Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Axelou a dit :

Super, je vais chier mou toute la semaine maintenant…

 

Mais non ça va bien se passer t'inquiètes :lol:

 

Ils ont pris tes coordonnées si le type décide de porter plainte. Tu seras convoqué au commissariat pour être auditionné par un OPJ dans ce cas là, mais si t'as pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine, c'est bon :ok:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l’ai pas frappé pour le plaisir. Je sais que ça va sembler c**, mais j’ai agis par peur en fait.

 

Je me suis imaginé le pire direct, pendant que les flics étaient en train de parler, je me suis dit si il sort une lame je suis mort.

 

Comme il avait pas l’air d’avoir toute sa tête, je me suis fait les pires scénarios en 2 secondes.

 

Cette trouille bordel…

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fly a dit :

 

Surtout que pour le coup, il a deux témoins en sa faveur, les deux flics ^^

 

Il faut faire attention aux réactions excessives de ce genre. Ou alors le faire dans un contexte où tu sais à 200% que tu ne crains rien. Mettre une patate à un bal par exemple, tu sais que derrière ça n'engendrera rien, mais dans la rue c'est totalement différent. 

 

Y'a 3 mois j'ai un gars qui a été condamné au tribunal où je bosse pour une histoire similaire à la tienne. Il sortait promener son chien à 06h du matin un samedi, sorti de boîte un type l'embrouille, il le cogne, le type tombe ivre mort (donc sans retenue), fracture du crâne. Hospitalisé d'urgence. Ça lui a coûté 6000 euros de dommages et intérêts de mémoire et il s'en sort très bien, crois moi, même lui l'a reconnu ^^ 

 

La dernière fois où j'ai entendu quelqu'un prononcer le mot "bal" c'était mon grand oncle Fernand quand j'étais minot.

  • Aimer 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Axelou a dit :

Je ne l’ai pas frappé pour le plaisir. Je sais que ça va sembler c**, mais j’ai agis par peur en fait.

 

Je me suis imaginé le pire direct, pendant que les flics étaient en train de parler, je me suis dit si il sort une lame je suis mort.

 

Comme il avait pas l’air d’avoir toute sa tête, je me suis fait les pires scénarios en 2 secondes.

 

Cette trouille bordel…

 

Trop sensible mon Ricqo :lol:

 

@na-oukinefaut sortir de ta cité plus souvent. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fly a dit :

 

Surtout que pour le coup, il a deux témoins en sa faveur, les deux flics ^^

 

Il faut faire attention aux réactions excessives de ce genre. Ou alors le faire dans un contexte où tu sais à 200% que tu ne crains rien. Mettre une patate à un bal par exemple, tu sais que derrière ça n'engendrera rien, mais dans la rue c'est totalement différent. 

 

Y'a 3 mois j'ai un gars qui a été condamné au tribunal où je bosse pour une histoire similaire à la tienne. Il sortait promener son chien à 06h du matin un samedi, sorti de boîte un type l'embrouille, il le cogne, le type tombe ivre mort (donc sans retenue), fracture du crâne. Hospitalisé d'urgence. Ça lui a coûté 6000 euros de dommages et intérêts de mémoire et il s'en sort très bien, crois moi, même lui l'a reconnu ^^ 

 

Franchement c'est assez dégueulasse, le problème vient du mec aggressif comme d'habitude c'est le mec qui se défend qui prend, même si la défense doit être soit disant proportionnelle à l'attaque.

 

Moi j'ai eu un gros coup de speed en garde à vue un jour, un groupe de jeunes racailles nous embrouillent à Toulouse en entrée de boite y'a une dizaine d'années (ils voulaient nous piquer nos alcools en gros), on se prend bien le chou sans réels gros coups, tel que la BAC nous embarque tous (alors que j'étais plus spectateur que acteur du truc), et pendant l'interrogatoire au comissariat la femme qui m'interroge me montre une photo d'un mec de l'autre groupe le visage tuméfié, il a dit que c'était nous qui lui avons fait ça (le manque d'estime de ces gens me surprendra toujours), heureusement je suis resté très calme, et malgré la picole j'ai été très clair avec la flic qui m'a cru, heureusement le mec avait un casier, et comme c'était le soir d'Haloween il portait un masque, d'ou le fait qu'on ait rien vu.

Bref on a rien eu mais tu sais jamais.

 

Force à toi, ta réaction est totalement normale tu t'es senti en danger, j'espère qu'il n'y aura pas de suite.

Si les flics admettons te convoque ça sera surement pour rappel à la loi dans le pire des cas, je l'espère.

Ca aurait été bien d'assurer le coup avec des témoins, sachant surtout que les flics semblaient bien passifs, mais en même temps la première réaction c'est logiquement de se barrer comme tu l'as fait.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papapoupa31 Je me refais la scène et c'est un peu flou, mais quand je les ai aperçu avant d'arriver à leur hauteur, le type n'avait pas l'air virulent, il n'était pas menotté ni rien, donc j'imagine que les flics avaient la situation sous contrôle. On n'était pas sur une arrestation ni sur un forcené.

 

Mais je sais pas à quoi il a pensé quand il m'a vu ce c******, il m'a attrapé direct, j'ai vu ses yeux de tarés là, bien sûr que j'ai flippé. J'ai pas mis longtemps avant de penser "c'est lui ou moi", il a changé direct. Il a du me prendre pour quelqu'un qu'il connaissait ou un truc du genre, je sais pas ce qui lui est passé par la tête.

 

Mais du coup, dans le stress, forcément tu réfléchis moins bien, et moi parano comme je suis, j'avoue que j'ai eu peur pour ma vie, même si ça peut sembler stupide quand on raconte l'histoire, c'est vrai ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta situation il s'agit de violences sans ITT ou dans le pire des cas des violences entraînant une incapacité n'excédant pas 8 jours. 

Dans les deux cas il s'agit d'infractions contraventionnelles.

Autrement dit, tu peux te détendre. Même si le gus voulait faire un dépôt de plainte, tu ne risque rien de plus qu'une amende contraventionnelle et/ou des TIG .

Et au vu des circonstances ça risque surtout de finir en rappel à la loi ( c'est du vent mais c'est considéré comme une condamnation et donc inscrit dans tes antécédents judiciaires ) ou d'être classé sans suite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Franchement c'est assez dégueulasse, le problème vient du mec aggressif comme d'habitude c'est le mec qui se défend qui prend, même si la défense doit être soit disant proportionnelle à l'attaque.

 

Moi j'ai eu un gros coup de speed en garde à vue un jour, un groupe de jeunes racailles nous embrouillent à Toulouse en entrée de boite y'a une dizaine d'années (ils voulaient nous piquer nos alcools en gros), on se prend bien le chou sans réels gros coups, tel que la BAC nous embarque tous (alors que j'étais plus spectateur que acteur du truc), et pendant l'interrogatoire au comissariat la femme qui m'interroge me montre une photo d'un mec de l'autre groupe le visage tuméfié, il a dit que c'était nous qui lui avons fait ça (le manque d'estime de ces gens me surprendra toujours), heureusement je suis resté très calme, et malgré la picole j'ai été très clair avec la flic qui m'a cru, heureusement le mec avait un casier, et comme c'était le soir d'Haloween il portait un masque, d'ou le fait qu'on ait rien vu.

Bref on a rien eu mais tu sais jamais.

 

Force à toi, ta réaction est totalement normale tu t'es senti en danger, j'espère qu'il n'y aura pas de suite.

Si les flics admettons te convoque ça sera surement pour rappel à la loi dans le pire des cas, je l'espère.

Ca aurait été bien d'assurer le coup avec des témoins, sachant surtout que les flics semblaient bien passifs, mais en même temps la première réaction c'est logiquement de se barrer comme tu l'as fait.

 

Je suis bien d'accord, mais c'est ainsi que les choses fonctionnent dans ce pays. Dans le cas présent, la réaction d'Axel serait forcément interprétée comme disproportionnée. C'est ce qu'on appelle une surréaction. Même si dans les faits, c'est compréhensible étant donné qu'il a eu peur. 

 

Le convoquer pour un rappel à la loi pour une simple droite, ça me paraît improbable en revanche. Ils ont des choses plus importantes à traiter. En tout cas, s'ils te convoquent uniquement pour ça @Axelou , c'est que t'es tombé sur un justicier ou que le mec se fait vraiment chier ^^ 

 

En général on s'emmerde pas pour des conneries de ce genre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le petit truc c**, mais tu vois avoir un casier judiciaire pour un truc aussi c**, j’aurai vraiment eu les boules, pour peu que ce soit possible.

 

Le stress, l’adrénaline, c’est vite retombé une fois rentré chez moi. Mais j’ai la crainte de l’administratif et du juridique en fait, « l’après » si jamais je devais être appelé.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu peux appeler le commissariat ou y passer en expliquant le truc. Tu dis que ça n’est pas dans tes habitudes, que tu as vu que le mec n’était pas dans son état normal et que tu as réagit par peur.

Et qu’avec le recul et à froid tu te demandes quelle est la suite.

 

Fly super rassurant qui parle d’un mec qui s’est fracturé le crâne et 6.000 balles de dommages et intérêts, le bon pote dont on a tous besoin :clapclap:

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Au pire tu peux appeler le commissariat ou y passer en expliquant le truc. Tu dis que ça n’est pas dans tes habitudes, que tu as vu que le mec n’était pas dans son état normal et que tu as réagit par peur.

Et qu’avec le recul et à froid tu te demandes quelle est la suite.

 

Fly super rassurant qui parle d’un mec qui s’est fracturé le crâne et 6.000 balles de dommages et intérêts, le bon pote dont on a tous besoin :clapclap:

 

C'était juste pour contextualiser :D

 

Il ne craint rien pour moi dans le cas présent.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Auré a dit :

Au pire tu peux appeler le commissariat ou y passer en expliquant le truc. Tu dis que ça n’est pas dans tes habitudes, que tu as vu que le mec n’était pas dans son état normal et que tu as réagit par peur.

Et qu’avec le recul et à froid tu te demandes quelle est la suite.

 

Fly super rassurant qui parle d’un mec qui s’est fracturé le crâne et 6.000 balles de dommages et intérêts, le bon pote dont on a tous besoin :clapclap:

 

Je suis trop une flipette pour ça, j'aurai la sensation de chercher les problèmes.

Je préfère faire le mort :lol:.

  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Axelou a dit :

 

Je suis trop une flipette pour ça, j'aurai la sensation de chercher les problèmes.

Je préfère faire le mort :lol:.

 

Si tu fais ça tu risque le délit de fuite et c'est 3 ans de prison, mais je veux pas te faire paniquer.

Le mieux serait surement de changer de pays.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour pour nous jouer des mauvais tours. :lol: J'aimais bien l'émission La méthode Cauet, on va voir ce que va donner cette nouvelle version. 

Par contre j'ai mon frere qui me dit que pour lui c'est pareil que TPMP mais d'après mes souvenirs c'était bien plus interessant.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle MAJ, on connaît enfin l'identité du troll du forum. --- qui s'amuse donc a mettre des émojis WTF et LOL (quand WTF n'était plus là) à tous les posts, y compris ceux où nous évoquions le souvenir d'Anders.

 

Les mots me manquent pour définir la bassesse de ce genre d'individu. 

Modifié par SkyMan

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SkyMan a dit :

Le staff est au courant et nous n'avons pas activé cette fonctionnalité pour réaliser des réglements de compte.

 

Il s'agit d'un test et si cela s'avère globalement négatif, nous reviendrons en arrière.

 

Merci de votre compréhension :ok:

 

Juste pour clarifier les choses.

 

Je m'en contrefou qu'il mette des émojis à tous mes posts si ça peut lui apporter un peu de bonheur dans sa triste existence. Mais le faire sur tous les posts de plusieurs membres qui évoquaient simplement le souvenir d'un membre disparu, c'est profondément indigne. D'autant plus quand c'est fait dans l'anonymat sans aucune raison particulière. 

 

Sur ce, je ne vais pas commenter davantage. Chacun s'accorde avec sa propre conscience.  

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je kiffe cette MAJ parce que ça confirme et dévoile exactement la personne que je soupçonnais lol je revois les messages dans lesquels il faisait genre "je sais pas qui fait ces choses là et c'est pas moi, mais ça doit être un vrai gamin" ahah vraiment la vie de certains doit tellement puer. 

  • Aimer 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 17:54, Axelou a dit :

En sortant du bureau, je croise deux flics visiblement en train d’interpeller un homme, ils sont sur le même trottoir que moi. 

Donc j’arrive à leur niveau je vais pour les passer, et là le mec m’attrape par le bras en m’ordonnant de rester ici et de pas bouger.

 

Dans la panique, je lui dit de me lâcher tout de suite, les flics ne réagissent pas. J’avais l’impression que le mec était un peu perché, peut-être sous alcool ou drogue, je n’en sais rien. 
 

Le mec ne me lâche pas, je sens son etreinte se resserrer et il me dit de rester là.

 

Je sais pas, par instinct je lui ai mis mon poing dans la gueule, sa tête s’est cognée contre le mur en tombant. Il ne s’est pas relevé mais était conscient.

 

En lisant ta description de la scène, je pencherais pour un gars qui lui-même avait peur -à tort ou à raison, la question n'est pas là, peut-être que le gars était parano- que les policiers le violentent ou l'embarquent sans raison, et qui voulait que quelqu'un d'autre reste pour être témoin de ce qui allait se passer. Au final c'est plutôt de toi qu'il aurait dû avoir peur... Ce qui est étonnant c'est que les policiers l'aient laissé faire quand il t'a attrapé ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PierU a dit :

 

En lisant ta description de la scène, je pencherais pour un gars qui lui-même avait peur -à tort ou à raison, la question n'est pas là, peut-être que le gars était parano- que les policiers le violentent ou l'embarquent sans raison, et qui voulait que quelqu'un d'autre reste pour être témoin de ce qui allait se passer. Au final c'est plutôt de toi qu'il aurait dû avoir peur... Ce qui est étonnant c'est que les policiers l'aient laissé faire quand il t'a attrapé ?

 

Quand je me refais la scène, je pense que j'aurai pu lui accorder le bénéfice du doute car dans ses paroles, il n'a jamais été menaçant, il m'a juste attrapé en me hurlant de rester avec lui, ce qui est déjà trop, mais il n'a pas été menaçant, ni violent.

 

Et je pense qu'il n'était pas net dans sa tête, soit il était chargé à quelque chose, soit il un problème psychologique, mais la surprise et la peur m'ont tellement pris que j'ai pas vraiment réfléchi. 

 

Les policiers avaient surement plus d'éléments que moi pour jauger la dangerosité de la situation, donc peut-être qu'ils se sont dit que si ils intervenaient quand il m'a attrapé, ça aurait pu le faire vriller, j'en sais rien.

 

En tout cas, je n'ai eu aucun appel ni aucune convocation depuis que ça s'est produit, mais je faisais pas le malin :lol:.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Axelou a dit :

 

Quand je me refais la scène, je pense que j'aurai pu lui accorder le bénéfice du doute car dans ses paroles, il n'a jamais été menaçant, il m'a juste attrapé en me hurlant de rester avec lui, ce qui est déjà trop, mais il n'a pas été menaçant, ni violent.

 

Et je pense qu'il n'était pas net dans sa tête, soit il était chargé à quelque chose, soit il un problème psychologique, mais la surprise et la peur m'ont tellement pris que j'ai pas vraiment réfléchi. 

 

Les policiers avaient surement plus d'éléments que moi pour jauger la dangerosité de la situation, donc peut-être qu'ils se sont dit que si ils intervenaient quand il m'a attrapé, ça aurait pu le faire vriller, j'en sais rien.

 

En tout cas, je n'ai eu aucun appel ni aucune convocation depuis que ça s'est produit, mais je faisais pas le malin :lol:.

 

Je te l'avais dit ^^

 

Ils ont autre chose à faire. Le gars n'a pas porté plainte, donc pas de suite à donner.

 

Tu vas pouvoir faire caca à nouveau normalement :lol:

Modifié par Fly
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..