Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Oh je savait pas qu'il y avait autant de sportifs sur le fofo,c'est super !! Perso moi je fait du foot en U19 a Monthléry juste a coté de Brétigny si quelqu'un connait ?

 

Je connais bretigny je voulais y'aller mais c'est sport etude et comme je suis pas aller aux detection..

[center][img]https://pbs.twimg.com/media/A3fhWVwCEAAJQMD.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore merci pour les renseignements.

Non le club ne demande pas de faire un temps requis pour y rentrer c'est juste que je veux pas être ridicule. Après j'ai 16 ans donc je sais pas si c'est considérer comme espoir ?

Je vais commencer à m'entraîner, et tester mon temps.

 

À 16 ans, je crois que tu es cadet 3, juste avant de passer Espoir.

La première chose à faire avant de commencer du demi-fond, c'est de faire un test de VMA. En gros ça permet de savoir à quelle vitesse maximale tu peux courir pendant un longue période. Pour exemple, je crois que tu peux courir 100kms sans t'arrêter en allant à 60-70% de ta VMA.

Pour la calculer, tu dois aller dans un stade avec piste et courir 2000m (donc 5 tours de piste). Tu mesures ton temps et tu calculés ta vitesse qui sera ta VMA. C'est une méthode simple et plutôt proche de la réalité. Après, ton coach devra obligatoirement t'en faire passer un (pour individualiser tes entraînements par rapport à tes compétences) mais il utilisera une méthode plus précise et très différente de la mienne (enfin normalement),

Cette VMA te permettra de savoir à quelle vitesse tu devras t'entraîner. Par exemple, en demi-Fond, tu dois faire beaucoup d'endurance (courir le plus longtemps possible à une vitesse rapide). Pour cela, tu dois courir à 70% de ta VMA.

Autre indicateur, les footballeurs professionnels ayant les meilleures qualités athlétiques ont une VMA à 20km/h. Moi j'en ai une à 16 mais c'est faussé par mes problèmes cardiaques.

Si tu souhaites tenter d'en faire un, je vais te donner la séance que tu devrais suivre.

1- échauffes-toi 15' à ! petite allure ! Pas la peine de te cramer dès le début. Même si tu te sens bien, forces-toi à ralentir. Il faut que tu fasses au maximum 2'20" par tour (soit 400m).

2- étires-toi pendant 10-15'. Fais de tout. Là tu dois faire des étirements longs par muscle (en gros 20-25")

3- fais 4x 20m de montée genous & 4x 15m de talons fesses.

4- trois accélérations ! progressives ! de 50m. Pas la peine d'aller à fond.

5- 800m

6- récupération active : 10' de footing très lent comme en 1-

7- étirements de 10" max pour éviter les claquages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 16 ans, je crois que tu es cadet 3, juste avant de passer Espoir.

La première chose à faire avant de commencer du demi-fond, c'est de faire un test de VMA. En gros ça permet de savoir à quelle vitesse maximale tu peux courir pendant un longue période. Pour exemple, je crois que tu peux courir 100kms sans t'arrêter en allant à 60-70% de ta VMA.

Pour la calculer, tu dois aller dans un stade avec piste et courir 2000m (donc 5 tours de piste). Tu mesures ton temps et tu calculés ta vitesse qui sera ta VMA. C'est une méthode simple et plutôt proche de la réalité. Après, ton coach devra obligatoirement t'en faire passer un (pour individualiser tes entraînements par rapport à tes compétences) mais il utilisera une méthode plus précise et très différente de la mienne (enfin normalement),

Cette VMA te permettra de savoir à quelle vitesse tu devras t'entraîner. Par exemple, en demi-Fond, tu dois faire beaucoup d'endurance (courir le plus longtemps possible à une vitesse rapide). Pour cela, tu dois courir à 70% de ta VMA.

Autre indicateur, les footballeurs professionnels ayant les meilleures qualités athlétiques ont une VMA à 20km/h. Moi j'en ai une à 16 mais c'est faussé par mes problèmes cardiaques.

Si tu souhaites tenter d'en faire un, je vais te donner la séance que tu devrais suivre.

1- échauffes-toi 15' à ! petite allure ! Pas la peine de te cramer dès le début. Même si tu te sens bien, forces-toi à ralentir. Il faut que tu fasses au maximum 2'20" par tour (soit 400m).

2- étires-toi pendant 10-15'. Fais de tout. Là tu dois faire des étirements longs par muscle (en gros 20-25")

3- fais 4x 20m de montée genous & 4x 15m de talons fesses.

4- trois accélérations ! progressives ! de 50m. Pas la peine d'aller à fond.

5- 800m

6- récupération active : 10' de footing très lent comme en 1-

7- étirements de 10" max pour éviter les claquages.

 

Encore merci, décidément tu portes bien ton pseudo :D (je sais pas si ça se dit) ^^

Lorsque j'étais en classe de 3ème,donc l'an passé pendant le cycle endurance le prof calculait notre VMA. On courait 20min le plus vite possible.

J'ai eu une vitesse de à peut près 17 ou 18 km/h (je connais plus le chiffre exact et je veux pas exagérer), j'ai battu le record du collège et le prof m'a conseillé de faire de l'athlé, depuis j'hésite à en faire. Voilà par le petite histoire.

Sinon je pense que je vais suivre ton programme d'entraînement, et je vais me faire une VMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso en 5 eme donc l'année derniere et on a fait une Vma , jetais ni excellent , ni mauvais , j'etais dans le ventre mou parfois régulier et combatif d'autres fois ç'etait fatiguant et je perdais pied facilment . bref mais est la VMA est je pense pas tres importante( voire inexistante) au sprint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VMA que ton prof t'a faite au collège, c'était une montée progressive de ton allure jusqu'à épuisement ? Si ce n'est pas ça, je ne vois pas l'intérêt de faire courir à fond pendant 20 minutes.

 

17/18 c'est très bien pour cet âge-là ! Tu dois avoir des qualités plutôt bonnes. J'étais exactement pareil que toi en troisième. Mais je n'ai pas fait d'athlétisme directement après. Je m'en suis mordu les doigts car j'étais plus prometteur pour le 1500. (bon après j'ai eu des problèmes de santé et j'ai tout perdu)

Je pense que tu devrais tester le 800 mais aussi le 1500. Au vu de ce que tu me racontes, tu as l'air d'étre un bon demi-fondu. Puis pourquoi quand tu auras 19-20 ans, ne pas tenter le 10 kms ;)

En tout cas, je te conseille de te donner à fond cette année pour que ton coach puisse te dire si tu as un bon potentiel ou non.

 

Oui la VMA ne sert strictement à rien en sprint. La VMA sert à mesurer la vitesse sur un effort prolongé. Or le sprint s'arrête au 400.

 

 

Oui en effet j'aime bien aidé les gens à s'améliorer. Je prends plus de plaisir à coacher des gens dans un sport plutôt que de le pratiquer. J'aurais bien aimé être entraîneur de football mais il faut être réaliste et me dire que mes études me permettront d'avoir plus de perspectives d'emplois que d'être Coach :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bretigny je voulais y'aller mais c'est sport etude et comme je suis pas aller aux detection..

 

Oui c'est Sport Etude la bas,j'avait fait une détection pour jouez en 14 nationaux il y a 2 ans ,niveau football j'ai été accepté mais niveau scolaire comme j'en branlai pas une, ça a capoté,

ils m'ont proposé de joué avec le club,mais sa faisait trop loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pensée pour Jad qui s'est fait démonté sur le forum de Man U simplement pour avoir argumenté et donné son avis sur la situation autour de VP. Jad si tu me lis, je compatis :lol1:

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VMA que ton prof t'a faite au collège, c'était une montée progressive de ton allure jusqu'à épuisement ? Si ce n'est pas ça, je ne vois pas l'intérêt de faire courir à fond pendant 20 minutes.

 

17/18 c'est très bien pour cet âge-là ! Tu dois avoir des qualités plutôt bonnes. J'étais exactement pareil que toi en troisième. Mais je n'ai pas fait d'athlétisme directement après. Je m'en suis mordu les doigts car j'étais plus prometteur pour le 1500. (bon après j'ai eu des problèmes de santé et j'ai tout perdu)

Je pense que tu devrais tester le 800 mais aussi le 1500. Au vu de ce que tu me racontes, tu as l'air d'étre un bon demi-fondu. Puis pourquoi quand tu auras 19-20 ans, ne pas tenter le 10 kms ;)

En tout cas, je te conseille de te donner à fond cette année pour que ton coach puisse te dire si tu as un bon potentiel ou non.

 

Oui la VMA ne sert strictement à rien en sprint. La VMA sert à mesurer la vitesse sur un effort prolongé. Or le sprint s'arrête au 400.

 

 

Oui en effet j'aime bien aidé les gens à s'améliorer. Je prends plus de plaisir à coacher des gens dans un sport plutôt que de le pratiquer. J'aurais bien aimé être entraîneur de football mais il faut être réaliste et me dire que mes études me permettront d'avoir plus de perspectives d'emplois que d'être Coach :P

 

Merci pour ton aide, continuer à courir alors que tu as eu des problèmes de santé, je te le redis ça mérite le respect. Je pense que beaucoup auraient arrêté !

Mais à partir du moment ou tu as un emploie, tu peux aussi entraîner à coté sauf si ton métier prend beaucoup de ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je savait pas qu'il y avait autant de sportifs sur le fofo,c'est super !! Perso moi je fait du foot en U19 a Monthléry juste a coté de Brétigny si quelqu'un connait ?

 

 

Je connais bretigny je voulais y'aller mais c'est sport etude et comme je suis pas aller aux detection..

 

 

Yeaaah Brétigny représente !!!

Je suis de Brétigny, je suis né à Brétigny, j'ai vécu 14 ans à Brétigny et depuis le mois dernier, je suis revenu habiter à Brétigny ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pensée pour Jad qui s'est fait démonté sur le forum de Man U simplement pour avoir argumenté et donné son avis sur la situation autour de VP. Jad si tu me lis, je compatis :lol1:

 

Ah bon? sur Manchester Devils? , quel topic? , ça s'est passé comment?

 

Sinon a part Bortinho avec qui j'ai deja parler sur MP qui est chaud pour une partie ? ( fifa ou nba 2K si certains possédent le jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pensée pour Jad qui s'est fait démonté sur le forum de Man U simplement pour avoir argumenté et donné son avis sur la situation autour de VP. Jad si tu me lis, je compatis :lol1:

 

 

 

Voilà de quoi attiser encore un peu plus la haine des gros beaufs anti-MU ^^.

Pourquoi ne pas avoir non plus mentionné les membres qui ont défendus Jad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaah Brétigny représente !!!

Je suis de Brétigny, je suis né à Brétigny, j'ai vécu 14 ans à Brétigny et depuis le mois dernier, je suis revenu habiter à Brétigny ! :D

 

Effectivement quand on regarde avec plus d'attention ton profil ,on y lit que tu es originaire de Brétigny,très belle petite commune d'ailleurs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur le topic ou Jad c'est fait démonter, mais c'est n'importe quoi ! Il n'a fait que donner son avis et émettre une hypothèse. Heureusement que tous les fans de Man U ne sont pas comme ça.

 

RIP Jad :D

 

 

c quoi le topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir non plus mentionné les membres qui ont défendus Jad ?

Parce qu'à l'armée on m'a appris "c'est l'élément le plus mauvais qui reflète l'image de toute la compagnie" :P

 

Edit : oui, tu peux donc en déduire que notre forum est à l'image de Fly (mouahahaha)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ? Ça va ? Tout va bien ? Vous allez encore faire les vierges effarouchées pendant encore combien de temps ? Jad est un grand garçon, je lui en ai déjà touché un mot, mais y a pas besoin que tout le monde vienne balancer son petit post juste après, surtout que ça améliorera rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle il y a qques années quand une bande de mancuniens sans foi ni loi était venue s'aventurer sur nos terres ^^

On les avait bien accueillis à l'époque :lol:

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand on regarde avec plus d'attention ton profil ,on y lit que tu es originaire de Brétigny,très belle petite commune d'ailleurs.

 

Très jolie petite ville en effet !

 

Parce qu'à l'armée on m'a appris "c'est l'élément le plus mauvais qui reflète l'image de la compagnie" :P

 

Edit : oui, tu peux donc en déduire que notre forum est à l'image de Fly (mouahahaha)

 

La propagande de l'armée a donc eu raison de ton libre arbitre... c'est moche ! :P

Et laisse mon petit Fly tranquille. Il est en vacances au soleil est il est déjà assez nerveux comme ça. Je lui ai envoyé un message ce matin pour lui dire que ça se concrétisait pour VP et... ba il était pas content et m'a dit de vilaines choses sur Ferguson, VP et moi :lol:.

 

Ca me rappelle il y a qques années quand une bande de mancuniens sans foi ni loi était venue s'aventurer sur nos terres ^^

On les avait bien accueillis à l'époque :lol:

 

Je confirme, moi-même quand j'ai commencé à poster en 2008, c'était archi-chaud pour mes fesses et personne n'osait défendre un mancunien même si je demandais rien à personne et qu'un mec me tombait dessus juste pour se défouler lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ? Ça va ? Tout va bien ? Vous allez encore faire les vierges effarouchées pendant encore combien de temps ?

 

Serieux moi j'suis pas choqué , ni révolté , c'est juste que j'suis en train de lire les posts et j'suis un peu etonné qu'on soit dans les meme situations tout le monde sur les nerfs , des tensions , des chieurs , des mecs réfléchis sérieux arretez de dire que les mancuniens sont arrogants , etc et bla bla parce que sur ce forum on est tout simplement PAREIL!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux moi j'suis pas choqué , ni révolté , c'est juste que j'suis en train de lire les posts et j'suis un peu etonné qu'on soit dans les meme situations tout le monde sur les nerfs , des tensions , des chieurs , des mecs réfléchis sérieux arretez de dire que les mancuniens sont arrogants , etc et bla bla parce que sur ce forum on est tout simplement PAREIL!!!!

Tu rigoles ? nous on est tellement sympa avec les mancuniens qui passent sur ce forum qu'on a promu l'un d'entre eux "membre +" (le plus moche d'entre eux en plus)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux moi j'suis pas choqué , ni révolté , c'est juste que j'suis en train de lire les posts et j'suis un peu etonné qu'on soit dans les meme situations tout le monde sur les nerfs , des tensions , des chieurs , des mecs réfléchis sérieux arretez de dire que les mancuniens sont arrogants , etc et bla bla parce que sur ce forum on est tout simplement PAREIL!!!!

 

Je pense que quand les grands donneurs de leçons comprendront ça, on aura fait un grand grand pas dans les relations "inter-supporters".

 

Pour résumer la chose, il y a vraiment deux membres qui s'en sont pris à Jad, certains ont décidés de ne pas relever et de continuer à parler du sujet dans le topic, mais d'autres l'ont epaulé et soutenu en prenant même le temps de faire des bons gros HS pour contrer les membres qui s'en étaient pris à lui. Merci de ne pas oublier ces membres là si vous voulez vraiment vous prendre la tête avec les comparaisons des deux forums.

 

Au pire, plutôt que de relever ce qui arrange juste pour qu'on puisse descendre le forum et par la même occasion, MU, allez vous inscrire sur manchesterdevils et montrez de quoi vous êtes capables. Ayez le courage des Jad, Graciak, DJR etc... qui défendent leurs idées face à l'adversaire plutôt que de les montrer du doigt bien tranquillement depuis Gunners.fr.

Je rappelle que l'inscription est gratuite pour ceux qui auraient des doutes :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, moi-même quand j'ai commencé à poster en 2008, c'était archi-chaud pour mes fesses et personne n'osait défendre un mancunien même si je demandais rien à personne et qu'un mec me tombait dessus juste pour se défouler lol.

 

Damn je viens de me rendre compte que t'étais Axelou :lol:

 

@Shotgun : Bien sur qu'on est pareils,sauf qu'ici on est chez nous :) Je trouve ça normal d'être méfiant et agressif quand un supp rival se pointe sur ton forum, surtout dans une période comme celle-ci. Crois en mon expérience, tout les mancuniens ne sont pas réfléchis et bienveillants :lol:

Moi même j'ai été banni du forum de MU sans raisons valables donc je les attend les fans de MU si le transfert de RvP se concrétise :D

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..