Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Vous vous les rasez à blanc?

 

Bande de fous. Un coup de ciseau suffit, un petit duvet éparse d'1 cm et on est bon!

Sa dépend de la saison ... En hiver en effet le petit poil est indispensable et les ciseaux sont parfaits ;)

 

 

A blanc, de temps en temps, pour reprendre tout a zéro ;) (juste avant des vacances le rasoir est pas si mal....)

 

Sadgooner : si tu as 8 de moyenne et vise une mention il faudra quand même bosser ...

Moi j'avais entre 8,9 et 9,3 de moyenne (bac s) j'ai bosser comme il fallait pendant 14 jours, et j'ai eu 11,54 au bac (pas de mention)

Mais je visais pas de mention (ce que je voulais faire après ne demandait pas de mention)

 

Le tout c'est de réviser pas forcément beaucoup mais intelligemment : ne perd pas ton temps avec l'anglais espagnol, allemand, Philo .... C'est de la compréhension de texte

Les matières ou tu es bon (j'étais bon en histoire géo) révise pas trop bon plus (juste les dates et cartes, et les grandes idées chapitres) sa devraient suffit, les grandes idées reviendront facilement

Les matières a gros coefficient révisent intelligemment : met tous les cours (formules de maths et physique chimie) dans la calculette et fais quelque bac blanc ... Une fois que tu as compris la logique et sait appliquer la formule, c'est bidon (tous les existe sont pareils, ils changent quelques questions et chiffres c'est tout)

 

Fais pas comme les gonzesses a vouloir tout apprendre par cœur... Fais surtout des exos d'applications (bac blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend de la saison ... En hiver en effet le petit poil est indispensable et les ciseaux sont parfaits ;)

 

 

A blanc, de temps en temps, pour reprendre tout a zéro ;) (juste avant des vacances le rasoir est pas si mal....)

 

Sadgooner : si tu as 8 de moyenne et vise une mention il faudra quand même bosser ...

Moi j'avais entre 8,9 et 9,3 de moyenne (bac s) j'ai bosser comme il fallait pendant 14 jours, et j'ai eu 11,54 au bac (pas de mention)

Mais je visais pas de mention (ce que je voulais faire après ne demandait pas de mention)

 

Le tout c'est de réviser pas forcément beaucoup mais intelligemment : ne perd pas ton temps avec l'anglais espagnol, allemand, Philo .... C'est de la compréhension de texte

Les matières ou tu es bon (j'étais bon en histoire géo) révise pas trop bon plus (juste les dates et cartes, et les grandes idées chapitres) sa devraient suffit, les grandes idées reviendront facilement

Les matières a gros coefficient révisent intelligemment : met tous les cours (formules de maths et physique chimie) dans la calculette et fais quelque bac blanc ... Une fois que tu as compris la logique et sait appliquer la formule, c'est bidon (tous les existe sont pareils, ils changent quelques questions et chiffres c'est tout)

 

Fais pas comme les gonzesses a vouloir tout apprendre par cœur... Fais surtout des exos d'applications (bac blanc)

Toute les matières sont utiles.

Le bac j'ai trouve ça bidon aussi, mais essentiellement parce que j'étais une bête dans les matières scientifiques (maths et physique l'SVT n'est pas une matière scientifique a les yeux, même si j'ai eu une très bonne note au bac), après il ma suffit d'assurer 12 dans les autres matières et c'était dans la poche. Par contre j'ai un pote qui était avec moi en S qui était nul en maths physique et svt. Il a même eu 2 en maths, 10 en physique et 9 en SVT... Autant dire qu'il setait chie dans tous les gros coeff. Ce mec a eu son bac sans même passer aux rattrapages parce dans les autres matières il a eu entre 15 et 18 partout, ce qui l'a sauvé. Donc négliger certaines matières (philo) n'est pas forcément une bonne chose. Pour les langues c'est différent. C'est soit t'es bon soit tu l'es pas, 1 semaine de révision ne changera rien effectivement

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeff des langues est ridicules de toute façon. LV2 vaut autant que le sport (les profs d'espagnols en sont souvent désespéré). L'anglais ne devrait pas être un problème pour moi (j'espère avoir au moins 17), l'espagnol je suis une quiche mais ça devrait passer.

 

J'entend un peu partout le Bac c'est une blague, hyper facile, etc Mais je me suis tapé des notes catastrophiques aux Bac Blanc (10 de moyenne environ) du coup je ne suis pas vraiment confiant. C'était des sujets de Bac donc ça ne sera pas plus facile le jour J. Je me demande donc si c'est corrigé de manière plus clémente au vrai Bac. Aux Bac blancs, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été noté sévèrement (comme tous les autres élèves), surement une tactique des profs pour nous mettre au travail pour le 3ème trimestre. Et ça a l'air de payer quand je vois les résultats des promotions précédentes (100 mention TB pour un plus de 200 candidats en 2013 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeff des langues est ridicules de toute façon. LV2 vaut autant que le sport (les profs d'espagnols en sont souvent désespéré). L'anglais ne devrait pas être un problème pour moi (j'espère avoir au moins 17), l'espagnol je suis une quiche mais ça devrait passer.

 

J'entend un peu partout le Bac c'est une blague, hyper facile, etc Mais je me suis tapé des notes catastrophiques aux Bac Blanc (10 de moyenne environ) du coup je ne suis pas vraiment confiant. C'était des sujets de Bac donc ça ne sera pas plus facile le jour J. Je me demande donc si c'est corrigé de manière plus clémente au vrai Bac. Aux Bac blancs, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été noté sévèrement (comme tous les autres élèves), surement une tactique des profs pour nous mettre au travail pour le 3ème trimestre. Et ça a l'air de payer quand je vois les résultats des promotions précédentes (100 mention TB pour un plus de 200 candidats !).

 

J'avais eu pareil au Bac Blanc, des notes galère mais bon c'est une préparation et une entraîne toi avec ces sujets là et ceux des bacs précédents (vous avez la base de l'an passé vous et du nouveau programme, pas nous il y a un an....), ceux des autres académies qui ont leur Bac avant (Pondichery, USA..) et ça fait un bon entraînement.

L'anglais et l'espagnol c'est hyper facile, même trop en espagnol. J'ai trouvé ça tellement facile que j'ai torché ça en 50 minutes et je n'ai eu "que" 14 alors que je pensais avoir 18 quoi. Anglais 19 par contre alors que ma moyenne pendant tout le lycée a tourné à 11.

Si t'es en S c'est les maths à surtout bosser, exo exo exo et t'y arriveras. Physique pareil. Les formules dans la calculatrice apportent déjà pas mal de points et c'est noté sympa je trouve.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/photo.php?v=467817376683484&set=vb.434532266678662&type=2&theater

 

 

Le teaser du court métrage d'animation réalisé par un de mes meilleurs potes et trois autres étudiants de sa formation !

 

Ils y travaillent nuit & jour depuis début septembre. Franchement, je suis littéralement sur le cul. Je ne pensais pas que cela serait aussi bien (oui je sous estime les talents de mon pote :ph34r: ) :zZZzzZz:

 

Je pense que vous n'imaginez même pas le travail que cela représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de vriller complètement, plus le temps passe et plus mon école de commerce et ce monde en général ne m'intéresse pas.

Je sens que je vais arrêter et commencer une école d'infirmier ou tenter fac de Médecine.

Ou alors j'assure d'abord mon diplôme et je vois après.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on fait ca ?

 

je capte tous les reseaux de mes voisins , mais pas le mien , alors que mon frere le capte . j'ai envie de claquer mon ordi à terre .

 

Panneau de configuration, ensuite Réseau et Internet, puis tu cliques sur Centre Réseau et Partage, après tu vas dans "voir le statut" --> propriétés ----> protocol internet version 4 et là tu peux voir ton adresse ip.

 

Si tu n'y arrives pas de ton ordi, essaie de voir sur l'ordi de ton frere, change le dernier numéro de son adresse ip entre un nombre de 1 à 10 et tu vois si ça fonctionne après sur le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oullaa je vois meme pas ton " voir statut" lol

 

Ce que je me disais, vu qu'il ne trouve pas ton wifi, ça peut pas s'afficher. C'est pour cette raison que, si tu peux, fais la même démarche sur l'ordi de ton frère, en changeant le dernier nombre de son adresse ip, permettant peut-être à ton ordinateur de retrouver le réseau wi-fi.

 

Si ça marche pas, je ne saurai rien faire de plus. Fais toujours une recherche google au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il va pas avoir d'IP s'il est pas connecté à un réseau.. \o/

 

Vu que tu captes quand même des wifi du voisinage, c'est pas un problème de drivers comme j'aurai eu tendance à croire.

 

Essaye d'ajouter manuellement le réseau wifi (en tapant les coordonnées via Configurer une nouvelle adresse réseau dans le Centre de réseau et partage).

 

Si çapas après test, en bougeant ton ordi plus près du wifi est-ce que ça semble capter le réseau ? Ce sera plus simple de le faire directement pour voir si le problème est ta carte réseau ou alors juste le fait que le signal passe pas des murs / autre conneries. Dans ce cas, go CPL ( :amoureu: ). Autre possibilité, qu'il y ait un filtre mac d’activé par un vilain de ta famille qui souhaite s'accaparer la connexion (qui ne s'est pas amusé à le faire :P ). Essaye en tout cas déjà de prendre un câble ethernet et de te branche à ton modem puis ensuite va sur l'adresse du routeur (généralement 192.168.x.x) et tu pourras paramétrer ce dernier.

 

Je dois aller retourner bosser, mais tu peux toujours m'envoyer un mp si ça marche toujours pas je verrais plus tard :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de vriller complètement, plus le temps passe et plus mon école de commerce et ce monde en général ne m'intéresse pas.

Je sens que je vais arrêter et commencer une école d'infirmier ou tenter fac de Médecine.

Ou alors j'assure d'abord mon diplôme et je vois après.

 

Je suis infirmier si jamais tu as des questions ...

Si tu es jeune, tente une année de medecine, une année de perdue c'est pas enorme !!

Inifirmier c'est genial, mais sa devient de plus en plus bouché :s sauf certains secteurs qui se developpent (gériatrie, maison de retraite, soins a doimicile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis infirmier si jamais tu as des questions ...

Si tu es jeune, tente une année de medecine, une année de perdue c'est pas enorme !!

Inifirmier c'est genial, mais sa devient de plus en plus bouché :s sauf certains secteurs qui se developpent (gériatrie, maison de retraite, soins a doimicile)

 

J'ai eu 20 ans en Avril et en Septembre je vais attaquer ma 3ième année post Bac en école de commerce. Enfin entre temps j'ai eu ce foutu accident à la main et je n'ai pas pu passer mes partiels et trouver un stage dans cet état va être difficile.

 

T'as trouvé ça comment toi les études d'infirmier ? T'as jamais pensé à tenter Fac de Médecine ?

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan médecine c'est trop long pour moi ... Rien que d'y pense sa me faisait chier !!

 

L'ecole d'infirmier franchement c'est genial, en general bonne ambiance, cours pas non plus insurmontable !!! Après il y a pas mal de gonzesses, c'est plus ou moins bien (pour les travaux de groupes, si tu es pas le male dominant ^^ sa peut vite devenir la cata =) )

 

La formation est interessante, c'est des cours en lien avec la pratique (pas tout mais beaucoup), et sutrtout durant la formation tu as autant d'heure de théorie (a l'ecole) que de pratique (stage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan médecine c'est trop long pour moi ... Rien que d'y pense sa me faisait chier !!

 

L'ecole d'infirmier franchement c'est genial, en general bonne ambiance, cours pas non plus insurmontable !!! Après il y a pas mal de gonzesses, c'est plus ou moins bien (pour les travaux de groupes, si tu es pas le male dominant ^^ sa peut vite devenir la cata =) )

 

La formation est interessante, c'est des cours en lien avec la pratique (pas tout mais beaucoup), et sutrtout durant la formation tu as autant d'heure de théorie (a l'ecole) que de pratique (stage)

 

Merci pour les précisions !

 

Toi t'es dans un CHU ? C'est quoi tes projets de carrière ?

 

En ce qui me concerne, je me demande si je dois dabord valider mon diplome et mes 5ans ou foncer directement en stoppant le commerce.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les précisions !

 

Toi t'es dans un CHU ? C'est quoi tes projets de carrière ?

 

En ce qui me concerne, je me demande si je dois dabord valider mon diplome et mes 5ans ou foncer directement en stoppant le commerce.

T'es en quoi ? 2 eme année?

Moi personnellement je te conseillerais de continuer. Même si le monde du commerce c'est un peu prout prout c'est moi qui ait la plus grosse, ça ouvre pleins de possibilités. En plus si t'es en deuxième année, t'as sûrement pas encore eu la possibilité de faire des stages longues durée qui yt´apprendrint plus sur ton métier Ue la partie théorique excessivement chiante.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en école de commerce en 3ème année et j'ai préféré de très loin cette 3ème année.

 

J'ai pu choisir une filière avec des spécialités et là j'ai vraiment étudié ce que j'aime (marketing et communication). Le commerce, c'est trés large et c'est impossible de tout aimer. Par exemple moi, je n'aime pas vraiment le métier de commercial, la négociation des prix, le droit des affaires, la comptabilité ...

 

Enfin, les stages peuvent être vraiment très enrichissants. Plus tu avances dans ta scolarité, plus tes stages seront intéressants car plus longs. Tu vas avoir de vrais responsabilités, faire partie d'un projet, tu pourras montrer tes qualités, ta créativité ...

 

 

Tu aimes quelle branche du commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en quoi ? 2 eme année?

Moi personnellement je te conseillerais de continuer. Même si le monde du commerce c'est un peu prout prout c'est moi qui ait la plus grosse, ça ouvre pleins de possibilités. En plus si t'es en deuxième année, t'as sûrement pas encore eu la possibilité de faire des stages longues durée qui yt´apprendrint plus sur ton métier Ue la partie théorique excessivement chiante.

 

Je suis en école de commerce en 3ème année et j'ai préféré de très loin cette 3ème année.

 

J'ai pu choisir une filière avec des spécialités et là j'ai vraiment étudié ce que j'aime (marketing et communication). Le commerce, c'est trés large et c'est impossible de tout aimer. Par exemple moi, je n'aime pas vraiment le métier de commercial, la négociation des prix, le droit des affaires, la comptabilité ...

 

Enfin, les stages peuvent être vraiment très enrichissants. Plus tu avances dans ta scolarité, plus tes stages seront intéressants car plus longs. Tu vas avoir de vrais responsabilités, faire partie d'un projet, tu pourras montrer tes qualités, ta créativité ...

 

 

Tu aimes quelle branche du commerce ?

 

Y a certains domaines qui m'intéressent pas mal comme la communication, le marketing etc mais le truc c'est que je me vois mal exercer cette profession, j'ai l'impression de pas avoir l'état d'esprit.

 

Je me vois beaucoup plus dans quelque chose de plus relationnel, humain.

 

Alors voilà, je pense que ce serait bien d'aller au bout car c'est un diplôme qui m'assurera d'avoir toujours du boulot mais je suis persuadé que je ferai autre chose.

 

Je devrais logiquement avoir mon diplôme à 22-23 ans, commencer une école d'infirmier c'est faisable (environ 26 ans à la sortie) mais si l'idée de la fac de Médecine continue de me trotter dans l'esprit, je commence à taffer à 33-35 ? C'est quand même très très tard.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y a certains domaines qui m'intéressent pas mal comme la communication, le marketing etc mais le truc c'est que je me vois mal exercer cette profession, j'ai l'impression de pas avoir l'état d'esprit.

 

Je me vois beaucoup plus dans quelque chose de plus relationnel, humain.

 

Alors voilà, je pense que ce serait bien d'aller au bout car c'est un diplôme qui m'assurera d'avoir toujours du boulot mais je suis persuadé que je ferai autre chose.

 

Je devrais logiquement avoir mon diplôme à 22-23 ans, commencer une école d'infirmier c'est faisable (environ 26 ans à la sortie) mais si l'idée de la fac de Médecine continue de me trotter dans l'esprit, je commence à taffer à 33-35 ? C'est quand même très très tard.

 

Si ta formation en école de commerce est payante, je te conseille de la finir pour avoir un diplome.

 

Tes hésitations sont quand même étonnantes. Travailler dans le commerce ou travailler dans la médecine, c'est pas du tout la même chose, pas le même état d'esprit comme tu l'as dit.

 

Est ce que faire un métier dans le commerce qui te permettrait de mettre en avant ton côté relationnel ne serait pas la solution ? Oui même dans le secteur d'activité de la médecine que tu apprécies ?

 

Si tu veux un avis, recommencer une autre formation (longue en plus) aprés un premier diplome n'est pas la bonne solution à moins que tu sois sur que tu n'ais rien en faire dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y a certains domaines qui m'intéressent pas mal comme la communication, le marketing etc mais le truc c'est que je me vois mal exercer cette profession, j'ai l'impression de pas avoir l'état d'esprit.

 

Je me vois beaucoup plus dans quelque chose de plus relationnel, humain.

 

Alors voilà, je pense que ce serait bien d'aller au bout car c'est un diplôme qui m'assurera d'avoir toujours du boulot mais je suis persuadé que je ferai autre chose.

 

Je devrais logiquement avoir mon diplôme à 22-23 ans, commencer une école d'infirmier c'est faisable (environ 26 ans à la sortie) mais si l'idée de la fac de Médecine continue de me trotter dans l'esprit, je commence à taffer à 33-35 ? C'est quand même très très tard.

 

A ta place je continuerai quand meme jusqu'au diplôme !! Tu es encore jeune, et un diplôme dans la poche c'est déjà sa de pris !! Après il faut faire la différence entre la théorie et la pratique !! Peut etre que la théorie tu déteste c'est de la grosse m****, tu voudra arrêter jusqu’à ce que tu te trouve un stage niquel, la boite ou tu peux travailler et aime travailler après !!!

Commencer l'école d'infirmier à 22 ans c'est largement faisable, dans ma promotion il y avait les deux tiers qui avait plus de 25 ans (dont pas mal de plus de 30 ans, meme un qui avait 54 ans mdr) C'est une formation professionnalisante, tu pourras te faire payer la formation par pole emploi ...

 

Pour mon avenir, sorti de l'école je voulais faire de la réanimation ou salle de réveil pour après faire l'école d'infirmier anéesthesiste (une fois les années d'experiences requises acquises), j'ai travailler 2 mois en réanimation (la ou j'avais fais mon stage près professionnel de 2 mois et demi), puis fin de mon contrat et je voulais pas renouveller parce que je fatiguai... Puis j'ai travailler en medecine interne dans un autre hopital, j'ai détesté, j'y ai tenu 2 mois, j'ai démissionné !!

Maintenant je travaille au CHU de strasbourg, en CDI, je suis deja bientot titulaire (ce qui est très difficile a obtenir ces derniers temps dans les petits hopitaux), et je travaille au bloc opératoire de cardiologie !! Le travail est super passionnant, je suis très satisfait de ce que je fais et l'évolution qu'on me propose au CHU ... Dans quelques années, je pense faire soit l'ecole d'infirmier de bloc opératoire, soit ecole infirmier anesthesiste

 

 

Pour mes emplois, j'ai de la chance d'etre un homme, et avoir eu un bon dossier (4eme de ma promotion), j'ai pas tellement de mal a trouver des emplois, mais d'autre fille de ma promotion ont beaucoup plus de mal a trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en école de commerce en 3ème année et j'ai préféré de très loin cette 3ème année.

 

J'ai pu choisir une filière avec des spécialités et là j'ai vraiment étudié ce que j'aime (marketing et communication). Le commerce, c'est trés large et c'est impossible de tout aimer. Par exemple moi, je n'aime pas vraiment le métier de commercial, la négociation des prix, le droit des affaires, la comptabilité ...

 

Enfin, les stages peuvent être vraiment très enrichissants. Plus tu avances dans ta scolarité, plus tes stages seront intéressants car plus longs. Tu vas avoir de vrais responsabilités, faire partie d'un projet, tu pourras montrer tes qualités, ta créativité ...

 

 

Tu aimes quelle branche du commerce ?

 

Je passe actuellement les concours pour y entrer, donc j'aimerais savoir dans quelle école tu es ?

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..