Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Le 26/11/2022 à 10:48, na-oukine a dit :

Le Black friday, c'est le mal.

 

je comprends le raisonnement;  nous pouvons orienter nos choix
Par exemple :
- j'ai acheté un table de cuisson à induction 280 balles au lieu de 380€ Made in France via une plateforme française
J'estime par ce choix
me permet de contribuer à l'économie française (TVA), soutenir l'industrie française tout  en faisant des économies ; Gagnant - Gagnant
- Eurorail fait des Pass à -20% . Idem , favoriser le train avec un prix attractif; c'est Gagnant-Gagnant pour les transports ferroviaires, les émissions de CO2 durant un voyage et le porte feuille

Modifié par lô le gunners
  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 10:48, na-oukine a dit :

Le Black friday, c'est le mal.

 

Pratique amerloque qu'on nous a imposé, chantre de la consommation mondialisée et deraisonnée.

 

On n'a vraiment rien compris, on se sentait déjà obligés de consommer et de dépenser de plus à plus à chaque "événement" entre Noël, la St Valentin, les anniversaires, les fêtes... et au moment où le temps était venu de se dire qu'on devait ramener un peu de raison à tout ça en se cantonnant à des choses nécessaires, utiles et si possible produites localement, on succombe aux sirènes d'un évènement complètement exogène et dénué de sens.

 

Ça sert nos plus bas instincts en nous donnant une bonne raison de céder à cette illusion de bonheur rapide que nous procure la consommation.

 

Nous n'avons pas appris et évolués d'un iotat depuis 50 ans.

 

D'un côté on entends que de plus en plus de personnes doivent aller se nourrir aux restos du cœur et de l'autre côté chaque année de plus en plus d'argent est dépensé pour acheter des télés et des home cinémas produits en Chine,  quel monde déprimant.

Du coup c'est quoi la solution, ceux qui gagnent suffisamment d'argent pour pouvoir acheter une téloche tous les 3 ans devraient plutôt aller distribuer des trucs aux gens qui vont au restos du coeur ?

 

J'ai justement un local Resto du Coeur au bout de ma rue. Quand je passe et que c'est ouvert, je vois des mères de famille faire la queue avec des poussettes, en fumant des clopes.

A chaque fois je me dis que c'est illogique de dépenser 10 balles dans un paquet de cigarettes, qui n'est ni indispensable à ta survie ni même profitable pour toi, si c'est pour aller chercher des boîtes de lait pour ton gosse aux resto du coeur.

Parce que dans tous les cas, tu prends une place, et peut-être que cette place tu la mérites moins que quelqu'un d'autre.
On en finit jamais, si on réfléchi comme ça.

 

Comme @lô le gunners, moi j'ai profité du Black Friday pour m'offrir une parka produite en France, bien trop chère en temps normale pour que je franchisse le pas.

Puisque le Made in France est forcément bien plus cher que le Made in China & co.

Du coup, avec ta vision binaire bien/mal, est-ce qu'on est enfoirés, ou des bons samaritains ?

 

Est-ce que la fille qui attend aux restos du coeur avec son attention focalisée sur son iPhone et sa cigarette électronique vaut mieux que quelqu'un d'autre ?

Rien n'est tout blanc ou tout noir...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Du coup c'est quoi la solution, ceux qui gagnent suffisamment d'argent pour pouvoir acheter une téloche tous les 3 ans devraient plutôt aller distribuer des trucs aux gens qui vont au restos du coeur ?

 

J'ai justement un local Resto du Coeur au bout de ma rue. Quand je passe et que c'est ouvert, je vois des mères de famille faire la queue avec des poussettes, en fumant des clopes.

A chaque fois je me dis que c'est illogique de dépenser 10 balles dans un paquet de cigarettes, qui n'est ni indispensable à ta survie ni même profitable pour toi, si c'est pour aller chercher des boîtes de lait pour ton gosse aux resto du coeur.

Parce que dans tous les cas, tu prends une place, et peut-être que cette place tu la mérites moins que quelqu'un d'autre.
On en finit jamais, si on réfléchi comme ça.

 

Comme @lô le gunners, moi j'ai profité du Black Friday pour m'offrir une parka produite en France, bien trop chère en temps normale pour que je franchisse le pas.

Puisque le Made in France est forcément bien plus cher que le Made in China & co.

Du coup, avec ta vision binaire bien/mal, est-ce qu'on est enfoirés, ou des bons samaritains ?

 

Est-ce que la fille qui attend aux restos du coeur avec son attention focalisée sur son iPhone et sa cigarette électronique vaut mieux que quelqu'un d'autre ?

Rien n'est tout blanc ou tout noir...

 

 

Je me dis que si a 32 ans tu n'avais pas encore de parka pour te protéger du froid l'hiver, je suis heureux que tu aies pu trouver ton bonheur.

 

Si tu en achetes une tout les ans parce que celle d'avant ne te plaît plus, c'est déjà moins cool. Tu l'a choisie made in France parce qu'elle était fabriquée en France ou parce qu'elle était hors de prix et reflétait un peu ton statut social ?

 

L'exemple de la téloche me plaît bien parce que je n'ai jamais compris pourquoi certains changeaient autant de tv ... regarder la tronche d'hanouna ou des anges de la télé-réalité doit être plus fun avec une tv incurvée 4k !

 

Je connais déjà la réponse : écoute moi bien le drôle, on fait bien s'qui nous plaît avec not'pognon parce que nous on travaille tellement dur tous les jours contrairement à ces connards de gauchistes moralisateurs qui veulent juste nous le prendre not'pognon alors qu'ils ont qu'à travailler  ! C'est notre mérite ça m'sieur ! 

 

Eh bien ça a tellement bien marché que ta barraque qui vaut 3 briques, elle va se fissurer au prochain été à cause des canicules qui font se faire rétracter des sols trop argileux... mais bon tu auras une nouvelle parka et une belle teloche.

 

J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut continuer à s'enfermer dans ce schéma débile de consommation en trouvant tout un tas de prétexte pour les justifier comme le pauvre qui a un iPhone et fume des clopes ... si vous n'êtes pas humaniste, essayer au moins de réfléchir aux affres de la consommation.

 

On devrait en être au retour à la vie de nos grands parents, avec de la débrouille, de la réparation, du rapiessage de fringues portées 10 fois et transmises par ton oncle qui a trop grossi. Et on en est encore au Black Friday ... p***** mais réveillez vous !

 

Et si au final tu t'aperçois qu'en étant frugal, tu n'as pas besoin de tout ton pognon, peut être bien que tu choisiras de travailler moins et de passer plus de temps avec tes proches !

 

Après je ne jette la pierre à personne, le travail est à la portée de tout le monde, une bête de somme est capable de fournir du travail. Par contre se priver, faire des concessions pour le bien commun et trouver des solutions demande une énergie et une vertue qui ne sont pas forcément accessibles à tout le monde. Après il y a des organismes qui peuvent vous mâcher un peu le travail mais il faut un peu travailler sur sois avant !

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Je trouve ce type de poste insupportable. 
tu te permets de juger des gens que tu ne connais pas, en te positionnant au dessus d’eux. 
Par contre je suis complètement d’accord avec un truc que t’as dit, t’es un moralisateur.

 

C'est parfait, c'est ma volonté première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

 

C'est parfait, c'est ma volonté première.

Je trouve ça contre productif mais si ton but est simplement de passer pour un hypocrite donneur de leçon, pas de soucis. 
95% n’écouteront pas ton discours et tu ne feras pas évoluer les mentalités. Mais au moins ça doit faire du bien à ton estime perso donc ça me fait plaisir pour toi si ca permet à ton épanouissement.

  • Aimer 2
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais compris cette mentalité et cette mode de devoir se justifier auprès d'autres individus qui ne sont personne et qui n'ont aucune légitimité pour pouvoir te dire comment vivre ta vie.

 

La jour où un mec (ou une femme, pour ne pas être misogyne) se lèvera à ma place et ira gagner mon argent pour moi, là on en discutera.

 

En attendant, on fait bien ce qu'on veut. C'est pas parce qu'on se fait plaisir qu'on est forcément un décérébré anti-écologie. 

 

Et ça pousse tellement à l'individualisme ces pseudo-moralisateurs qui pensent t'apprendre la vie alors qu'ils ne te connaissent pas.

 

"gneu gneu gneu tu t'achètes un téléphone alors qu'il y a des bébés phoques analphabètes qui meurent en Afrique, t'as pas honte ?"

 

Pour ça aussi que je me félicite de ne plus regarder les programmes de télévision. Mais au final, la propagande continue aussi bien sur internet via les forums et réseaux sociaux, t'as toujours un mec qui va te dire comment faire ta vie et quoi faire du pognon que tu gagnes en te levant tout les matins. 

 

Purée, on n'a déjà pas forcément la vie facile, l'inflation est partout. On augmente le prix de notre électricité, de notre eau, de notre viande, de nos légumes, de nos taxes, de notre carburant (et oui, on n'a pas tous 15 000€ à sortir de notre cul comme ça pour passer à l'électrique et faire plaisir au gouvernement et aux écolos hystériques), on doit faire plus ou moins tous des concessions déjà par les mesures gouvernementales qu'on nous impose, donc ce n'est pas négociable, on paye et on subit cette hausse des prix de partout. Faut en plus se farcir les moralisateurs d'internet qui pensent pouvoir te dire comment vivre.

 

Pétez un coup, les gens. C'est en fait le même genre de débat "moralisateur" qu'on a eu y a pas longtemps sur le fait de regarder ou pas la Coupe du Monde. Y a un moment, je sais pas comment on peut le dire sans être malpoli mais mêlez vous de votre cul avant de vous occuper de celui des autres :lol:.

Modifié par Axelou
  • Aimer 4

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais apprendre R ; je me suis enfin décidé et j'ai la motivation
certains d'entre vous maitrise ce logiciel?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lô le gunners a dit :

Je vais apprendre R ; je me suis enfin décidé et j'ai la motivation
certains d'entre vous maitrise ce logiciel?

hello @lô le gunners,
J'utilise R, au quotidien, depuis plusieurs années. 
Je réalise des prestations et des formations sur R. 

Que prévois-tu de faire avec ? Quel est ton but ?

Si tu as des questions, n'hésite pas :)

Modifié par Arth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Airais a dit :

 

 

Il y a 6 heures, Arth a dit :

 

En fait je souhaite upgrade mes compétences en statistiques en traitant d'importantes bases de données
et faire de la visualisation de ces données.
Apparemment R est le mieux adapté pour ça ;
Apparemment Python semble plus large et plus accessible mais moins pertinent pour traiter des données .
 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lô le gunners a dit :

 

En fait je souhaite upgrade mes compétences en statistiques en traitant d'importantes bases de données
et faire de la visualisation de ces données.
Apparemment R est le mieux adapté pour ça ;
Apparemment Python semble plus large et plus accessible mais moins pertinent pour traiter des données .
 

 

Quand tu dis "importante base de données" , tu veux dire en terme de taille ? Si oui, quel genre de taille as tu en tête ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Airais a dit :

Quand tu dis "importante base de données" , tu veux dire en terme de taille ? Si oui, quel genre de taille as tu en tête ? 

Par exemple 10 millions de lignes en fichier CSV ; ça peut aller à un poids de 15/20 GO 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lô le gunners a dit :

Par exemple 10 millions de lignes en fichier CSV ; ça peut aller à un poids de 15/20 GO 

15 / 20 Go sur une machine en local ça commence à être compliqué niveau RAM. En général dans l'idée tu dois avoir 2-3 fois la taille de tes données en RAM, donc là entre 30 Go et 60 Go de RAM.

 

Pour gérer des grosses quantité de données - et selon ce que tu veux faire avec exactement - il va peut être falloir bosser en parti dans le cloud, soit pour utiliser des plus grosses machines soit pour utiliser des services / techno dédiés aux grosses quantités de données, type bigquery ou spark (encore une fois ça dépend de ce que tu veux faire avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Airais a dit :

15 / 20 Go sur une machine en local ça commence à être compliqué niveau RAM. En général dans l'idée tu dois avoir 2-3 fois la taille de tes données en RAM, donc là entre 30 Go et 60 Go de RAM.

 

Pour gérer des grosses quantité de données - et selon ce que tu veux faire avec exactement - il va peut être falloir bosser en parti dans le cloud, soit pour utiliser des plus grosses machines soit pour utiliser des services / techno dédiés aux grosses quantités de données, type bigquery ou spark (encore une fois ça dépend de ce que tu veux faire avec)

merci pour les infos ; en fait pour le moment mon objectif c'est faire de l’extraction puis du traitement puis de la communication (présentation lisible etc...)
ensuite je verrais "jusqu'où pousser"
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vous souhaite un joyeux noël à tou.te.s
et à lundi pour le match ; COYG !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..