Après si tu peux prendre une 308... n'hésite surtout pas.  :D

 

Parce que Citroen c'est nul!

Du moins, j'ai jamais été fan mais la gamme DS est vraiment intéressante.

 

Franchement, tu ne regretteras pas et peu importe le choix. C'est deux voitures de très bonne qualité.

Je pense aussi, et elles doivent être très proches donc c'est peut être juste mes gouts qui trancherons.

J'aimerai pouvoir prendre une 308 mais j'ai pas le standing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.ulule.com/chroma-saison-1/supporters/

 

Prolongement de Crossed bientôt par Karim Debbache, 20 000 euros en une heure...

 

Ses vidéos sont excellentes j'ai hâte de voir ce qu'il va nous faire.

 

La seule question c'est est-ce que ce sera encore sur JVC ? Vu le bordel que c'est pour les chroniqueurs depuis que Webedia à repris ( Cf. Looking for Games ou encore AfterBit qui eux sont passés sur Gamekult ). Dans les très bonne chronique qui ont pop récemment aussi y'a Pause Process je trouve, qui vulgarise un peu le processus de création de jeux vidéos.

 

De ce que je lis aussi, ce sera moins axé jeux vidéos que Crossed, mais ça m'enthousiasme tout autant.

 

Edit: Bon j'ai vu la vidéo de présentation, au final aucun rapport avec JVC, mais ça m'empêche pas de cracher sur Webedia pour autant qui après avoir pourri AlloCiné, essaye de détruire JVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question c'est est-ce que ce sera encore sur JVC ? Vu le bordel que c'est pour les chroniqueurs depuis que Webedia à repris ( Cf. Looking for Games ou encore AfterBit qui eux sont passés sur Gamekult ). Dans les très bonne chronique qui ont pop récemment aussi y'a Pause Process je trouve, qui vulgarise un peu le processus de création de jeux vidéos.

 

De ce que je lis aussi, ce sera moins axé jeux vidéos que Crossed, mais ça m'enthousiasme tout autant.

 

Non c'est en partenariat avec Dailymotion et ça ne sera que là dessus.

 

Oui ça sera sur des films qu'ils aimeront tout simplement, enfin ils nous parlerons de bons films :D C'est juste dingue d'avoir eu plus de 70 000 euros...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est en partenariat avec Dailymotion et ça ne sera que là dessus.

 

Oui ça sera sur des films qu'ils aimeront tout simplement, enfin ils nous parlerons de bons films :D C'est juste dingue d'avoir eu plus de 70 000 euros...

 

Quand on voit ce que le kickstarter de Shenmue 3 à ramassé alors qu'ils sont backé par Sony, je ne m'étonne de plus grand chose ahaha, mais oui c'est un bel effort c'est sûr. En même temps quand le contenu est de qualité, ça me parait justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..