Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Courage les gars, ça vaut le coup ! 


Quelques conseils :

- faîtes confiance à votre courtier

- soyez organisés : mettez tous les docs nécessaires dans un Drive et en papier dans un classeur
- soyez réactifs, quand le courtier, la banque ou les assureurs vous demandent un document, balancez tout très vite par email

- ne mentez sur aucun point quand vous faîtes votre dossier d'assurance

- soyez patient, une acquisition prend en moyenne 3-4 mois

 

Une fois tout ça fait... vous vous en féliciterez grave !

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agence m'a appelé ce matin, le syndic de l'immeuble transmets les papiers manquants aujourd'hui.

Sauf retard administratif, le compromis devrait m'être transmis ce soir ou demain.

 

Après, de ce que j'ai compris, ça sera à mon courtier de jouer.

 

Du coup, j'ai bien envie de clôturer un PEL que j'avais ouvert il y a quelques mois, insuffisant pour l'apport demandé mais qui me sera bien utile pour équiper l'appartement. Mais ça a l'air soumis a des conditions particulières ça aussi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis n’imp Jacky, en soit @Axelou ne perdra pas d’argent en fermant son PEL, c’est juste que les intérêts qui lui sont dûs seront recalculés à la baisse.

Mais il récupérera au moins sa mise de départ.

 

Pour éviter ça il faut attendre 4 ans donc c’est maintenant ou dans 4 ans, à toi de voir…

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Tu dis n’imp Jacky, en soit @Axelou ne perdra pas d’argent en fermant son PEL, c’est juste que les intérêts qui lui sont dûs seront recalculés à la baisse.

Mais il récupérera au moins sa mise de départ.

 

Pour éviter ça il faut attendre 4 ans donc c’est maintenant ou dans 4 ans, à toi de voir…

 

J'ai pas dis nimp j'ai dis qu'il était pénalisé c'est le cas tu perds des intérêt et tu ne peut pas bénéficier de la prime d'état. Jamais dis qu'il perdrais de l'argent

 

Ton banquier t'as pour le coup mal orienter ou il n'a pas eu toutes les infos car un PEL ça se prends jeune jusqu'au premier achat ensuite tu dois jongler avec des assurances vie / pea qui sont plus rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jacky90 a dit :

 

J'ai pas dis nimp j'ai dis qu'il était pénalisé c'est le cas tu perds des intérêt et tu ne peut pas bénéficier de la prime d'état. Jamais dis qu'il perdrais de l'argent

 

Ton banquier t'as pour le coup mal orienter ou il n'a pas eu toutes les infos car un PEL ça se prends jeune jusqu'au premier achat ensuite tu dois jongler avec des assurances vie / pea qui sont plus rentable

Tu sais la prime d’état elle est ridicule, je te parle en connaissance de cause, j’ai cassé mon PEL comme conseillé au bout de 8 ans pour acheter, je crois que pour 8000 euros j’avais moins de 100e de prime. Et les intérêts c’était à peine plus intéressant.

 

Désolé j’ai exacerbé ton « trop pénalisé ».

 

Mais a moins d’être au plafond (32.000 je crois ?) tu seras d’accord pour dire que le PEL est une mini-fumisterie et que @Axelou peut le péter sans problème dans le contexte qui lui est propre.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ouvert cet été seulement, en gros j'ai 3200€ dessus et comme j'ai acheté sans, autant que cet argent me serve comme je ferais pas un nouvel achat avant plusieurs années maintenant.

 

Mais les 3200€ me serviront aux dépenses nécessaires sans avoir à taper dans mes économies.

 

Merci pour vos conseils.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Auré a dit :

Tu sais la prime d’état elle est ridicule, je te parle en connaissance de cause, j’ai cassé mon PEL comme conseillé au bout de 8 ans pour acheter, je crois que pour 8000 euros j’avais moins de 100e de prime. Et les intérêts c’était à peine plus intéressant.

 

Désolé j’ai exacerbé ton « trop pénalisé ».

 

Mais a moins d’être au plafond (32.000 je crois ?) tu seras d’accord pour dire que le PEL est une mini-fumisterie et que @Axelou peut le péter sans problème dans le contexte qui lui est propre.

 

 

 

Le plafond il me semble c'est 50 000 ou + je ne sais pu mais oui totalement le PEL de maintenant est inutile. Encore celui d'avant avait un taux plus avantageux maintenant ça vaut que dalle ça ne t'apporte même plus un taux préférentiel vu que les taux son très bas. 

 

Et oui s'il à vraiment besoin il peut le péter c'est juste dommage mais comme je disais c'est son banquier le fautif pas @Axelou il aurait du lui conseiller un autre livret. 

 

@Axelou même si tu fais un achat plus tard ton PEL ne servira pas +, le plus important c'est de mettre de l'argent de côté sur un autre compte non bloqué

 

Par exemple de mon côté j'ai le

Compte courant pour tous les jours,

Livret bleu pour mettre les sous de côté en cas d'imprévu

Assurance Vie

PEA pour les actions en bourse

 

Le plus important c'est de diversifié et ne pas mettre tout au même endroit sinon tu te retrouve bloqué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai ouvert ce PEL quand j'ai quitté mon boulot, j'avais un compte d'entreprise dont j'ai récupéré ce que j'avais mis dessus. Et pour le coup, je n'ai rien demandé à mon banquier, j'ai ouvert un compte via mon appli bancaire et j'ai mis les économies de mon compte pro sur ce PEL.

 

Je n'y connais rien en banque et en finance, pour ne rien vous cacher.

 

Jusqu'à présent j'ai mon compte courant, un Livret A, un CSL et mon PEL, je place un peu sur chaque mais le PEL est un compte bloqué et c'est celui sur lequel j'avais mis de l'argent en vue d'un achat justement. Mais comme ce n'est plus d'actualité, cet argent me sera plus utile ailleurs que sur ce compte bloqué.

 

Si tu as des conseils, je suis preneur.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question @Axelou, du coup pourquoi tu n'as pas demandé à ton courtier de prendre ton PEL pour faire le prêt ?

Ce serait un plus pour ton dossier, peu importe le montant, ça montre que tu sais épargner et si ça règle une partie des frais de notaire, comme l'a dit @Jacky90, les banques seront contentes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courtière m’a dit que vu le montant, il était plus intéressant que je garde cet argent en réserve si jamais je voulais faire des travaux ou équiper le bien, même si ça couvrait ses frais, c’est pas le plus gros sur le crédit.

 

Donc effectivement, cet argent me servira de réserve pour l’appartement. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Auré a dit :

Juste une petite question @Axelou, du coup pourquoi tu n'as pas demandé à ton courtier de prendre ton PEL pour faire le prêt ?

Ce serait un plus pour ton dossier, peu importe le montant, ça montre que tu sais épargner et si ça règle une partie des frais de notaire, comme l'a dit @Jacky90, les banques seront contentes.

Le courtier te demande aussi de montrer ton épargne disponible. Donc normalement il a dû envoyer un relevé de son PEL ce qui permet de montrer au banque qu'il épargne aussi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, na-oukine a dit :

 

Moi évidemment ! D'habitude on doit attendre 4h du mat, je suis en feu !!!

 

 

Peut être le dernier combat de sa majesté le gypsy King !

Oui bien vu l'ami. Certainement le dernier combat de Fury.

Mais où c'est délicat, c'est quasiment 2 potes qui se foute la gueule. Par contre les 2.09 d'envergure de fury, ce n'est pas humain !

 

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fury à affiché une telle maîtrise, il a du prendre 2 coups au corps en tout et pour tout.

 

Énorme, whyte était vraiment pas l'adversaire pour partir en retraite, j'ai envie de chialer, j'aurai tellement aimé le voir face à joshua et ozyk. 

 

C'est un des meilleurs super lourd de tous les temps, il est attachant, drôle, à une technique folle et c'est un puncher incroyable. 

 

J'en reviens toujours pas qu'il s'en aille, la boxe en lourds n'aura aucun goût sans lui. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré a dit :

Bon... ça y est, mon petit Gooner est arrivé lundi soir... Victor.

C'est une sensation absolument indescriptible, c'est merveilleux.

 

Il a même choisi son moment un soir où papa n'avait pas match :amoureu:

 

Félicitations à vous !

Ma première était arrivée lors du match retour face à l'olympiacos, j'avais vu le match avec mon bébé de 2h dans les bras, ma femme m'avait engueulé...

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré a dit :

Bon... ça y est, mon petit Gooner est arrivé lundi soir... Victor.

C'est une sensation absolument indescriptible, c'est merveilleux.

 

Il a même choisi son moment un soir où papa n'avait pas match :amoureu:


Félicitation. :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Auré a dit :

Bon... ça y est, mon petit Gooner est arrivé lundi soir... Victor.

C'est une sensation absolument indescriptible, c'est merveilleux.

 

Il a même choisi son moment un soir où papa n'avait pas match :amoureu:

 

Félicitations Auré :) Plein de bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..