Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Bonne chance GBC!

 

Le forum meurt à petit feu! Les départs se multiplient, ajouté à cela, certains comme moi qui ne trouvent plus le temps pour poster..........

 

C'est comme ça.. On peut pas toujours être présent. Le forum continuera à vivre... mais c'est malheureux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance GBC!

 

Le forum meurt à petit feu! Les départs se multiplient, ajouté à cela, certains comme moi qui ne trouvent plus le temps pour poster..........

 

Ouais mais justement, ça c'est la seule lueur d'espoir de ce forum !

 

GBC, si c'est pas indiscret, quels sont les raisons de ton départ; plus trop de temps tout simplement ? Tu peux répondre par mp(ou pas du tout) si ça te gêne évidemment.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous lamenter sur l'état du forum on a l'impression que le forum est devenu un endroit sans aucun intérêt !

 

Si ca ne vous convient pas, agissez au lieu de vous plaindre, postez plus, interagissez avec des postes plus argumentés etc... c'est ca qui fait que les gens s'inscrivent et débattent, que les "bons" membres restent !

 

GBC ne s'en va pas il a plus le temps de poster, donc il met le forum entre parenthèse. Ca reste une occupation annexe, je pense que nos études sont bien plus importantes il faut dire ce qui est. On va tous survire a ca ne vous inquiétez pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais justement, ça c'est la seule lueur d'espoir de ce forum !

 

GBC, si c'est pas indiscret, quels sont les raisons de ton départ; plus trop de temps tout simplement ? Tu peux répondre par mp(ou pas du tout) si ça te gêne évidemment.

Un gros ras-le-bol général ... Jusqu'ici, j'arrivais à concilier études et forum donc ça allait, et j'ai encore la possibilité de le faire, c'est pas un problème de cette nature-là ... J'ai juste besoin de prendre du recul avec le forum, parce que j'en suis venu à être dégoûté de certains et du forum de manière générale, donc je préfère la fermer, partir pour un bout de temps et peut-être revenir plus tard, plus "frais" ... Mais pour le moment, j'ai vraiment plus le courage de poster ici, et je crois que les réactions d'hier ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ...

 

Donc voilà, je suis addict de ce forum, c'est pour ça que je ne pars pas définitivement, mais j'arrête pour le moment, et je me concentre sur autre chose.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de fond c'est qu'il y a de moins en moins de débat construit qui apporte quelque chose, le Flood est grandissant et on n'arrive pas a l'enrayer. Beaucoup de membres s'accrochent pour un rien, on assiste a des règlements de compte. On perd l'esprit du forum qui est de partager une passion commune.

 

Ca va faire un petit moment que je suis la maintenant et les membres qui postaient beaucoup a mes débuts, ils sont pas nombreux.... pourquoi? elle est la la question.

 

Et encore une fois c'est pas se plaindre qui fera avancer les choses, retrouver une qualité de debat est la clé pour avoir un forum de qualité avec une bonne ambience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire que certains membre ne prennent pas en compte les postes d'autres membres. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais parfois, les membres (souvent les plus anciens) débattent un peu toujours avec les mêmes autres personnes. Ca peut-être des règlements de compte (du style, "ha, je savais que tu viendrais dire ça mon petit ^^" ) ou alors simplement des personnes qui ne prennent pas en compte les remarques de "nouveau" membres, et débattent toujours avec le petit groupe qu'ils connaissent...

 

C'est un peu dommage, parce que ça donne l'impression d'ignorance parfois. Ce n'est pas forcément méchant de la part des membres, mais c'est le genre de petits choses qui détériorent la qualité d'un Forum...

 

Sinon il y'a les problèmes évidents, comme dit Homer, on a souvent peur de lancer un débat parce que direct derrière, on trouve une raison pourquoi ce débat est illogique, bête, et ne vaut pas la peine d'être débattu, donc ça donne pas envie. Quand un membre a une opinion très forte sur un sujet, il ne peut pas s'empêcher de l'exprimer par l'arrogance contre ceux qui ne sont pas de son avis. Je n'aime pas citer mais le débat sur les drogues dans le topic "Actualités" en est juste le parfait exemple.

 

Un des problèmes du Forum aussi, c'est que les membres ne se sentent pas vraiment concernés par l'ambiance qui y règne. Le forum est un endroit "secondaire" pour presque tout le monde, donc personne ne se soucie vraiment de le faire fonctionner au mieux, tout le monde à autre chose à faire et n'a pas le temps ni vraiment l'envie de s'engager clairement à contribuer à l'amélioration des discussions et du forum en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum subit ce que la vie réelle subit. Aujourd'hui nous vivons dans un monde de plus en plus pourries où le respect ce perd et c'est tout. Normal que le forum suive cette trajectoire, c'était indéniable et c'est rien à ce qui nous réserve dans 1 ou deux vu que la société continue de plus en plus à pourrir.

 

De mon côté je poste beaucoup moins qu'avant car j'ai moins l'envie, je me réserve qu'aux quelques topic dans la rubrique football général, "tout et rien" etc...., concernant les informations sur notre club, je commente de moins en moins quand je vois l'habitude de certaines personnes, leurs réactions, leurs façon de réfléchir etc... je ne lis presque même plus les après match depuis quelques mois à force que sa en devient ridicule les post qui y sortent pour la majorité.... Toujours à râlé, râlé et râlé... Normal nous vivons dans un pays de râleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chacun venait sur ce forum pour se détendre, on avancerait déjà d'un grand pas. Au lieu de ça, il y a des prises de tête pour un rien.

 

Lancer un débat, c'est 9 chances sur 10 de se faire agresser sans raison, logique que certains préfèrent faire le service minimum.

 

Non, là je suis pas d'accord. Ne venons pas pour nous détendre. Castagnons nous, confrontons violemment les idées. Tant que c'est sur un vrai fond de débat, moi ça me va. Mais il y en à trop peu.

 

John je fais parti des membres que tu cites, et oui j'ai mes habitués avec qui je débat, le reste je passe outre. Mais est-ce-que le problème c'est que je ne lis plus que 20% du forum en gros ou que je sois presque obligé de le faire par manque de qualité ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là je suis pas d'accord. Ne venons pas pour nous détendre. Castagnons nous, confrontons violemment les idées. Tant que c'est sur un vrai fond de débat, moi ça me va. Mais il y en à trop peu.

L'un n'empêche pas l'autre. On peut débattre violemment si c'est à coup d'arguments et pas de petites phrases inutiles qui enveniment le débat, et dans ce cas on se détend (enfin pour ma part, je me détend quand je lit des trucs intéressants dans une courtoisie réciproque).

 

Mais la plus-part des débats se transforment rapidement en règlement de compte ou en bataille d'égo: chacun veut avoir raison sans penser à changer sa façon de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on va dire que le problème est partagé... C'est tout à fait compréhensible de passer outre sur pas mal de poste du Forum (je le fait d'ailleurs aussi des fois) parce qu'ils ne sont pas de bonnes qualités, mais si on en prend l'habitude et qu'on continue à procédé ainsi, le forum ne s'améliorera jamais. Parfois il faudrait que beaucoup de membres fassent beaucoup d'efforts tous ensemble pour que la qualité d'un forum augmente, ce qui n'a pas beaucoup de chance d'être le cas.

 

Et pour être honnête, je ne vise vraiment personne. C'est une constatation assez générale : A peu près tous les membre ignorent ce qu'ils veulent ignorer, même moi. Sur le coup je ne blâme vraiment personne. Que vous le sachiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'empêche pas l'autre. On peut débattre violemment si c'est à coup d'arguments et pas de petites phrases inutiles qui enveniment le débat, et dans ce cas on se détend (enfin pour ma part, je me détend quand je lit des trucs intéressants dans une courtoisie réciproque).

 

Mais la plus-part des débats se transforment rapidement en règlement de compte ou en bataille d'égo: chacun veut avoir raison sans penser à changer sa façon de voir.

Oui mais ça ce n'est pas le vrai problème pour moi, ce genre d'ambiances un peu malsaines dans le débat tu la verras toujours, quand tu défend une idée tu y tiens beaucoup et c'est une réaction classique de dépasser un peu les bornes.

Non le problème de fond c'est que non seulement on à des débats sous fond d'affrontement entre les membres, mais qu'en plus la plupart n'apportent pas grand chose.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John la méthode de Graciak est tout a fait logique et compréhensible, quand tu t'efforces de poster quelque chose de cohérent, argumenté qui fait avancer le débat tu attends a juste titre que la réponse soit dans le meme style.

 

Les "nouveaux" membres qui s'impliquent intègrent sans problème ce "noyau discriminatoire", il faut juste montrer avec des postes de qualité que son but est de débattre.

 

Plein de nouveaux sont arrivés et ont vite fait l'unanimité Jad (redondant comme référence mais la plus explicite) est pas si ancien que ca, et dès qu'il est arrivé on a remarqué la pertinence de ces postes. On ne demande pas des pavés a ce point la avec 50 sources et 85 informations, mais il faut y mettre du sien. C'est pas plus compliqué que ca.

 

Donc je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est aux anciens de aussi faire l'effort, car s'intégrer n'est pas difficile si on le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'était pas vraiment ça, ce que je voulais dire. Je me suis mal exprimé. Je ne pense pas vraiment que ce soit aux anciens de faire un réel effort, en effet, je serais plutôt d'avis de dire que ce sont les nouveaux qui doivent "faire leurs preuves" et montrer qu'ils sont cohérent et impliqué.

Comme je l'ai dis, je ne condamne rien ni personne, d'ailleurs la façon de procédé de Graciak est très répandue et indispensable, sans ça, je passerais chaque soir des heures à lire des choses que je ne veux pas lire. Je fais exactement pareil que lui.

 

Mais la chose que j'essayais d'exprimer c'est que parfois, les débats et les réponses sur visés, et que l'on ne prend pas toujours en compte le reste, même s'il est intéressant et cohérent. Je ne sais pas exactement à quoi est due cette impression, mais c'est un peu une remarque très générale, on cible trop les membres et les sujets de débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous lamenter sur l'état du forum on a l'impression que le forum est devenu un endroit sans aucun intérêt !

 

Si ca ne vous convient pas, agissez au lieu de vous plaindre, postez plus, interagissez avec des postes plus argumentés etc... c'est ca qui fait que les gens s'inscrivent et débattent, que les "bons" membres restent !

 

GBC ne s'en va pas il a plus le temps de poster, donc il met le forum entre parenthèse. Ca reste une occupation annexe, je pense que nos études sont bien plus importantes il faut dire ce qui est. On va tous survire a ca ne vous inquiétez pas :P

 

Je vois qu'après mon commentaire, beaucoup ont posté et on est pratiquement d'accord sur le contexte. J'ai bien aimé la remarque de John concernant certains membres qui en ignorent d'autres, on (je) le fait tous, mais c'est pas facile d'être en harmonie et en parfaite accord dans un forum (c'est pas le but principale d'un forum, le but d'un forum, c'est le débat et le partage dans une communauté).

 

Pour faire plaisir à Highbury: Ta remarque tombe pile poile au moment ou j'ai des vacances (à cause de l'aid) et donc, j'aurai plus de temps pour ce forum ou je trouve vraiment mon aise certaines fois :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je m'en fout, dans 1 semaine presque pile poil je serai à Istanbul :P

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je m'en fout, dans 1 semaine presque pile poil, je serai à Angers :(

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javi, calme-toi un peu sur les vacances ! (j'espère que tu pars avec ta copine, parce que Gom' serait capable de prendre un vol jusqu'à chez elle... :ph34r: )

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fout, dans 1 semaine presque pile poil je serai à Istanbul :P

Ca ne me dit pas du tout Istanbul, donc je m'en fout :P

 

Londres quoi, Londres!

 

(seul regret, qu'Arsenal ne joue pas à l'Emirates lors de ce week-end là... Ils seront à Old Trafford).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dit pas du tout Istanbul, donc je m'en fout :P

 

Londres quoi, Londres!

 

(seul regret, qu'Arsenal ne joue pas à l'Emirates lors de ce week-end là... Ils seront à Old Trafford).

 

justement t'as encore plus de chance de nous voir perdre, puisque tu pourra assister à un match dans un autre grand stade mythique d'Angleterre!

 

Même si ça aurait été mieux dans un stade d'un club plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement t'as encore plus de chance de nous voir perdre, puisque tu pourra assister à un match dans un autre grand stade mythique d'Angleterre!

 

Même si ça aurait été mieux dans un stade d'un club plus petit.

Je n'irai pas, je suis avec ma copine, on a que 3 jours à Londres, je ne vais pas la trimballer de Londres à Manchester, en plus le voyage + les places à Old Trafford, ça m'aurait coûté un rein.

 

En bus ça fait 4-5h, moitié moins en train, c'est contraignant.

 

Elle est d'accord pour passer quelques heures du côté de l'Emirates pour visiter le stade et le musée, c'est déjà très bien :clapclap:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..