Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

C'est triste de voir des gens y croire?

Non t'inquiète je suis croyant et je suis heureux et le vis très bien t'inquiète pas ^^

C'est dommage que croire en Dieu soit une forme de "stupidité" aux yeux des athées,c'est plutot vous qui manquez de quelque chose en vous...Vivre sans spiritualité,sans questionnement mystique...je n'arrive même pas à le concevoir tant cette notion métaphysique fait partie intégrante de la vie de l'homme depuis l'aube des temps.

 

Tu ne m'as pas très bien compris, comme je l'ai dis je respecte ceux qui y croient, mais je trouve ça triste que cela puisse encore à ce point régir le monde d'aujourd'hui. En ayant fait pas mal d'études dessus, j'ai réussi à réellement m'intéresser à la religion (alors que je détestais ça à la base), et j'ai appris pleins de choses intéressantes sur leurs histoire. Ma vison, c'est que la religion chrétienne était surement un truc très bénéfique à la base voulu par ce fameux Jésus, mais qu'elle a été pervertie et utiliser à des fins tout autres: contrôler les foules. Les exemples dans l'histoire sont multiples et le plus marquant reste Constantin en 312 lors de la bataille du pont Milvius et sa vraie fausse conversion au Christianisme (d'ailleurs il ne se fera baptiser que sur sont lit de mort) ou Constantin voyant le nombre croissant de chrétiens dans l'armée d'en face fit semblant de se convertir pour gagner la bataille, c'est un habile stratagème, mais il n'y a rien de religieux ou mystique là dedans, il était juste plus intelligent.

 

Perso je ne ressens pas le besoin d'avoir quelconque spiritualité dans ma vie, je la vis comme bon me semble et je n'ai pas envie de croire que quelqu'un quelque part puisse avoir de l'impact sur moi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je suis a la recherche d'un appartement a acheter sur strasbourg depuis janvier !! 2 chambre et un salon !!

Quelle galère, enchaîner les visites, aucun ne satisfait tous mes critères, et celui qui me plaisait m'est passé sous le nez pour une offre 2000€ supérieur (alors qu'il était largement dans mon budget)

 

Bon ba on continue la location en attendant, après tout je suis pas pressé (22 ans) et je suis pas a la rue ... Mais bon déçu que l'appartement me dois passe sous le nez

c'est chaud la recherche d'appartement...

 

Nous on cherche aussi, à Dijon, notre critère principal c'est d'être à - de 5 minutes du centre ville, il y a une rue qui va vers un parc, bordée d'arbres, c'est parfait on est amoureux du lieu mais dur de trouver à un endroit précis... Strasbourg ça doit être plutôt cher non?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Tu ne m'as pas très bien compris, comme je l'ai dis je respecte ceux qui y croient, mais je trouve ça triste que cela puisse encore à ce point régir le monde d'aujourd'hui. En ayant fait pas mal d'études dessus, j'ai réussi à réellement m'intéresser à la religion (alors que je détestais ça à la base), et j'ai appris pleins de choses intéressantes sur leurs histoire. Ma vison, c'est que la religion chrétienne était surement un truc très bénéfique à la base voulu par ce fameux Jésus, mais qu'elle a été pervertie et utiliser à des fins tout autres: contrôler les foules. Les exemples dans l'histoire sont multiples et le plus marquant reste Constantin en 312 lors de la bataille du pont Milvius et sa vraie fausse conversion au Christianisme (d'ailleurs il ne se fera baptiser que sur sont lit de mort) ou Constantin voyant le nombre croissant de chrétiens dans l'armée d'en face fit semblant de se convertir pour gagner la bataille, c'est un habile stratagème, mais il n'y a rien de religieux ou mystique là dedans, il était juste plus intelligent.

 

Perso je ne ressens pas le besoin d'avoir quelconque spiritualité dans ma vie, je la vis comme bon me semble et je n'ai pas envie de croire que quelqu'un quelque part puisse avoir de l'impact sur moi.

Là je te suis totalement et je crois que c'est a causse des gens qui en ont fait mauvaises usages si la religion à une "piètre" réputation en Occident et particulièrement en France-Belgique oú le taux d'athéisme est parmis les plus élevés au monde.

D'ailleurs je me suis longtemps questionné sur cette "crise de foi",où pourquoi l'athéisme monte en fleche tandis que les églises se vident et que seul les vieilles veuves viennent à la messe?Quel a été l'élément declencheur:la seconde guerre mondiale?La crise économique?L'extremisme religieux?La société de consommation?

Sinon toi qui étudies l'histoire,il y a une conversion au christianisme que je prefere néttement à celle de Constantin et que je trouve bien plus poétique:Clovis et sa célèbre phrase à la bataille de Tolbiac durant laquelle l'armée des francs ce fessait laminer par les alamans: "Dieu de Clotilde(sa femme,une chrétienne)sauve les francs et je croirais en toi".

 

Pour ce qui est du spirituel je pense que ça vient naturellement un jour à quiquonc se pose des questions en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chaud la recherche d'appartement...

 

Nous on cherche aussi, à Dijon, notre critère principal c'est d'être à - de 5 minutes du centre ville, il y a une rue qui va vers un parc, bordée d'arbres, c'est parfait on est amoureux du lieu mais dur de trouver à un endroit précis... Strasbourg ça doit être plutôt cher non?

 

J'aimerais un F3, de minimum 65 m², avec parking privé, a moins de 10 minutes de mon boulot (avec la possibilité de pouvoir y aller en vélo), dans un endroit calme (infirmier, j'ai des horaires bizarres ^^), faibles charges de copropriétés (moins de 1500€ par an), et pa de chauffage électrique, et un appartement assez récent !

Grosso modo pour ce types de biens les appartements vont de 140.000 a 190.000 €, ceux intéressant commence aux alentours de 165.000€

 

Ce genre d'appartement neuf valent dans les 220.000 - 250.000€, et achetant seul je peux pas avoir un appartement neuf, ou sur plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu profites que VG soit en vacances en Italie pour balancer, ah ah!

 

Non mais je n'ai rien contre les homos encore une fois. Dire de quelque chose qu'elle est contre-nature ce n'est pas une insulte. 

 

Moi je la trouve pas contre nature mais simplement différente. Mais dans un deuxième temps, je trouve difficile de vouloir normaliser (mariage, enfants, etc) quelque chose de différent.

 

On ne peut revendiquer sa fierté d'être différent et vouloir être normal

 

Pour moi contre-nature c'est le qualificatif qui convient le mieux à une relation homosexuelle. On existe pour se reproduire, or c'est compliqué à réaliser avec 2 gonades du même sexe. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pareil pour nous, on se demande bien comment vous faites.

 

Et puis bon, faut pas se leurrer ou pratiquer la langue de bois: les pratiquants pensent aussi souvent que les athéistes sont stupides.

 

Par expérience je dirais que l'inverse est plus souvent vrai.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais un F3, de minimum 65 m², avec parking privé, a moins de 10 minutes de mon boulot (avec la possibilité de pouvoir y aller en vélo), dans un endroit calme (infirmier, j'ai des horaires bizarres ^^), faibles charges de copropriétés (moins de 1500€ par an), et pa de chauffage électrique, et un appartement assez récent !

Grosso modo pour ce types de biens les appartements vont de 140.000 a 190.000 €, ceux intéressant commence aux alentours de 165.000€

 

Ce genre d'appartement neuf valent dans les 220.000 - 250.000€, et achetant seul je peux pas avoir un appartement neuf, ou sur plan

Marrant, tu es as quasiment les mêmes critères que nous ^^ ma copine est inf aussi donc bien entendu, il faut qu'on reste près de l'hosto.

 

Je pensais que Stasbourg était bien plus cher! C'est les même prix qu'à Dijon, on cherche un t3 d'environ 70m, idéalement un duplex, avec de la place pour se garer, proche centre ville, on est autour des 160.000 e.

On regarde aussi pour limiter les charges à moins de 1500 par an mais c'est pas évident, à Dijon on est souvent autour des 2000.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je te suis totalement et je crois que c'est a causse des gens qui en ont fait mauvaises usages si la religion à une "piètre" réputation en Occident et particulièrement en France-Belgique oú le taux d'athéisme est parmis les plus élevés au monde.

D'ailleurs je me suis longtemps questionné sur cette "crise de foi",où pourquoi l'athéisme monte en fleche tandis que les églises se vident et que seul les vieilles veuves viennent à la messe?Quel a été l'élément declencheur:la seconde guerre mondiale?La crise économique?L'extremisme religieux?La société de consommation?

Sinon toi qui étudies l'histoire,il y a une conversion au christianisme que je prefere néttement à celle de Constantin et que je trouve bien plus poétique:Clovis et sa célèbre phrase à la bataille de Tolbiac durant laquelle l'armée des francs ce fessait laminer par les alamans: "Dieu de Clotilde(sa femme,une chrétienne)sauve les francs et je croirais en toi".

 

Pour ce qui est du spirituel je pense que ça vient naturellement un jour à quiquonc se pose des questions en permanence.

 

Je pense sincèrement que croire en quelque chose de spirituel, ça a du bon, à partir du moment où ça n'a occasionne rien en retour. Malheureusement la religion a toujours été et sera toujours à mon humble avis l'un des principales fléaux de l'humanité. 

 

La religion divise les peuples, alors que la foi elle permet de les unifier. En vérité personne n'a besoin d'être pratiquant d'une religion pour croire qu'il existe quelque chose après la mort et tout ce qui en découd. On nous apprend tout petit que l'un ne va pas sans l'autre et pourtant quand on y réfléchis, ça n'a aucun sens.

 

Chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes etc... personne ne détient les clés de la spiritualité. Tous sont égaux et il y a du bon à prendre chez chacune de ces cultures.

 

C'est pourquoi quand on me demande si je crois en quelque chose, je répond oui. A la question à quelle religion appartiens-tu, je répond aucune, parce que je refuse de me laisser guider aveuglément par des textes et des mœurs qui datent de plusieurs siècles et qui ont pour la plupart été façonnés dans le sang et le mensonge.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, tu es as quasiment les mêmes critères que nous ^^ ma copine est inf aussi donc bien entendu, il faut qu'on reste près de l'hosto.

 

Je pensais que Stasbourg était bien plus cher! C'est les même prix qu'à Dijon, on cherche un t3 d'environ 70m, idéalement un duplex, avec de la place pour se garer, proche centre ville, on est autour des 160.000 e.

On regarde aussi pour limiter les charges à moins de 1500 par an mais c'est pas évident, à Dijon on est souvent autour des 2000.

Bon moi je ne veux pas strasbourg au centre, parve qu'il est difficile de pouvoir se garer et assez bruyant

Dans le centre c'est plus cher

 

Mais quand je compare aux autres villes d'Alsace (Colmar Mulhouse) strasbourg est bien plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je n'ai rien contre les homos encore une fois. Dire de quelque chose qu'elle est contre-nature ce n'est pas une insulte. 

 

 

Pour moi contre-nature c'est le qualificatif qui convient le mieux à une relation homosexuelle. On existe pour se reproduire, or c'est compliqué à réaliser avec 2 gonades du même sexe. ^^

Le problème que j'ai avec cette vision des choses c'est qu'on s'est construit sur des siècles et des siècles de civilisation et que ce qui reste dans nos comportements de naturel à une part infime.

 

Aimer toucher des seins et des fesses c'est pas naturel non plus, ça permet pas la reproduction. La sodomie chez les couples hétéro pareil du coup, contre-nature. 

A partir du moment ou tu vis pas à poil dans la forêt je trouve que isoler une chose et déclarer qu'elle est contre-nature c'est quand même sacrément compliqué.

 

Kamberg :Oui mais tu peux pas résumer l'histoire de la religion à son instrumentalisation par les plus puissants. La chrétienté c'est 2 millénaires de croyants quand même, avec des choses bonnes et moins bonnes dans son histoire, mais c'est impossible d'isoler quelques actes pour la juger.

 

Et même si on suit ton raisonnement le problème n'a jamais été la religion et la spiritualité et si ce n'était pas ça les puissants se seraient servis d'autre chose. Le recul des religions est une des conséquences de la tendance de nos sociétés à devenir de plus en plus matérialistes, et bon ce matérialisme il est à la source de plein de problèmes aussi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 Graciak.

Même les préliminaires c'est contre-nature si on y réfléchit. Passer 20 minutes sur les chiotards tous les matins en checkant son mur Facebook sur son smartphone, c'est contre-nature. Pourtant on le fait tous...

Donc pour moi l'excuse du "contre-nature", bof...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me pose problème chez les homo c'est l'adoption

vendre son corps pour qu'ils aient un gosse c'est similaire à la prostitution et je pèse mes mots

maintenant pour les femmes c'est différent mais ça pose la question de la morale et la légitimité du gosse et la nationalité etc etc 

 

en fait je suis contre l'adoption tout court , l'idée de mettre un prix sur une tête moi ça me répugne et j'ai aucun problème avec l'idée de n'avoir aucun gosse si je suis stérile

 

après ils ont le droit de divorcer comme tout le monde :ph34r: là dessus il n'y a pas de soucis 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moi ce qui me pose problème chez les homo c'est l'adoption

vendre son corps pour qu'ils aient un gosse c'est similaire à la prostitution et je pèse mes mots

maintenant pour les femmes c'est différent mais ça pose la question de la morale et la légitimité du gosse et la nationalité etc etc 

 

en fait je suis contre l'adoption tout court , l'idée de mettre un prix sur une tête moi ça me répugne et j'ai aucun problème avec l'idée de n'avoir aucun gosse si je suis stérile

 

après ils ont le droit de divorcer comme tout le monde :ph34r: là dessus il n'y a pas de soucis 

 

 

Depuis quand c'est payant l'adoption en France ? Etant moi même enfant adopté, je suis bien content que mes parents m'ai choisi et de ne pas m'être retrouvé à la DDASS ou trimballé dans des familles d'acceuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai avec cette vision des choses c'est qu'on s'est construit sur des siècles et des siècles de civilisation et que ce qui reste dans nos comportements de naturel à une part infime.

 

Aimer toucher des seins et des fesses c'est pas naturel non plus, ça permet pas la reproduction. La sodomie chez les couples hétéro pareil du coup, contre-nature. 

A partir du moment ou tu vis pas à poil dans la forêt je trouve que isoler une chose et déclarer qu'elle est contre-nature c'est quand même sacrément compliqué.

 

Kamberg :Oui mais tu peux pas résumer l'histoire de la religion à son instrumentalisation par les plus puissants. La chrétienté c'est 2 millénaires de croyants quand même, avec des choses bonnes et moins bonnes dans son histoire, mais c'est impossible d'isoler quelques actes pour la juger.

 

Et même si on suit ton raisonnement le problème n'a jamais été la religion et la spiritualité et si ce n'était pas ça les puissants se seraient servis d'autre chose. Le recul des religions est une des conséquences de la tendance de nos sociétés à devenir de plus en plus matérialistes, et bon ce matérialisme il est à la source de plein de problèmes aussi.

 

Non mais tout ce que décris, toucher des seins, des fesses ou encore les préliminaires etc... ça n'a qu'un seul aboutissement : la reproduction.

 

La sodomie c'est contre-nature, je n'ai pas dit le contraire.      

 

Par contre checker son smartphone dans les chiotards c'est juste de la glandouille. Et effectivement on le fait tous. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contre-nature ou l'argument fourre-tout (et je ne dis pas ça parce que vous parlez de sodomie). 

 

Un avion ou un escalator sont contre-nature si on pousse le truc jusqu'au bout. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les escalators ou les avions seraient contre-nature ? On parle d'outils qui ont pour but à nous aider dans notre quotidien là. 

 

Contre-nature c'est pour moi détourner quelque chose de naturel genre je sais pas moi.. le maintien en vie des gens en mort cérébrale c'est contre-nature, c'est contre le cours de la vie quoi, un peu à l'image d'une relation homosexuelle ou de la sodomie.

 

Après encore une fois je n'ai rien contre les homos ou les sodomites. :P C'est juste un constat que je trouve logique.           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faire voler des personnes en déviant les lois de la gravité, ce n'est pas contre-nature ? C'est très con et pousser à son paroxysme, je suis d'accord, mais l'humain ne sait pas naturellement voler, l'avion lui permet à un certain degré ... 

 

Enfin bon parler de contre-nature, ça me gonfle et ça ne veut rien dire pour moi. Quand tu dis que les relations homosexuelles par exemple sont contre-nature, ce n'est pas qu'elles seraient contre-nature en soi, c'est que la spiritualité et la religion te dit de penser. C'est ta spiritualité qui te dit que telle chose est contre-nature, rien d'autre ... Parce que c'est un dogme courant chez les religieux, peu importe la confession. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faire voler des personnes en déviant les lois de la gravité, ce n'est pas contre-nature ? C'est très con et pousser à son paroxysme, je suis d'accord, mais l'humain ne sait pas naturellement voler, l'avion lui permet à un certain degré ... 

 

Enfin bon parler de contre-nature, ça me gonfle et ça ne veut rien dire pour moi. Quand tu dis que les relations homosexuelles par exemple sont contre-nature, ce n'est pas qu'elles seraient contre-nature en soi, c'est que la spiritualité et la religion te dit de penser. C'est ta spiritualité qui te dit que telle chose est contre-nature, rien d'autre ... Parce que c'est un dogme courant chez les religieux, peu importe la confession. 

 

Bah non ça ne dévie pas les lois de la gravité, bien au contraire. C'est un peu comme si tu disais que monter sur un cheval était contre-nature car l'être humain ne peut atteindre une telle vitesse. 

 

Après t'as peut-être raison pour l'aspect spirituel, même si je ne pense pas que ça m'influe. Genre la sodomie ou l'assistance de personnes en mort cérébrale je ne pense pas que ce soit mentionné en islam. ^^     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..