Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

J’ai une petite question.

En effet, je me rends à Londres pour le match de mercredi (Arsenal-City) mais j’ai une petite question pour les personnes qui sont expérimentées.

Je suis passée à la douane mais les douaniers n’ont pas voulu me tamponer mon passeport avec le tampon du pays, pourquoi?


Merci d’avance

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Poupoune a dit :

Hello,

 

J’ai une petite question.

En effet, je me rends à Londres pour le match de mercredi (Arsenal-City) mais j’ai une petite question pour les personnes qui sont expérimentées.

Je suis passée à la douane mais les douaniers n’ont pas voulu me tamponer mon passeport avec le tampon du pays, pourquoi?


Merci d’avance

Bonne fin de journée

Pour moi j'ai pas eu de tampon, ni à l'aller ni au retour (ainsi que les gens devant moi dans la file à la douane), donc je suppose que c'est normal.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Poupoune a dit :

Hello,

 

J’ai une petite question.

En effet, je me rends à Londres pour le match de mercredi (Arsenal-City) mais j’ai une petite question pour les personnes qui sont expérimentées.

Je suis passée à la douane mais les douaniers n’ont pas voulu me tamponer mon passeport avec le tampon du pays, pourquoi?


Merci d’avance

Bonne fin de journée

 

salut, je confirme Neo, c'est pas obligatoire pour un évènement comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y a t-il des expatriés en Australie sur le forum ?

 

J'ai ma soeur qui est partie là-bas, qui travaille et qui souhaiterait faire les démarches pour pouvoir s'installer définitivement, ce qui à l'air relativement complexe.

 

Si il y a des conseils à suivre ou à prendre, je veux bien.

 

Merci d'avance.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il m'arrive de penser à lui parfois. Pas forcément dans les moments de foot.

 

Est-ce que ça vous arrive aussi ?

 

J'espère qu'il profite à fond de chaque instant de cette saison de là-haut.

 

Ce titre, on doit aller le chercher, pour lui.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai 2016, ça va faire déjà 7 ans...

 

Merci @GBC d'avoir fait une photo, ça nous permet de nous rappeler de lui, d'en parler.

 

Je viens de voir sur le site qu'il était né en 1997, la même année que ma petite soeur... quelle horreur...

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurai besoin de conseil, notamment si des gens travaillent dans la police ou le droit, je sais pas trop.

 

Il m’est arrivé quelque chose de pas commun tout à l’heure.

 

En sortant du bureau, je croise deux flics visiblement en train d’interpeller un homme, ils sont sur le même trottoir que moi. 

Donc j’arrive à leur niveau je vais pour les passer, et là le mec m’attrape par le bras en m’ordonnant de rester ici et de pas bouger.

 

Dans la panique, je lui dit de me lâcher tout de suite, les flics ne réagissent pas. J’avais l’impression que le mec était un peu perché, peut-être sous alcool ou drogue, je n’en sais rien. 
 

Le mec ne me lâche pas, je sens son etreinte se resserrer et il me dit de rester là.

 

Je sais pas, par instinct je lui ai mis mon poing dans la gueule, sa tête s’est cognée contre le mur en tombant. Il ne s’est pas relevé mais était conscient.

 

Le problème, c’est que suite à ça, les flics ont réagi mais pour m’attraper moi.

 

Ils m’ont surtout retenu pour m’empêcher d’aller plus loin, mais comme ce n’était pas mon intention, je me suis laissé faire.

 

Ils m’ont demandé mes papiers, ont pris mon nom et mon adresse. L’un d’eux a employé le terme « agression » ce qui me fait un peu flipper. Apres avoir noté mes informations, ils m’ont dit de partir et qu’ils me rappeleraient…

 

Sur le coup, j’ai tracé jusqu’à ma voiture et je me suis tiré, mais à froid, avec le recul, je me dis que j’aurai peut-être du demander les coordonnées d’un ou deux passants qui étaient là en témoins, mais je n’y ai pas pensé sur le coup.

 

Est-ce que je risque quelque chose d’un point de vue juridique ? Une convocation, une amende etc…

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

J’aurai besoin de conseil, notamment si des gens travaillent dans la police ou le droit, je sais pas trop.

 

Il m’est arrivé quelque chose de pas commun tout à l’heure.

 

En sortant du bureau, je croise deux flics visiblement en train d’interpeller un homme, ils sont sur le même trottoir que moi. 

Donc j’arrive à leur niveau je vais pour les passer, et là le mec m’attrape par le bras en m’ordonnant de rester ici et de pas bouger.

 

Dans la panique, je lui dit de me lâcher tout de suite, les flics ne réagissent pas. J’avais l’impression que le mec était un peu perché, peut-être sous alcool ou drogue, je n’en sais rien. 
 

Le mec ne me lâche pas, je sens son etreinte se resserrer et il me dit de rester là.

 

Je sais pas, par instinct je lui ai mis mon poing dans la gueule, sa tête s’est cognée contre le mur en tombant. Il ne s’est pas relevé mais était conscient.

 

Le problème, c’est que suite à ça, les flics ont réagi mais pour m’attraper moi.

 

Ils m’ont surtout retenu pour m’empêcher d’aller plus loin, mais comme ce n’était pas mon intention, je me suis laissé faire.

 

Ils m’ont demandé mes papiers, ont pris mon nom et mon adresse. L’un d’eux a employé le terme « agression » ce qui me fait un peu flipper. Apres avoir noté mes informations, ils m’ont dit de partir et qu’ils me rappeleraient…

 

Sur le coup, j’ai tracé jusqu’à ma voiture et je me suis tiré, mais à froid, avec le recul, je me dis que j’aurai peut-être du demander les coordonnées d’un ou deux passants qui étaient là en témoins, mais je n’y ai pas pensé sur le coup.

 

Est-ce que je risque quelque chose d’un point de vue juridique ? Une convocation, une amende etc…

 

En soit si le mec était défonsé il ne s'en souviendra même pas.

 

Les flics ont fait ça par acquis de conscience et pour se couvrir si jamais le gars les accusait de l'avoir frapper.

 

Quand bien même il s'en souvenait, il y a peu de chance qu'il ait des ITT pour une patate et donc je ne vois pas bien ce que tu risquerai s'il voulait porter plainte.

 

Très peu de chances pour que t'aies quoi que ce soit et les flics ont d'autres choses à faire que te convoquer pour te réprimander.

 

Beau réflexe en tout cas.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ce n’est même pas lui qui m’inquiète. Comme tu dis, il était surement chargé et je le voyais pas bien poser une plainte.

 

C’était plus du côté des flics où j’étais pas serein parce que finalement, ils ont pris mes infos, et l’un deux à utilisé le mot « agression », j’avais l’impression que c’était moi qui était coupable, mais je me monte le crâne vachement vite aussi.

 

Je me suis dit comme toi, ils ont surement autre chose à foutre. Mais je me dis que si il y avait une suite quelconque, je suis à poil, j’ai juste ma parole. Et sur ça, je me fais trop de films. 
 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

J’aurai besoin de conseil, notamment si des gens travaillent dans la police ou le droit, je sais pas trop.

 

Il m’est arrivé quelque chose de pas commun tout à l’heure.

 

En sortant du bureau, je croise deux flics visiblement en train d’interpeller un homme, ils sont sur le même trottoir que moi. 

Donc j’arrive à leur niveau je vais pour les passer, et là le mec m’attrape par le bras en m’ordonnant de rester ici et de pas bouger.

 

Dans la panique, je lui dit de me lâcher tout de suite, les flics ne réagissent pas. J’avais l’impression que le mec était un peu perché, peut-être sous alcool ou drogue, je n’en sais rien. 
 

Le mec ne me lâche pas, je sens son etreinte se resserrer et il me dit de rester là.

 

Je sais pas, par instinct je lui ai mis mon poing dans la gueule, sa tête s’est cognée contre le mur en tombant. Il ne s’est pas relevé mais était conscient.

 

Le problème, c’est que suite à ça, les flics ont réagi mais pour m’attraper moi.

 

Ils m’ont surtout retenu pour m’empêcher d’aller plus loin, mais comme ce n’était pas mon intention, je me suis laissé faire.

 

Ils m’ont demandé mes papiers, ont pris mon nom et mon adresse. L’un d’eux a employé le terme « agression » ce qui me fait un peu flipper. Apres avoir noté mes informations, ils m’ont dit de partir et qu’ils me rappeleraient…

 

Sur le coup, j’ai tracé jusqu’à ma voiture et je me suis tiré, mais à froid, avec le recul, je me dis que j’aurai peut-être du demander les coordonnées d’un ou deux passants qui étaient là en témoins, mais je n’y ai pas pensé sur le coup.

 

Est-ce que je risque quelque chose d’un point de vue juridique ? Une convocation, une amende etc…

 

Logiquement tu ne risques pas grand chose. C'est si jamais il porte plainte que ça peut être un peu plus contraignant. Dans le pire du pire, tu lui devras des dommages et intérêts, mais y'a peu de chance que ça aille jusque-là. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Logiquement tu ne risques pas grand chose. C'est si jamais il porte plainte que ça peut être un peu plus contraignant. Dans le pire du pire, tu lui devras des dommages et intérêts, mais y'a peu de chance que ça aille jusque-là. 


D’un point de vue purement juridique, il peut « m’attaquer » ?

 

J’imagine que les agents de police en question expliqueraient la situation pour préciser que je me suis défendu. J’espère.

 

Mais purée le coup de pression qu’il m’a mis ce c**… avec tout ce qu’on entend aujourd’hui, je me dis le mec aurait eu une lame ou un pétard, il avait le temps de me buter.

 

Journée de m****.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelou a dit :


D’un point de vue purement juridique, il peut « m’attaquer » ?

 

J’imagine que les agents de police en question expliqueraient la situation pour préciser que je me suis défendu. J’espère.

 

Mais purée le coup de pression qu’il m’a mis ce c**… avec tout ce qu’on entend aujourd’hui, je me dis le mec aurait eu une lame ou un pétard, il avait le temps de me buter.

 

Journée de m****.

 

 

Ah bah bien sûr. T'es en tort à 100% (d'un point de vue juridique je veux dire).

 

Rien ne justifie une agression physique aux yeux de la loi hors cadre de la légitime défense. Le fait qu'il t'ait retenu par le bras ne constitue pas un motif suffisant pour le frapper. La légitime défense ne sera pas retenu dans ce contexte. 

 

Concernant les flics ils se sont juste couvert, ce n'est pas eux qui devraient poser souci dans cette affaire. Ils ont juste fait leur travail au cas où le gars voudrait porter plainte et surtout pour ne pas être inquiétés eux-mêmes.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’as donné la réponse que je craignais.

 

A froid, ce n’est rien, il n’y a pas mort d’homme et j’imagine que l’autre va se purger le temps de retrouver ses esprits, je m’en fous de lui.

 

Mais c’est comme tu dis, le fait que moi je sois en tort au niveau de la loi, ça me fout les nerfs.

 

J’espère qu’il n’a rien ce c**… :lol:

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

Tu m’as donné la réponse que je craignais.

 

A froid, ce n’est rien, il n’y a pas mort d’homme et j’imagine que l’autre va se purger le temps de retrouver ses esprits, je m’en fous de lui.

 

Mais c’est comme tu dis, le fait que moi je sois en tort au niveau de la loi, ça me fout les nerfs.

 

J’espère qu’il n’a rien ce c**… :lol:

 

Surtout que pour le coup, il a deux témoins en sa faveur, les deux flics ^^

 

Il faut faire attention aux réactions excessives de ce genre. Ou alors le faire dans un contexte où tu sais à 200% que tu ne crains rien. Mettre une patate à un bal par exemple, tu sais que derrière ça n'engendrera rien, mais dans la rue c'est totalement différent. 

 

Y'a 3 mois j'ai un gars qui a été condamné au tribunal où je bosse pour une histoire similaire à la tienne. Il sortait promener son chien à 06h du matin un samedi, sorti de boîte un type l'embrouille, il le cogne, le type tombe ivre mort (donc sans retenue), fracture du crâne. Hospitalisé d'urgence. Ça lui a coûté 6000 euros de dommages et intérêts de mémoire et il s'en sort très bien, crois moi, même lui l'a reconnu ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..